Bonsoir les fans de petites cylindrées .
Déjà présent sur le Guide Vert et sur SRCF , nombre d' entre vous , ont déjà eu l' occasion de me côtoyer sur des randos , notamment Boismé (8 participations) Chatelus , les 2 Ardoisiennes, B18, sur les traces des sangliers et sur les salons du 2 roues de LYON ... voir Epoq' auto pour le big boss
Mon pseudo n' est autre que mes initiales suivies de mon département de résidence. ( Jean-Philippe H. de Haute-Savoie )
Avant de griller des hectolitres de mélange avec mes DTMX , YZ et IT , à 15 ans en 1978 , J' avais récupéré une épave de Peugeot SX5 sans fourche ni roue, à la casse de Genève, en Suisse voisine comme on dit par ici, puis acheté des bouts pour en faire ça :
1ère version : ( on notera la plaque latérale en contreplaqué découpée avec amour à la scie sauteuse, Black & Decker, empruntée à mon père )
Puis en cours d' année , montage de nouvelles pièces pour un look plus " enduro "
2ème version:
Pour finir, en 79, J' ai remplacé l' anémique moteur d' origine par un Minarelli kit 19 + peinture façon SWM ...
3ème version :
Une autre vue du bitza "poba" ... ( La Suz et la DT toutes deux également de 1979 . )
Courant Novembre de cette année , une annonce en Sicile à retenu mon attention , et n' ayant pas l' intension de répéter l' histoire ... je suis directement passé à la case SWM 50 régolarita boy
La petite est actuellement hébergée chez un enduriste Sicilien qui va me la remonter le 18 Avril , lors de la 2ème épreuve de son championnat à 3h00 de route de la maison .
En attendant, j' ai potassé le sujet, et constaté que le feu et le pot ne sont pas ceux d' origine ... je ne manquerais pas de revenir vers vous, une fois cette dernière dans mon garage, afin de partager mes découvertes et de faire appel à votre expertise en cas de besoin.
Au plaisir de vous retrouver au guidon de vos PF , même si cette mini SWM n' est pas un modèle de compétition ..
A+JPH74
Salut JPH et bienvenue à toi ici, pour tout dire je te croyais déjà inscrit
Au plaisir de voir ta petite Swoum, Ricostopy a la même en état impeccable
Salut Jean Philippe, bienvenu chez les mordus de tasses ...............ça va changer des grosses IT
à bientôt
Merci Florian et Christophe pour votre accueil .
Salut Jean Philippe,
Très content de te savoir ici avec nous sur ce site dédié pour les petites
Alors en plus du bienvenu parmi nous, bravo pour l'achat de ce superbe 50 SWM, c'est un modèle que j'adore, particulièrement avec le pot bas il est au delà de mignon.
Salut et bienvenue Jean-Phi !
Merci Fred et Sylvain pour votre Accueil
C' est vrai qu' elle est mignonne cette mini RSGS ... j' ai hâte de la récupérer pour l' autopsier et voir ce qu' il est possible d' améliorer ... j' ai déjà une paire de Marzo AG2 sur l' étagère ... pour lui rehausser le train arrière.
J' ai aussi celle-ci dans la famille des 50 cc SWM : la cross boy
Bien entendu, elle va retrouver les couleurs de ses grandes sœurs et ses plastiques d' origine ...
Le but étant d' arriver à ça :
Si l' un d' entre vous en possède une d' origine, pour voir en détail tout ce qui doit être remis en conformité ... n' hésitez pas à me contacter
Déjà " collectionneur " en 1980 ... ( 17 ans ) mon parc de l' époque à part l' ER19 du frérot :
Il me reste la DTMX et la mobcross ...
Un collectionneur avant l’heure. Un visionnaire. Certains diront un grand malade
Merci Thierry pour le grand malade ..
Tu dois sans doute être loin de savoir qu' après l' interdiction de la pratique de la moto TT En Haute-Savoie au milieu des années 80 ... je me suis consolé avec les voitures de collection ... et se sont plus de cent voitures qui me sont passées entre les mains ces 37 dernières années ...
Donc oui, un très grand malade ... et je ne me soigne toujours pas .
Dans ton cas (comme dans le mien!) il faut vivre avec la pathologie:D
Depuis les années 70 j'ai passé plus de 200 motos.
J'ai eu jusqu'à 35 Maïco en même temps, j'ai eu plus de 20 Fantic 50/80 et 125 RC en plus de 30 ans, plus de 10 Ancillotti en tout, au moins 15 SWM, des Beta, plusieurs Rickman Triumph, une Lito 500 de 1962, des BSA Gold Star (4 ou 5)....Elles sont toutes passées et peu sont restées, les seules qui ont réussies justement à rester sont les Portal, ça j'ai plus que du mal à en vendre une, quand je vends c'est que j'ai un doublon, autrement ça reste à la maison....Et je suis encore à l'affut d'une qui passe ou qui pourrait passer!
Pour les autos, je ne veux même pas en parler:lol:
Bonsoir Fred ,
Effectivement , je pense qu' à l' époque , on a dû attraper le même virus ...
Devait y avoir un truc qui trainait bien avant Covid!!
On est surtout des grands enfants, certains juste plus malade que d’autres. Le virus devait s’appeler Moto verte, le magazine et la pratique.
J’ai la chance d’avoir réussi à transformer ma maladie en occupation professionnelle.
Dans ton cas (comme dans le mien!) il faut vivre avec la pathologie:D
Depuis les années 70 j'ai passé plus de 200 motos.
J'ai eu jusqu'à 35 Maïco en même temps, j'ai eu plus de 20 Fantic 50/80 et 125 RC en plus de 30 ans, plus de 10 Ancillotti en tout, au moins 15 SWM, des Beta, plusieurs Rickman Triumph, une Lito 500 de 1962, des BSA Gold Star (4 ou 5)....Elles sont toutes passées et peu sont restées, les seules qui ont réussies justement à rester sont les Portal, ça j'ai plus que du mal à en vendre une, quand je vends c'est que j'ai un doublon, autrement ça reste à la maison....Et je suis encore à l'affut d'une qui passe ou qui pourrait passer!
Pour les autos, je ne veux même pas en parler:lol:
Il y a eu aussi de la HVA , je me souviens d'une 3.60 kitée en 3.90 au siècle dernier...
Oui ça aussi j'en ai eu une bonne trentaine en tout!
Déjà " collectionneur " en 1980 ... ( 17 ans ) mon parc de l' époque à part l' ER19 du frérot :
Il me reste la DTMX et la mobcross ...
Petite expédition en mode explorateur, pour arriver au fond du bâtiment où dorment depuis 35 ans, ces deux témoins d' un lointain passé ....
On voit bien la plaques N° jaune, taillées dans une boite de Nesquik ... et le GB arrière rafistolé avec une tôle et des rivets pop ...
Qui peut me dire la provenance :
1, du garde boue avant : il y a un serpent et c' est inscrit COBRA ...
2, de la fourche télescopique avec les initiales S et F dans des cercles moulés sur le té inférieur .... je ne me rappelle plus d' où ça vient .
Les fourreaux étant rouges ..... n' allez pas me faire croire à une production de la Scuderia Ferrari ..
Bonjour,
Pour ta Fourche c’est la marque spini e Franzoni, sur quoi elle était montée par contre...?
Cette marque équipait les gitane Testi je crois.
David
Bonjour JPH74
ton garde boue avec le cobra est un Bertolani,j'ai le même a la cave .
Serge
Merci David pour la marque de cette fourche.
Merci Serge pour cette info
Sais-tu si c' était monté d' origine sur un modèle en particulier ou si c' est un accessoire "aftermarket" ?
aucune idée,je ne me rappelle même pas sur quoi je l'avais trouvé.
Restons dans les petits cu..bes ...
J'ai également conservé les jouets de mes garçons ..
DT 50 SM , DS 80 , QR 50
J' ai une copine qui m' avait fait cadeau de son BOP ... ça a des crampons, un sélecteur, des suspensions ... mais je ne sais pas si c' est vraiment fait pour le TT ..
En 1975 pour mes 16 ans je m’étais acheté un Benelli cross 50 cc vert. , avec le pot bas et débridé + carbu de 19 .
Permis Belge oblige .
Un copain avec son Yam Chappy s’envoyait de plus gros sauts avec ses petites roues similaires.
Déjà pas trop bon le Pascal