RVS
Squadra 50
HISTORIQUE MARCHOIS LE 28/ 29 MAI 2016
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 26-05-2016, à 21:14

On va bien penser à vous les copains.

Il faudrait qu'on arrive à ce retrouver au complet comme ça une fois par an. Cela serait vraiment top, se caler une date sur un événement et s'y retrouver tous les ans. La vie passe vite et il faut faire se genre de choses avant de n'avoir que des regrets.

Nous avons débutés l'enduro à l'ancienne ensemble il y a bien longtemps, quand ce mouvement la n'en était qu'à ces balbutiements, dans mon cas le premier enduro en  ancienne c'était en 1995, comme le Jeff aussi....C'était au siècle dernier mes copains!

Nous boirons un verre à votre santé avec la "vieille garde" Jeff, Rico et Mézigue.

Sur que nous allons évoquer nos vieux souvenirs, ou forcément vous ferez parti les "Paysantini".

Une pensée aussi pour Florian que je ne verrai pas à Chatelus non plus.....Mais normalement on se voit dans pas longtemps après, la aussi.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 26-05-2016, à 22:20

smiley_15smiley_15smiley_15
fin prêt aussi  smiley_26smiley_26smiley_26  du coup j amène deux motos  , une par jour 
je me suis rendu compte que ma 250 de 1980   celle avec qui j ai commencé  , n avait plus roulé depuis brioude 2010 smiley05smiley05smiley05
eh oui   le jour ou j ai acheté  une C2    j ai plu voulu en descendre  smiley_14smiley_14smiley_14
bon elle ne m en as pas voulu     au bout   de 6 ans   , 4 coups de kick     et elle est repartie  pil poil  smiley_15

a samedi  les copains 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 26-05-2016, à 22:37

Bises à toi l'ami:bisou:. Fais bonne route t'as quelques kilomètres à te cogner mon copain!smiley_05

J'ose même pas te dire combien j'en ai ça te couperai presque le sommeil!smiley_14


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Florian. | Le Gone du Pape du 50    Web  
51 ans | 2,426 messages | 899 images
Florian. | Le Gone du Pape du 50    Web  
51 ans | 2,426 | 899
 le 26-05-2016, à 23:54

Amusez-vous bien les amis, j'aurais réellement aimé en être, d'autant plus que Châtelus fait partie des seules épreuves que je n'ai pas pu photographier et vivre de l'intérieur :-(
Cela sera pour une autre fois, car les congés à prendre et autres ne sont pas extensibles malheureusement.
J’espère que certains feront quelques photos, ça serait pas mal étant donné le parc moto qu'il va y avoir. smiley_23
Dans tout les cas, profitez de ce moment de partage, amusez vous, et surtout, FAITES VOUS PLAISIRS !!! smiley_15smiley_15smiley_19


"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Florian. | Le Gone du Pape du 50    Web  
51 ans | 2,426 messages | 899 images
Florian. | Le Gone du Pape du 50    Web  
51 ans | 2,426 | 899
 le 26-05-2016, à 23:57

Fred a écrit :

Une pensée aussi pour Florian que je ne verrai pas à Chatelus non plus.....Mais normalement on se voit dans pas longtemps après, la aussi.


Oui, c'est toujours d'actualité, si les pompes à fric se remettent à fournir des gouttes d'huiles essentielles !!


"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 27-05-2016, à 07:48

J’espère que certains feront quelques photos, ça serait pas mal étant donné le parc moto qu'il va y avoir.


Je vais m'y coller et essayer de ne pas te faire trop honte!!smiley_14


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 29-05-2016, à 13:56

Je rentre juste à l'instant du paradissmiley10

Le bonheur était ce week-end à Chatelus. Un samedi soir d'anthologie, avec toute la "vieille garde" de l'enduro à l'ancienne.

Des copains partout, pour certains nous ne nous étions pas revus depuis des années. Mais il y a quelques photos qui devraient vous permettre de saisir l'ambiance que ce que nous avons connu ce week-end.

Soirée gentiment commencée à 20H, finie à 3h00 du mat dans la plus grande amitié.

La tracé était superbe, l'organisation sans failles...Le Bonheur...

Un très grand Merci aux artisans de tout cela, avec un spécial bisou à Flamby Il Magnifico, Linardos, Patiss....

Gina a fonctionné à merveillesmiley18


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 29-05-2016, à 17:36

A tout seigneur tout honneur.

Le seul toujours présent avec un 50cc, c'est l'ami Rembar.smiley_15smiley_15

Un enthousiasme et une passion communicative totalement chevillé au corps.

Son 50 Fantic lui a causé quelques soucis de sélection qui seront bien vite solutionnéssmiley_25

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 29-05-2016, à 22:09

Inutile de vous dire que Chatelus, comme d'hab, c'est un nectar. C'est décontracté et très pro à la fois. Il y a de la belle moto et un tas de gens sympa que je ne vois plus assez souvent, dont notre Maître Fred et l'inséparable Rico, Rembar, Jeff, et bien entendu Francorusse et FredRX, la trime team du PF. J'ai fait la rencontre de Julien10. Pour l'achat de ma Fantic, ce sera une autre fois, Julien smiley_07 Très sympa, les deux frères Troyens. Et c'est sans compter tous ceux que je ne nomme pas ici. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas. Je me suis contenté de la première boucle d'hier, ponctuée par un orage de tous les diables. Exceptionnellement, la fidèle Fantic m'a fait défaut ! Rien de grave, cependant. Le raccord entre pot et silencieux, âgé de... je sais pas, a fini par lâcher. La moto faisait un bruit d'enfer et j'ai horreur d'emmerder le monde avec ma moto d'enduro. Je suis rentré sagement au parc attendre mes amis. FredRX m'a sorti le bout de durit de chauffage de bagnole qui va au quart de poil et c'était de nouveau bon pour le service.
Rembar nous avait sorti la 50. Perso, je ne vois pas de différence avec la 75. Il roule toujours aussi vite dans les chemins. On entend bien que ça hurle tout le temps à tout péter mais le petit Fantic monte partout, et vite, et sans pour autant éclater. Une moto éprouvée et un pilote très expérimenté. J'ai toujours autant de plaisir de rouler avec toi, Christophe. Il semblerait que les chiens ne nous pissaient pas sur les roues, au point que nos petits camarades ont lâché prise à l'arrière.
Je regrette de n'avoir pas vu rouler la BPS 50 Elan 74 avec le Sachs. Je l'ai vue passer dans le village hier et elle nous a bluffés par son coffre et sa régularité de fonctionnement. Un artiste, ce McGyver.
Bonne soirée hier soir, commencée sous l'auvent de Francorusse, prolongée sous le grand barnum du moto club, arrosée du cognac-Canada Dry de Maître Jean-Robert de Jarnac, et terminée avec l'aligot que mon frère avait amené.
Ce matin, on sentait bien que la météo menaçante avait plombé la motivation de certains. Francorusse n'était pas chaud pour remettre des sapes mouillées et on le comprend. Plutôt que nous lancer dans la très belle boucle de ce matin, nous avons préféré empoigner 3 80 et nous échiner à essayer, en vain, de doubler mon frère dans la spéciale. Le cochon a même réussi à nous tordre avec la Kram-It de Francorusse, pourtant pas facile à emmener. Reste que les trois gaillards admettent volontiers que dans cette herbe grasse, ma Fantic 80, pourtant pas impressionnante à écouter, est de loin la plus rapide. Je pense que la raison est simple. Ce petit moteur a une force peu commune pour un 80 à mi-régime, et une puissance maxi suffisante, mais surtout, sa partie cycle impériale permet d'attaquer les courbes sans crainte de dérobade. Ajouté à cela que sa motricité d'enfer permet de passer un rapport de plus en côte, au point que mon frère s'est fait surprendre et aurait pu se retourner s'il avait insisté davantage sur le gaz. On en pense ce qu'on veut mais la FM280 est une des meilleures 80 jamais produites. Fantic ne visait pas le fun avec cette moto. Ils visaient la victoire.
Bref, trève d'éloges sur ma moto, ça va lasser des gens. Chatelus, c'est toujours aussi génial et on n'attend que la prochaine.


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 29-05-2016, à 22:49

Moi je dis, si vous n'avez pas envie de sortir vos vieux PF pour courir, ça se conçoit très bien. Mais essayez donc les deux coups de moto de l'année, Chatelus (pas tous les ans, hélas) et le Laubreçais chez Rembar et vous allez piquer au truc.


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Popeur   
59 ans | 275 messages | 164 images
Popeur   
59 ans | 275 | 164
 le 29-05-2016, à 23:37

Pour illustrer les performances du 80 Fantic, voici le classement du CDF 1982 à Bar sur Aube. On voit clairement Magnaldi dans les 3 premiers scratch national avec son FM280

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 30-05-2016, à 12:09

Je suis content pour Francorusse. Lui qui n'a pas de temps pour restaurer des motos et encore moins pour rouler, en achetant sa Kram-It prête à rouler, il a fait le bon choix. C'est une moto qui exige qu'on s'en occupe. Faut pas mollir sur la manette. Mais durant tout ce week-end, elle a marché au poil, sans aucune alerte de quoi que ce soit.


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Chauvs   
60 ans | 1,195 messages | 1,281 images
Chauvs   
60 ans | 1,195 | 1,281
 le 30-05-2016, à 12:44

Vu vos trombines :bisou:et vos brêles:coeur: sur face de bouc:hehe:, un beau morceau d'histoire que vous avez écrit, y avait du beau linge et de la belle bécane, changez rien surtout smiley_15smiley_15smiley_15


Moto(s) : Des mobs
Jeff   
57 ans | 725 messages | 45 images
Jeff   
57 ans | 725 | 45
 le 30-05-2016, à 18:46

Ce fut un sacre bon w-e,on remets ça en octobre chez Christophe?
Je n'ai pas de fesses de bouc,c'est quoi les photos?


un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 30-05-2016, à 20:10

C'était bon de te revoir, Jeff.
C'est là. Tu n'as pas besoin de compte Facebook pour voir ces photos.
www.facebook.com/Lhistorique-marchois-9148...


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Jeff   
57 ans | 725 messages | 45 images
Jeff   
57 ans | 725 | 45
 le 30-05-2016, à 20:27

Merci Herve pour le lien,et oui c’était bon de se revoir.La banane du Francorusse faisait aussi plaisir à voir.

Sans oublier mes vieux compères le Fred et le Rico,et tous les autres que je ne citerais pas pour ne pas en oublier!

Sympa votre petite arsouille avec les 80 le dimanche matin.

Un peu fatigué pour rouler le dimanche matin et les bottes pas "mettables" j'ai rangé le campement avant l'averse du midi.

Surement à Boismé en Octobre avec le 50!

Jeff


un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 30-05-2016, à 20:48

Ah c'est sur que le "P'tit velours" de l'ami Barthoux il a laissé des traces:D

Mais que c'était bon ce week-end à Chatelus.

J'ai un peu suivi le Kramit de Francorusse en chemin, ça marche le MR6!.....Idem à l'accélération que le HIRO 125:rolleyes:

Quasiment le même comportement moteur d'ailleurs.

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 30-05-2016, à 21:26

Il corne bien, en effet. C'est un peu comme le 50 de Christophe. Faut jamais mollir. Si tu laisses tomber le régime, elle a tendance à faire un peu beuh. En spéciale, c'est marrant, idéal pour un Paco avec un physique en acier inoxydable. J'ai dû faire 2 ou 3 tours avec et j'étais en sueur. La moto vire pas mal, adhère plutôt bien, ne freine pas smiley_14, mais c'est surtout le caractère on-off qui réclame de la condition. La mienne marche exactement pareil. Par contre, la partie cycle de ma 84 est différente. Elle est plus longue mais malgré tout plus maniable.
Seul mon frère a trouvé le mode d'emploi de la Kram-It. Il s'est loupé parce qu'elle ne freine pas. Du coup, ensuite, il a très peu touché aux freins et au lieu de mettre gaz en grand après les courbes, il virait en accélérant modérément mais très tôt, pour trouver de l'adhérence plus tôt puis gaz en grand sans martyriser l'embrayage. Redoutable.


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 31-05-2016, à 07:30

Photo "pompé" sur le site de l'historique Marchois. Flamby Il Magnifico avait eu la super idée de faire une photo en sortie de parc de tous les pilotes avec leur machine. Top Idée!smiley_15

Hervé qui commence notre série.smiley_25
J'adore ton maillot et Bandana:pouces:

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 31-05-2016, à 07:45

Encore une autre photo outrageusement "pompée" sur le Guide Vert, elle est de Gipépé pour les droits d'auteur:lol:smiley_14

La il y a du lourd autour de cette table, et je ne parle pas de certains tours de tailles, mais du "passif" en Enduro à l'ancienne. Il y en a quand même quelques uns qui étaient la au tout début en 1995 environ. Nous ne reconnaissons facilement, car nous étions dés fois moins de dix au départ de ces "enduros de pionniers" qu'elle belle époque...

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


"Le Homard", Mézigue, Linardos, Jeff, Flamby, Barthoux, Boutron, Grouikson, Poulet48,Marco, Gipépé, TGR, Georget, en coin d'oeil Ricostopy dit le "Chinois"...D'autres sont debout en face pour partager ce grand moment d'amitié, tel les deux Frères Durand, Le Canari, Ticfan48...

Nous n'avons pas "taraudé à sec", mais sans faire d’Excès....


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
BMB   
67 ans | 507 messages | 163 images
BMB   
67 ans | 507 | 163
 le 31-05-2016, à 09:38

Perdodu a écrit :

Il corne bien, en effet. C'est un peu comme le 50 de Christophe. Faut jamais mollir. Si tu laisses tomber le régime, elle a tendance à faire un peu beuh. En spéciale, c'est marrant, idéal pour un Paco avec un physique en acier inoxydable. J'ai dû faire 2 ou 3 tours avec et j'étais en sueur. La moto vire pas mal, adhère plutôt bien, ne freine pas smiley_14, mais c'est surtout le caractère on-off qui réclame de la condition. La mienne marche exactement pareil. Par contre, la partie cycle de ma 84 est différente. Elle est plus longue mais malgré tout plus maniable.
Seul mon frère a trouvé le mode d'emploi de la Kram-It. Il s'est loupé parce qu'elle ne freine pas. Du coup, ensuite, il a très peu touché aux freins et au lieu de mettre gaz en grand après les courbes, il virait en accélérant modérément mais très tôt, pour trouver de l'adhérence plus tôt puis gaz en grand sans martyriser l'embrayage. Redoutable.


Ah bon, même avec le cylindre à clapets ça reste aussi pointu? Je me serais attendu à mieux.... Et si tu compare au Fantic, c'est comment?

Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 31-05-2016, à 10:55

Disons que si Pascal et FredRX se joignent à la discussion, ils te diront que la Fantic conserve cette force à mi-régime que n'a pas la Kermit. Pas plus la mienne que celle de Franck. En liaison comme en spéciale, tu mets un rapport de plus avec la belle rouge et elle te tire en haut des côtes. Un petit 125. Un vrai moteur d'enduro, quoi.
Mon frère n'aimait pas la gueule de cette Fantic jusqu'au jour où il me l'a empruntée pour une rando technique au milieu des modernes. Il a épaté tous ses copains avec cette vieillerie et il est rentré avec une banane jusqu'aux oreilles. Depuis, il veut pas en descendre.


Fred, mon bandana, c'est mon doudou. Je l'ai depuis m'a première course d'endurance. Il me suit dans le sac et si je ne le mets pas, je crains qu'il m'arrive un truc. Bon, ça m'a pas empêché de me bousiller les ligaments croisés à Pt-de-Salars en 2010, mais un peu superstitieux quand-même, eul gars smiley_07


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
BMB   
67 ans | 507 messages | 163 images
BMB   
67 ans | 507 | 163
 le 31-05-2016, à 13:30

Perdodu a écrit :

Disons que si Pascal et FredRX se joignent à la discussion, ils te diront que la Fantic conserve cette force à mi-régime que n'a pas la Kermit. Pas plus la mienne que celle de Franck. En liaison comme en spéciale, tu mets un rapport de plus avec la belle rouge et elle te tire en haut des côtes. Un petit 125. Un vrai moteur d'enduro, quoi.
Mon frère n'aimait pas la gueule de cette Fantic jusqu'au jour où il me l'a empruntée pour une rando technique au milieu des modernes. Il a épaté tous ses copains avec cette vieillerie et il est rentré avec une banane jusqu'aux oreilles. Depuis, il veut pas en descendre.
smiley_07


Moi j'aime aussi sa gueule! Le seul PB c'est d'en trouver un avec CG et à un prix raisonnable....

Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 02-06-2016, à 08:40

Une photo de Fred RX lors du départ.

Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


Le petit "50" BPS de notre pote "Mac Gyver", prêté pour l'occasion à un des fils "Dudu"
Historique Marchois Le 28/ 29 Mai 2016


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Bruno   
66 ans | 1,639 messages | 203 images
Bruno   
66 ans | 1,639 | 203
 le 02-06-2016, à 12:23

Fred a écrit :

Une photo de Fred RX lors du départ.




Le petit "50" BPS de notre pote "Mac Gyver", prêté pour l'occasion à un des fils "Dudu"



Vraiment sympa cette petite BPS !smiley_18


team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
RVS