Si ça peut soulager l'AIM
Vous en pensez quoi
Les sachs ont existé en 38 x42
38x44
40X39.7
les 80 en 46x48, je vois qu’Eugénio est là peut être pourra t'il nous aider un peu
Un sujet qui va intéresser pas mal de gars je pense !;)
Alors la, ça commence deja à m'intérresser fortement cette histoire, surtout quand on voit que dans la partie qui concerne les 50 course courte, il y à eu vraiment tout un tas de montage....Messieurs nous attendons;)
Pour ce que j'ai trouvé pour l'AIM 40x39.7
Echapp
Je ne sais pas qui a fabriqué ce cylindre, pas de repère sur le cylindre
Le pot déja vu sur des simonini
Au départ ce cylindre n' a que la saignée AR
Les transferts AR d'inspiration FANI en moins poussé
Par contre me pose la question de savoir qui de SACHS ou MINA a crée le premier course courte, je penche pour le premier
@ vous
Oui, c'est Sachs qui à commencé le tir!!....Pas mal quand meme comme cylindre dis donc, ça fait du 5 transferts ça....par contre la fonderie a pas l'air top (peut etre les photos qui font ça...) la chose intérréssante sera de comparer les différents diagramme...
picasaweb.google.com/Sachs.GS/ZYLINDERETC#
DE l'AGS et même un proto à disque rotatif (125???)
BGS 50 six transferts + boosters
J'aimerai bien voir les carters moteurs qui vont avec ce genre de cylindre😉
Ceux que GéGé à mis sur son KT si je fais pas erreur
kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/b...
Celui la, commun 50 et 80
Hum, tu ne pense pas qu'il y avait d'autres carters pour ces cylindres spécifiques? cela fait quand meme bizarre quand tu regardes les transferts du cylindre😳
Il respire la santé ce truc! 🙄
Ah la je comprend mieux oui...😉
Pépé minot, je me suis permis de faire varier le titre de ton topic...(il est carrement passionnant celui la!)
Arretez tout
C' est un carter de 250, regarde la taille du piston et la cage des roulements et le plan de joint horizontal
Ouhps!!...Autant pour moi😳...je reste quand meme persuadé, qu'il devait y avoir des carter avec cette forme de canneaux de transferts, sinon, je crois qu'il y aurait des térribles pertes de charge....
autant pour moi c'est" marquet " en plus ! 😄🤬
T'as fini toi!!!😄😄....mets au moins une majuscule devant "ton" verbe😂😄👍
Comme celui la
Des carters jamais vu
POur ce que j'ai appris de ce cylindre c'est plus de notre age, et ca ne marche bien qu'avec un rotor interne, et semble t'il uniquement avec un bing
autant pour moi c'est" marquet " en plus ! 😄🤬
T'as fini toi!!!😄😄....mets au moins une majuscule devant "ton" verbe😂😄👍
oui chef 😀 😘
Pareil, toute mon amitié amigo😘....Bon nous arretons les "papouilles", sinon, nous sommes bon pour faire un char dans le défilé de la prochaine "Gay-pride"😄😄
Comme celui la
Des carters jamais vu
POur ce que j'ai appris de ce cylindre c'est plus de notre age, et ca ne marche bien qu'avec un rotor interne, et semble t'il uniquement avec un bing
J'ai eu une MAV / BGS modifié a l'epoque par l'importateur: entre autres elle avait un DH 30, pas le Bing, et pas de problemmes a ce point. Il était habitude chez nous de remplacer le BING par le DH 30 ou 32 (oui...!) dans les moteurs Sachs des italiennes (MAV , Simonini, AIM...)
Pour ceux qui veulent connaitre un peux plus le BGS:
je profite d'etre avec les amateurs du SACHS 😍pour poser une question :
je cherche une vis de rempilssage d'huile de la boite malgré les tuyaux de Gégé j'ai rien trouvé :cry:
merci d'avance 😘
Angel, tu n'as pas moyen de mettre un croquis de la piéce que tu cherches, tu sais j'ai tout un tas de "bigaille" sans affectation précise, et comme en Sachs ma connaissance est proche du zéro....Ou si un "Sachiste" peut mettre une photo.
desolé Fred ,j'avais juste une vis de 10 "planté " dans le carter
je pense que d'origine elle doit etre en plastique et avec un trou de mise a l'air
j'ai essayé celle des Mina ...trop grosse 🙄
j'ai essayé de percé la vis de 10 pour faire une mise a l'air mais c'est pas "gagné" :cry:
Pour metre de l'huile dans le Sachs, le methode plus pratique, c'est d'enlever le vis d'acess au cable d'embraiage (plastique dans la plupart des cas)au carter gauche , pousser l'ambraiage pour avoir plus d'espace a l'interior du carter(le bras interior du carter monte et libere l'espace) et voila: moto tombé au sol ou avec une seringue geant methalique...
Pas facile de comprendre avec mon français ....
Merci Eugenio de ton conseil mais l'huile je l'ai mis dans la boite mais je voudrais pas qu'elle ressorte 😎
Quand tu dis, une vis de 10, tu parle du filetage, c'est ça?.....une vis en diametre 10 au pas de 100, je peut te la faire au tour, avec un petit décoletage pour un appui de joint, et un perçage au milieu pour une mise à l'air, voir une "tétouille" (pas de méprise, je parle de quelque chose de mécanique la!!) que je te fait pareil au tour, sur lequel tu pourra mettre une durite de mise à l'air....si tu peux me faire un croquis, avec les cotes élémentaires, je dois pouvoir te faire ce qu'il te faut;)
Excusez-moi, c'est moi qui j'ai pas compris🤬