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  le 23-01-2013, à 10:57 Sujet
goffin
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allumage dansi

suite au remontage demon fantic 50 rc il me faut lui remettre l'allumage dansi et je n'ai pas les connaissance ni les outils pour un telle remontage.
je suis en seine et marne. je suis pres a financer si un noble mecanicien est disponible pour remontage de celui ci.

ps moi aussi je suis passer a bagnolet dans la boutique du pere edart toujour un moment magique avec le 50 en haut du magasin.que d bon souvenir.

 
  le 23-01-2013, à 17:37 réponse 1 sur 13
Perdodu
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Re: allumage dansi

Bon, déjà, commençons par le commencement : une petite photo de la moto, peut-être ?
2. Ce schéma que l'on trouve dans d'autres conversations ne fait pas de mal. Perso, je ne suis pas fan du tout du montage du coupe-circuit. Je préfère de loin le montage dit "à l'anglaise".


Reste le calage de l'avance, pas super compliqué non plus avec un minimum d'outillage.


Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

 
  le 23-01-2013, à 21:33 réponse 2 sur 13
goffin
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Moto(s): fantic 50 rc

Re: allumage dansi

merci pere dodu

mais que faut il comme outillage

 smiley_15 

 
  le 24-01-2013, à 10:42 réponse 3 sur 13
GEGE83
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Re: allumage dansi

l'allumage dansi est facile a régler car il y a des repères sur le rotor  smile 
un pour le PMH  smiley_07 repere 1
un pour l'avance rire repere 2
un pour le capteur  smiley_26  repere 3
et enfin le repere 4 fixe  smiley_21 
comme le volant est claveté il suffit d'aligner celui de l'avance avec le repère fixe du capteur  smiley_03 
en agissant sur le stator apres avoir désserré les 3 vis cruciformes smiley_10 
sinon tu as besoin d'un extracteur ,d'une jauge d'avance ou un comparateur pour vérifier que ton avance est bonne

http://www.solexstore.com/boutique/prod … roduct=180






La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.


L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/

 
  le 24-01-2013, à 13:54 réponse 4 sur 13
goffin
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Re: allumage dansi

merci gege83

je commence a y voir plus claire.
cela va paraitre bete

comment verifier bobine et different composant de l'allumage si tout est correcte avant montage.

 smiley_28 

 
  le 24-01-2013, à 14:14 réponse 5 sur 13
chauvs
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Re: allumage dansi

Perdodu a écrit :

Bon, déjà, commençons par le commencement : une petite photo de la moto, peut-être ?
2. Ce schéma que l'on trouve dans d'autres conversations ne fait pas de mal. Perso, je ne suis pas fan du tout du montage du coupe-circuit. Je préfère de loin le montage dit "à l'anglaise".


Reste le calage de l'avance, pas super compliqué non plus avec un minimum d'outillage.

Ah enfin un schéma simple et clair rire  ! Et, question de béotien, si on veut monter un régulateur on le met où sur ce schéma ?

 
  le 24-01-2013, à 22:51 réponse 6 sur 13
jeff
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Re: allumage dansi

Sur le fil marron.


un enduro en 50?c'est une immense speciale!

 
  le 25-01-2013, à 13:02 réponse 7 sur 13
Fred
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Re: allumage dansi

Oui, sur le circuit du marron, mais aprés l'interrupteur....J'explique..
le fil marron qui part vers l'interrupteur, en sortie d'interrupteur il part vers le régulateur et les ampoules, comme ça, cela évite d'avoir le régulateur tout le temps sous tension.....Il durera plus longtemps... smiley_25 


“racing is life, anything before or after is just waiting”.

Plus je vieilli, et plus mes motos sont de petites cylindrées, en fait je sais maintenant que je finirai exactement par la ou j'ai commencé..... En 50.
D'ailleurs j'ai décidé j'aurai 16 ans à vie....Dans ma tête!!

 
  le 25-01-2013, à 17:05 réponse 8 sur 13
chauvs
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Re: allumage dansi

Ah en voilà des explications qui sont claires MERCI à tous les 3  smiley_15 ! Je vais m'y coller parceque marre de claquer les ampoules à chaque coup de gaz, jusque là ça me génait pas de rouler sans lumière, mais si je fais le TVT j'aimerai pas me faire jeter pour ça au contrôle !!

 
  le 26-01-2013, à 11:28 réponse 9 sur 13
goffin
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Re: allumage dansi

suite a la restauration du fantic

quel est la bonne taille des pneus avant et arriere en remplacement des anciennes tailles 250x21 et 350x18 pour un 50. smiley_28 

 
  le 26-01-2013, à 17:49 réponse 10 sur 13
Mikalet
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Re: allumage dansi

pour ma part : pneus Metzeler Six Days en 80/90 x 21" et 110 /80 x 18"

http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?p … Six%20Days

 
  le 31-01-2013, à 21:46 réponse 11 sur 13
goffin
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Moto(s): fantic 50 rc

Re: allumage dansi

 smiley_09 

une  ou deux petites quetions.
quel ral de peinture pour gris metal standard pour cadre moto.
comment nettoyer un cylindre qui est sale sortie echappement plus boue style goudron cuit.
des astuces . smiley_15 

 
  le 31-01-2013, à 22:10 réponse 12 sur 13
Mikalet
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Re: allumage dansi

pour la 1ère , je sais pas mais tu trouveras des sujets qui évoquent ce " grand" problème de la bonne teinte

Pour la 2ème , je te dirais gazoil ou White spirit

mais on n'est plus dans le sujet "alummage Dansi" là ....

 
  le 16-06-2014, à 17:17 réponse 13 sur 13
Perdodu
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Re: allumage dansi

Mais revenons à nos moutons !!
Alors, il y a un moment, j'ai pesqué sur un forum de cyclos en Italie une idée qu'elle est bonne. Outre la solution connue de remplacer la bobine HT (et HS !) Dansi avec une Ducati Energia, on peut redonner vie et surtout améliorer un Dansi avec des éléments Ducati de cyclo. Plusieurs personnes ont essayé par-delà les Alpes et ça semble marcher. D'après le forum, l'utilisation du CDI de scoot Yamaha, Aprilia, etc... référencé 34 1450 revient à transformer un Dansi en allumage à avance variable !!
Cool, non ??
Alors sur Squadra50.fr, on est des gens sympa, on a traduit les 3 mots du forum et refait un schéma plus propre pour vous montrer que c'est pas difficile (ni coûteux, apparemment).
Le CDI est le Ducati 34 1450 :




La bobine est la Ducati 32 2610 :




Et voici le montage. Le marron va toujours à l'éclairage, le vert se raccorde sur le blanc/rouge du CDI Ducati, le rouge sur le noir/rouge. On fout la paix au blanc/noir du CDI. L'orange va du CDI vers la bobine Ducati. Enfin, le noir du volant va toujours à la masse de la bobine.




Voici ce que ça donne en vrai. Il n'est pas interdit de soigner davantage le branchement des cosses.



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