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Squadra 50
ENDURO DE CHAMPAGNE MOUTON LE 5 MARS 2017
Jeff   
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 le 13-02-2017, à 20:07

Pareil que toi Fabrice,,que de l'avant sur un roncier avec des epines grosses comme des aiguilles à tricoter!


un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Fred | Admin   
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 le 13-02-2017, à 20:41

Ah mais c'est que je suis un vieil original!smiley_14smiley_14

Plus simplement j'avais des chambres neuves et d'autres qui étaient mortes, cela revient au même sauf que j'ai rien eu à acheter...


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
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 le 13-02-2017, à 21:07

La roue montée.

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


Et en fin d'après midi le petit essai pour voir si tout va bien.....Et bien il y a encore du taf, la fourche est un vrai bout de bois, pas sensible et bien dure, perte d'adhérence en virage enfin j'aime pas du tout. Va falloir opérer:hehe:
Je l'avais juste vidangée, et rempli à la bonne quantité avec de la 15.
enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


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TP415   
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 le 13-02-2017, à 21:16

Bah va falloir essayer de revidanger et de lui mettre de la SAE 10 ......smiley_07


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 le 13-02-2017, à 21:27

Oui c'est ce que je pense faire, car même au plus fort de ce que j'ai pu la faire "taper" je ne suis pas à la moitié du débattement.

Je n'ai pas de cales sous les ressorts rajoutées pour la durcir et les ressorts ne sont pas comprimés sous les bouchons...Yes c'est bien l'huile trop épaisse.

Je vais entièrement démonter les bâtons pour voir quand même.....


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Perdodu   
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 le 13-02-2017, à 22:06

Hmmm... tu peux la contrôler parce qu'avec les cales d'origine, les ressorts d'époque certainement avachis et de la 10, ma moto était mollassonne. J'ai éssayé une huile plus épaisse et en effet, ça tabasse un peu sur les petits chocs. Retour à la 10 (un peu plus que préconisé) avec des cales un peu plus longues et correct. On roule un peu ferme chez nous parce qu'il y a des caaaaaaaaaailloux.
Mais la Marzo ne vaudra jamais la F.I. de la Kram-It smiley_23


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Gat_hva13   
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 le 13-02-2017, à 23:33

Fred a écrit :




Salut mon gars smilesmiley_19
Pourrais tu me faire une photo du système de fixation de l'élastique de verrouillage de la béquille stp.
Je suis en train de bosser sur le FM380 de mon fils et j'aimerais bien utiliser le même principe pour verrouiller sa béquille smile


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
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 le 14-02-2017, à 19:01

Je te fais ça dès demain matin....Je n'étais pas la de la journée et je viens juste de rentrer;)smiley_19


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Gat_hva13   
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 le 14-02-2017, à 19:03

Pas de soucis mon poulet, y'a pas d'urgence smiley_25smiley_19


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 le 15-02-2017, à 09:23

Vue globale béquille rabattue, distance entre les points d'attache 17 cm.

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


Détail point bas, longueur pate fixation sur béquille 3.5cm positionné à 16 cm de l'axe de pivot de la béquille.

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


Anneau diamètre intérieur 12 intérieur réalisé dans du fil de diamètre 3mm, positionné 1 cm au dessus du niveau  du trou de diamètre 8 visible à gauche
enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


Longueur élastique détendu 12 cm.
Entraxe entre les deux points de fixation béquille repliée 17cm.

Voila mon poulet, si il y a besoin d'autre chose tu demandes;)smiley_19


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Gat_hva13   
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 le 15-02-2017, à 13:39

Pô pô pô smiley_15smiley_15
Merci l'Ami pour toutes ces précisions smiley_19
Je vais faire avec ce que j'ai sous la main mais ce sera fortement inspirer de ton système smiley_03
Merci encore smiley_19


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 le 15-02-2017, à 15:59

La préparation continue pour Champagne Mouton.

Je remonte tous les reniflards, la région peut être très très mouillée dès fois:hehe:smiley_21

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


Pose d'un guidon Renthal haut (modèle Dakar) pour que j'ai plus de place.

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


J'ai assuré les plaques latérales avec un rilsan à l'avant, et une petite vis de 5 à l'arrière, pour éviter de les semer dans les chemins.

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


Soudure d'une tige sur l'axe de roue arrière pour éviter que cela tourne au serrage desserrage et de trimbaler aussi une clé inutile.

enduro de champagne mouton le 5 mars 2017


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TP415   
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 le 15-02-2017, à 18:40

smiley_26 C'est pas que beau disait le matelot ........ smiley_14


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 le 15-02-2017, à 19:42

Beau ne suffit pas....

J'ai toujours pris un super pied à bien préparer une machine, à la faire à ta main quoi.

Cela n'apporte pas toujours forcément grand chose, mais cela devient réelement ta machine perso.

Tousi les passages de câbles et fils électriques ainsi que les masses diverses ont étés repris, avec toutes les articulations graissées comme tout ce qui tourne ou frotte.

Il me reste à regarder ce bout de bois de fourche, la boulonnerie moteur que je trouve bizarre car il n'y a pas de nylstop sur les écrous,  de plus les rondelles sont vachement larges et c'est moche. Enfin ça me plais pas...

Mais aussi poser du film transparent épais sur les plaques latérales et les cotés du réservoir, pour éviter de tout poncer.

Il faudrait aussi que je change la flasque de frein avant de coté, cela pour faire mieux travailler le câble, deux trois détails encore à peaufiner.


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 le 16-02-2017, à 19:19

Fred a écrit :




tu n'as pas peur que ton torique se barre à la première bosse ?
perso , je percerais l'extrémité de l'axe pour y mettre une vis avec une rondelle large


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 le 16-02-2017, à 19:41

Fred ,

peux-tu me donner le programme de Champagne mouton stp ?

jour , horaires etc ? je n'ai rien trouvé à part s'enregistrer sur motott


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 le 16-02-2017, à 20:28

Fred a écrit :



Mikalet a écrit :


tu n'as pas peur que ton torique se barre à la première bosse ?
perso , je percerais l'extrémité de l'axe pour y mettre une vis avec une rondelle large


Pas con du tout ce que tu me dits la. Je vais faire ta modif;)


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 le 16-02-2017, à 20:40

Mikalet a écrit :

Fred ,

peux-tu me donner le programme de Champagne mouton stp ?

jour , horaires etc ? je n'ai rien trouvé à part s'enregistrer sur motott


C'est le dimanche 5 mars à Champagne Mouton, je pense que nous arriverons avec Rico la veille pour pouvoir se faire une soirée sympa.

Après pour le reste des horaires je ne le saurais que le dimanche matin, ou au mieux le samedi soir s'il y a de quoi pointer l'administratif la veille.

J'ai le numéro 66, Rico le 113 je crois (je ne sais pas comment il s'est démerdé sur ce coup la:tape:smiley_06) Va être pratique pour l'assistance ce binn's....


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 le 16-02-2017, à 21:14

Fred a écrit :



Mikalet a écrit :


tu n'as pas peur que ton torique se barre à la première bosse ?
perso , je percerais l'extrémité de l'axe pour y mettre une vis avec une rondelle large

Fred a écrit :


Pas con du tout ce que tu me dits la. Je vais faire ta modif;)


Pas con,  effectivement smiley_25


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 le 17-02-2017, à 17:15

Fred a écrit :



Mikalet a écrit :


tu n'as pas peur que ton torique se barre à la première bosse ?
perso , je percerais l'extrémité de l'axe pour y mettre une vis avec une rondelle large

Fred a écrit :


Pas con du tout ce que tu me dits la. Je vais faire ta modif;)


Même pas besoin de faire la modif, le grand torique vient se caler dans une gorge sur ce téton de béquille. C'est nickel:pouces:

Je viens de remplir la fourche avec de l'huile plus fluide c'est acceptable mais pas parfait encore.

Par contre globalement cette machine est une pure tuerie, je viens de lui "parler un peu dans le tube"tu peux te permettre des choses absolument incroyable en restant à fond quasiment perpétuellement, c'est bien plus rapide même si cela me coute de le dire smiley_21smiley_21 que ma 125 Ancillotti qui pourtant file fort en chemin et en spéciale.

Une p....in d'incroyable machine.


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 le 17-02-2017, à 19:19

Et wè Fred, c'était pas pour rien qu'on bavait devant étant ado smiley18smiley18:coeur:
Y'a un put...! d'moteur sur cette moto. Un bonheur smiley_23

Pour en revenir à le béquille, moi aussi j'ai une petite encoche dans laquelle l'élastique vient se caler.
Je mets en place tout ça demain.
Je posterai des photos smile

Pour ta fourche, maintenant que tu as mis de l'huile plus fluide et que le début de course est encore un peu sec, il faut jouer sur la quantité. Il te faut mettre un peu moins d'huile pour augmenter ton tampon d'air au dessus du niveau d'huile. Il faut y aller par petites touches successives.


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 le 17-02-2017, à 19:32

désolé d'insister mais j'ai bien peur que la gorge ne suffise pas et que le torique saute avec le débattement du b.o ....

et comme je ne vois pas de ressort , la balade pourrait tourner court


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 le 17-02-2017, à 19:56

C'est bien d'insister mon ami, mais pourquoi veux tu que le bras oscillant influe sur la béquille?,i l n'y a pas de lien entre les deux...

De plus j'ai un ressort qui fait remonter la bèquille du coté droit c'est pour cela que tu ne vois rien sur la photo, en fait le torique n'est la que pour assurer le montage.

J’amène de toute façon toujours du fil de fer pour attacher au cas ou;)


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 le 17-02-2017, à 20:03

gat_hva13 a écrit :

Et wè Fred, c'était pas pour rien qu'on bavait devant étant ado smiley18smiley18:coeur:
Y'a un put...! d'moteur sur cette moto. Un bonheur smiley_23

Pour en revenir à le béquille, moi aussi j'ai une petite encoche dans laquelle l'élastique vient se caler.
Je mets en place tout ça demain.
Je posterai des photos smile

Pour ta fourche, maintenant que tu as mis de l'huile plus fluide et que le début de course est encore un peu sec, il faut jouer sur la quantité. Il te faut mettre un peu moins d'huile pour augmenter ton tampon d'air au dessus du niveau d'huile. Il faut y aller par petites touches successives.


Oui Thierry, sauf que la je suis avec de l'huile qui est de la "pisse" (de la 7.5!!) et que c'est encore trop raide.

En fait je pense que les ressorts ne sont pas ceux d'origines, il y a de plus des ressorts de soupapes en haut bien raides.

Les ressorts ont un diamètre de fil plus gros que sur mon 125 Ancillotti, ou la cette même fourche est top avec de l'huile SAE 15.

Il va falloir que je me mette en quette d'une paire de ressorts pour cette fourche de marteau piqueur...En attendant je vais monter des petits ressorts de soupapes plus souples, ce sera toujours ça de gagné plus souple sur le début de la course.


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Carlovitch1   
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Carlovitch1   
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 le 17-02-2017, à 21:18

Fred, je pense que c'est une fourche sans cartouche, avec amortissement par 2 trous dans la tige, comme la majorité des bécanes de l'époque.
Si c'est bien le cas, la dureté de l'amortissement est donnée par le diamètre des trous.

Le problème c'est que c'est le système d'amortissement le plus progressif qui existe, sauf que ce n'est pas ce qu'on demande à une fourche qui fonctionne bien. La courbe d'amortissement est à l'opposé de ce qu'il faudrait (une forme logarithmique est mieux adaptée), elle se durcit trop avec la vitesse. Tu peux le vérifier en mesurant ta course réelle avec un rilsan.

De fait, si tu as de très petits trous, la fourche est ferme aux basses vitesses et très dure aux hautes vitesse (d'enfoncement de la fourche), si tes trous sont gros, elle sera confortable aux hautes vitesses, mais très molle aux basses vitesses...
Ton ressort a une influence mais si c'est ce que je pense, tu ne résoudras pas le problème avec des ressorts souples: en effet des ressorts souples font travailler la fourche dans  une zone de débattement réduite, car elle va s'enfoncer considérablement plus rien qu'en montant dessus.
En conclusion, si tu as le temps, il faudrait démonter un bras et regarder la propreté et le diamètre de tes trous d'amortissement.
Si tu n'as pas trop de temps, essaye avec de l'huile 2,5 et vois s'il y a une différence.
Si oui, tes trous sont trop petits, tu peux tenter de les agrandir (mollo, hein) quand tu pourras démonter, sinon, essaye avec les ressorts.

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