RVS
Squadra 50
SUZUKI 85 RMX BY LE CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 11-11-2017, à 12:18

alors j aui roulé avec la 80 Tm en 2014  ...
ensuite  le projet a mûri dans ma tete  smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26  j ai acheté la 125  en 2015 
et j ai fais tous  les travaux préparatoires  en 2016     
et j ai attaque le remontage    fin 2017   
je suis pas un rapide hein  , mais    j ai me prendre mon temps   et faire les choses bien   avec le temps libre que j ai   ..
ensuite   il faut trouver toutes les pièces   et les euros  smiley_24smiley_24
et puis comme a chaque fois   , je me dit j irais pas dans le détail   , et au bout de 2 mois ca dérape smiley05smiley05smiley05 
les pièces qui étaient a peu près propre     repassent de la caisse" pièces Ok" a la caisse   " a refaire  "  et je  double les délais  smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14

le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Jeff   
57 ans | 725 messages | 45 images
Jeff   
57 ans | 725 | 45
 le 11-11-2017, à 14:23

En fait,elle est finie, prete à rouler?! cachotier!


un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
BMB   
67 ans | 507 messages | 163 images
BMB   
67 ans | 507 | 163
 le 11-11-2017, à 15:50

T'inquiète, on est tous pareils! L'important c'est de se faire plaisir en restaurant, sinon ça ne vaut pas la peine. Je voulais juste savoir si j'étais moi-même très lent, mais je vois que je suis dans la "norme"smiley_14

Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 13-11-2017, à 11:13

Sinon, faut des gros sous et hop, une FWR !

SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Gpm1   
66 ans | 461 messages | 201 images
Gpm1   
66 ans | 461 | 201
 le 14-11-2017, à 15:36

Le Canari a écrit :

pour rester dans l'alu , je fabrique  le support  de la béquille  que je ferais soudé .
j'ai mis 3 inserts filetés en fer pour que le pas de vis tienne



J'avais monté la même béquille latérale en cochonium chinois pour les ISDE à Navarre, elle n'a pas duré longtemps.
Perte du ressort au bout de 30 mn, et jeu énorme dans l'axe.
Elle a servi 2 jours et repose dans une étagère depuis.
Je te l'amène la prochaine fois qu'on se croise.

Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 15-11-2017, à 10:53

jeff a écrit :

En fait,elle est finie, prete à rouler?! cachotier!


eh bin non pas encore  jeff   , mais d ici  la fin d année  ce devrait  smiley_15smiley_15smiley_15


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 15-11-2017, à 10:56

BMB a écrit :

T'inquiète, on est tous pareils! L'important c'est de se faire plaisir en restaurant, sinon ça ne vaut pas la peine. Je voulais juste savoir si j'étais moi-même très lent, mais je vois que je suis dans la "norme"smiley_14


ah bin  comme je l ai déja dit   je prends autant de plaisir  a rouler qu a restaurer 
bon des fois  tout le travail  préparatoire est gonflant a souhait , donc quand j en ai marre et que justement ce n est plus du plaisir   , bin je regarde la télé avec ma petite femme  smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14  et quand l envie me reprend  je retourne au garage  smiley_21smiley_21
cette moto  je me suis éclaté comme quand j ai restaurer ma 400 PE  , et ca fait du bien  smiley18smiley18smiley18smiley18

si tu veux que tout soit parfait  , il faut du temps 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 15-11-2017, à 10:58

Perdodu a écrit :

Sinon, faut des gros sous et hop, une FWR !



superbe:pouces:smiley_15smiley_15  , mais j aurais certainement pas les moyens   , j imagine   le montant  smiley05smiley05smiley05smiley05


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 15-11-2017, à 11:00

Le Canari a écrit :

pour rester dans l'alu , je fabrique  le support  de la béquille  que je ferais soudé .
j'ai mis 3 inserts filetés en fer pour que le pas de vis tienne


gpm1 a écrit :


J'avais monté la même béquille latérale en cochonium chinois pour les ISDE à Navarre, elle n'a pas duré longtemps.
Perte du ressort au bout de 30 mn, et jeu énorme dans l'axe.
Elle a servi 2 jours et repose dans une étagère depuis.
Je te l'amène la prochaine fois qu'on se croise.


ah bin merde  , pourtant   elle présente bien  smiley05smiley05smiley05  et elle était pas donnée   sur ebay UK 

oui amène la ce fera des pièces de rechange  smiley_15smiley_15smiley_15smiley_15


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 15-11-2017, à 23:22

on recommence
un lot de pièces en alu  que j'ai tourné

SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI


ce coup ci on attaque  par le cadre  peint en epoxy RAL 5005
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

j'adore faire le remontage avec toutes les pièces  neuves ou refaites comme neuves
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le sabot fait maison
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

les cales pied sont superbes , achetés chez BIHR
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

c'est la première fourche "moderne" que je refais
les joints et caches poussière sont neufs  , les bagues de guidage étaient en bonne état  donc pas de changement
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

il y a du monde la dedans
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

l'huile de fourche qu'il faut  pour ce genre de fourche
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

les tés de fourche et les roulements coniques neufs
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

c'est parti pour un peu d'assemblage
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

l'autre coté
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

remontage du BO, les roulements, bagues et protections chaine  sont neufs
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

les biellettes , les cages à aiguilles étaient bonnes  , coup de bol  car bonjour le prix
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

et voila un beau  BO prêt
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

voila pour ce soir


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
GOAREMM   
62 ans | 814 messages | 120 images
GOAREMM   
62 ans | 814 | 120
 le 16-11-2017, à 07:26

présentation chirurgicale smiley_14ça claque


C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-11-2017, à 09:04

Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.

La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:smiley_15

J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.

Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 16-11-2017, à 09:27

GOAREMM a écrit :

présentation chirurgicale smiley_14ça claque


merci  goarem
j avais fait comme cela pour ma 400 PE  et  j avais trouvé ca cool  une fois les photos faites   smiley_15


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 16-11-2017, à 09:35

Fred a écrit :

Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.

La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:smiley_15

J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.

Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:


smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26
j adore ça  , et puis on met tellement de temps   et d argent  que  cela demande bien de faire un bon boulot 
j ai horreur des  trucs  fait a la va vite  , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention   qu'une autre  smiley_21
et depuis que j ai un tour  , ah le bonheur de pouvoir  refaire des bagues , axes  pour refaire tous les jeux  due  a l usure  , du bonheur smiley18smiley18mais des heures 

ah oui j adorerais faire ce que tu fais  smiley_23smiley_23smiley_23smiley_23  car autant avant j ai aimé mon job  autant maintenant  c'est purement alimentaire  et même comme ça smiley05smiley05smiley05 
ce serait du bonheur   , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05

je me dis qu il faudrait  que je me trouve  un collectionneur  qui aurait  des bécanes ou bagnoles a restaurer  , entretenir   et hop il m embauche  pour 10  ans  smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26smiley_15smiley_15 mais je rêve un peu hein


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-11-2017, à 09:46

J'ai des clients avec de grosses collections qui cherchent des gars avec ton style et ta qualité de travail.

Dans le milieu ou je bosse tu ne resterai pas longtemps sur la touche!smiley_14

Par contre dans le 90 ce sera difficile...smiley_24


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Chauvs   
60 ans | 1,195 messages | 1,281 images
Chauvs   
60 ans | 1,195 | 1,281
 le 16-11-2017, à 10:57

Et belle maîtrise du tour en plus de cette précision chirurgicale smiley_15smiley_15!!


Moto(s) : Des mobs
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 16-11-2017, à 12:30

Fred a écrit :

J'ai des clients avec de grosses collections qui cherchent des gars avec ton style et ta qualité de travail.

Dans le milieu ou je bosse tu ne resterai pas longtemps sur la touche!smiley_14

Par contre dans le 90 ce sera difficile...smiley_24


et en plus tu vas me dire que c'est bien payé  c'est ca  .....
pfff arrête    fredo tu me fous le moral  a zero  smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14
le soucis c'est que ma femme a son job ici  , mon gosse  , ect    pffff smiley05smiley05smiley05smiley05


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 16-11-2017, à 12:33

chauvs a écrit :

Et belle maîtrise du tour en plus de cette précision chirurgicale smiley_15smiley_15!!


alors le tour , j en ai rêvé beaucoup  mais jamais appris 
donc j apprends sur le tas  , mais bon   tu te fais baiser une ou deux fois  et ensuite c'est assez simple  comme  principe ...
faut cogiter   ta pièce pour faire le moins de reprise possible  ( montage démontage sur le mandrin)  pour être sur d être centré le plus possible
après travailler  l a lu reste  un bonheur  , faire du copeau   aussi  smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14
A+


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 16-11-2017, à 12:34

Fred a écrit :

Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.

La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:smiley_15

J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.

Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:

Le Canari a écrit :


smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26
j adore ça  , et puis on met tellement de temps   et d argent  que  cela demande bien de faire un bon boulot 
j ai horreur des  trucs  fait a la va vite  , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention   qu'une autre  smiley_21
et depuis que j ai un tour  , ah le bonheur de pouvoir  refaire des bagues , axes  pour refaire tous les jeux  due  a l usure  , du bonheur smiley18smiley18mais des heures 

ah oui j adorerais faire ce que tu fais  smiley_23smiley_23smiley_23smiley_23  car autant avant j ai aimé mon job  autant maintenant  c'est purement alimentaire  et même comme ça smiley05smiley05smiley05 
ce serait du bonheur   , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05

je me dis qu il faudrait  que je me trouve  un collectionneur  qui aurait  des bécanes ou bagnoles a restaurer  , entretenir   et hop il m embauche  pour 10  ans  smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26smiley_15smiley_15 mais je rêve un peu hein


Je me souviens d'avoir assisté à l'AG annuelle de la FFVE il y a quelques années. Ils insistaient sur la nécessité de former des jeunes professionnels de la restauration de vieux véhicules, parce qu'aujourd'hui, ils ne sont formés que pour faire du Lego, en gros. Mon père était capable de former un bout de tôle avec des outils pour remplacer une pièce de carrosserie. Aujourd'hui, on remplace un panneau, point. On n'a plus à écouter un moteur pour le régler. On pose une valise de diag' et ça se fait tout seul. Ce pays manque de vrais artisans passionnés, et lorsqu'ils existent, on sait qu'ils peinent à vivre de leur métier. C'est paradoxal et c'est très triste parce que tous ces gens dont on sent qu'ils aimeraient se lancer, comme toi, perdent vite leurs illusions pour un millier de raisons dont on ne va pas trop discuter parce que ça vire vite au vinaigre.
Bilan, tout ce savoir-faire risque de se perdre, alors que des gens passionnés existent forcément dans les coins, parce qu'on peine à promouvoir dans ce pays des professions dites manuelles, parce que dans la culture française, c'est pour ceux qui n'ont pas eu un bac S.
J'ai volontairement omis de dire qu'à cette AG FFVE, un jeune homme avait témoigné de sa passion. Il s'exprimait très bien. Ce garçon était parti pour des études d’ingénierie, mais sa passion pour les vieilleries l'a emporté. Il fait ce qu'il aime. Aucun matin il ne se lève pour faire un job alimentaire. Et ça fait plaisir à entendre. Je souhaite ça à mes enfants.
J'encourage tout le monde à lire ce fameux livre "Eloge du carburateur", par le philosophe Matthew B. Crawford. Lui a très vite franchi le pas pour fonder son atelier de restauration de motos à New-York, tout près de son ancienne boîte où il gagnait une blinde, et il continue d'écrire de bons livres, comme quoi clé de 12 et intellect ne sont pas incompatibles.


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-11-2017, à 14:39

Fred a écrit :

J'ai des clients avec de grosses collections qui cherchent des gars avec ton style et ta qualité de travail.

Dans le milieu ou je bosse tu ne resterai pas longtemps sur la touche!smiley_14

Par contre dans le 90 ce sera difficile...smiley_24

Le Canari a écrit :


et en plus tu vas me dire que c'est bien payé  c'est ca  .....
pfff arrête    fredo tu me fous le moral  a zero  smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14
le soucis c'est que ma femme a son job ici  , mon gosse  , ect    pffff smiley05smiley05smiley05smiley05


Bah sur ce coup la je ne te dirai rien, faut pas tourner le couteau dans la plaie.....


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-11-2017, à 14:51

Fred a écrit :

Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.

La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:smiley_15

J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.

Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:

Le Canari a écrit :


smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26
j adore ça  , et puis on met tellement de temps   et d argent  que  cela demande bien de faire un bon boulot 
j ai horreur des  trucs  fait a la va vite  , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention   qu'une autre  smiley_21
et depuis que j ai un tour  , ah le bonheur de pouvoir  refaire des bagues , axes  pour refaire tous les jeux  due  a l usure  , du bonheur smiley18smiley18mais des heures 

ah oui j adorerais faire ce que tu fais  smiley_23smiley_23smiley_23smiley_23  car autant avant j ai aimé mon job  autant maintenant  c'est purement alimentaire  et même comme ça smiley05smiley05smiley05 
ce serait du bonheur   , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05

je me dis qu il faudrait  que je me trouve  un collectionneur  qui aurait  des bécanes ou bagnoles a restaurer  , entretenir   et hop il m embauche  pour 10  ans  smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26smiley_15smiley_15 mais je rêve un peu hein

Perdodu a écrit :


Je me souviens d'avoir assisté à l'AG annuelle de la FFVE il y a quelques années. Ils insistaient sur la nécessité de former des jeunes professionnels de la restauration de vieux véhicules, parce qu'aujourd'hui, ils ne sont formés que pour faire du Lego, en gros. Mon père était capable de former un bout de tôle avec des outils pour remplacer une pièce de carrosserie. Aujourd'hui, on remplace un panneau, point. On n'a plus à écouter un moteur pour le régler. On pose une valise de diag' et ça se fait tout seul. Ce pays manque de vrais artisans passionnés, et lorsqu'ils existent, on sait qu'ils peinent à vivre de leur métier. C'est paradoxal et c'est très triste parce que tous ces gens dont on sent qu'ils aimeraient se lancer, comme toi, perdent vite leurs illusions pour un millier de raisons dont on ne va pas trop discuter parce que ça vire vite au vinaigre.
Bilan, tout ce savoir-faire risque de se perdre, alors que des gens passionnés existent forcément dans les coins, parce qu'on peine à promouvoir dans ce pays des professions dites manuelles, parce que dans la culture française, c'est pour ceux qui n'ont pas eu un bac S.
J'ai volontairement omis de dire qu'à cette AG FFVE, un jeune homme avait témoigné de sa passion. Il s'exprimait très bien. Ce garçon était parti pour des études d’ingénierie, mais sa passion pour les vieilleries l'a emporté. Il fait ce qu'il aime. Aucun matin il ne se lève pour faire un job alimentaire. Et ça fait plaisir à entendre. Je souhaite ça à mes enfants.
J'encourage tout le monde à lire ce fameux livre "Eloge du carburateur", par le philosophe Matthew B. Crawford. Lui a très vite franchi le pas pour fonder son atelier de restauration de motos à New-York, tout près de son ancienne boîte où il gagnait une blinde, et il continue d'écrire de bons livres, comme quoi clé de 12 et intellect ne sont pas incompatibles.


Je connais de par mon travail deux trois "jeunes" qui ont un savoir et une connaissance de "branque" dans la course auto des années 60/70.
Vraiment des très bons qui entretiennent et qui font fonctionner des F1 ou gros protos du Mans. Enfin des autos ou il faut que tu saches à quel endroit tu dois mettre les doigts.
Leur salaire est aussi bon, voir meilleur qu'une personne avec un doctorat. Ils ont arrêtés l'école bien avant cela et avaient une passion dans laquelle ils ce sont carrément jetés.
J'en connais un vraiment très bien car c'est mon filleul le fils d'un pote de 40 ans, je l'ai vu évoluer de sa naissance à aujourd'hui il a maintenant...28ans!
Il scotche la plupart des anciens par ses connaissances et la très haute qualité de son travail.
Son salaire avoisine les 65000 Euros net à l'année, mais ce n'est pas tout car en plus de ça il est logé et nourri, ses véhicules de fonctions (car comble de tout son patron n'a pas le temps de les faire rouler!!)  sont des Lancia Stratos, AC Cobra (des vraies!) Ford GT40 (Tout aussi vraies!) il gère un parc d'une grosse cinquantaine d'autos de courses allant de la F1 Ferrari de 1957, à la Mac Laren de 1988.
Son patron qui en plus est un Monsieur avec une belle largesse d'esprit, le laisse partir en week end de course pour de grosses écuries en "free lance" histoire d'améliorer l'ordinaire!!
Avec des prestations facturées 2000 euros le week end, sur une bonne dizaine de week end à l'année sur y'a plus malheureux que lui....


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Perdodu   
56 ans | 1,882 messages | 216 images
Perdodu   
56 ans | 1,882 | 216
 le 16-11-2017, à 17:17

Et c'est vachement bien pour eux ! Mais tu reconnaîtras aussi que c'est pas la norme, on est d'accord ?


La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Fred | Admin   
4,138 messages | 602 images
Fred | Admin   
4,138 | 602
 le 16-11-2017, à 19:21

Ah c'est sur que ce n'est pas la norme pour sur!


"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 20-11-2017, à 22:22

Le Canari a écrit :


smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26
j adore ça  , et puis on met tellement de temps   et d argent  que  cela demande bien de faire un bon boulot 
j ai horreur des  trucs  fait a la va vite  , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention   qu'une autre  smiley_21
et depuis que j ai un tour  , ah le bonheur de pouvoir  refaire des bagues , axes  pour refaire tous les jeux  due  a l usure  , du bonheur smiley18smiley18mais des heures 

ah oui j adorerais faire ce que tu fais  smiley_23smiley_23smiley_23smiley_23  car autant avant j ai aimé mon job  autant maintenant  c'est purement alimentaire  et même comme ça smiley05smiley05smiley05 
ce serait du bonheur   , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05

je me dis qu il faudrait  que je me trouve  un collectionneur  qui aurait  des bécanes ou bagnoles a restaurer  , entretenir   et hop il m embauche  pour 10  ans  smiley_26smiley_26smiley_26smiley_26smiley_15smiley_15 mais je rêve un peu hein

Perdodu a écrit :


Je me souviens d'avoir assisté à l'AG annuelle de la FFVE il y a quelques années. Ils insistaient sur la nécessité de former des jeunes professionnels de la restauration de vieux véhicules, parce qu'aujourd'hui, ils ne sont formés que pour faire du Lego, en gros. Mon père était capable de former un bout de tôle avec des outils pour remplacer une pièce de carrosserie. Aujourd'hui, on remplace un panneau, point. On n'a plus à écouter un moteur pour le régler. On pose une valise de diag' et ça se fait tout seul. Ce pays manque de vrais artisans passionnés, et lorsqu'ils existent, on sait qu'ils peinent à vivre de leur métier. C'est paradoxal et c'est très triste parce que tous ces gens dont on sent qu'ils aimeraient se lancer, comme toi, perdent vite leurs illusions pour un millier de raisons dont on ne va pas trop discuter parce que ça vire vite au vinaigre.
Bilan, tout ce savoir-faire risque de se perdre, alors que des gens passionnés existent forcément dans les coins, parce qu'on peine à promouvoir dans ce pays des professions dites manuelles, parce que dans la culture française, c'est pour ceux qui n'ont pas eu un bac S.
J'ai volontairement omis de dire qu'à cette AG FFVE, un jeune homme avait témoigné de sa passion. Il s'exprimait très bien. Ce garçon était parti pour des études d’ingénierie, mais sa passion pour les vieilleries l'a emporté. Il fait ce qu'il aime. Aucun matin il ne se lève pour faire un job alimentaire. Et ça fait plaisir à entendre. Je souhaite ça à mes enfants.
J'encourage tout le monde à lire ce fameux livre "Eloge du carburateur", par le philosophe Matthew B. Crawford. Lui a très vite franchi le pas pour fonder son atelier de restauration de motos à New-York, tout près de son ancienne boîte où il gagnait une blinde, et il continue d'écrire de bons livres, comme quoi clé de 12 et intellect ne sont pas incompatibles.

Fred a écrit :


Je connais de par mon travail deux trois "jeunes" qui ont un savoir et une connaissance de "branque" dans la course auto des années 60/70.
Vraiment des très bons qui entretiennent et qui font fonctionner des F1 ou gros protos du Mans. Enfin des autos ou il faut que tu saches à quel endroit tu dois mettre les doigts.
Leur salaire est aussi bon, voir meilleur qu'une personne avec un doctorat. Ils ont arrêtés l'école bien avant cela et avaient une passion dans laquelle ils ce sont carrément jetés.
J'en connais un vraiment très bien car c'est mon filleul le fils d'un pote de 40 ans, je l'ai vu évoluer de sa naissance à aujourd'hui il a maintenant...28ans!
Il scotche la plupart des anciens par ses connaissances et la très haute qualité de son travail.
Son salaire avoisine les 65000 Euros net à l'année, mais ce n'est pas tout car en plus de ça il est logé et nourri, ses véhicules de fonctions (car comble de tout son patron n'a pas le temps de les faire rouler!!)  sont des Lancia Stratos, AC Cobra (des vraies!) Ford GT40 (Tout aussi vraies!) il gère un parc d'une grosse cinquantaine d'autos de courses allant de la F1 Ferrari de 1957, à la Mac Laren de 1988.
Son patron qui en plus est un Monsieur avec une belle largesse d'esprit, le laisse partir en week end de course pour de grosses écuries en "free lance" histoire d'améliorer l'ordinaire!!
Avec des prestations facturées 2000 euros le week end, sur une bonne dizaine de week end à l'année sur y'a plus malheureux que lui....


Le rêve quoi smiley18smiley18smiley18


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
Le Canari   
53 ans | 396 messages | 262 images
Le Canari   
53 ans | 396 | 262
 le 20-11-2017, à 23:29

au tour du remontage moteur 
les carters sont peints  avec la peinture spéciale moteur  de chez Restom , très beau rendu
tous les roulements et joints sont neufs
la bielle est conservée car elle n''avait pas de jeu , j ai cependant repris  l'équilibrage du vilo , 1 centième  coté allumage  et 0 centième coté embrayage

SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

la transmission et sélection
j'ai changé  un pignon  et une fourchette un peu marqués
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

l embrayage
plateau de poussée , disques lisses et garnis neufs 
les ressorts étaient encore dans  la plage d'utilisation
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

montage en cours
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le kick
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le mécanisme des vavles
j ai changé la petiteccage a aiguille  et roulement plat par précaution , et polis les deux valves
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

montage en cours
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

carter embrayage et pompe à eau
la turbine  est neuve , roulement et joints sont neufs
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

l'allumage 
j'ai juste monté une clavette neuve  par précaution
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le CDI 85 RM
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le calage hyper simple , puisque qu'il suffit d aligner 2 repères
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

on passe  au cylindre
il a juste été déglacé car le Nikasil est en bon état
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le piston en cote 47,95m donc  cote B   
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

montage en cours
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

et voila un beau moteur fin prêt
j adore remonter  les moteurs quand tout est nickel
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

le carburateur a été reconditionné  avec un kit  comprenant les joints , vis , pointeau , aiguille , ect
j'ai monté une boite V force pour gagner un peu watts
j'ai oublié de prendre une photo des détails
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

allez hop , on  met le moteur dans le cadre
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

je trouve que le moteur remplit bien le cadre pour un 85
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

vue de derrière
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

vue d'ensemble , c'est beau
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

ça le fait
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI

fabrication au tour , d'une entretoise  de carburateur pour retomber  pil poil dans le filtre à air de la 125
j'ai trouvé de l'ertalon bleu
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI


a la prochaine


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
SUZUKI 85 RMX BY LE  CANARI
RVS