LES PISSE FEUX DU GROUPE 5
Sujet
Vu que je suis maintenant à moitié italien :D, quelques photos en action de belles machines que l'on ne verra certainement que très rarement en France
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
superbe ces PF !!
Moto(s) : italiennes
Popeur,
A part le 50 SWM, et le Rond Sachs nous avions toutes les autres à Brassac les Mines, voir même une AGS Zündapp.
A part le 50 SWM, et le Rond Sachs nous avions toutes les autres à Brassac les Mines, voir même une AGS Zündapp.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Moto(s) : 50 Ancillotti scarab 74 125 Monark DMC 125 Bultaco frontera 1976
Je pensais exactement à ta machine en écrivant les lignes précédentes.😍
C'est vrai qu'on en a pris plein les yeux à Brassac.
Et l'année prochaine on va tout déchirer avec les près 76😍
Désolé de créer la confusion. Dans la précipitation J'ai mal rédigé mon message.
J'aurais du écrire
"quelques photos en action de belles machines que l'on ne verra certainement que très rarement en compétition en France"
Toutes mes confuses
Je m'en vais de ce pas recevoir mes 49 coups de fouet
J'aurais du écrire
"quelques photos en action de belles machines que l'on ne verra certainement que très rarement en compétition en France"
Toutes mes confuses
Il n'y a pas de raisons d'être confus Francis, les copains montraient juste que l'on arrivait à voir de jolies choses par chez nous, en tout cas, n'hésite pas à alimenter ce post lors de ton prochain championnat Italien de belles photos des PF présent 😍😎
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bien sur c'était juste pour galéjer comme on dit pas loin de chez moi. Bien loin l'idée de moi de polémiquer, on est là pour s'amuser!:D. Et on sait trés bien qu'au jeu des tasses les ritals sont plus forts que nous😍
Bien sûr qu'il y en aura d'autres, si les contraintes "sanitaires" sont toujours contournables en 2022 😉
Après avoir eu mon petit succès avec mon FM280 en D2, j'ai bien l'intention de tenter ma chance en X1 avec l'AIM 😎
Pour info et pour souligner le dynamisme italien de ce qu'on appelle Pisse feu en France, là bas cette unique catégorie qui peine à avoir 5 motos au départ chez nous, est décomposée en 6 catégories distinctes par âge et cylindrée (50,75,80) + 1 autre correspondant aux dernières années du 80 ( de 1985 à 1999)
Après avoir eu mon petit succès avec mon FM280 en D2, j'ai bien l'intention de tenter ma chance en X1 avec l'AIM 😎
Pour info et pour souligner le dynamisme italien de ce qu'on appelle Pisse feu en France, là bas cette unique catégorie qui peine à avoir 5 motos au départ chez nous, est décomposée en 6 catégories distinctes par âge et cylindrée (50,75,80) + 1 autre correspondant aux dernières années du 80 ( de 1985 à 1999)
popeur a écrit :Désolé de créer la confusion. Dans la précipitation J'ai mal rédigé mon message.
J'aurais du écrire
Toutes mes confuses
Pas besoin de t'autoflageller, ramène plutôt une de tes belles tasses à la prochaine rando de Brassac et tu seras pardonné 😀 😀 ;)
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Francis bien évidement c'était pour "picoter" un peu la discussion;) Raconte nous tes aventures...J'adore!
En course en France c'est mort, ils ne comprennent rien à rien et se contentent de faire un peu plus merdique d'années en années.
Une PE 175 ou une IT 200 sont considérées comme des raretés.
Un 50 enduro, c'est de la merde juste bon pour aller chercher le pain.
Rouler avec des motos avant 1974 "wahoo, c'est quoi cette misére!"
Tu penses bien qu'avec des raisonnements dans ce style nous ne soyons pas sortis le cul des ronces!
Je reste totalement persuadé qu'il y aurait moyen de créer quelque chose dans le Championnat existant qui aille dans le bon sens, mais pas en conservant la ligne de conduite actuelle.
J'ai fais part en mail perso de quelques remarques bien senties au délégué des pilotes, j'ai reçu en réponse pour clore la discussion le résultat du sondage qu'il avait effectué😄😄....
L'idée est pleine de bonne volonté de sa part, mais elle ne servira à rien si tu n'as pas compris par toi même ce qu'est la régolarita d'época, et que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez pour te poser trois questions fondamentales.
"Pour qui, pour quoi, Comment"
J'habiterai ta région bien évidement je ne me ferai plus chier à rouler en France et j'aurai fais la même que toi.
Il nous reste les randos, mais ils ne sont pas bien malin pour ne pas voir le vivier de pilotes qu'ils pourraient venir y chercher.
En course en France c'est mort, ils ne comprennent rien à rien et se contentent de faire un peu plus merdique d'années en années.
Une PE 175 ou une IT 200 sont considérées comme des raretés.
Un 50 enduro, c'est de la merde juste bon pour aller chercher le pain.
Rouler avec des motos avant 1974 "wahoo, c'est quoi cette misére!"
Tu penses bien qu'avec des raisonnements dans ce style nous ne soyons pas sortis le cul des ronces!
Je reste totalement persuadé qu'il y aurait moyen de créer quelque chose dans le Championnat existant qui aille dans le bon sens, mais pas en conservant la ligne de conduite actuelle.
J'ai fais part en mail perso de quelques remarques bien senties au délégué des pilotes, j'ai reçu en réponse pour clore la discussion le résultat du sondage qu'il avait effectué😄😄....
L'idée est pleine de bonne volonté de sa part, mais elle ne servira à rien si tu n'as pas compris par toi même ce qu'est la régolarita d'época, et que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez pour te poser trois questions fondamentales.
"Pour qui, pour quoi, Comment"
J'habiterai ta région bien évidement je ne me ferai plus chier à rouler en France et j'aurai fais la même que toi.
Il nous reste les randos, mais ils ne sont pas bien malin pour ne pas voir le vivier de pilotes qu'ils pourraient venir y chercher.
Ca aurait été bien volontiers pour celle de cette année Tigrou mais j'étais justement en Italie lors de cette édition. Espérons que je sois disponible pour la suivante
1 an plus tard...
Quelques images du Gori ufficiale de Pietro Gagni.
Il y a du titane partout.
La frizione è molto morbida
Il y a du titane partout.
La frizione è molto morbida
C'est moi ou le FIM est , comment dire
ok je sors de suite
😕 :(
ok je sors de suite
😕 :(
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
C'est pourtant bien des FIM .
Certes l'arrière est monté à l'envers, mais bon il a réussi à s'en accommoder malgré une avance très très mal réglée. A la fin de la course son pot était violet 😳
Certes l'arrière est monté à l'envers, mais bon il a réussi à s'en accommoder malgré une avance très très mal réglée. A la fin de la course son pot était violet 😳
Quand tu vois de qui il s'agit comme pilote.
La somme des investissement sur cette moto, pour finir avec un pot d'une couleur d'un autre monde 😕 :/
Je ne comprends pas cette course à l'armement
Sur mon aim, j'ai monté un carbu chinois, je ne le reconnais plus
Voili
La somme des investissement sur cette moto, pour finir avec un pot d'une couleur d'un autre monde 😕 :/
Je ne comprends pas cette course à l'armement
Sur mon aim, j'ai monté un carbu chinois, je ne le reconnais plus
Voili
Ah mais que serions nous sans WISH!! 😄 😄 😄
Pour la moto de Gagni, même si elle est bourrée de pièces titane et autre, je ne le trouve pas très "sexy", elle a un coté je ne sais vraiment pas comment le qualifier, mais presque Bling-bling avec les amortos trop récents bonbonne en bas. Je ne saurais dire pourquoi mais cette machine ne me fait pas bander.
Pour la moto de Gagni, même si elle est bourrée de pièces titane et autre, je ne le trouve pas très "sexy", elle a un coté je ne sais vraiment pas comment le qualifier, mais presque Bling-bling avec les amortos trop récents bonbonne en bas. Je ne saurais dire pourquoi mais cette machine ne me fait pas bander.
C'est quel carbu Chinois que tu as pris Patrick? Moi je n'avais pas vraiment gagné à la loterie Wish...
A partit de la réponse 92
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=300&p=4
le lien du carbu
www.fruugo.fr/2021-nouveau-nsr-carburateur...
Sinon je viens de trouver cela en europe, pas excessif, bon avec boisseau plat
Je ne sais pas comment fonctionne un power jet 😳 😳
barikit.de/en/products/barikit-vergaser-br...
Francis, si ca dérange je vais sur mon post
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=300&p=4
le lien du carbu
www.fruugo.fr/2021-nouveau-nsr-carburateur...
Sinon je viens de trouver cela en europe, pas excessif, bon avec boisseau plat
Je ne sais pas comment fonctionne un power jet 😳 😳
barikit.de/en/products/barikit-vergaser-br...
Francis, si ca dérange je vais sur mon post
Merci Patrick, un PWK oui ça le fait, une réplique chinoise de Mikuni VM, parfois moins.
Pépé Minot: Je ne sais pas comment fonctionne un power jet.
Le principe de fonctionnement est à haut régime, avec un gicleur additionnel apportant un surplus d'essence, justement dans les très haut régimes.
Cela fonctionne avec le dépression maximale de l'entrée d'air par l'aspiration à l'arrière du carbu.
Très utilisé en course de vitesse, pas sur qu'il y ai un gain, voir que ce soit facilement réglable sur une meule d'enduro, fut elle de petite cylindrée ;)
Le principe de fonctionnement est à haut régime, avec un gicleur additionnel apportant un surplus d'essence, justement dans les très haut régimes.
Cela fonctionne avec le dépression maximale de l'entrée d'air par l'aspiration à l'arrière du carbu.
Très utilisé en course de vitesse, pas sur qu'il y ai un gain, voir que ce soit facilement réglable sur une meule d'enduro, fut elle de petite cylindrée ;)
La couleur finale du pot est simplement dû au vernis incolore qui a été mis sur le pot pour préserver son aspect "usine" et qui vire dans cette drôle de couleur dès qu'il monte en température (surtout si l'échappement passe au dessus du groupe thermique).
Ce n'est donc pas un problème mécanique, mais esthétique.
L'emploi et la pose d'un vernis à toujours été également pour moi un problème récurrent que seul les bons professionnels doivent savoir maîtriser. J'ai également remarqué ce problème sur les pots DG américain ... Au prix où ils sont vendus, c'est frustrant !
Un noir satiné haute température aurait été plus indiqué. A la vue du silencieux, la ligne a été montée à la va vite ... et la finition bâclée.
Quand aux amortisseurs, le principe et le choix ne dépend que du propriétaire mais par contre la position finale est simplement imposée mais logique :
- En position haute la bonbonne côté droit
toucherait le silencieux.
- En position haute côté gauche, on ne pourrait
plus remettre les caches latéraux !
- En position base la bonbonne doit éviter de
gêner le guide chaine , compliqué tout cela !
- D'où la position actuelle avec ses nouveaux
combinés et sa ligne d'échappement.
L'emploi d'un carburateur à boisseau plat permet de meilleures reprises, surtout sur une admission directe . Ce type de carburateur n'est apparu malheureusement qu'au début des années 80 et aurait grandement facilité les réglages et le rendement de nos brelles.
Le prix des carburateurs dit "chinois" est bas car le principe est voués à disparaitre (merci les normes) au profit de l'injection , puis de l'électrique : ça n'a plus aucune valeur marchande et les fabricants emblématiques ont laissé la place aux fabricants génériques ...
Qui n'ont plus besoin de licences car avec l'âge tombé dans le domaine public ... C'est presque vendu maintenant au poids !
Ce n'est donc pas un problème mécanique, mais esthétique.
L'emploi et la pose d'un vernis à toujours été également pour moi un problème récurrent que seul les bons professionnels doivent savoir maîtriser. J'ai également remarqué ce problème sur les pots DG américain ... Au prix où ils sont vendus, c'est frustrant !
Un noir satiné haute température aurait été plus indiqué. A la vue du silencieux, la ligne a été montée à la va vite ... et la finition bâclée.
Quand aux amortisseurs, le principe et le choix ne dépend que du propriétaire mais par contre la position finale est simplement imposée mais logique :
- En position haute la bonbonne côté droit
toucherait le silencieux.
- En position haute côté gauche, on ne pourrait
plus remettre les caches latéraux !
- En position base la bonbonne doit éviter de
gêner le guide chaine , compliqué tout cela !
- D'où la position actuelle avec ses nouveaux
combinés et sa ligne d'échappement.
L'emploi d'un carburateur à boisseau plat permet de meilleures reprises, surtout sur une admission directe . Ce type de carburateur n'est apparu malheureusement qu'au début des années 80 et aurait grandement facilité les réglages et le rendement de nos brelles.
Le prix des carburateurs dit "chinois" est bas car le principe est voués à disparaitre (merci les normes) au profit de l'injection , puis de l'électrique : ça n'a plus aucune valeur marchande et les fabricants emblématiques ont laissé la place aux fabricants génériques ...
Qui n'ont plus besoin de licences car avec l'âge tombé dans le domaine public ... C'est presque vendu maintenant au poids !
Lorenzo m'a lui même dit que la moto n'allait pas et qu'il mettait le doute sur trop de retard à l'allumage.
Ne pas oublier qu'il était mécano de grand prix une fois sa carrière de pilote terminée.
La moto lui a été livrée telle quelle et il l'a pas vraiment essayée avant.
En ce qui concerne les amortisseurs, ORAM commence à se payer une belle réputation dans le championnat et est largement majoritaire sur les montes des motos près 1982. Ceci tout en conservant l'esprit des réglages autorisés. Le samedi il refait/règle des amortisseurs par dizaines. Et on peut dire que les pilotes sont très majoritairement satisfaits du service.
J'ai eu à faire à eux 3 fois et chaque fois le travail a été de qualité. Leur point fort est de peaufiner au maximum le fonctionnement des suspensions en démontant autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que le pilote soit satisfait. Et ce travail de mise au point ne m'a jamais été facturé.
Ne pas oublier qu'il était mécano de grand prix une fois sa carrière de pilote terminée.
La moto lui a été livrée telle quelle et il l'a pas vraiment essayée avant.
En ce qui concerne les amortisseurs, ORAM commence à se payer une belle réputation dans le championnat et est largement majoritaire sur les montes des motos près 1982. Ceci tout en conservant l'esprit des réglages autorisés. Le samedi il refait/règle des amortisseurs par dizaines. Et on peut dire que les pilotes sont très majoritairement satisfaits du service.
J'ai eu à faire à eux 3 fois et chaque fois le travail a été de qualité. Leur point fort est de peaufiner au maximum le fonctionnement des suspensions en démontant autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que le pilote soit satisfait. Et ce travail de mise au point ne m'a jamais été facturé.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo