suite au remontage demon fantic 50 rc il me faut lui remettre l'allumage dansi et je n'ai pas les connaissance ni les outils pour un telle remontage.
je suis en seine et marne. je suis pres a financer si un noble mecanicien est disponible pour remontage de celui ci.
ps moi aussi je suis passer a bagnolet dans la boutique du pere edart toujour un moment magique avec le 50 en haut du magasin.que d bon souvenir.
PAPY77Moto(s) : fantic 50 rc
Bon, déjà, commençons par le commencement : une petite photo de la moto, peut-être ?
2. Ce schéma que l'on trouve dans d'autres conversations ne fait pas de mal. Perso, je ne suis pas fan du tout du montage du coupe-circuit. Je préfère de loin le montage dit "à l'anglaise".
Reste le calage de l'avance, pas super compliqué non plus avec un minimum d'outillage.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
merci pere dodu
mais que faut il comme outillage
PAPY77Moto(s) : fantic 50 rc
l'allumage dansi est facile a régler car il y a des repères sur le rotor
un pour le PMH :)repere 1
un pour l'avance:Drepere 2
un pour le capteur repere 3
et enfin le repere 4 fixe
comme le volant est claveté il suffit d'aligner celui de l'avance avec le repère fixe du capteur
en agissant sur le stator apres avoir désserré les 3 vis cruciformessmiley10
sinon tu as besoin d'un extracteur ,d'une jauge d'avance ou un comparateur pour vérifier que ton avance est bonne
www.solexstore.com/boutique/product.php?id...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
merci gege83
je commence a y voir plus claire.
cela va paraitre bete
comment verifier bobine et different composant de l'allumage si tout est correcte avant montage.
PAPY77Moto(s) : fantic 50 rc
Bon, déjà, commençons par le commencement : une petite photo de la moto, peut-être ?
2. Ce schéma que l'on trouve dans d'autres conversations ne fait pas de mal. Perso, je ne suis pas fan du tout du montage du coupe-circuit. Je préfère de loin le montage dit "à l'anglaise".
Reste le calage de l'avance, pas super compliqué non plus avec un minimum d'outillage.
Ah enfin un schéma simple et clair:D ! Et, question de béotien, si on veut monter un régulateur on le met où sur ce schéma ?
Moto(s) : Des mobs
Sur le fil marron.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Oui, sur le circuit du marron, mais aprés l'interrupteur....J'explique..
le fil marron qui part vers l'interrupteur, en sortie d'interrupteur il part vers le régulateur et les ampoules, comme ça, cela évite d'avoir le régulateur tout le temps sous tension.....Il durera plus longtemps...
"En avant!"Moto(s) : Fantic 50 Mik22, 80 AIM ZE1, 80 Fantic RC Fm 280
Ah en voilà des explications qui sont claires MERCI à tous les 3 ! Je vais m'y coller parceque marre de claquer les ampoules à chaque coup de gaz, jusque là ça me génait pas de rouler sans lumière, mais si je fais le TVT j'aimerai pas me faire jeter pour ça au contrôle !!
Moto(s) : Des mobs
suite a la restauration du fantic
quel est la bonne taille des pneus avant et arriere en remplacement des anciennes tailles 250x21 et 350x18 pour un 50.
PAPY77Moto(s) : fantic 50 rc
pour ma part : pneus Metzeler Six Days en 80/90 x 21" et 110 /80 x 18"
www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=MCE%...
Moto(s) : une mob
smiley09
une ou deux petites quetions.
quel ral de peinture pour gris metal standard pour cadre moto.
comment nettoyer un cylindre qui est sale sortie echappement plus boue style goudron cuit.
des astuces .
PAPY77Moto(s) : fantic 50 rc
pour la 1ère , je sais pas mais tu trouveras des sujets qui évoquent ce " grand" problème de la bonne teinte
Pour la 2ème , je te dirais gazoil ou White spirit
mais on n'est plus dans le sujet "alummage Dansi" là ....
Moto(s) : une mob
Mais revenons à nos moutons !!
Alors, il y a un moment, j'ai pesqué sur un forum de cyclos en Italie une idée qu'elle est bonne. Outre la solution connue de remplacer la bobine HT (et HS !) Dansi avec une Ducati Energia, on peut redonner vie et surtout améliorer un Dansi avec des éléments Ducati de cyclo. Plusieurs personnes ont essayé par-delà les Alpes et ça semble marcher. D'après le forum, l'utilisation du CDI de scoot Yamaha, Aprilia, etc... référencé 34 1450 revient à transformer un Dansi en allumage à avance variable !!
Cool, non ??
Alors sur Squadra50.fr, on est des gens sympa, on a traduit les 3 mots du forum et refait un schéma plus propre pour vous montrer que c'est pas difficile (ni coûteux, apparemment).
Le CDI est le Ducati 34 1450 :
La bobine est la Ducati 32 2610 :
Et voici le montage. Le marron va toujours à l'éclairage, le vert se raccorde sur le blanc/rouge du CDI Ducati, le rouge sur le noir/rouge. On fout la paix au blanc/noir du CDI. L'orange va du CDI vers la bobine Ducati. Enfin, le noir du volant va toujours à la masse de la bobine.
Voici ce que ça donne en vrai. Il n'est pas interdit de soigner davantage le branchement des cosses.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir