LES KTM 50
Sujet
Hallo das Unternehmen von 50, werden wir Ihnen sagen, die Geburt des sagenhaften 50, hergestellt von der Familie Brinckmann.😍
ein Mythos, wie all diese fabelhaften Fünfzigerjahre Ära
aber wo sind meine 20 Jahre .....
bonjour la compagnie des cinquantes,nous allons vous raconter la naissance du fabuleux 50 ,fabriqué par la famille brinckmann.😍
un mythe comme toutes les cinquante de cette fabuleuse époque
mais ou sont mes 20 ans.....
ein Mythos, wie all diese fabelhaften Fünfzigerjahre Ära
aber wo sind meine 20 Jahre .....
bonjour la compagnie des cinquantes,nous allons vous raconter la naissance du fabuleux 50 ,fabriqué par la famille brinckmann.😍
un mythe comme toutes les cinquante de cette fabuleuse époque
mais ou sont mes 20 ans.....
impossible de ne pas etre parmi vousMoto(s) : ben ca va revenir
Tes 20 ans mon Philou, ils sont dans ta tête et ça c'est chouette;)
Nous attendons avec impatience la suite😉😘
Ps: Arrête toi au 50 mon Philou, car les 80 ne sont pas de mise sur le site, il nous faut rester cohérent sur la façon de penser du Père et les règles que nous avons édictés pour être crédible dans notre passion et la conduite très clairs du site :)
Ps: Arrête toi au 50 mon Philou, car les 80 ne sont pas de mise sur le site, il nous faut rester cohérent sur la façon de penser du Père et les règles que nous avons édictés pour être crédible dans notre passion et la conduite très clairs du site :)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
déja a cette belle epoque, on fabriquait de bo joujou , que l on montrait et exposait dans les salons de la moto verte, avec en prime des noms a faire palir , içi ce grand pilote de gp 👍👍, qui passa importateur dans le grand nord (breuuu fa freu ), au dire d un ex mecano depuis 71/72 a confirmer
Florian Edart a écrit :Tes 20 ans mon Philou, ils sont dans ta tête et ça c'est chouette;)
ja meine admistrateur Moderator, wollte ich bei 50 bleiben;)
je tiens a remercier pour leurs participations
le site rugginose et ses membres, thomas brinckmann, le st graal JMO (qui a roulé ktm)😍;)herr pat le modérateur de ktmaddict(qui j espere me pardonnera de faire une parenthese 👍👍👍) et a tous ceux qui peuvent ou pourront contribuer au 50 ktm et au site de florian and co voila j ai fait mon meaculpa 😄😄😄😄😄😄😄
le site rugginose et ses membres, thomas brinckmann, le st graal JMO (qui a roulé ktm)😍;)herr pat le modérateur de ktmaddict(qui j espere me pardonnera de faire une parenthese 👍👍👍) et a tous ceux qui peuvent ou pourront contribuer au 50 ktm et au site de florian and co voila j ai fait mon meaculpa 😄😄😄😄😄😄😄
real visitor a écrit :
déja a cette belle epoque, on fabriquait de bo joujou , que l on montrait et exposait dans les salons de la moto verte, avec en prime des noms a faire palir , içi ce grand pilote de gp 👍👍, qui passa importateur dans le grand nord (breuuu fa freu ), au dire d un ex mecano depuis 71/72 a confirmer
C'est hs, excusez-moi, mais je vois derriere dans la photo ,.que c'est a un salon ou la marque portugaise Casal etait aussi present ! Des bons vieux temps
slt eugenio, ne t excuse pas, c est un plaisir pour tout le monde, par contre salon de 🤔
real visitor a écrit :
la photo qui a tout déclanché ;);)
j'aurais attendu presque 40 ans pour l'avoir en vrai (meme si la mienne est une réplique) 😄
merci phil 😀 😀 😀
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Les différentes versions des 50 KTM sont légions, il sera intéréssant de faire défiler avec une bonne chronologie, les versions diverses, ainsi que les variantes de celles ci....Je dois avouer que mon interet (trés récent je l'avoue...) pour les moteurs Sachs, vient de cette construction d'une "Brinkman replica" faite par Gégé, mais aussi du descriptif commencé par Pépé Minot, merci messieurs d'éveiller notre curiosité 👍
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
j en connaît un autre qui s'intéresse de tres pres au 50 sachs !😉 va nous sortir un truc le didier je le sent !😎bien sur moi sa m'intéresse également faut pas resté bête !;)
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Fred a écrit :Les différentes versions des 50 KTM sont légions, il sera intéréssant de faire défiler avec une bonne chronologie, les versions diverses, ainsi que les variantes de celles ci....
Bon, on va d'abord parler des prototypes 50cc KTM des années 70 et pas (encore) des dérivés de la Comet des années 60.
Tout d'abord un petit historique tiré du super site de mes amis Marcello et Roberto dont je remets le lien :
https://www.six-days.org/pages/it/it_main.html
Excusez la traduction approximative et les tournures bizarres, mais je n'ai pas le temps de mieux rectifier le boulot de Gogol qui est encore plus mauvais que moi en Italien.
1972 a été l'année qui a définitivement fait quitter la scène à la glorieuse Comet 50GS. Sa dernière apparition était en fait les Valli Bergamasche, menée avec habileté, mais aussi avec beaucoup de malchance, par le jeune Renato Foresti.
Elle était extrêmement sophistiqué, avec un joli cadre double berceau en acier-bleu métallisé. Gardes-boue, plaques porte-numéro, boîte du filtre et carter de chaîne étaient en aluminium. Le réservoir classique Comet en tôle de fer a été remplacé, pour l'occasion, par le plus grand réservoir en l'aluminium des modèles cross. Le groupe propulseur, entièrement fait à Mattighofen, avait un gros cylindre surmonté d'une belle culasse radiale, et était en fonte d'aluminium. La puissance modeste de 7,5 chevaux pouvait être exploitée au mieux grâce à une futuriste boîte sept rapports.
Le grand Renato Foresti, il a dû se retirer en raison de la casse du moyeu arrière.
Le 50 cc fut toujours, la Cendrillon de la KTM. De sa création jusqu'en 1980, dernière année avant la nouvelle classe 80cc, nous ne trouverons que quelques spécimens au départ des épreuves les plus importantes, mais à cause de critères toujours plus restrictifs introduit par les différents codes de la route européens pour réduire l'impact de cette classe, sa présence sur la scène a toujours été limitée, uniquement et exclusivement, à la vision sportive, ne s'appuyant sur aucune ambition commerciale. Il était juste sujet de prototypes, construits à la main, jamais suivi de production en série.
Le départ à la retraite de la glorieuse Comet 50 GS a commencé la mise en chantier d'un nouveau modèle dont la première unité a été dévoilée juste pour les Valli Bergamasche, comme pour symboliser le passage de témoin;
C'était une expérience entièrement italienne réalisée par Mainini, un cadre 71, sommairement adaptée pour accueillir le plus petit moteur de 50 cc, un classique Sachs à course courte avec la boîte de vitesses à six rapports, au moyen de petits supports de montage.
Menée par Mauro Miele, elle a terminé l’épreuve et s'est classé neuvième de classe.
La même moto était présente dans d'autres compétitions nationales, mais n’a pas brillé dans les classements: troisième au Trophée Arona le 22 Octobre, et seulement sixième au Trophée Fulvio Norelli le 12 Novembre.
Après ces débuts, un peu simplistes et beaucoup trop artisanaux, s’en est suivi un nouveau prototype beaucoup plus raffiné, élaboré directement à Mattighofen.
Par rapport à la moto de Miele il y a une plus grande attention aux détails et au cadre, plus ramassé autour du moteur, grâce aussi à l'utilisation de tubes de petit diamètre.
La moto avait le même look de ses grandes sœurs, affiné seulement par le petit réservoir en fibre de verre des modèles cross. Les premiers spécimens ont été testés avec différents types de fourches Ceriani, mais il a été donné la préférence à celle en usage sur toute la gamme : la fourche de 32 mm, tandis que le pot en haut traversant le cadre sous la selle était le classique Sachs adapté à la petite cylindrée. Les pneus (avant 2,50x21, et arrière 3,50x18) ont été revus à la baisse en conséquence.
La KTM a continué pendant de nombreuses années pour identifier ses modèles de 50cc, à utiliser le nom de Comet, mais c'était une production de petite série, certainement pas appropriée pour une production concurrentielle
Au cours de la saison est sorti dans le nouveau modèle à 50 cc, piloté par Peter Vogel, il a remporté la troisième place dans le championnat allemand enduro, et a bien figuré aux les Six Jours de Spindleruv Mlyn.
Même s'il n'a pas pu satisfaire les besoins des pilotes italiens pour lequel il a été préparé un autre troisième modèle.
Cette moto a été entièrement construite en un seul exemplaire à Bergame, en changeant en de nombreux endroits un cadre KTM du premier type. Le plus important changement affecte le double berceau et le nouveau bras oscillant, reconstruit à partir de zéro, mais toute la moto a été redimensionnée et allégée ; les composants ont été également révisés à la baisse, en commençant par la magnifique Ceriani 30 mm.
Le résultat était une nouvelle moto plus sophistiquée et légère, même si à première vue, très similaire à des sœurs précédentes.
Les modifications apportées au châssis sont toujours faites à Bergame, dans l'atelier de la célèbre famille Rovescalli, excellent atelier mécanique où sont passés pour un simple changement ou une rénovation complète, presque tous les cadres des plus belles motos de regolarita des années 60 et 70.
La partie mécanique était faite à l'atelier Farioli, organisé par le collaborateur technique Renato Foresti, formé directement à Mattighofen.
Après une série de tests à la fin de la saison, la moto a été donné à Gino Perego, récent vainqueur du championnat italien avec le SWM 50 cc.
Dans les mains du jeune, mais déjà affirmé coureur de Bergame, la moto a débuté victorieusement au mois d'Octobre à Ponte Nossa (BG).
La même moto, repeinte correctement et remise en état, a été présenté au public au salon de Milan, le mois suivant.
L'expérience a pris fin un an plus tard, le 6 Avril 1974, après l’épreuve du championnat italien de Possagno.
Bien que la moto était bien validé, et que le grand Gino Perego montrera toutes ses grandes qualités, le partenariat a été dissous d'un commun accord, principalement en raison de la dépense excessive d'énergie pour l’équipe Farioli , déjà engagée sur plusieurs fronts.
Après que le contrat a été dissous, Gino Perego a immédiatement été embauché sous les couleurs d'Ancillotti Polini.
Il est important de se rappeler que ce projet a suscité de grands espoirs, mais il n'a jamais donné lieu à une production en série puisque, à la fois à Bergame qu’à Mattighofen, personne n'avait le temps, la main-d'œuvre et les ressources à consacrer à l'élaboration et la production à grande échelle de ce modèle.
De 1972 à 1977, un total de pas plus de huit exemplaires ont été faites.
Les motos ont été mises au point au fil des ans avec des compositions différentes, tant en Autriche (dans la triple version de 50 cc, 75 cc et cross) qu’en Italie.
Étant donné que seulement la moitié des prototypes sont arrivés en Italie, avec une bonne dose d'optimisme on peut supposer qu'il n’a été conservé, en tout, pas plus de deux exemplaires. Celles-ci pour être vrai, doivent nécessairement être accompagné de leur livret et de tous les documents officiels, de ses plaques d'immatriculation de moto normale et affranchie, en Italie, en Allemagne ou en Autriche.
La 50 KTM au contrôle technique des six jours 1972 à Spindleruv Mlyn. Celle de Vogel ? Bizarre, car tant dans le programme que dans les résultats, le n°1 c'est le 50 Rond-Sachs de Spychala.
Le 50 KTM usine de 1972 devant l'usine de Mattighoffen :
Gino Perego à Possagno :
Gino Perego à Ponte Nossa :
50 KTM au salon de Milan :
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Cette toute version du 50 KTM de 1972 est tout simplement sublime, extrémement pure de ligne, vraiment une beauté.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Mauro de M.R.C.E ta déjà répondu mon Philou😉
Pas à vendre, malheureusement:(
Les photos du groupe sont pour beaucoup issue de publications en ligne sur le net, voilà pourquoi..
Par contre, pas mal de jolie photos de jolies spécimens 50cc aujourd'hui sur le groupe, et je ne vais pas tarder à les enregistrer, pour les partager avec tous les passionnés que nous sommes:D
Pas à vendre, malheureusement:(
Les photos du groupe sont pour beaucoup issue de publications en ligne sur le net, voilà pourquoi..
Par contre, pas mal de jolie photos de jolies spécimens 50cc aujourd'hui sur le groupe, et je ne vais pas tarder à les enregistrer, pour les partager avec tous les passionnés que nous sommes:D
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
hé florian, je parle d une autre ou un autre ktm a vendre, pas celle çi mon ami ;)
6 semaines plus tard...
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
11 mois plus tard...
Fred a écrit :Cette toute version du 50 KTM de 1972 est tout simplement sublime, extrémement pure de ligne, vraiment une beauté.
Salut Fred , je suis nouveau sur le site et partage totalement ton enthousiasme pour le 50 KTM 👍
piéton depuis longtemps mais accro aux ZÜNDAPP depuis le mileiu des années 70 .. salut à tousMoto(s) : piéton ...
real visitor a écrit :
😂😍 ouwahoooo !! le savoir faire de KTM et un Sachs-eau réputé méchant pour ce que j'en ai lu , ça doit marcher du feu de Dieu 😂👍
piéton depuis longtemps mais accro aux ZÜNDAPP depuis le mileiu des années 70 .. salut à tousMoto(s) : piéton ...
real visitor a écrit :
Bruno a écrit :
bien belle aussi celle ci !😎
👍 très belle je trouve , avec un soucis évident d'allègement .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo