La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Moto(s) : Hrd
Pas forcément , j' ai une 400 de cross vendue à seulement 12 exemplaires en France en 1976 ... 😳 bin le prix de vente était au ras des pâquerettes ... j' ai même pas discuté . 😄
J' étais le premier intéressé 4h00 après la parution de l' annonce... que j' ai découverte vers 21h00 ...
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Fred a écrit :Mikalet à ecrit:
[i]j'aime pas ces sujets "combien ça vaut ....etc"
Fred , t'es trop cher pour moi ! ça c'est dit ! ( ma traduction : Portal , Français , artisan yes ! mais plus envie pour moi
Dit plus haut TM le rêve ... combien d'enduro réglo importée d'époque ? et le prix
FM280 , tu donnes un coups de pieds et tu as
bref chacun son truc
mode provoc sur ma réponse, sur un sujet qui n'a pas lieu d'être.
le prix vendeur vs acheteur basta : choisis si t'es couillon , passionné , bandit etc ...
Ah tu ne vas tout de même pas nous faire le coup de la vierge effarouché Michel?:
je n'ai pas demandé ce que cela valait, la question initiale donné dans le titre du sujet est s'il y avait simplement un marché, il y a quand même une nuance qui dépasse le cadre du simple "donnez moi le prix de ce que cela vaut"
Après que je sois trop cher pour toi, c'est ton avis perso mais qui ne représente strictement rien vu que ce sujet si je te répète n'a pas de lieu d'être....Pas plus que ton avis sur ce point....ça c'est dit! (Bis)
C'est un forum donc sur lequel nous pouvons débattre de tout ce qui est en lien avec ce pourquoi nous venons sur ce site, alors Il faudrait viser quand même sacrément dans la catégorie "hypocrisie" pour zapper l'aspect mercantile d'une vente ou d'un achat, ou alors il faut se réveiller, car le monde des Bisounours ou tout est beau et tous les gens sont la pour notre (votre) bien n'existe pas.
Je vais formuler la question peut être plus basiquement.
Ces 50 et 80 à air compétition, ils y a des gens qui les recherchent?
désolé si je t'ai offusqué ou autre Fred
je me suis peut être mal exprimé ou tu as mal lu ... un mixte des 2 certainement ????
citation plus haut : mode provoc sur ma réponse
donc sujet intéressant sur le côté modèle , les plus les moins etc ...mais qui partira certainement sur le sujet combien ça vaut etc ...
quand j'écris un sujet qui n'a pas lieu d'être: il ne faudrait pas que cela devienne le doublon de ceux (ici ou ailleurs) DuBoncoin .
je me permets de juger de l'intérêt que je pourrai avoir personnellement pour un modèle mais aucunement le commenter version mercantile .
Ta belle était juste un exemple dans mon écrit , pour imager ma pensée sur le sujet combien ça vaut etc ... , pas un commentaire de ma part sur celle-ci en particulier ; j'adore , comme celle de Rico (il le sait bien ) et chacun fait ce qu'il veut de sa propriété ... 👍
c'est juste un avis , rien d'autre
Moto(s) : une mob
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Grillon a écrit :La rareté fait le prix ????
Non, c'est la demande qui fait le prix
Evidemment, à demande égale, plus c'est rare, plus l'offre est réduite donc plus le prix monte.
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
parce que des trucs rares que personne ne veut .. j' en ai eu plein !! 😂 😂 et je continue d' en récupérer ... :D
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
J'en aurais eu dix, les dix seraient parties, j'ai fais le compte des contacts différents en 2 jours, je suis à 55 personnes.
Il y a bien un marché pour nos vieilleries à air, mais j'avoue que je ne le comprends pas très bien celui ci.
Je comprends bien l'enthousiasme sur la marque Portal, mais par contre qu'un 80 TXP se vende dans la foulée dès qu'il y en un qui pointe le bout de son nez, même s'il est plus cher qu'un Fantic 50 RC, la j'avoue que ça me dépasse un peu.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Je vends de finir une AIM ZE2 de 1984 et je n'ose vous dire ce qu'elle m'a couté . heureusement que parfois, la passion devient déraisonnable ...
Moto(s) : AIM
Par contre, je serais curieux de savoir combien de temps celle ci va rester en annonce ?
www.subito.it/moto-e-scooter/swm-storica-g...
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Vend là ...car d' ici peu, elles seront interdites de circulation et ne vaudront même pas le poids de la ferraille ... :/ ( vision pessimiste du futur que nous réservent nos politiques ... 😕 )
A part toi JPH!!! 😄 😄
Comme tout le monde il y a des machines que je garderai autant que faire ce peut, mais si un jour il faut vendre pour vivre je vendrai.
Je suis exclave de ma ferraille dans une certaine limite, je m'aperçois que les années qui avancent font de moi quelqu'un de plus vendeur qu'à une époque. Je ne peux tout garder, je ne peux tout faire fonctionner, donc je me résous à faire partir celles auxquelles je suis le moins attaché.
Je dois avouer que la perspective du contrôle technique qui fatalement va être mis en place fait que je garde maintenant peu de machines immatriculés, une ou deux resteront au final avec une carte grise, les autres seront des cross, ou des machines de piste.
Mon traine cul à 2 roues de route va suivre le même chemin de vente d'ici peu, et quelques enduro anciennes vont aussi prendre ce chemin. J'ai vendu une auto de collection dont je me servais peu (1000km par an environ) car comme je ne l'utilisais pas beaucoup je trouvais que la dose de contraintes était trop importante, je fais le choix de vendre pour en garder moins, par contre je ne veux que des machines en état très bon, plus envie d'entasser les épaves.
C'est comme cela que je suis arrivé à créer ce sujet pour échanger avec vous, ne comprenant pas très bien ce marché des machines de tout terrain, je n'y comprends toujours pas grand chose, entre nos pisses feu qui se vendent difficilement pour les plus anciens à air, et un marché américain pour les pré 75 qui a totalement éclaté, j'ai regardé sur internet la dernière vente de chez Mecum aux USA, avec des Maïco 250 de 1972 se vendant 18000 Dollar m'a encore plus laissé dubitatif, j'avais posé quelques enchères sur le site pour une ou deux motos qui me plaisaient.....Les prix sont montés dans des sphères hallucinantes au double de l'estimation maximale!
Conclusion: Je n'ai rien compris à rien, ni en France, ni à l'étranger.... 😀
Égoïstement, je dirais qu' il faudrait pouvoir profiter de tout ce patrimoine , encore une dizaine d' années ... car à 70 ans il sera temps de passer la main... 😕
Mes fils n' étant pas intéressés ni par mes autos et encore moins par mes motos ...il me faudra du temps pour me faire à l' idée de m' en séparer ... c' est le rêve d' une vie devenu réalité au fil des années ...ayant commencé à collectionner à 17 ans .. :|
il n y a que le 80 Tm 1993 que je sais pas
mais comme le dit fred les prix oulala 🤔
JPH74 a écrit :Pas donné non plus en Italie ... 😕
www.subito.it/moto-e-scooter/fantic-motor-...
www.subito.it/moto-e-scooter/fantic-80-h2o...
Bonsoir Messieurs,
Y a t-il un marché ??
début de réponse :
Ces 2 annonces publiées il y a plus d' un mois en Italie .... sont toujours dispo à la vente .
Modèles recherchés ? j' imagine que oui ... alors le frein à la vente, doit résider dans les tarifs affichés .. 🙄 🤔
Et en plus ça m'a permis de rencontrer un Fan de Kawa (et en plus des KX 89 ) on a passé un bon moment
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
www.subito.it/moto-e-scooter/fantic-motor-...
Le prix semble correct à mon avis… à voir ;)
LP
C'est à dire un "Casa" et un "Compétizione".
C'est comme une Renault 8S et une R8 Gordini, ça y ressemble, mais ça n'a rien à voir.