62 ans | 5 messages
62 ans | 5
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un piston avec sa segmentation en 40
j'en ai commandé un (référence 1974) mais il m'a été livré en 42 en sans les segments
pourriez vous m'aider à dans mes recherches soit d'un jeu complet soit de segment pour un 42 et je ferai un réalésage.
Merci de votre aide
Tu ne vas tout de même pas passer direct de 40 à 42? Ce serait dommage.
Est-ce que celui-ci ne ferait pas l'affaire (à ma connaissance les moteurs Guzzi et Benelli 50 étaient identiques) www.ebay.fr/itm/193194471647?var=0&mkevt=1...
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62 ans | 5
Super merci pour l'info c'est cool effectivement le 50 Guzzi et le 50 Benelli cross avait le même moteur
Solution effectivement moins onéreuse qu'un réalésage car sur un cylindre chromé dur tout le monde n'est pas équipé.
Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Vanvan 50...
Comme votre cylindre est chromé dur, vous devez remplacer le piston par un identique.
Nettoyer la calotte du piston usagée et vous trouverez un indice capital : celui de la côte de votre piston qui se matérialise par une lettre : A, B, C, D, E ....
Après remplacer le piston usagé par un neuf ayant la même lettre ! Tout simplement ...
Le petit moteur Moto Guzzi 50 cross est identique au Benelli cross 5V , sauf que la France a eu la primeur de la distribution via le réseau Motobecane de la gamme Moto Guzzi avec ses 50 et 125cc ... en version TT et routière. Le moteur est bien plus costaud que ses homologue italiens Minarelli ou Franco Morini et son cylindre chromé dur (un luxe à l'époque) est débridé d'origine :
Suffit simplement de lui adjoindre un carbu plus gros pour passer en version vélomoteur (à l'époque on montait un 19) et de faire son mélange avec une bonne huile, Super 98 obligatoire de nos jours.
La boîte de vitesse est identique sur le 50 et le 125 (sélecteur à droite !) sauf que le 125 a des carters 4 transferts et envoie grave en version libre (échappement sans pastille de bridage) ! On aurait bien aimé une version 80cc héritée des carters 4 transferts du 125cc, mais elle n'a jamais vu le jour, dommage.
62 ans | 5 messages
62 ans | 5
je vais m'y collé
Vous pouvez facilement améliorer ce sympathique petit bloc moteur en lui greffant le système complet du kick de la 125cc et son ressort de rappel.
Ça permettra de virer les immondes axes pour les pédales du cyclo.
Pour finir l'allumage par rupteur est suffisant dans une utilisation classique, mais un allumage transistorisé dernier cri renforcera définitivement le confort de conduite et la fiabilité générale.
Au niveau des performances moteur, une fois le cylindre alimenté par un plus gros carburateur, l'échappement demanderait à évoluer vers un modèle plus libéré . Mais c'est un problème récurrent car hormis le vider, sa position basse est discutable et ne permet pas de libérer la garde au Sol ...
L'ultime modification serait d'emprunter une partie cycle 125 et d'y adjoindre le bloc du 50cc : la modification est simple, un pot haut serait plus facilement envisageable et le bénéfice serait total , aussi bien au niveau de la partie cycle (pour un adulte) que de la place disponible.
Bonne continuation.
Comme votre cylindre est chromé dur, vous devez remplacer le piston par un identique.
Nettoyer la calotte du piston usagée et vous trouverez un indice capital : celui de la côte de votre piston qui se matérialise par une lettre : A, B, C, D, E ....
Après remplacer le piston usagé par un neuf ayant la même lettre ! Tout simplement ...
Le petit moteur Moto Guzzi 50 cross est identique au Benelli cross 5V , sauf que la France a eu la primeur de la distribution via le réseau Motobecane de la gamme Moto Guzzi avec ses 50 et 125cc ... en version TT et routière. Le moteur est bien plus costaud que ses homologue italiens Minarelli ou Franco Morini et son cylindre chromé dur (un luxe à l'époque) est débridé d'origine :
Suffit simplement de lui adjoindre un carbu plus gros pour passer en version vélomoteur (à l'époque on montait un 19) et de faire son mélange avec une bonne huile, Super 98 obligatoire de nos jours.
La boîte de vitesse est identique sur le 50 et le 125 (sélecteur à droite !) sauf que le 125 a des carters 4 transferts et envoie grave en version libre (échappement sans pastille de bridage) ! On aurait bien aimé une version 80cc héritée des carters 4 transferts du 125cc, mais elle n'a jamais vu le jour, dommage.
J'ai eu un temps ce 125 version route, Il marchait le feu de dieu. Partie cycle un peu petite pour un grand comme moi, mais quelle patate !
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
En diamètre 40 tu as les pistons de kreidler la sur le site JMPB parts tu devrais trouver ton bonheur ,
Moto(s) : dkw puch kreidler zundapp6