J’y ai adapté un manchon Fantic de filtre a air et fabriquer les composants pour un filtre de 65KX.
Le carburateur prévu est un DellOrto magnésium diamètre 24.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : Fantic, Husqvarna, Yamaha, Maïco
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Mon système de freinage par câble ne me donnant pas entièrement satisfaction, je suis reparti sur un montage plus conventionnel avec axe de pédale de frein traversant.
Fabrication d’une pédale de frein à partir de diverses pièces du stock. Montage sur bagues de glissement d’origine Fantic.
Soudure des passages de l’axe sur le cadre
Bricolage d’une came de frein, adaptation d’un câble de frein arrière de Maïco …
Le résultat me donne entière satisfaction, que ce soit sur le fonctionnement ou sur l’esthétique.
On garde tous des caisses de pièces, en se disant que ça peut servir un jour, il y en a de partout, ça prend une place de dingue et on a toujours l’impression qu’il y en a de plus en plus. 😜
Mais le jour où tu trouves leurs utilités, c’est du bonheur. J’ai pu réaliser ce montage qu’avec des pièces de récup. 👍
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
la bidouille/débrouille c'est un des coté le plus sympa des restaurations...joli boulot 👍
J’utilise les caoutchouc de béquille Husqvarna / ktm moderne. Facile à trouver, solide et de bonne qualité.
C’est toujours mieux et plus esthétique qu’un bout de chambre à air accroché au cadre ou au bras oscillant. :/
Oldracer
Squadra FANTIC
je suis bien content que ma boîte air a peu redonner vie à 2 scorpion la mienne est peinte mais je traîne la patte à refaire le sachs je préfère de loin les minarelli c’est plus facile je suis comme toi je suis dans la pedale sur un gitane elf cross
c’est juste un essai je suis parti d’un axe de sélecteur minarelli plus le sélecteur mais il faut que je rallonge le sélecteur pour augmenter le débattement
salutations
laurent
On devrait ouvrir un post " enduro6 " ne serait ce que pour comparer nos solutions.
salutations
laurent
OLDRACER a écrit :De retour parmi vous, après quelques problèmes de santé qui m’ont éloigné de l’atelier durant ces dernier mois.
A ce jour, tout est apparemment rentré dans l’ordre, et depuis une dizaine de jours j’ai repris le travail sur le Scorpion.
La moto étant pratiquement définitivement sur ces roues, je me suis amusé un peu.
La version Scorpion Seurat
La version Scorpion "type Puch Frigerio"
Et la version compremis qui satisferait tout le monde, mais qui ne plaira à personne. :D
Tous les composants sont prêts pour passer le garde–boue avant, en version haute ou basse, ce sera selon l’humeur, la météo, ou la sortie du jour.
Oldracer
Squadra FANTIC
SUPERBE tout ça Philippe !! on est admiratif 👍 👍
Moto(s) : italiennes
Concernant le GB avant, je voterais plus pour la version Seurat, car avec l'autre je craindrais un bourrage de boue.
OLDRACER a écrit :De retour parmi vous, après quelques problèmes de santé qui m’ont éloigné de l’atelier durant ces dernier mois.
A ce jour, tout est apparemment rentré dans l’ordre, et depuis une dizaine de jours j’ai repris le travail sur le Scorpion.
La moto étant pratiquement définitivement sur ces roues, je me suis amusé un peu.
La version Scorpion Seurat
La version Scorpion "type Puch Frigerio"
Et la version compremis qui satisferait tout le monde, mais qui ne plaira à personne. :D
Tous les composants sont prêts pour passer le garde–boue avant, en version haute ou basse, ce sera selon l’humeur, la météo, ou la sortie du jour.
Oldracer
Squadra FANTIC
rembar a écrit :
SUPERBE tout ça Philippe !! on est admiratif 👍 👍
J'adore 😍
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
carlovitch1 a écrit :Concernant le GB avant, je voterais plus pour la version Seurat, car avec l'autre je craindrais un bourrage de boue.
+1 même si je ne roule pas dans la boue :)
A ce sujet j’aurai besoin d’aide ou d’informations :
L’un d’entre vous aurait-il les bases de calage de boite du FRANCO MORINI 6 vitesses ?
Les éclatés moteurs que j'ai, nomenclatures les pièces, mais aucune info sur les dimensions et épaisseur des rondelles.
En principales je cherche des infos, sur les rondelles N° 99, 100, 101, mais je suis preneur de toutes autres informations.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC MOTORCLUB DE FRANCE
je n'ai pas ; j'ai été cherché un peu sans résultat à part une doc part list en allemand sans les valeurs juste les réf .
Peut être demander à Michel TGM ou Lionel Enduro52 qui ont eu ces moteurs dans les mains.
Moto(s) : une mob
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
J’ai eu les réponses à mes questions grâce à Popeur. Il a trouvé les infos sur un site italien de petites cylindrées. 👍
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
Vivement que tu remontes ce moteur et cette moto.
Objectif la Mic Memory en Juin ?
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
OLDRACER a écrit :Merci à ceux qui comme moi, on cherché en vain, je ne sais pas combien de site européen j’ai fait. 😡
J’ai eu les réponses à mes questions grâce à Popeur. Il a trouvé les infos sur un site italien de petites cylindrées. 👍
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
Du coup pourrais-tu nous communiquer les infos ou le site qui les donne?
J' ai le même moteur sur ma TMS 50 ... mais pas encore pris le temps de faire des recherches .. 🙄
Tout comme Laulau et Antoine , je vais suivre ce post avec attention . 👍
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Je compte bien partager ces infos, j’attends de faire un calage d’essai de la boite UC6 pour confirmer la véracité des informations obtenues.
A la suite de ça, il serait bon de faire un post spécial FRANCO MORINI 6 vitesses UC6, avec photos illustrant son montage, ses solutions sur le renforcement de l’embrayage, l’adaptation d’un allumage électronique, et surement plein d'autres choses et questions.
Les informations techniques sur ce moteur sont rares et pas facile à trouver. Chacun pourrait partager son expérience et son savoir sur l’UC6.
(c’est le but de ce forum) 👍
Oldracer
Squadra FANTIC
Perso je n'en possède pas encore un (seulement des Turbo Star 4 et 5 v) mais il n'est pas exclu que ça vienne.
comment as tu résolu ton arrachement en bout de roulement ?
Moto(s) : portal bps
Je ne m’en suis pas encore occupé. J’ai trouvé un carter droit de remplacement, mais j’ai peur que les carters soit appairés.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
des carters non appaires (pas bien mais pas pu faire autrement ) en enlevant les pions de centrage les alésages d arbres étaient alignes ( bon c etait un sachs 👍 )
a vérifier sur ton moteur
Moto(s) : portal bps