Ca me parait être un Griméca tout ce qu'il y a de plus standard....
Je confirme que c'est bien le même que le mien et que celui de la Fantic 80, donc, j'ai écrit chez Kit Cross et j'envoie des photos à l'instant. Par contre, Sylvain, tu pourrais peut-être y envoyer ta vieille couronne pour modèle. Si tu fais faire une 56 dents, ça fait ta Kram-It, les miennes, les autres, les AIM et les Fantic 80 !
KIT CROSS sprl
Christian GILBERT
56, route de Fosses
6250 PRESLES
Tél. : 00 32 71 39 72 55
Fax : 00 32 71 39 38 92
email : info@kitcross.com
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Cela me pose aucun problème pour lui envoyer mon ancienne couronne de 48 dents (il faut juste que je la récupère lorsqu'il renverra la commande).
Si je comprends bien, tu serais intéressé par une commande groupée, c'est bien ça ?
Je pense qu'une 56 dents est un bon compromis pour moi, je mettrais en première intention 13*56, si je tire trop court, j'ai mon pignon de 14 et je tombe 4 dents et si je tire trop long, je peux lui mettre un 12.
De plus, si les fantic 80 sont en 56 dents,les bas moteurs sont quasi identiques au minarelli K6 que j'ai sur la mienne (à la base ce sont 2 minarelli).
Moto(s) : 80 Kramer
Couronne pour moyeu Grimeca diamètre 110, 56 dents, disponible chez AFAM :
C'est celle du bas.
La couronne du haut, c'est pour les moyeux Nagesti de Rieju.
du coup, c'est beaucoup plus simple.
il y a t'il une référence ou quelle moto faut'il choisir pour la trouver ?
++
Moto(s) : 80 Kramer
Ref : 60103-56
Disponible chez tout bon revendeur AFAM
merveilleux
à ++
Moto(s) : 80 Kramer
Merci Claude
Voici le travail dominicale :
Remontage des flasques de frein avant et arrière, changement des roulements de roue arrière et je suis en attente des roulements pour l'avant.
Je n'avais pas à trouver mes roulettes de protège chaine arrière, du coup, je les ai faites :
Pour la matière, j'ai pris du PHED 500 noir. J'en ai acheté car je n'arrive plus non plus à trouver mon protège bras oscillant. Ceux que l'on trouve sont trop courts (manque 2 cm environ). La prochaine étape sera de le réaliser également.
Le résultat :
Des roulettes quoi
Puis remontage du protège chaine :
Début de semaine, je commande la couronne, histoire de pouvoir remonter la roue arrière. D'ici là, je devrais avoir les roulements de l'avant. elle sera sur ses tétines pour le week-end prochain.
A ++
Moto(s) : 80 Kramer
J'aime bien cette resto
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
Couronne pour moyeu Grimeca diamètre 110, 56 dents, disponible chez AFAM :
C'est celle du bas.
Merci Claude. J'avais dû m'adresser à un con parce que selon lui, AFAM ne la fabriquait plus. Eh ben j'aurai qu'à changer de con quand j'en voudrai une
Faudra pas oublier de demander une couronne de Beta 50 RR ou de la KTM 50 EXC équivalente de 96. Sacré moteur que ce Beta !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Couronne commandée.
Dispo sous 2 jours (normalement)
Moto(s) : 80 Kramer
Salut à tous,
J'ai un peu bossé le week-end, un peu déçu car je n'ai pas encore reçu ma couronne arrière.
Ce que j'ai fait :
- Nettoyage des jantes, remontage des tambours de frein et des tétines toutes neuves pour mémère. Je lui ai mis des Metzelzer six days .110*80*18 pour l'arrière et du 90*90*21 pour l'avant. J'ai remonté les jantes avant et arrière malgré l'absence de couronne.
J'ai pu contrôler le résultat de la réfection de l'amortisseur, je valide sa réparation
Par contre, j'ai drôlement galéré pour remettre en place la roue arrière avec toutes les entretoises J'ai bien passé une heure à remettre ça correctement, j'ai même repris mes entretoises pour que ca passe. D'où ma question, est ce que le bras oscillant peut se resserrer après plus d'un an de démontage ?
Par contre la bonne nouvelle, j'ai mes 2 caches latéraux flambants neufs. j'aurai juste à leur donner le galbe en les chauffant un peu au décapeur thermique. J'en ai profité également pour reprendre un garde boue avant d'avance.
Quelques photos arriveront demain pour illustrer le chantier.
A ++
Moto(s) : 80 Kramer
Merdum, j'aurais dû te donner la combine avant que tu reprennes tes entretoises.
Le montage des entretoises est cauchemardesque en les montant par dessus le bras oscillant.
En passant les entretoises, surtout la droite côté frein, par le dessous du bras, ça se monte tout seul.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Effectivement, cauchemardesque !!
Pour l'entretoise, je n'ai enlevé que 2 mm sur celle de droite (coté tambour) car je voulais conserver l'alignement pignon couronne. De l'autre coté, je l'ai juste surfacée. J'ai malgré tout conservé un montage "serré" de l'ensemble. (j'ai écarté mon bras en faisant levier). Tu commences par quel coté, écrou coté tambour ou coté couronne ?
J'essayerai ton astuce bientôt, ma couronne vient de partir, je devrais la recevoir demain normalement, j'aurais donc l'arrière à démonter et remonter.
C'est quand même bizarre, je me rappelle pas avoir autant galéré dans ma jeunesse quand je tombais la roue
Au fait perdodu, connais tu le nombre de maillons de ta chaine ? Ou sais tu ce que je prends comme longueur de chaine (je serais vraisemblablement en 13*56 pour commencer)
A ce soir pour les photos.
A ++
Moto(s) : 80 Kramer
Comme promis, voici quelques photos :
J'ai remonté provisoirement le guidon pour pouvoir remettre et régler l'ensemble câble de frein etc..
il aura le droit à son voile de peinture car il a quelques griffures.
Et la bonne nouvelle :
c'est surtout à cause de celui là :
A ++
Moto(s) : 80 Kramer
Hello,
Je dois changer mes cocottes car elles sont très abimées. D'origine, c'était du domino. Je me demande si je vais remettre la même chose
Des conseils ou des propositions ?
Et j'ai encore une autre question, pour le câble de frein avant, vous le faites vous même ou on peut en trouver encore qui vont bien ? Je pensais prendre les câbles et les gaines chez cyclo collection en même temps que ceux pour l'embrayage et le carbu.
A +
Moto(s) : 80 Kramer
Ils sont très bien, les Domino d'origine ! Pourquoi tu veux les remplacer par autre chose ? En plus ils sont très faciles à trouver puisqu'ils n'ont pas changé depuis des lustres.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je monte également des Domino sur mes mobs,ça marche bien et en plus elles sont à 2 balles chez Guy:cool:
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Non, pas forcément les changer si on trouve encore les mêmes. C'était au cas où.
Je vois que Goaremm a un second caoutchouc de protection, on peut les trouver où. Par ma part, je n'ai que celui qui recouvre la molette de réglage.
A ++
Moto(s) : 80 Kramer
Chez Guy cyclocollection
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Je ne les trouve pas sur le site
Sais tu également si dans le kit joint : JOINTS MINARELLI P6 d48 ATHENA (réf : 20503), le joint de culasse et d'embase sont compatibles ?
Merci d'avance.
++
Moto(s) : 80 Kramer
il n'y a pas tout sur le site,le mieux c'est de lui passer un coup de fil il t'expliquera tout ça de vive voix
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Y sont là :
www.cyclocollection.fr/index.php?product/3...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir