Salut !
Premier tours de roues le week end dernier
je n'ai pas encore changé la couronne qui de ce fait tire beaucoup trop long ( 13x48 )
Elle démarre plutôt bien,, tient un ralenti correct mais un cable d'accélérateur trop court à limité l'essai
Une adresse pour vos cables ou vous les faites vous même avec une petite butée en bout de poignée ?
Conclusion de ce premier et court essai : elle ne monte pas dans les tours et engorge sur le premier 1/4
Les réglages actuels sont les suivants sachant que j'ai le pot d'origine initialement monté sur la version P6R
GP 108 GR47 Aiguille x7 diffuseur 266 boisseau 50
A l'écoute de vos avis et commentaires
Moto(s) : SWM 50 RBS
pour le cable : Delorto via Goeland ou Delorto direct ou le vendeur de mob du coin !
tu as un 13/60 côté embrayoire avec rapports rg ( ?)
pour le boisseau ,50 ? c'est 40 stock et Gp 47 cela commence a être petit
tout dépend de l'ensemble moulin / pot / boite et le carbu suit ... suivant la "maneta"
donc question avec réponse difficile que je creuse encore ...................................................................smiley09
Moto(s) : une mob
Cette couronne n existe pas en 53
Aurais tu d autres pistes Perdodu ?
Si je ne m'abuse, sur la petite SWM, le moyeu AR est kif-kif avec celui des Fantic 80, avec un frein de 125 mm à droite et une couronne à 6 trous à gauche, oui ?
Si c'est le cas, moi, je me ferais pas suer. Je te passerais la transmission en chaîne 428 avec un PSB de P6 80 de chez Guy et une couronne AFAM 60103-56 qui va sur tout un tas de motos qui utilisaient ce moyeu.
Moto(s) : SWM 50 RBS
Non, je ne sais pas où la trouver en 53. En même temps, 3 dents de couronne à compenser, c'est pas super compliqué avec un PSB plus gros d'une dent.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Perso sur le X21 je suis en 13 x 58, c'est court mais idéal TT avec une première qui passe partout. Après sur du roulant bien sûr on cherche la 7...
Sur un autre cimatti sur lequel je galère depuis 2 ans, il me faudrait une couronne en 428 pour remplacer la 415 de mobylette, je crois que ça va pas être facile à trouver alors à tout hasard si quelqu'un a un plan...
C'est pour ce brêlon qui a un moyeu de cyclo
Forcément vu le moulin j'ai pas intérêt à mettre un PSB en 415, ça irait pas loin...
Problème c'est qu'il faudrait une couronne de ce style :
Et avec ses 4 'picots' (???) pour l'amortisseur de transmission ça va pas être facile à dénicher en 428 (on en trouve à la pelle en 415 bien sûr)
Vous feriez quoi vous, une couronne sans ces 4 picots ?
Moto(s) : Des mobs
Une tof de l'autre coté des pions stp
cela tout simplement
415, 420, ou 428
www.silverperformance.fr/couronnes-brut-pa...
Après tu t'adaptes
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Forcément vu le moulin j'ai pas intérêt à mettre un PSB en 415, ça irait pas loin...
Ah bon ? J'ai une chaîne 415H sur la X21 et elle ne s'est jamais allongée anormalement. Monte une bonne chaîne (j'aime bien la CZ, costaude et pas chère) et ça ne devrait poser aucun problème.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Merci Pépé, une tof
Mon problème étant que je ne suis pas outillé pour agrandir le trou central ni percer les 4 trous comme il faut, c'est pour ça que je demandais si qq'un a déjà été confronté au même problème et notamment si on peut se passer des pions, j'imagine que oui.
Hervé, la chaîne tiendra oui, mais c'est surtout le psb en 415 qui est vraiment très "frêle" et ne tiendra pas longtemps
Moto(s) : Des mobs
J'ai trouvé ça, mais comme tu dis c'est bien frêle
www.lesolex.com/catalogue/17036-Couronne-4...
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Pour un Corsa Corta, tu peux prendre le pignon renforcé parce que la portée, le méplat dudit pignon sur l'arbre secondaire est plus large :
www.cyclocollection.fr/pignon-minarelli-p6...
Le pignon étroit convient mieux aux arbres non renforcés à méplat étroit des P6 course 42 moins puissants.
Illustration : à droite, un pignon étroit, et à côté, le pignon renforcé du CC de l'Italjet 50 PR6, 415/11 dents. Il a de bonnes raisons d'éclater parce qu'il est tout petit et qu'il a 13 ch au cul, et pourtant, il ne pètera pas.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
415 R c'est ce que j'ai sur la zunzun
si ça tiens sur un 125 rs HONDA voire meme un 250 gp , ça devrait tenir sur la tienne
boutique.tvx-racing.com/chaine-pas-415-rac...
plus la chaine est fine ,moins tu perds de puissance ( c'est comme pour les pneus)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ou tant qu'à dépenser plein de sous, Regina GP ? Soyons fous !!
www.kitchaine.fr/kit-chaine-piece.php?p=ND...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
RV :)la tu place la barre très haute
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
MERCI à tous
Mon problème métaphysique c'est que sur le CC il y a un bon PSB bien solide avec épaulement en 428 (dsl j'ai pas pris de photo). J'ai en stock des PSB plats en 415 genre celui là de chez cyclocollection, donc tout fin tout plat, dans un métal bien léger chromé toc, bref truc de cyclo que je sens pas sur le CC (et en + faudrait mettre des rondelles derrière, pas très propre comme montage).
J'ai des chaines 415 en "or massif" aussi qui supporteraient la puissance c'est sûr.
Donc sinon faudrait juste que je trouve un PSB en 415 avec épaulement... comme ça je garde ma couronne 415.
Je vais voir si je trouve ça, ça serait plus simple.
Moto(s) : Des mobs
Ton pignon la en 415 en ferraille à ferrer les Brebis prêtent à crever, faut l'oublier pour ton Corsa Corta.
Tu peux rouler avec de 415, mais il te faut le pignon pour méplat large, sinon tu vas tout abimer.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
pareil
moi , j'ai tout en 428 car la mob étéit montée comme cela mais 415 ou 420 le fait avec le bon pignon .....
par contre, la prochaine chaine que j'achète .... ne sera pas à 20 € chez Guy car elles s'allongent continuellement
ça fait trop de dégats
Moto(s) : une mob
Je pense comme toi et Perdodu, faut mettre de la chaine de qualité.
Parce que après le prix bas tu le regrettes.......Chaine allongée, pignon couronne bousillés!!smiley05smiley05
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
+ carter explosé voir moyeu de roue Ar laminé en cas de déraillement ...
la Regina reste validée ? ( pas la pizza hein )
Moto(s) : une mob
Fabien, laisse ton pignon de merde dans le tiroir. Tu vas le fusiller et l'arbre secondaire avec.
La Regina GP était déjà réputée quand j'avais 15 ans, quand Jacques Penot nous parlait d'une chaîne très haut de gamme tournée vers la performance.
En revanche, mon frère a eu une Regina (pas GP, hein ?) sur un kit chaîne pour sa KTM 125. C'était un désastre. Elle s'étirait rien qu'à la regarder ! Ah ça, elle avait de la gueule ! Mais quelle merde !!
Et pour être franc, j'ai été parfois déçu par les DID, notamment une 428 cross achetée chez un fournisseur parisien très connu. Elle m'a fait 3/4 du tour à Chatelus sur la Fantic 80 et elle a pété net dans une côte.
Par contre, dans les chaînes japonaises, EK et RK m'ont toujours donné satisfaction.
IRIS, j'en ai eu aussi, et c'est pas mal non plus, selon la gamme choisie.
Mais je me répète, sur le plan qualité/prix, rien n'a égalé les chaînes CZ. J'en ai usé quelques unes et jamais elles ne m'ont trahi ! Tout ça pour une poignée de figues !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Merci les gars , sans vous je m'embarquai vers une couronne à faire sur mesure
Trouvé ça chez le Minarelliste, ça devrait résoudre mes problèmes
www.leminarelliste.fr/r%C3%A9f%C3%A9rences...
Moto(s) : Des mobs
Que ce soit chez Lionel ou chez Guy, c'est le même au même prix !
www.cyclocollection.fr/pignon-minarelli-p6...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Tu as résolu ton pb Fabien ?
Je sais où il y a ne couronne en 428 alu 52 dents, centrage 44mm....
Merci Bruno
J'ai acheté un pignon en 415 chez Cyclocollection (le même que chez le minarelliste) ça devrait le faire, mais à distance c'est pas facile , faudra attendre les beaux jours pour le monter et tester enfin la bête !
Moto(s) : Des mobs