Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
C'est un peu comme en moderne quand tu passe avec ta 125 dans des passages délicat a coté de mec en grosse cylindrée tout rouge , éssouflé, a l'arrêt etc... :D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
la fédé devrait le lire ;)
Moto(s) : italiennes
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Pour info, le fameux Philippe Michel (que l'on voit sur la photo dans le désert à coté des deux Yam FS-1) avait tout comme mon Père, un 2ème pseudo...
Un coup, il signait Philippe Michel et un coup Ph.Tiercin qui était celui là, non pas un pseudo, mais son vrai non;)
Concernant le Père Edart, je vais essayer de créer un sujet ce soir sur sa vie en tant que journaliste;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bruno a écrit :Je me suis toujours demander pourquoi les catégories 50 , 75 , et même( 100) ont disparu des championnats internationaux, quel raison a cette disparition assez rapide ! La seul raison n'est pas les 80 je pense !🙄
Pas seulement les 80,mais surement qu'il n y avait pas assez de débouchés commerciaux,les 50 et 75 de competitions etaient tres cher,et surement pas valorisants (en plus classés comme velomoteurs,donc permis de conduire)par rapport a une 125.
Enfin c'est ce que je pense.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Michel Mérel est très impliqué avec des Honda CRE 50 et Beta a présenté à Réquista, dans des conditions dantesques, des 50 bombesques. Mon frère a surveillé ça de près. Je ne sais toujours pas, malgré l'oeil expert de TGM, présent sur cette épreuve pour assister ses clients WP, si ces Beta embarquent le vulgaire Mina AM6 de la 50 Factory 2012 ou l'avionnesque Beta RK6 de la 80 trial ou de la HVA 65 CR 2012.
C'est très curieux que Beta vende des motos équipées de l'AM6 pas hyper performant ni fiable quand l'usine a fourni KTM et maintenant Husquy avec cet excellent RK6.
Pour mémoire, il équipait la 50 RR jusqu'en 2003. Un moteur performant et solide.
La seule grosse différence avec l'époque bénie des PF à air, c'est le poids. Les 50 actuelles sont de grosses vaches dont le poids se rapproche d'un 125.
Il n'y a de place pour eux dans la presse que très occasionnellement. C'est dommage.
Bref, y en a de nouveau, réjouissons-nous et encourageons ces jeunes vaillants.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
perdodu a écrit :Michel Mérel est très impliqué avec des Honda CRE 50 et Beta a présenté à Réquista, dans des conditions dantesques, des 50 bombesques
A qui le dit tu. Deux extraits de Valenti bombesques ;)
La moto en action est à la fin de l'interview
Désolé le site où la vidéo est vraiment pourri mais le son est magique et le gamin il l'emmene bien son 50 Valenti :D
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Y a aussi du film de Maximilien Bodescot sur la Fantic en 2008. Elle pétait le feu aussi.
On va se faire gronder. On s'écarte du sujet. C'est post-81.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Et pourtant je les aimes aussi ces 50 modernes .😎
Essayons de rester cohérent ....
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Perdodu a écrit :Jolie moto que l'on a peu vue depuis sa conception en 2008. Ce moteur remplit bien.
Y a aussi du film de Maximilien Bodescot sur la Fantic en 2008. Elle pétait le feu aussi.
On va se faire gronder. On s'écarte du sujet. C'est post-81.
Salut mon ami, oui vous allez vous faire gronder:Det Nicolas a commencé à le faire et c'est bien 😀
Non pas, parce que cela n'est pas intéressant, mais surtout parce que le site a une ligne de conduite claire et que nous allons nous y tenir coute que coute, sinon, c'est nous qui nous serons raillés;)
J'en profite donc pour proposer à popeur de nous faire une petite présentation, allez Francis, fait pas le timide, ton expérience est importante😉
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bruno a écrit :Je me suis toujours demander pourquoi les catégories 50 , 75 , et même( 100) ont disparu des championnats internationaux, quel raison a cette disparition assez rapide ! La seul raison n'est pas les 80 je pense !🙄
jef a écrit :
Pas seulement les 80,mais surement qu'il n y avait pas assez de débouchés commerciaux,les 50 et 75 de competitions etaient tres cher,et surement pas valorisants (en plus classés comme velomoteurs,donc permis de conduire)par rapport a une 125.
Enfin c'est ce que je pense.
je pense aussi que se fut une des raisons jeff ! c est bien dommage avec les 100 est les 175 , 4 cylindrées ont disparu des championnats d enduro ! c est vrai que les 50 pourrait etre de retour maintenant !😎