je vous propose cette rubrique concernant des outils que nous trouvons dans le commerce a prix d'or et que l'on puisse realiser a la maison:D
voici un compresseurs de ressorts d'amortisseur assez simple a faire=)
pour cela il faut:
1m de tige filetée de 10mm a couper en deux
une tole plate (4mm c'est bien) de de 2x 20cm de longueur
6 ecrous m10
un peu de savoir faire et de patience et le tour est joué
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Un trés bon Topic que celui que tu viens de créer Gérard:pouces:....Nous avons tous à gagner de l'expérience de chacuns.
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
+1
Je me demandais si l'un d'entre vous avait reproduit les outils pour ouvrir les carters des P6, par exemple.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
c'est prevu j'y travaille=)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
je suis en train de voir pour me fabriquer un controleur d'étancheité bas moteur:hehe: cela permettra de savoir si les joints spy ou le joint de carter central sont étanche=)ainsi que joint de culasse,d'embase et d'admission.
l'appareil existe mais coute en 70 et 100€ alors j'ai pensé le faire avec un tensiometre medical a poire (environ 13€ sur ebay)
une valve a la place de la bougie,un bouchon pour l'admission(facile)et un bouchon pour l'échappement.
on met en pression (environ 1 bars ) et on recherche la fuite avec du produit a bulle(plomberie)
la pression doit rester au moins une minute;)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
voila j'ai terminé mon outil pour le controle d'étancheité des moteur 2 temps
celui ci est prevu pour les 50 sachs mais je ferais d'autres versions pour les AIM minarelli et aussi pour les FANTIC , MORINI et autres moulbifs=)
je teste tout ça demain
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
je vous propose cette rubrique concernant des outils que nous trouvons dans le commerce a prix d'or et que l'on puisse realiser a la maison:D
voici un compresseurs de ressorts d'amortisseur assez simple a faire=)
pour cela il faut:
1m de tige filetée de 10mm a couper en deux
une tole plate (4mm c'est bien) de de 2x 20cm de longueur
6 ecrous m10
un peu de savoir faire et de patience et le tour est joué
top j'avais pas pensé à cette méthode , j'utilisais une sangle avec un tendeur à cliquet
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Y en a d'autres, comme le passereau le plus célèbre de la planète enduro, qui font dans le sophistiqué :
pureenduro.free.fr/Div/demonte.html
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
ouais mais là c'est la classe de l'espèce protégée
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
voila j'ai terminé mon outil pour le controle d'étancheité des moteur 2 temps
celui ci est prevu pour... les AIM minarelli ...]
je m'arrête ... un GG cachotier ?
pour les bulles , j'ai appris cela tout petit avec du liquide vaisselle dilué
Moto(s) : une mob
voila j'ai terminé mon outil pour le controle d'étancheité des moteur 2 temps
celui ci est prevu pour les 50 sachs mais je ferais d'autres versions pour les AIM minarelli et aussi pour les FANTIC , MORINI et autres moulbifs=)
je teste tout ça demain
Et ça fonctionne ton engin pour un Minarelli avec système MCS ?
Pas besoin de préciser sur quel moto, c'est la plus belle :pouces:
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
ben oui
il suffit de mettre les bulles dans le guidon et ça lève tout seul
Moto(s) : une mob
MOUARFFFFFF ...........
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Florian, les écoute pas!!...Vous êtes moqueur les gars;)
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voila j'ai terminé mon outil pour le controle d'étancheité des moteur 2 temps
celui ci est prevu pour les 50 sachs mais je ferais d'autres versions pour les AIM minarelli et aussi pour les FANTIC , MORINI et autres moulbifs=)
je teste tout ça demain
Super ton outil Gégé, j'ai fais le même....Mais pour les 4 temps, avec une bougie "vidée"....Quelle pression faut il pour un 2 temps?....Quelle "chute logique" de pression aussi?
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O.3 bars suffisent et theoriquement la chute de pression ne pas se faire avant au moins une minute:D
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L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Tu mets le piston à quelle position ? (point mort haut je suppose).....Fais nous un petit topo si tu peux Gégé, c'est le genre de "travail" qui mérite bien une petite démo.......Et puis c'est ton métier d'expliquer, la t'as tous les éleves qui vont ecouter leur prof!!!
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Et puis c'est ton métier d'expliquer, la t'as tous les éleves qui vont ecouter leur prof!!!
ça va le changer
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Tu mets le piston à quelle position ? (point mort haut je suppose).....Fais nous un petit topo si tu peux Gégé, c'est le genre de "travail" qui mérite bien une petite démo.......Et puis c'est ton métier d'expliquer, la t'as tous les éleves qui vont ecouter leur prof!!!
J'avais zappé le post:)
Très simplement on ne se soucis pas de la position du piston car tout est fermé et donc étanche( en théorie ) . Une fois le manchon monté à la place du carburateur et la plaque et son joint a la place de l'échappement ,il suffit de mettre en pression ( 0.4 bars) et de vaporiser le produit mille bulle sur tous les points critiques. Il ne doit pas y avoir de chute de pression dans les 3 minutes qui suivent . Si il y a une fuite , des bulles apparaissent par centaine . Cette méthode permet donc de contrôler les joints Spy. mais aussi les joints de carter,d'embase,de culasse et la pipe d'admission. Pour le joint de carter central c'est un peu plus compliqué mais si le moteur est muni d'un reniflard ,il suffit de plonger celui ci dans un gobelet plein d'eau et si le joint n'est pas étanche ,des bulles remonteront à la surface.
J'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie de votre attention. Semaine prochaine contrôle écrit qui comptera pour la moyenne de ce trimestre.....
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Photos:pouces:
Les bulles sont bien visibles:quoi:
L'appareil en place:)
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Merci à toi Gégé....Oui clair que la position du piston n 'est pas importante......
Encore merci pour votre explication cher professeur, et avec de telles explications, aucuns de nous n'aura d'excuses, s'il n'a pas la "maille"...
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
un tube avec 4 vis a son extremité et une grosse vis pour pousser:pouces:
l'outil en place=)
on chauffe le chemin de roulement et on serre les 4 vis il y a plus qu'a serrer la grosse vis;)
la cage sort tres facilement avec ses rondelles:cool:
et voila les nouveaux roulements:pouces:
l'outil existe dans le commerce mais avec des materiaux de recup , c'est plus sympa;)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
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sympa:pouces:
Quel avantage ou inconvénient avec ce type de roulement par rapport à des roulement classiques ,6202/6203 ....je crois que kreidler fait le même montage ?
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Gros avantage pour l'ouverture et la fermeture des carters car les chemins extérieurs de roulements restent en place dans le carter:pouces: pas besoin d'efforts pour les séparer
Ensuite en terme d'efficacité , je pense que les efforts axiaux sont mieux guidés par contre ils demandent un calage très précis en latéral=)
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Il me semble que ce type de roulements est plutôt utilisé sur les moteurs destinés à la piste ou le temps passé en charge est plus long.
Il y a ce même montage sur le moteur des Gilera 125.