Vous n'êtes pas identifié. - S'identifier

Sujet le 23-01-2013, à 10:57

goffin
Membre
» Age: 55 ans
» Messages: 15

» Moto(s): fantic 50 rc

allumage dansi

suite au remontage demon fantic 50 rc il me faut lui remettre l'allumage dansi et je n'ai pas les connaissance ni les outils pour un telle remontage.
je suis en seine et marne. je suis pres a financer si un noble mecanicien est disponible pour remontage de celui ci.

ps moi aussi je suis passer a bagnolet dans la boutique du pere edart toujour un moment magique avec le 50 en haut du magasin.que d bon souvenir.

réponse 1 sur 13  le 23-01-2013, à 17:37

Perdodu
Membre
» Age: 47 ans
» Messages: 1,099
» Images: 123
» Lieu: Saint-Pazoun

Re: allumage dansi

Bon, déjà, commençons par le commencement : une petite photo de la moto, peut-être ?
2. Ce schéma que l'on trouve dans d'autres conversations ne fait pas de mal. Perso, je ne suis pas fan du tout du montage du coupe-circuit. Je préfère de loin le montage dit "à l'anglaise".

Reste le calage de l'avance, pas super compliqué non plus avec un minimum d'outillage.

Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

réponse 2 sur 13  le 23-01-2013, à 21:33

goffin
Membre

merci pere dodu

mais que faut il comme outillage

smiley_15 

réponse 3 sur 13  le 24-01-2013, à 10:42

GEGE83
Membre
» Messages: 654
» Images: 253

» Moto(s): FANTIC 80RC/50 KTM/125 MZV/125 GORI/250 KTM
Site web

l'allumage dansi est facile a régler car il y a des repères sur le rotor  smile 
un pour le PMH  smiley_07 repere 1
un pour l'avance rire repere 2
un pour le capteur  smiley_26  repere 3
et enfin le repere 4 fixe  smiley_21 
comme le volant est claveté il suffit d'aligner celui de l'avance avec le repère fixe du capteur  smiley_03 
en agissant sur le stator apres avoir désserré les 3 vis cruciformes smiley_10 
sinon tu as besoin d'un extracteur ,d'une jauge d'avance ou un comparateur pour vérifier que ton avance est bonne

http://www.solexstore.com/boutique/prod … roduct=180

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/

réponse 4 sur 13  le 24-01-2013, à 13:54

goffin
Membre

merci gege83

je commence a y voir plus claire.
cela va paraitre bete

comment verifier bobine et different composant de l'allumage si tout est correcte avant montage.

smiley_28 

réponse 5 sur 13  le 24-01-2013, à 14:14

chauvs
Membre
» Age: 51 ans
» Messages: 583
» Images: 447
» Lieu: Paris / St Jean d'Y (17)

» Moto(s): 2 Oscar Trial, Oscar Fennec, Oscar Can-Am, Fantic caballero, Garelli, Cimatti X13, X16, X19, X21

Perdodu a écrit:

Bon, déjà, commençons par le commencement : une petite photo de la moto, peut-être ?
2. Ce schéma que l'on trouve dans d'autres conversations ne fait pas de mal. Perso, je ne suis pas fan du tout du montage du coupe-circuit. Je préfère de loin le montage dit "à l'anglaise".

Reste le calage de l'avance, pas super compliqué non plus avec un minimum d'outillage.

Ah enfin un schéma simple et clair rire  ! Et, question de béotien, si on veut monter un régulateur on le met où sur ce schéma ?

réponse 6 sur 13  le 24-01-2013, à 22:51

jeff
Membre
» Age: 48 ans
» Messages: 366
» Images: 18

» Moto(s): FANTIC 50 CABALLERO 1976

Sur le fil marron.

un enduro en 50?c'est une immense speciale!

réponse 7 sur 13  le 25-01-2013, à 13:02

Fred
Admin adepte du Scalp
» Messages: 1,336
» Images: 13

» Moto(s): QRO, Ancillotti, Fantic

Oui, sur le circuit du marron, mais aprés l'interrupteur....J'explique..
le fil marron qui part vers l'interrupteur, en sortie d'interrupteur il part vers le régulateur et les ampoules, comme ça, cela évite d'avoir le régulateur tout le temps sous tension.....Il durera plus longtemps... smiley_25 

Amitié à la vie, à la mort
Les Marquedart, plus qu'une amitié....Une famille!!
wwwwoooouiiiiiinnnnnnnn!!!
"Avant je faisais de la moto, je me suis fais des potes, maintenant je fais de la moto avec mes potes".....Tout est dans cette phrase ...

réponse 8 sur 13  le 25-01-2013, à 17:05

chauvs
Membre
» Age: 51 ans
» Messages: 583
» Images: 447
» Lieu: Paris / St Jean d'Y (17)

» Moto(s): 2 Oscar Trial, Oscar Fennec, Oscar Can-Am, Fantic caballero, Garelli, Cimatti X13, X16, X19, X21

Ah en voilà des explications qui sont claires MERCI à tous les 3  smiley_15 ! Je vais m'y coller parceque marre de claquer les ampoules à chaque coup de gaz, jusque là ça me génait pas de rouler sans lumière, mais si je fais le TVT j'aimerai pas me faire jeter pour ça au contrôle !!

réponse 9 sur 13  le 26-01-2013, à 11:28

goffin
Membre

suite a la restauration du fantic

quel est la bonne taille des pneus avant et arriere en remplacement des anciennes tailles 250x21 et 350x18 pour un 50. smiley_28 

réponse 10 sur 13  le 26-01-2013, à 17:49

Mikalet
Membre
» Messages: 847
» Images: 74

» Moto(s): une mob

pour ma part : pneus Metzeler Six Days en 80/90 x 21" et 110 /80 x 18"

http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?p … Six%20Days

réponse 11 sur 13  le 31-01-2013, à 21:46

goffin
Membre

smiley_09 

une  ou deux petites quetions.
quel ral de peinture pour gris metal standard pour cadre moto.
comment nettoyer un cylindre qui est sale sortie echappement plus boue style goudron cuit.
des astuces . smiley_15 

réponse 12 sur 13  le 31-01-2013, à 22:10

Mikalet
Membre
» Messages: 847
» Images: 74

» Moto(s): une mob

pour la 1ère , je sais pas mais tu trouveras des sujets qui évoquent ce " grand" problème de la bonne teinte

Pour la 2ème , je te dirais gazoil ou White spirit

mais on n'est plus dans le sujet "alummage Dansi" là ....

réponse 13 sur 13  le 16-06-2014, à 17:17

Perdodu
Membre
» Age: 47 ans
» Messages: 1,099
» Images: 123
» Lieu: Saint-Pazoun

Mais revenons à nos moutons !!
Alors, il y a un moment, j'ai pesqué sur un forum de cyclos en Italie une idée qu'elle est bonne. Outre la solution connue de remplacer la bobine HT (et HS !) Dansi avec une Ducati Energia, on peut redonner vie et surtout améliorer un Dansi avec des éléments Ducati de cyclo. Plusieurs personnes ont essayé par-delà les Alpes et ça semble marcher. D'après le forum, l'utilisation du CDI de scoot Yamaha, Aprilia, etc... référencé 34 1450 revient à transformer un Dansi en allumage à avance variable !!
Cool, non ??
Alors sur Squadra50.fr, on est des gens sympa, on a traduit les 3 mots du forum et refait un schéma plus propre pour vous montrer que c'est pas difficile (ni coûteux, apparemment).
Le CDI est le Ducati 34 1450 :

La bobine est la Ducati 32 2610 :

Et voici le montage. Le marron va toujours à l'éclairage, le vert se raccorde sur le blanc/rouge du CDI Ducati, le rouge sur le noir/rouge. On fout la paix au blanc/noir du CDI. L'orange va du CDI vers la bobine Ducati. Enfin, le noir du volant va toujours à la masse de la bobine.

Voici ce que ça donne en vrai. Il n'est pas interdit de soigner davantage le branchement des cosses.

Scuderia Ferraillerie, la passion de la ferraille depuis plus de 47 ans.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elle l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

Pied de page des forums

© Squadra50.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2011-2014
230713 visiteurs depuis 2011
110 visiteurs uniques aujourd'hui, 1214 pages vues
Record de connectés : 64, le 2014-10-31
Record de connectés du jour : 13
Actuellement connectés : 6