ya du tomaselli sur du fantic ?
très chouette la boite à outils neuve !
Moto(s) : une mob
salut a tous,achat d'une autre cimatti il y a 1 mois pour la pieces ou bien la remonter .si quelqu un connait ce modele de fourche pas d'origine ou une fourche de x30.
Ta fourche est une Paioli, montée sur les petites Aprilia , sur QRO aussi (Flo doit le savoir par cœur !) et certainement d'autres.... Elle ne fait pas 32mm de diamètre, mais 31,76 ! D'ailleurs, pour la refaire, on trouve les bons joints en 31.76...
J'en ai refaite quelques unes, dont celle d'un certain QRO et d'un petit Aprilia bien connues ici
Trop fort Bruno !!!
Moto(s) : Des mobs
salut a tous,trop fort bubb exact pour le diametre,bientot le demontage et remise en etat.bonne soiree.
Moto(s) : cimatti 80cc
salut a tous,achat d'une autre cimatti il y a 1 mois pour la pieces ou bien la remonter .si quelqu un connait ce modele de fourche pas d'origine ou une fourche de x30.
Ta fourche est une Paioli, montée sur les petites Aprilia , sur QRO aussi (Flo doit le savoir par cœur !) et certainement d'autres.... Elle ne fait pas 32mm de diamètre, mais 31,76 ! D'ailleurs, pour la refaire, on trouve les bons joints en 31.76...
J'en ai refaite quelques unes, dont celle d'un certain QRO et d'un petit Aprilia bien connues ici
Il a raison le BUBB, il s’en ai donné raison du mal pour ma fourche, merci mon Bruno
La preuve
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Il te faudrait quoi comme photos de détails Chris ?
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
salut florian,les bas de fourche,cote vidange et remplissage d'huile.bonne journee.
Moto(s) : cimatti 80cc
salut a tous,un poster qui est dans le garage,rieju marathon 75 cc de 1979,jolie.
Moto(s) : cimatti 80cc
si quelqu'un peut me dire si le montage de la pipe souple sur la pipe d'admission est possible le diametre est de 24,ou passer au tour et la reduire pour que le carburateur soit plus pres du moteur.
Moto(s) : cimatti 80cc
salut florian,les bas de fourche,cote vidange et remplissage d'huile.bonne journee.
Voilà, tu me diras si ça te convient
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
merci florian pour les photos,c'est bien ca ce n'est pas la meme fourche,l'enigme continue.
Moto(s) : cimatti 80cc
Oui Chris, d'aspect extérieur, il y a eu différents moules, mais toutes identiques en principe de montage. Bien entendu, il y a aussi différentes longueurs, mais rien de particulier d'un modèle à l'autre.
Par contre, ces fourches ont des axes de roue très petits. Le moyeu de la roue est standard (125mm), mais il y a des entretoises dans les roulements pour passer de 15à 12mm si je me souviens bien. Si tu changes les roulements, n'oublie pas de récupérer ces fameuses entretoises...
merci bubb pour les renseignements,pourrais tu me dire la quantite d'huile dans les tubes de fourche.j'ai pose un message plus haut sur le carburateur et sa pipe d'admission as tu un avis sur la question.bonne soiree.
Moto(s) : cimatti 80cc
salut a tous,demontage de la fourche et en bon etat dans l'ensemble.je voudrais savoir la quantite d'huile dans la fourche.
Moto(s) : cimatti 80cc
Oui Chris, d'aspect extérieur, il y a eu différents moules, mais toutes identiques en principe de montage. Bien entendu, il y a aussi différentes longueurs, mais rien de particulier d'un modèle à l'autre.
Par contre, ces fourches ont des axes de roue très petits. Le moyeu de la roue est standard (125mm), mais il y a des entretoises dans les roulements pour passer de 15à 12mm si je me souviens bien. Si tu changes les roulements, n'oublie pas de récupérer ces fameuses entretoises...
ça existe Bubble !
je t'appelle au plus vite smiley18smiley18smiley18
Moto(s) : une mob
comprend pas mikalet.
Moto(s) : cimatti 80cc
merci bubb pour les renseignements,pourrais tu me dire la quantite d'huile dans les tubes de fourche.j'ai pose un message plus haut sur le carburateur et sa pipe d'admission as tu un avis sur la question.bonne soiree.
Met 230 à 240 ml par tube, après tu ajustes à ta convenance selon ton poids, ton pilotage...
Pour le cabu, ça va pas aller. Trop long. La pipe en raccord souple doit faire 10 à 15mm tout au plus. Et tu va avoir un pb de place pour monter le carbu par rapport à la boite à air. Tu n'auras plus assez de recul.
A moins que tu montes le carbu DANS la boite à air...
merci bubb pour les renseignements,pour le carbu j'hesite a le mettre dans la boite a air mais c'est une bonne idee bubb j'inove cet apres midi ou sinon j'ai reduit la taille de la pipe pour montage souple.bonne journee.
Moto(s) : cimatti 80cc
Du joli boulot , ça devrait le faire !!
Si j'ai une pièce à tourner je sais chez qui sonner
Moto(s) : Des mobs
salut a tous,c'est surtout mon collegue qui a travaille sur la pipe alu moi j'ai juste pris les cotes et superviser le boulot,mais c'est propre.si quequ'un a les reglages de base pour le carbu de 24 dell orto pour cimatti p6 80cc parce que la sa engorge mechament
.Moto(s) : cimatti 80cc
Donne nous d'abord ce qu'il y a dans ton carbu
Sinon ça vas partir dans tous les sens
je dis ça, je dis rien
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
demain, je donne toutes les donnees sur le carburateur.
Moto(s) : cimatti 80cc
salut a tous,dans le carbu gigleur principal 54,surprise pas de gigleur de ralenti si quelqu'un connait le reglage de base,pepe minot si tu as autre chose a me proposer,si tu peux me faire montrer a quoi ressemble un gigleur de ralenti pour ce carbu,j'ai quelques gigleurs en stock.bonne journee.
Moto(s) : cimatti 80cc
Nan celui en 54 est ton gicleur de ralenti (11 sur le schéma ci dessous), le gicleur principal (5) est plus gros (env 100/105)
Moto(s) : Des mobs
alors exact fabien,je me suis trompe mais en gigleur principal il y a un 54 vraiment pas assez je viens de monter un 102 pour le principal,pour le ralenti j'ai pose celui du carbu 19 mais il n'y a pas de reference,et la ca donne des watts il me faut le numero du gigleur de ralenti et apres je j'irais point par point.merci.
Moto(s) : cimatti 80cc