On va bien penser à vous les copains.
Il faudrait qu'on arrive à ce retrouver au complet comme ça une fois par an. Cela serait vraiment top, se caler une date sur un événement et s'y retrouver tous les ans. La vie passe vite et il faut faire se genre de choses avant de n'avoir que des regrets.
Nous avons débutés l'enduro à l'ancienne ensemble il y a bien longtemps, quand ce mouvement la n'en était qu'à ces balbutiements, dans mon cas le premier enduro en ancienne c'était en 1995, comme le Jeff aussi....C'était au siècle dernier mes copains!
Nous boirons un verre à votre santé avec la "vieille garde" Jeff, Rico et Mézigue.
Sur que nous allons évoquer nos vieux souvenirs, ou forcément vous ferez parti les "Paysantini".
Une pensée aussi pour Florian que je ne verrai pas à Chatelus non plus.....Mais normalement on se voit dans pas longtemps après, la aussi.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
fin prêt aussi du coup j amène deux motos , une par jour
je me suis rendu compte que ma 250 de 1980 celle avec qui j ai commencé , n avait plus roulé depuis brioude 2010 smiley05smiley05smiley05
eh oui le jour ou j ai acheté une C2 j ai plu voulu en descendre
bon elle ne m en as pas voulu au bout de 6 ans , 4 coups de kick et elle est repartie pil poil
a samedi les copains
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Bises à toi l'ami:bisou:. Fais bonne route t'as quelques kilomètres à te cogner mon copain!
J'ose même pas te dire combien j'en ai ça te couperai presque le sommeil!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Amusez-vous bien les amis, j'aurais réellement aimé en être, d'autant plus que Châtelus fait partie des seules épreuves que je n'ai pas pu photographier et vivre de l'intérieur :-(
Cela sera pour une autre fois, car les congés à prendre et autres ne sont pas extensibles malheureusement.
J’espère que certains feront quelques photos, ça serait pas mal étant donné le parc moto qu'il va y avoir.
Dans tout les cas, profitez de ce moment de partage, amusez vous, et surtout, FAITES VOUS PLAISIRS !!!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Une pensée aussi pour Florian que je ne verrai pas à Chatelus non plus.....Mais normalement on se voit dans pas longtemps après, la aussi.
Oui, c'est toujours d'actualité, si les pompes à fric se remettent à fournir des gouttes d'huiles essentielles !!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
J’espère que certains feront quelques photos, ça serait pas mal étant donné le parc moto qu'il va y avoir.
Je vais m'y coller et essayer de ne pas te faire trop honte!!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Je rentre juste à l'instant du paradissmiley10
Le bonheur était ce week-end à Chatelus. Un samedi soir d'anthologie, avec toute la "vieille garde" de l'enduro à l'ancienne.
Des copains partout, pour certains nous ne nous étions pas revus depuis des années. Mais il y a quelques photos qui devraient vous permettre de saisir l'ambiance que ce que nous avons connu ce week-end.
Soirée gentiment commencée à 20H, finie à 3h00 du mat dans la plus grande amitié.
La tracé était superbe, l'organisation sans failles...Le Bonheur...
Un très grand Merci aux artisans de tout cela, avec un spécial bisou à Flamby Il Magnifico, Linardos, Patiss....
Gina a fonctionné à merveillesmiley18
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
A tout seigneur tout honneur.
Le seul toujours présent avec un 50cc, c'est l'ami Rembar.
Un enthousiasme et une passion communicative totalement chevillé au corps.
Son 50 Fantic lui a causé quelques soucis de sélection qui seront bien vite solutionnés
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Inutile de vous dire que Chatelus, comme d'hab, c'est un nectar. C'est décontracté et très pro à la fois. Il y a de la belle moto et un tas de gens sympa que je ne vois plus assez souvent, dont notre Maître Fred et l'inséparable Rico, Rembar, Jeff, et bien entendu Francorusse et FredRX, la trime team du PF. J'ai fait la rencontre de Julien10. Pour l'achat de ma Fantic, ce sera une autre fois, Julien Très sympa, les deux frères Troyens. Et c'est sans compter tous ceux que je ne nomme pas ici. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas. Je me suis contenté de la première boucle d'hier, ponctuée par un orage de tous les diables. Exceptionnellement, la fidèle Fantic m'a fait défaut ! Rien de grave, cependant. Le raccord entre pot et silencieux, âgé de... je sais pas, a fini par lâcher. La moto faisait un bruit d'enfer et j'ai horreur d'emmerder le monde avec ma moto d'enduro. Je suis rentré sagement au parc attendre mes amis. FredRX m'a sorti le bout de durit de chauffage de bagnole qui va au quart de poil et c'était de nouveau bon pour le service.
Rembar nous avait sorti la 50. Perso, je ne vois pas de différence avec la 75. Il roule toujours aussi vite dans les chemins. On entend bien que ça hurle tout le temps à tout péter mais le petit Fantic monte partout, et vite, et sans pour autant éclater. Une moto éprouvée et un pilote très expérimenté. J'ai toujours autant de plaisir de rouler avec toi, Christophe. Il semblerait que les chiens ne nous pissaient pas sur les roues, au point que nos petits camarades ont lâché prise à l'arrière.
Je regrette de n'avoir pas vu rouler la BPS 50 Elan 74 avec le Sachs. Je l'ai vue passer dans le village hier et elle nous a bluffés par son coffre et sa régularité de fonctionnement. Un artiste, ce McGyver.
Bonne soirée hier soir, commencée sous l'auvent de Francorusse, prolongée sous le grand barnum du moto club, arrosée du cognac-Canada Dry de Maître Jean-Robert de Jarnac, et terminée avec l'aligot que mon frère avait amené.
Ce matin, on sentait bien que la météo menaçante avait plombé la motivation de certains. Francorusse n'était pas chaud pour remettre des sapes mouillées et on le comprend. Plutôt que nous lancer dans la très belle boucle de ce matin, nous avons préféré empoigner 3 80 et nous échiner à essayer, en vain, de doubler mon frère dans la spéciale. Le cochon a même réussi à nous tordre avec la Kram-It de Francorusse, pourtant pas facile à emmener. Reste que les trois gaillards admettent volontiers que dans cette herbe grasse, ma Fantic 80, pourtant pas impressionnante à écouter, est de loin la plus rapide. Je pense que la raison est simple. Ce petit moteur a une force peu commune pour un 80 à mi-régime, et une puissance maxi suffisante, mais surtout, sa partie cycle impériale permet d'attaquer les courbes sans crainte de dérobade. Ajouté à cela que sa motricité d'enfer permet de passer un rapport de plus en côte, au point que mon frère s'est fait surprendre et aurait pu se retourner s'il avait insisté davantage sur le gaz. On en pense ce qu'on veut mais la FM280 est une des meilleures 80 jamais produites. Fantic ne visait pas le fun avec cette moto. Ils visaient la victoire.
Bref, trève d'éloges sur ma moto, ça va lasser des gens. Chatelus, c'est toujours aussi génial et on n'attend que la prochaine.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Moi je dis, si vous n'avez pas envie de sortir vos vieux PF pour courir, ça se conçoit très bien. Mais essayez donc les deux coups de moto de l'année, Chatelus (pas tous les ans, hélas) et le Laubreçais chez Rembar et vous allez piquer au truc.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Pour illustrer les performances du 80 Fantic, voici le classement du CDF 1982 à Bar sur Aube. On voit clairement Magnaldi dans les 3 premiers scratch national avec son FM280
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Je suis content pour Francorusse. Lui qui n'a pas de temps pour restaurer des motos et encore moins pour rouler, en achetant sa Kram-It prête à rouler, il a fait le bon choix. C'est une moto qui exige qu'on s'en occupe. Faut pas mollir sur la manette. Mais durant tout ce week-end, elle a marché au poil, sans aucune alerte de quoi que ce soit.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Vu vos trombines :bisou:et vos brêles:coeur: sur face de bouc:hehe:, un beau morceau d'histoire que vous avez écrit, y avait du beau linge et de la belle bécane, changez rien surtout
Moto(s) : Des mobs
Ce fut un sacre bon w-e,on remets ça en octobre chez Christophe?
Je n'ai pas de fesses de bouc,c'est quoi les photos?
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
C'était bon de te revoir, Jeff.
C'est là. Tu n'as pas besoin de compte Facebook pour voir ces photos.
www.facebook.com/Lhistorique-marchois-9148...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Merci Herve pour le lien,et oui c’était bon de se revoir.La banane du Francorusse faisait aussi plaisir à voir.
Sans oublier mes vieux compères le Fred et le Rico,et tous les autres que je ne citerais pas pour ne pas en oublier!
Sympa votre petite arsouille avec les 80 le dimanche matin.
Un peu fatigué pour rouler le dimanche matin et les bottes pas "mettables" j'ai rangé le campement avant l'averse du midi.
Surement à Boismé en Octobre avec le 50!
Jeff
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Ah c'est sur que le "P'tit velours" de l'ami Barthoux il a laissé des traces:D
Mais que c'était bon ce week-end à Chatelus.
J'ai un peu suivi le Kramit de Francorusse en chemin, ça marche le MR6!.....Idem à l'accélération que le HIRO 125:rolleyes:
Quasiment le même comportement moteur d'ailleurs.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Il corne bien, en effet. C'est un peu comme le 50 de Christophe. Faut jamais mollir. Si tu laisses tomber le régime, elle a tendance à faire un peu beuh. En spéciale, c'est marrant, idéal pour un Paco avec un physique en acier inoxydable. J'ai dû faire 2 ou 3 tours avec et j'étais en sueur. La moto vire pas mal, adhère plutôt bien, ne freine pas , mais c'est surtout le caractère on-off qui réclame de la condition. La mienne marche exactement pareil. Par contre, la partie cycle de ma 84 est différente. Elle est plus longue mais malgré tout plus maniable.
Seul mon frère a trouvé le mode d'emploi de la Kram-It. Il s'est loupé parce qu'elle ne freine pas. Du coup, ensuite, il a très peu touché aux freins et au lieu de mettre gaz en grand après les courbes, il virait en accélérant modérément mais très tôt, pour trouver de l'adhérence plus tôt puis gaz en grand sans martyriser l'embrayage. Redoutable.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Photo "pompé" sur le site de l'historique Marchois. Flamby Il Magnifico avait eu la super idée de faire une photo en sortie de parc de tous les pilotes avec leur machine. Top Idée!
Hervé qui commence notre série.
J'adore ton maillot et Bandana:pouces:
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Encore une autre photo outrageusement "pompée" sur le Guide Vert, elle est de Gipépé pour les droits d'auteur:lol:
La il y a du lourd autour de cette table, et je ne parle pas de certains tours de tailles, mais du "passif" en Enduro à l'ancienne. Il y en a quand même quelques uns qui étaient la au tout début en 1995 environ. Nous ne reconnaissons facilement, car nous étions dés fois moins de dix au départ de ces "enduros de pionniers" qu'elle belle époque...
"Le Homard", Mézigue, Linardos, Jeff, Flamby, Barthoux, Boutron, Grouikson, Poulet48,Marco, Gipépé, TGR, Georget, en coin d'oeil Ricostopy dit le "Chinois"...D'autres sont debout en face pour partager ce grand moment d'amitié, tel les deux Frères Durand, Le Canari, Ticfan48...
Nous n'avons pas "taraudé à sec", mais sans faire d’Excès....
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Il corne bien, en effet. C'est un peu comme le 50 de Christophe. Faut jamais mollir. Si tu laisses tomber le régime, elle a tendance à faire un peu beuh. En spéciale, c'est marrant, idéal pour un Paco avec un physique en acier inoxydable. J'ai dû faire 2 ou 3 tours avec et j'étais en sueur. La moto vire pas mal, adhère plutôt bien, ne freine pas , mais c'est surtout le caractère on-off qui réclame de la condition. La mienne marche exactement pareil. Par contre, la partie cycle de ma 84 est différente. Elle est plus longue mais malgré tout plus maniable.
Seul mon frère a trouvé le mode d'emploi de la Kram-It. Il s'est loupé parce qu'elle ne freine pas. Du coup, ensuite, il a très peu touché aux freins et au lieu de mettre gaz en grand après les courbes, il virait en accélérant modérément mais très tôt, pour trouver de l'adhérence plus tôt puis gaz en grand sans martyriser l'embrayage. Redoutable.
Ah bon, même avec le cylindre à clapets ça reste aussi pointu? Je me serais attendu à mieux.... Et si tu compare au Fantic, c'est comment?
Disons que si Pascal et FredRX se joignent à la discussion, ils te diront que la Fantic conserve cette force à mi-régime que n'a pas la Kermit. Pas plus la mienne que celle de Franck. En liaison comme en spéciale, tu mets un rapport de plus avec la belle rouge et elle te tire en haut des côtes. Un petit 125. Un vrai moteur d'enduro, quoi.
Mon frère n'aimait pas la gueule de cette Fantic jusqu'au jour où il me l'a empruntée pour une rando technique au milieu des modernes. Il a épaté tous ses copains avec cette vieillerie et il est rentré avec une banane jusqu'aux oreilles. Depuis, il veut pas en descendre.
Fred, mon bandana, c'est mon doudou. Je l'ai depuis m'a première course d'endurance. Il me suit dans le sac et si je ne le mets pas, je crains qu'il m'arrive un truc. Bon, ça m'a pas empêché de me bousiller les ligaments croisés à Pt-de-Salars en 2010, mais un peu superstitieux quand-même, eul gars
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Disons que si Pascal et FredRX se joignent à la discussion, ils te diront que la Fantic conserve cette force à mi-régime que n'a pas la Kermit. Pas plus la mienne que celle de Franck. En liaison comme en spéciale, tu mets un rapport de plus avec la belle rouge et elle te tire en haut des côtes. Un petit 125. Un vrai moteur d'enduro, quoi.
Mon frère n'aimait pas la gueule de cette Fantic jusqu'au jour où il me l'a empruntée pour une rando technique au milieu des modernes. Il a épaté tous ses copains avec cette vieillerie et il est rentré avec une banane jusqu'aux oreilles. Depuis, il veut pas en descendre.
Moi j'aime aussi sa gueule! Le seul PB c'est d'en trouver un avec CG et à un prix raisonnable....
Une photo de Fred RX lors du départ.
Le petit "50" BPS de notre pote "Mac Gyver", prêté pour l'occasion à un des fils "Dudu"
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280