là je crois que je touche le fond !smiley05smiley05
YADUBOULOT !!!!
on va essayer de faire mieux que çà :
et oui ... c'est bien la même
on va essayer de revenir à sa vraie vie
:cool::bisou:
Moto(s) : une mob
Ah quand même, vilain petit cachotier récidiviste tu te décides enfin à nous initier:quoi:
Faudra que tu dises où est ton dealer de QRO... par contre je te demanderai même pas pourquoi y a des rivets sur les jantes, nanana !
Y a certes du pain sur la planche Mimi mais tu as déjà les pièces les plus importantes du puzzle, le cadre a souffert le martyr on dirait ça sent la soudure et donc ... la bouletterie
Tu nous la fais en version cross originelle alors, un morceau d'histoire particulièrement bienvenu sur ce site, on va suivre ça avec grand intérêt
Moto(s) : Des mobs
Ah ça je crois que la tu as le chantier de la grande résurrection!!
Je n'avais pas le courage de le faire alors il était parti chez mon pote Ricostopy.....Il n'a pas eu plus de courage que moi au finalet il a décidé de le passer à Florian, donc il revient dans les mains d'un Edart et ça c'est top.
Franchement avec toi maitre "es belles restaurations" aux manettes, c'est d'avance un gage de qualité de boulot.
Alors ce QRO va te faire souffrir c'est sur, mais par contre c'est quand même le QRO avec lequel Vincent Vassel été Champion de France en cross 50cc, même s'il est bien détruit c'est quand même un morceau d'histoire.
Tu te doutes que je vais suivre cela avec une grande attention mon pote!!!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
en fin de compte .... j'ai ça pour de vrai dans le sous-sol !!!! smiley18smiley10
je vais laisser Flo intervenir mais son souhait est d'avoir la réplique du 80 RG
travaux du jour : vaisselle HP pour le cadre ( désolé Flo , j'ai écaillé la peinture ) , le reste à la mimine
découverte du moteur ; je l'ai vite mis de côté (de toute façon ce ne sera pas lui )
quel dommage ne pas avoir le vrai CC dans lequel Mr Edart a mis ses mains .... nul doute que cela aurait été intéressant
un aile en moins le machin
il se gavait à l'huile de boite ... ou un coup de seringue précautionneuse Fredo ?
MCS 38.8 x 42
nikasil a refaire mais dommage pour l'aile en moins
le gros du morceau
lavage ht pour y voir plus claire
la patte de support de pot a été découpée et mise de l'autre côté tant qu'à faire
patte avant de pot supprimée ( cela va avec la précédente ...)
j'ai pris la disqueuse ... t'es toujours sûr de toi Flo ...?
"ancrage de béquille latérale " virée
désolé le renfort , nous allons le garder ( mieux fait ) et faire la même chose de l'autre côté
le cadre est arraché de la même façon des 2 côtés au niveau des supports de béquille d'origine
une pédale de frein qui passe au dessus du cale pied et non en dessous pour faire plaisir à GG
en parlant de cales pieds , l'implantation est différente sur ce cadre par rapport au mien
Artisanale
je retrouve des fils de MIG dans les soudures : il vient du même endroit !
ce qu'il faut pas faire pour redresser tous les petites papates limitrophes et vérifier la "géométrie" de l'ensemble
prise de cotes pour refaire les supports béquilles , fixations hautes amortos , bas du cadre et attaches moteur , et axe pédale de frein hs etc ...
je m'ennuie
Moto(s) : une mob
Mimi's QRO is back ...
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
c'est pas ma faute ... elles me tombent dessus ... smiley09
Moto(s) : une mob
en fin de compte .... j'ai ça pour de vrai dans le sous-sol !!!! smiley18smiley10
Flo à dit
je vais laisser Flo intervenir mais son souhait est d'avoir la réplique du 80 RG
Flo a dit: Je vais expliquer Mimi, mais avant cela faut régler des détails
travaux du jour : vaisselle HP pour le cadre ( désolé Flo , j'ai écaillé la peinture )
Flo a dit : Pas grave, je crois que cela ne craint plus rien !! ,
Bon, juste pour dire ce soir, avant de régler tout les détails, que je suis heureux de savoir ce QRO en phase de résurrection
Je remercie Rico de me l'avoir vendu sans avoir fait aucun bénef, et bien évidemment, je remercie aussi milles fois le vieux de s’atteler à la tâche car elle est ardue (mais en même temps, qui d'autre ? Il est devenu expert ++ le bougre et les connait mieux que moi en fait !!)
Un QRO de sauvé de nouveau :pouces:
Cela va être une chouette aventure...surtout pour Mimi en fait
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Oui mais... par ce que tu le QRO' Bien ..
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Elle est QRO MIMI cette histoire !
Moto(s) : Des mobs
smiley18smiley18smiley18
Tu m'en avais parlé au tel
Effectivement y a du "Gros Taf" mais tu vas te régaler à la faire renaître pour Flo
Je vais évidemment suivre avec grand intérêt
Le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
Fred
j'ai posé la question à Erick mais il a pas
te souviens tu de ces pièces spécifiques lors du démontage ?
supports de résé
Moto(s) : une mob
Non je ne me souviens pas de ça....smiley09
Mais c'est bien possible que cette pièce n'ai pas été présente sur cette moto quand je l'ai eu.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Et oui l'ami, il y a bien de grandes chances que tu es en même temps dans le garage les deux machines qui sont citées dans la pub de Cross et Tout Terrain.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
pas de gripster à l'avant
plus étonnant , à l'arrière non plus ....
juste une vis pour boucher le trou
démontage des roues
grosse sueur avec ces pneus en bois
la roue avant va passer sous la presse pour essayer de la sauver
Moto(s) : une mob
Bon allez, je vais essayer d'expliquer l'ensemble...
Il y a fort longtemps, ce QRO était dorloté..puis il fut mis sur le marché, une fois sa vie de compétition terminée..
Il est passé depuis, dans beaucoup de mains, certes différentes, mais pas toujours indifférentes pour autant
1000 vies et demi plus tard, n'ayant plus sa patine, ni son luxe d’antan, j'apprends qu'il va revenir aux affaires et ça c'est cool
N'ayant aucune envie qu'il puisse tomber dans des mains scélérates, j'entreprends le nouveau propriétaire et nous faisons affaire (merci Rico:bisou:)
Bref, ça y est, je suis propriétaire , mais pas d'un appart à Paris, juste de ce qu'il reste de sa gloire passé
La question se pose alors.. Comment faire de tout ces morceaux de tubes mal soudés et j'en passe, de nouveau un QRO !
En vrai, j'avais déjà la solution et oui, voilà plusieurs années qu'un quinquagénaire me cherche et kiffe le QRO (il l'a prouvé, il en a un qui est plus beau qu'à sa sortie de magasin !) !!
Suffit de se remémorer ses propos de 2011 (Cf: www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30034... - Réponse N°238) et voilà, ça y est mon vieux, il est enfin chez toi !! 6 années ont passés depuis tes propos, mais il est là, chez toi
Je n'aurais jamais accepté ce délire, si tu ne m'avais pas proposé (un jour sans doute pluvieux et pendant lequel tu devais t’embêter) de rendre à la vie, si l'occasion se présentait (ce qui était fort peu probable à l'époque), le dit QRO.
Bref, voilà à peu près l'histoire... Quant à en faire un 80, je trouve cela logique. J'ai en effet un QRO50 totalement "stock" à la maison, et j'aime à penser, qu'il va rester comme tel, (même s'il n'est pas utilisable par le profane que je suis en pilotage), donc un deuxième ?
Ben non, cela ne servirait à rien. Nous verrons au fur et à mesure avec Michel comment réorienter les pièces de l'un à l'autre, mais dans tout les cas, le principal est qu'un QRO renaît de nouveau et c'est l'essentiel
La tâche ne sera pas facile pour Michel, même s'il aime les défis, là, il part de loin, très très loin, ce coup-ci. Mais le gars n'a pas peur et est prêt.
Merci
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Fred : je peux avoir le 51 ? hein dit hein ?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30034...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30034...
va falloir que j'arrête de dire des bouleteries moi
et pis non !
bon j'en ai fait une mais je dirais pas ... statut sauf
Moto(s) : une mob
bon bah t'as pas perdu de temps! :pouces:je vais verifier a l'atelier mais logiquement j'ai mis toutes les pieces dans le bac que je t'ai ramené quand je l'ai demonté
bon courage:hehe:
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Bon allez, je vais essayer d'expliquer l'ensemble...
Il y a fort longtemps, ce QRO était dorloté..puis il fut mis sur le marché, une fois sa vie de compétition terminée..
Il est passé depuis, dans beaucoup de mains, certes différentes, mais pas toujours indifférentes pour autant
1000 vies et demi plus tard, n'ayant plus sa patine, ni son luxe d’antan, j'apprends qu'il va revenir aux affaires et ça c'est cool
N'ayant aucune envie qu'il puisse tomber dans des mains scélérates, j'entreprends le nouveau propriétaire et nous faisons affaire (merci Rico:bisou:)
Bref, ça y est, je suis propriétaire , mais pas d'un appart à Paris, juste de ce qu'il reste de sa gloire passé
La question se pose alors.. Comment faire de tout ces morceaux de tubes mal soudés et j'en passe, de nouveau un QRO !
En vrai, j'avais déjà la solution et oui, voilà plusieurs années qu'un quinquagénaire me cherche et kiffe le QRO (il l'a prouvé, il en a un qui est plus beau qu'à sa sortie de magasin !) !!
Suffit de se remémorer ses propos de 2011 (Cf: www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30034... - Réponse N°238) et voilà, ça y est mon vieux, il est enfin chez toi !! 6 années ont passés depuis tes propos, mais il est là, chez toi
Je n'aurais jamais accepté ce délire, si tu ne m'avais pas proposé (un jour sans doute pluvieux et pendant lequel tu devais t’embêter) de rendre à la vie, si l'occasion se présentait (ce qui était fort peu probable à l'époque), le dit QRO.
Bref, voilà à peu près l'histoire... Quant à en faire un 80, je trouve cela logique. J'ai en effet un QRO50 totalement "stock" à la maison, et j'aime à penser, qu'il va rester comme tel, (même s'il n'est pas utilisable par le profane que je suis en pilotage), donc un deuxième ?
Ben non, cela ne servirait à rien. Nous verrons au fur et à mesure avec Michel comment réorienter les pièces de l'un à l'autre, mais dans tout les cas, le principal est qu'un QRO renaît de nouveau et c'est l'essentiel
La tâche ne sera pas facile pour Michel, même s'il aime les défis, là, il part de loin, très très loin, ce coup-ci. Mais le gars n'a pas peur et est prêt.
Merci
BELLE HISTOIRE DE QRO :pouces:et belle histoire d amitié
bravo a vous
je kiffe smiley18smiley18smiley18smiley18
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps
Après 2 sciatiques coup sur coup , je vais attaquer la bestiole
disqueuse à nous 2
supports moteur
supports amortos
support de pot
fixations béquille
pour plus tard , supports de selle, guide et roulette de chaine
ça sent la maçonnerie
Moto(s) : une mob
Support de Flo, tu as ou pas ??
Va me la tronçonner le bougre et le pire c'est qu'il en parle comme d'un parpaing
Ps: Désolé vieux pour la sciatique...parait que la vieillesse est un naufrage
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
p'tit .on
tu auras peut être une moto calé sur parpaing avec un moteur( que tu n'as pas ) à mettre en perf avec le camel bag vu que je l'aurai greffé à la place du résé
ou alors je te fais la bétonnière roulante , délirium en lieu et place
pour les vraies supports de Flo , il va falloir trouver des Zébullons qui vont bien ;)mais tarés costauds
Moto(s) : une mob
pas glop la sciatique!smiley09moi j'ai pas de sciatique mais ça n'avance pas terrible, j'attends le moteur:hehe:
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Oh le fumier de garenne de première catégorie celui la!!
Va plutôt mettre la photo de ce bel AIM sur ton sujet dédié, sinon je te le monte avec un cylindre admission en 12 ton bouzin!!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Juste pour info, si tu veux refaire ta selle de l'AIM ZE1, PRY a tout ce qu'il faut. Il manque juste l'indication Industrie sur le logo AIM
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)