RVS
Squadra 50
COURSE MOINS DE 80 CM3
Monostrial   
59 ans | 8 messages
Monostrial   
59 ans | 8
 le 08-10-2017, à 20:08
Sujet

Je suis en passe d'acheter une ferme auberge en haute Ardèche avec 14 hectares de terrain, je compte mettre en place une rando enduro spécialement étudier pour les 50 ou plus largement moins de 80, j'ai besoin de votre avis, pensez vous que ce soit suffisamment intéressant pour que les différents acteurs viennent jusque là?
La formule pourrait être la suivante, pas de licence, motos en règle, assurance, carte grise, un parcours en Ardèche profonde, le terrain pour faire au moins 1 spéciale, soit 2 jours, soit 1 journée avec bourse possible et 1 journée roulage, avec le samedi repas et image d'époque...
Le but finalement c'est de réunir les gens qui ont la même passion pour 1 événement particulier et ensuite sur l'année.
J'ai toujours la passion et je pense qu'il y a peut être quelque chose à faire spécialement pour cette catégorie.
Merci de votre réponse
Pierre

Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 08-10-2017, à 21:08

Bonne idée, mais combien espères tu de participants?

Car les 50 et 80 ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'en parle beaucoup, mais globalement fort peu roulent....

Au dessus de 10 machines en même temps au même endroit relève en France du pur fantasme....

Ne parlons même pas de course, la tu en aura 5 si tu as beaucoup de vent dans le dos.

14 hectares cela te fera un propriété sympa sans aucuns doutes, mais pour un enduro il faudra que tu puisses un peu élargir ton périmètre de roulage, car pour que tout le monde puisse se le représenter facilement, cela représente un rectangle de 350 mètres de large sur 400 mètres de long soit le volume d'un petit terrain de Motocross.

Mais je ne comprends pas bien et je m'en excuse d'avance mais ton sujet dit course, après tu parles de rando, ensuite de bourse.....


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Monostrial   
59 ans | 8 messages
Monostrial   
59 ans | 8
 le 08-10-2017, à 21:28

Bonsoir Fred,

La formule c'est simplement parce que mettre sur pied une course réel c'est un parcours assez compliqué, mettre sur pied une rencontre qui est sur une formule différente et l’appellation rando est plus simple, pour ce qui est d'une bourse c'est une option possible et c'est de toute façon en plus, l'essentiel c'est de faire rouler du monde sur le même parcours
Par contre le site fonctionne bien et si une rencontre concerne 5 personne c'est vrai que c'est peu par rapport aux nombres de passionnés sur le site et sur les forums

Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 08-10-2017, à 21:47

Bravo pour l'initiative et l'envie.

C'est le gros problème avec les petites cylindrées. Beaucoup en parlent et peu globalement montent dessus pour aller faire une rando ou un enduro.

A cela plusieurs raisons mais pas forcément non plus de disponibilité à une date donnée, ou une machine pas finie, ou encore en projet. Les petites roulent peu en France.

Je ne sais pas encore combien étaient présents ce weekend à Boismé pourtant dans une rando animée par un passionné militant en petites cylindrées.


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 09-10-2017, à 13:13

monostrial a écrit :

Bonsoir Fred,

La formule c'est simplement parce que mettre sur pied une course réel c'est un parcours assez compliqué, mettre sur pied une rencontre qui est sur une formule différente et l’appellation rando est plus simple, pour ce qui est d'une bourse c'est une option possible et c'est de toute façon en plus, l'essentiel c'est de faire rouler du monde sur le même parcours
Par contre le site fonctionne bien et si une rencontre concerne 5 personne c'est vrai que c'est peu par rapport aux nombres de passionnés sur le site et sur les forums


Bon enfin moi, une randonnée en Ardèche avec un 80cc, je suis pour!smiley_15smiley_15


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Wrpw   
142 messages | 9 images
Wrpw   
142 | 9
 le 12-10-2017, à 12:43

Moi aussi POUR

RVS