alors j aui roulé avec la 80 Tm en 2014 ...
ensuite le projet a mûri dans ma tete j ai acheté la 125 en 2015
et j ai fais tous les travaux préparatoires en 2016
et j ai attaque le remontage fin 2017
je suis pas un rapide hein , mais j ai me prendre mon temps et faire les choses bien avec le temps libre que j ai ..
ensuite il faut trouver toutes les pièces et les euros
et puis comme a chaque fois , je me dit j irais pas dans le détail , et au bout de 2 mois ca dérape smiley05smiley05smiley05
les pièces qui étaient a peu près propre repassent de la caisse" pièces Ok" a la caisse " a refaire " et je double les délais
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
En fait,elle est finie, prete à rouler?! cachotier!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
T'inquiète, on est tous pareils! L'important c'est de se faire plaisir en restaurant, sinon ça ne vaut pas la peine. Je voulais juste savoir si j'étais moi-même très lent, mais je vois que je suis dans la "norme"
Sinon, faut des gros sous et hop, une FWR !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
pour rester dans l'alu , je fabrique le support de la béquille que je ferais soudé .
j'ai mis 3 inserts filetés en fer pour que le pas de vis tienne
J'avais monté la même béquille latérale en cochonium chinois pour les ISDE à Navarre, elle n'a pas duré longtemps.
Perte du ressort au bout de 30 mn, et jeu énorme dans l'axe.
Elle a servi 2 jours et repose dans une étagère depuis.
Je te l'amène la prochaine fois qu'on se croise.
En fait,elle est finie, prete à rouler?! cachotier!
eh bin non pas encore jeff , mais d ici la fin d année ce devrait
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
T'inquiète, on est tous pareils! L'important c'est de se faire plaisir en restaurant, sinon ça ne vaut pas la peine. Je voulais juste savoir si j'étais moi-même très lent, mais je vois que je suis dans la "norme"
ah bin comme je l ai déja dit je prends autant de plaisir a rouler qu a restaurer
bon des fois tout le travail préparatoire est gonflant a souhait , donc quand j en ai marre et que justement ce n est plus du plaisir , bin je regarde la télé avec ma petite femme et quand l envie me reprend je retourne au garage
cette moto je me suis éclaté comme quand j ai restaurer ma 400 PE , et ca fait du bien smiley18smiley18smiley18smiley18
si tu veux que tout soit parfait , il faut du temps
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
superbe:pouces: , mais j aurais certainement pas les moyens , j imagine le montant smiley05smiley05smiley05smiley05
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
pour rester dans l'alu , je fabrique le support de la béquille que je ferais soudé .
j'ai mis 3 inserts filetés en fer pour que le pas de vis tienne
J'avais monté la même béquille latérale en cochonium chinois pour les ISDE à Navarre, elle n'a pas duré longtemps.
Perte du ressort au bout de 30 mn, et jeu énorme dans l'axe.
Elle a servi 2 jours et repose dans une étagère depuis.
Je te l'amène la prochaine fois qu'on se croise.
ah bin merde , pourtant elle présente bien smiley05smiley05smiley05 et elle était pas donnée sur ebay UK
oui amène la ce fera des pièces de rechange
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
on recommence
un lot de pièces en alu que j'ai tourné
ce coup ci on attaque par le cadre peint en epoxy RAL 5005
j'adore faire le remontage avec toutes les pièces neuves ou refaites comme neuves
le sabot fait maison
les cales pied sont superbes , achetés chez BIHR
c'est la première fourche "moderne" que je refais
les joints et caches poussière sont neufs , les bagues de guidage étaient en bonne état donc pas de changement
il y a du monde la dedans
l'huile de fourche qu'il faut pour ce genre de fourche
les tés de fourche et les roulements coniques neufs
c'est parti pour un peu d'assemblage
l'autre coté
remontage du BO, les roulements, bagues et protections chaine sont neufs
les biellettes , les cages à aiguilles étaient bonnes , coup de bol car bonjour le prix
et voila un beau BO prêt
voila pour ce soir
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
présentation chirurgicale ça claque
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.
La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:
J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.
Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
présentation chirurgicale ça claque
merci goarem
j avais fait comme cela pour ma 400 PE et j avais trouvé ca cool une fois les photos faites
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.
La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:
J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.
Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:
j adore ça , et puis on met tellement de temps et d argent que cela demande bien de faire un bon boulot
j ai horreur des trucs fait a la va vite , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention qu'une autre
et depuis que j ai un tour , ah le bonheur de pouvoir refaire des bagues , axes pour refaire tous les jeux due a l usure , du bonheur smiley18smiley18mais des heures
ah oui j adorerais faire ce que tu fais car autant avant j ai aimé mon job autant maintenant c'est purement alimentaire et même comme ça smiley05smiley05smiley05
ce serait du bonheur , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05
je me dis qu il faudrait que je me trouve un collectionneur qui aurait des bécanes ou bagnoles a restaurer , entretenir et hop il m embauche pour 10 ans mais je rêve un peu hein
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
J'ai des clients avec de grosses collections qui cherchent des gars avec ton style et ta qualité de travail.
Dans le milieu ou je bosse tu ne resterai pas longtemps sur la touche!
Par contre dans le 90 ce sera difficile...
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Et belle maîtrise du tour en plus de cette précision chirurgicale !!
Moto(s) : Des mobs
J'ai des clients avec de grosses collections qui cherchent des gars avec ton style et ta qualité de travail.
Dans le milieu ou je bosse tu ne resterai pas longtemps sur la touche!
Par contre dans le 90 ce sera difficile...
et en plus tu vas me dire que c'est bien payé c'est ca .....
pfff arrête fredo tu me fous le moral a zero
le soucis c'est que ma femme a son job ici , mon gosse , ect pffff smiley05smiley05smiley05smiley05
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Et belle maîtrise du tour en plus de cette précision chirurgicale !!
alors le tour , j en ai rêvé beaucoup mais jamais appris
donc j apprends sur le tas , mais bon tu te fais baiser une ou deux fois et ensuite c'est assez simple comme principe ...
faut cogiter ta pièce pour faire le moins de reprise possible ( montage démontage sur le mandrin) pour être sur d être centré le plus possible
après travailler l a lu reste un bonheur , faire du copeau aussi
A+
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.
La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:
J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.
Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:
j adore ça , et puis on met tellement de temps et d argent que cela demande bien de faire un bon boulot
j ai horreur des trucs fait a la va vite , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention qu'une autre
et depuis que j ai un tour , ah le bonheur de pouvoir refaire des bagues , axes pour refaire tous les jeux due a l usure , du bonheur smiley18smiley18mais des heures
ah oui j adorerais faire ce que tu fais car autant avant j ai aimé mon job autant maintenant c'est purement alimentaire et même comme ça smiley05smiley05smiley05
ce serait du bonheur , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05
je me dis qu il faudrait que je me trouve un collectionneur qui aurait des bécanes ou bagnoles a restaurer , entretenir et hop il m embauche pour 10 ans mais je rêve un peu hein
Je me souviens d'avoir assisté à l'AG annuelle de la FFVE il y a quelques années. Ils insistaient sur la nécessité de former des jeunes professionnels de la restauration de vieux véhicules, parce qu'aujourd'hui, ils ne sont formés que pour faire du Lego, en gros. Mon père était capable de former un bout de tôle avec des outils pour remplacer une pièce de carrosserie. Aujourd'hui, on remplace un panneau, point. On n'a plus à écouter un moteur pour le régler. On pose une valise de diag' et ça se fait tout seul. Ce pays manque de vrais artisans passionnés, et lorsqu'ils existent, on sait qu'ils peinent à vivre de leur métier. C'est paradoxal et c'est très triste parce que tous ces gens dont on sent qu'ils aimeraient se lancer, comme toi, perdent vite leurs illusions pour un millier de raisons dont on ne va pas trop discuter parce que ça vire vite au vinaigre.
Bilan, tout ce savoir-faire risque de se perdre, alors que des gens passionnés existent forcément dans les coins, parce qu'on peine à promouvoir dans ce pays des professions dites manuelles, parce que dans la culture française, c'est pour ceux qui n'ont pas eu un bac S.
J'ai volontairement omis de dire qu'à cette AG FFVE, un jeune homme avait témoigné de sa passion. Il s'exprimait très bien. Ce garçon était parti pour des études d’ingénierie, mais sa passion pour les vieilleries l'a emporté. Il fait ce qu'il aime. Aucun matin il ne se lève pour faire un job alimentaire. Et ça fait plaisir à entendre. Je souhaite ça à mes enfants.
J'encourage tout le monde à lire ce fameux livre "Eloge du carburateur", par le philosophe Matthew B. Crawford. Lui a très vite franchi le pas pour fonder son atelier de restauration de motos à New-York, tout près de son ancienne boîte où il gagnait une blinde, et il continue d'écrire de bons livres, comme quoi clé de 12 et intellect ne sont pas incompatibles.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
J'ai des clients avec de grosses collections qui cherchent des gars avec ton style et ta qualité de travail.
Dans le milieu ou je bosse tu ne resterai pas longtemps sur la touche!
Par contre dans le 90 ce sera difficile...
et en plus tu vas me dire que c'est bien payé c'est ca .....
pfff arrête fredo tu me fous le moral a zero
le soucis c'est que ma femme a son job ici , mon gosse , ect pffff smiley05smiley05smiley05smiley05
Bah sur ce coup la je ne te dirai rien, faut pas tourner le couteau dans la plaie.....
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Putain t'es vraiment un psychopathe mon Pioupiou.
La t'as encore poussé le bouchon plus loin que loin:pouces:
J'adore ce travail avec ce soucis permanent de faire beau.
Ta qualité de travail et cette finitionsmiley18 Si t'étais pas si loin je te proposerai une reconversion:hehe:
j adore ça , et puis on met tellement de temps et d argent que cela demande bien de faire un bon boulot
j ai horreur des trucs fait a la va vite , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention qu'une autre
et depuis que j ai un tour , ah le bonheur de pouvoir refaire des bagues , axes pour refaire tous les jeux due a l usure , du bonheur smiley18smiley18mais des heures
ah oui j adorerais faire ce que tu fais car autant avant j ai aimé mon job autant maintenant c'est purement alimentaire et même comme ça smiley05smiley05smiley05
ce serait du bonheur , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05
je me dis qu il faudrait que je me trouve un collectionneur qui aurait des bécanes ou bagnoles a restaurer , entretenir et hop il m embauche pour 10 ans mais je rêve un peu hein
Je me souviens d'avoir assisté à l'AG annuelle de la FFVE il y a quelques années. Ils insistaient sur la nécessité de former des jeunes professionnels de la restauration de vieux véhicules, parce qu'aujourd'hui, ils ne sont formés que pour faire du Lego, en gros. Mon père était capable de former un bout de tôle avec des outils pour remplacer une pièce de carrosserie. Aujourd'hui, on remplace un panneau, point. On n'a plus à écouter un moteur pour le régler. On pose une valise de diag' et ça se fait tout seul. Ce pays manque de vrais artisans passionnés, et lorsqu'ils existent, on sait qu'ils peinent à vivre de leur métier. C'est paradoxal et c'est très triste parce que tous ces gens dont on sent qu'ils aimeraient se lancer, comme toi, perdent vite leurs illusions pour un millier de raisons dont on ne va pas trop discuter parce que ça vire vite au vinaigre.
Bilan, tout ce savoir-faire risque de se perdre, alors que des gens passionnés existent forcément dans les coins, parce qu'on peine à promouvoir dans ce pays des professions dites manuelles, parce que dans la culture française, c'est pour ceux qui n'ont pas eu un bac S.
J'ai volontairement omis de dire qu'à cette AG FFVE, un jeune homme avait témoigné de sa passion. Il s'exprimait très bien. Ce garçon était parti pour des études d’ingénierie, mais sa passion pour les vieilleries l'a emporté. Il fait ce qu'il aime. Aucun matin il ne se lève pour faire un job alimentaire. Et ça fait plaisir à entendre. Je souhaite ça à mes enfants.
J'encourage tout le monde à lire ce fameux livre "Eloge du carburateur", par le philosophe Matthew B. Crawford. Lui a très vite franchi le pas pour fonder son atelier de restauration de motos à New-York, tout près de son ancienne boîte où il gagnait une blinde, et il continue d'écrire de bons livres, comme quoi clé de 12 et intellect ne sont pas incompatibles.
Je connais de par mon travail deux trois "jeunes" qui ont un savoir et une connaissance de "branque" dans la course auto des années 60/70.
Vraiment des très bons qui entretiennent et qui font fonctionner des F1 ou gros protos du Mans. Enfin des autos ou il faut que tu saches à quel endroit tu dois mettre les doigts.
Leur salaire est aussi bon, voir meilleur qu'une personne avec un doctorat. Ils ont arrêtés l'école bien avant cela et avaient une passion dans laquelle ils ce sont carrément jetés.
J'en connais un vraiment très bien car c'est mon filleul le fils d'un pote de 40 ans, je l'ai vu évoluer de sa naissance à aujourd'hui il a maintenant...28ans!
Il scotche la plupart des anciens par ses connaissances et la très haute qualité de son travail.
Son salaire avoisine les 65000 Euros net à l'année, mais ce n'est pas tout car en plus de ça il est logé et nourri, ses véhicules de fonctions (car comble de tout son patron n'a pas le temps de les faire rouler!!) sont des Lancia Stratos, AC Cobra (des vraies!) Ford GT40 (Tout aussi vraies!) il gère un parc d'une grosse cinquantaine d'autos de courses allant de la F1 Ferrari de 1957, à la Mac Laren de 1988.
Son patron qui en plus est un Monsieur avec une belle largesse d'esprit, le laisse partir en week end de course pour de grosses écuries en "free lance" histoire d'améliorer l'ordinaire!!
Avec des prestations facturées 2000 euros le week end, sur une bonne dizaine de week end à l'année sur y'a plus malheureux que lui....
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Et c'est vachement bien pour eux ! Mais tu reconnaîtras aussi que c'est pas la norme, on est d'accord ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ah c'est sur que ce n'est pas la norme pour sur!
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
j adore ça , et puis on met tellement de temps et d argent que cela demande bien de faire un bon boulot
j ai horreur des trucs fait a la va vite , pour moi , la moindre petite pièce , meme si elle ne se voit pas demande la même attention qu'une autre
et depuis que j ai un tour , ah le bonheur de pouvoir refaire des bagues , axes pour refaire tous les jeux due a l usure , du bonheur smiley18smiley18mais des heures
ah oui j adorerais faire ce que tu fais car autant avant j ai aimé mon job autant maintenant c'est purement alimentaire et même comme ça smiley05smiley05smiley05
ce serait du bonheur , mais je suis loin mon fredo smiley05smiley05smiley05smiley05
je me dis qu il faudrait que je me trouve un collectionneur qui aurait des bécanes ou bagnoles a restaurer , entretenir et hop il m embauche pour 10 ans mais je rêve un peu hein
Je me souviens d'avoir assisté à l'AG annuelle de la FFVE il y a quelques années. Ils insistaient sur la nécessité de former des jeunes professionnels de la restauration de vieux véhicules, parce qu'aujourd'hui, ils ne sont formés que pour faire du Lego, en gros. Mon père était capable de former un bout de tôle avec des outils pour remplacer une pièce de carrosserie. Aujourd'hui, on remplace un panneau, point. On n'a plus à écouter un moteur pour le régler. On pose une valise de diag' et ça se fait tout seul. Ce pays manque de vrais artisans passionnés, et lorsqu'ils existent, on sait qu'ils peinent à vivre de leur métier. C'est paradoxal et c'est très triste parce que tous ces gens dont on sent qu'ils aimeraient se lancer, comme toi, perdent vite leurs illusions pour un millier de raisons dont on ne va pas trop discuter parce que ça vire vite au vinaigre.
Bilan, tout ce savoir-faire risque de se perdre, alors que des gens passionnés existent forcément dans les coins, parce qu'on peine à promouvoir dans ce pays des professions dites manuelles, parce que dans la culture française, c'est pour ceux qui n'ont pas eu un bac S.
J'ai volontairement omis de dire qu'à cette AG FFVE, un jeune homme avait témoigné de sa passion. Il s'exprimait très bien. Ce garçon était parti pour des études d’ingénierie, mais sa passion pour les vieilleries l'a emporté. Il fait ce qu'il aime. Aucun matin il ne se lève pour faire un job alimentaire. Et ça fait plaisir à entendre. Je souhaite ça à mes enfants.
J'encourage tout le monde à lire ce fameux livre "Eloge du carburateur", par le philosophe Matthew B. Crawford. Lui a très vite franchi le pas pour fonder son atelier de restauration de motos à New-York, tout près de son ancienne boîte où il gagnait une blinde, et il continue d'écrire de bons livres, comme quoi clé de 12 et intellect ne sont pas incompatibles.
Je connais de par mon travail deux trois "jeunes" qui ont un savoir et une connaissance de "branque" dans la course auto des années 60/70.
Vraiment des très bons qui entretiennent et qui font fonctionner des F1 ou gros protos du Mans. Enfin des autos ou il faut que tu saches à quel endroit tu dois mettre les doigts.
Leur salaire est aussi bon, voir meilleur qu'une personne avec un doctorat. Ils ont arrêtés l'école bien avant cela et avaient une passion dans laquelle ils ce sont carrément jetés.
J'en connais un vraiment très bien car c'est mon filleul le fils d'un pote de 40 ans, je l'ai vu évoluer de sa naissance à aujourd'hui il a maintenant...28ans!
Il scotche la plupart des anciens par ses connaissances et la très haute qualité de son travail.
Son salaire avoisine les 65000 Euros net à l'année, mais ce n'est pas tout car en plus de ça il est logé et nourri, ses véhicules de fonctions (car comble de tout son patron n'a pas le temps de les faire rouler!!) sont des Lancia Stratos, AC Cobra (des vraies!) Ford GT40 (Tout aussi vraies!) il gère un parc d'une grosse cinquantaine d'autos de courses allant de la F1 Ferrari de 1957, à la Mac Laren de 1988.
Son patron qui en plus est un Monsieur avec une belle largesse d'esprit, le laisse partir en week end de course pour de grosses écuries en "free lance" histoire d'améliorer l'ordinaire!!
Avec des prestations facturées 2000 euros le week end, sur une bonne dizaine de week end à l'année sur y'a plus malheureux que lui....
Le rêve quoi smiley18smiley18smiley18
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
au tour du remontage moteur
les carters sont peints avec la peinture spéciale moteur de chez Restom , très beau rendu
tous les roulements et joints sont neufs
la bielle est conservée car elle n''avait pas de jeu , j ai cependant repris l'équilibrage du vilo , 1 centième coté allumage et 0 centième coté embrayage
la transmission et sélection
j'ai changé un pignon et une fourchette un peu marqués
l embrayage
plateau de poussée , disques lisses et garnis neufs
les ressorts étaient encore dans la plage d'utilisation
montage en cours
le kick
le mécanisme des vavles
j ai changé la petiteccage a aiguille et roulement plat par précaution , et polis les deux valves
montage en cours
carter embrayage et pompe à eau
la turbine est neuve , roulement et joints sont neufs
l'allumage
j'ai juste monté une clavette neuve par précaution
le CDI 85 RM
le calage hyper simple , puisque qu'il suffit d aligner 2 repères
on passe au cylindre
il a juste été déglacé car le Nikasil est en bon état
le piston en cote 47,95m donc cote B
montage en cours
et voila un beau moteur fin prêt
j adore remonter les moteurs quand tout est nickel
le carburateur a été reconditionné avec un kit comprenant les joints , vis , pointeau , aiguille , ect
j'ai monté une boite V force pour gagner un peu watts
j'ai oublié de prendre une photo des détails
allez hop , on met le moteur dans le cadre
je trouve que le moteur remplit bien le cadre pour un 85
vue de derrière
vue d'ensemble , c'est beau
ça le fait
fabrication au tour , d'une entretoise de carburateur pour retomber pil poil dans le filtre à air de la 125
j'ai trouvé de l'ertalon bleu
a la prochaine
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE