DIFFERENTES VERSIONS ET PREPARATION DES SACHS 50
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Posté le 10-05-2012, à 18:06
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Si ça peut soulager l'AIM

Vous en pensez quoi

Les sachs ont existé en 38 x42
                                      38x44
                                     40X39.7

les 80 en 46x48, je vois qu’Eugénio est là peut être pourra t'il nous aider un peu


Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
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Posté le 10-05-2012, à 18:16

Un sujet qui va intéresser pas mal de gars je pense !;)


team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
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Posté le 10-05-2012, à 20:12

Alors la, ça commence deja à m'intérresser fortement cette histoire, surtout quand on voit que dans la partie qui concerne les 50 course courte, il y à eu vraiment tout un tas de montage....Messieurs nous attendons;)


"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC Fm 280/ Gori 75 RG /50 Fantic MIK22
65 ans409409 messages 188188 images
Posté le 10-05-2012, à 20:23

Pour ce que j'ai trouvé pour l'AIM 40x39.7
differentes versions et preparation des sachs 50
Echapp
differentes versions et preparation des sachs 50
Je ne sais pas qui  a fabriqué ce cylindre, pas de repère sur le cylindre
Le pot déja vu sur des simonini
Au départ ce cylindre  n' a que la saignée AR
Les transferts AR   d'inspiration FANI en moins poussé
differentes versions et preparation des sachs 50

Par contre me pose la question de savoir qui de SACHS ou MINA a crée le premier course courte, je penche pour le premier

@ vous


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Posté le 10-05-2012, à 20:51

Oui, c'est Sachs qui à commencé le tir!!....Pas mal quand meme comme cylindre dis donc, ça fait du 5 transferts ça....par contre la fonderie a pas l'air top (peut etre les photos qui font ça...) la chose intérréssante sera de comparer les différents diagramme...


"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC Fm 280/ Gori 75 RG /50 Fantic MIK22
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Posté le 10-05-2012, à 20:52

picasaweb.google.com/Sachs.GS/ZYLINDERETC#

DE l'AGS et même un proto à disque rotatif (125???)

BGS  50 six transferts + boosters


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Posté le 10-05-2012, à 20:55

differentes versions et preparation des sachs 50
J'aimerai bien voir les carters moteurs qui vont avec ce genre de cylindre😉


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Posté le 10-05-2012, à 21:01

Ceux que GéGé à mis sur son KT si je fais pas erreur


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Posté le 10-05-2012, à 21:06

kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/b...

Celui la, commun 50 et 80


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Posté le 10-05-2012, à 21:16

Hum, tu ne pense pas qu'il y avait d'autres carters pour ces cylindres spécifiques? cela fait quand meme bizarre quand tu regardes les transferts du cylindre😳
differentes versions et preparation des sachs 50


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Posté le 10-05-2012, à 21:16

Fred a écrit :

differentes versions et preparation des sachs 50

J'aimerai bien voir les carters moteurs qui vont avec ce genre de cylindre😉


Il respire la santé ce truc! 🙄


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Posté le 10-05-2012, à 21:17

Ah la je comprend mieux oui...😉
Pépé minot, je me suis permis de faire varier le titre de ton topic...(il est carrement passionnant celui la!)


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Posté le 10-05-2012, à 21:32

Pépé minot a écrit :

Arretez tout

C' est un carter de 250, regarde la taille du piston et la cage des roulements et le plan de joint horizontal


Ouhps!!...Autant pour moi😳...je reste quand meme persuadé, qu'il devait y avoir des carter avec cette forme de canneaux de transferts, sinon, je crois qu'il y aurait des térribles pertes de charge....


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Posté le 10-05-2012, à 21:36

jeanpierre84 a écrit :

autant pour moi c'est" marquet " en plus ! 😄🤬


T'as fini toi!!!😄😄....mets au moins une majuscule devant "ton" verbe😂😄👍


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Posté le 10-05-2012, à 21:40

Comme celui la
differentes versions et preparation des sachs 50
Des carters jamais vu
POur ce que j'ai appris de ce cylindre c'est plus de notre age, et ca ne marche bien qu'avec un rotor interne, et semble t'il uniquement avec un bing


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Posté le 10-05-2012, à 21:43

jeanpierre84 a écrit :

autant pour moi c'est" marquet " en plus ! 😄🤬

Fred a écrit :


T'as fini toi!!!😄😄....mets au moins une majuscule devant "ton" verbe😂😄👍


oui chef  😀 😘


betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
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Posté le 10-05-2012, à 21:51

Pareil, toute mon amitié amigo😘....Bon nous arretons les "papouilles", sinon, nous sommes bon pour faire un char dans le défilé de la prochaine "Gay-pride"😄😄


"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC Fm 280/ Gori 75 RG /50 Fantic MIK22
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Posté le 10-05-2012, à 22:48

Pépé minot a écrit :

Comme celui la

differentes versions et preparation des sachs 50

Des carters jamais vu
POur ce que j'ai appris de ce cylindre c'est plus de notre age, et ca ne marche bien qu'avec un rotor interne, et semble t'il uniquement avec un bing


J'ai eu une MAV / BGS modifié a l'epoque par l'importateur: entre autres elle avait un DH 30, pas le Bing, et pas de problemmes a ce point. Il était habitude chez nous de remplacer le BING par le DH 30 ou 32 (oui...!) dans les moteurs Sachs des italiennes (MAV , Simonini, AIM...)
Pour ceux qui veulent connaitre un peux plus le BGS:
differentes versions et preparation des sachs 50
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62 ans288288 messages 4444 images
Posté le 11-05-2012, à 10:32

je profite d'etre avec les amateurs du SACHS 😍pour poser une question :

je cherche une vis de rempilssage d'huile de la boite malgré les tuyaux de Gégé  j'ai rien trouvé :cry:

merci d'avance 😘


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Posté le 11-05-2012, à 11:15

Angel, tu n'as pas moyen de mettre un croquis de la piéce que tu cherches, tu sais j'ai tout un tas de "bigaille" sans affectation précise, et comme en Sachs ma connaissance est proche du zéro....Ou si un "Sachiste" peut mettre une photo.


"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC Fm 280/ Gori 75 RG /50 Fantic MIK22
62 ans288288 messages 4444 images
Posté le 11-05-2012, à 11:30

desolé Fred ,j'avais juste une vis de 10 "planté " dans le carter

je pense que d'origine elle doit etre en plastique et avec un trou de mise a l'air

j'ai essayé celle des Mina ...trop grosse 🙄

j'ai essayé de percé la vis de 10 pour faire une mise a l'air mais c'est pas "gagné" :cry:


Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
63 ans494494 messages 6262 images
Posté le 11-05-2012, à 12:24

Pour metre de l'huile dans le Sachs, le methode plus pratique, c'est d'enlever le vis d'acess au cable d'embraiage (plastique dans la plupart des cas)au carter gauche , pousser l'ambraiage pour avoir plus d'espace a l'interior du carter(le bras interior du carter monte et libere l'espace) et voila: moto tombé au sol ou avec une seringue geant methalique...
Pas facile de comprendre avec mon français ....

62 ans288288 messages 4444 images
Posté le 11-05-2012, à 14:42

Merci Eugenio de ton conseil mais l'huile je l'ai mis dans la boite mais je voudrais pas qu'elle ressorte 😎


Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
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Posté le 11-05-2012, à 14:49

Quand tu dis, une vis de 10, tu parle du filetage, c'est ça?.....une vis en diametre 10 au pas de 100, je peut te la faire au tour, avec un petit décoletage pour un appui de joint, et un perçage au milieu pour une mise à l'air, voir une "tétouille" (pas de méprise, je parle de quelque chose de mécanique la!!) que je te fait pareil au tour, sur lequel tu pourra mettre une durite de mise à l'air....si tu peux me faire un croquis, avec les cotes élémentaires, je dois pouvoir te faire ce qu'il te faut;)


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63 ans494494 messages 6262 images
Posté le 11-05-2012, à 14:52

Excusez-moi, c'est moi qui j'ai pas compris🤬

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