Je vais te faire passer le cadre avec le bras oscillant monté dans le mois de Février, les bagues et rondelles plus spis vont arriver sous peu.
Le tubes de fourche partent au chromage la semaine qui vient, j'ai reçu la plaque phare, et deux trois merdouiilles qui manquaient.
Il faut que je puisse rouler avec à Stavelot à la mi d'Aout. ;)
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Moto(s) : fantic +fantic+fantic
Et par là même occasion , de continuer a rêver comme on le fait et de rester curieux , une belle année.
Donc à ton moteur tu vas y faire la totale.
Le motoplat avance variable avec sa modif, dans ce qui ressemble à un corps de starter de néon. Par contre silence sur ce qu'il a mis dedans
Il m'a dit un jour ou j'y suis passé: " con questo qua , fatte lacrimare tutti gli altri" 😂 😂 😂
Tu nous montreras ce que tu vas faire, sur le piston coté barrette d'admission.
Sur les mik 26, il va jusqu'à 7 mm d'avance, oui vous avez bien lu.
J'y ai vu aussi le moteur à FREGNAN ouvert, peu ou pas d'usure significative. Avec quelques courses dans le cornet.
Et le pot tu vas aller vers un truc comme celui là
👍 👍 👍
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
De la à savoir si je vais faire pleurer tout le monde avec, c'est à voir!! 😄 😄
Pour le pot il m'a dit d'utiliser avec son allumage le pot Polini en mettant un tube de fuite 2mm de plus en diamétre.
Le moteur j'attaque vers le mois de mars, la je fini deux trois détails sur le cadre et bras oscillant de manière à pouvoir le passer à Rico pour qu'il me remonte la partie cycle.
rerou a écrit :bonjour a tous
explication en images du kit BUELLI
A+ rerou
C'est exactement ça, sauf que pour le mien je n'ai même pas eu besoin de faire le réalésage du carter, car ce sont ceux d'un FM380, grosse embase mais RSX, le vilo à pile poil le diamètre du vilo du kit Buelli.
Coup de cul magistral sur cette action la. :D
Tu as des carters de FM380 sur ta moto ?.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Fred a écrit :Le reste des pièces.....Et encore il n'y a pas tout.
Tu l'as peut être déjà dit mais je ne m'en souviens pas.
Tu l'as acheté où le pot Polini ?
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
gat_hva13 a écrit :Fred, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as dit dans le post du dessus.
Oui des carters de FM380 "grosse boite, bas moteur 125" issus d'un 80 RSX
gat_hva13 a écrit :
En France! 😄
C'est Rembar qui me l'a vendu ;)
gat_hva13 a écrit :Fred, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as dit dans le post du dessus.
Fred a écrit :
Oui des carters de FM380 "grosse boite, bas moteur 125" issus d'un 80 RSX
Ok. Je ne me souvenais pas qu'ils l'avaient aussi appelé 380....
gat_hva13 a écrit :
Fred a écrit :
En France! 😄
C'est Rembar qui me l'a vendu ;)
D'accord, mais Christophe lui, il l'a acheté où :)
Mon Brissoni de 1981 est encore un TX150, alors qu'il y a déjà des FM260 qui sont des modèles 1980 avec ancienne partie cycle.
Va comprendre.....
Je viens de retrouver que celle du Bêta 50R 1997 vas dessus le moyeu fantic en 428
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Fred a écrit :Ah les appellations codes chez Fantic 🙄 🙄
Mon Brissoni de 1981 est encore un TX150, alors qu'il y a déjà des FM260 qui sont des modèles 1980 avec ancienne partie cycle.
Va comprendre.....
La rigueur Italienne :D :D
salutations
laurent
Merci pour l'info.
Je pense que le problème que tu décris n'existe pas sur les Fantic grand cadre.
A+ Thierry
salutations
laurent
Pépé minot a écrit :Tu as trouvé la couronne arrière???
Je viens de retrouver que celle du Bêta 50R 1997 vas dessus le moyeu fantic en 428
Voili
J'en ai encore quelques unes neuves en stock, mais alors c'est quand même une super nouvelle de savoir que la solution existe facilement.
Bonne trouvaille pépé Minot!!
Lecuyer a écrit :effectivement le cadre est plus près du 125 que du 50 il y a également une chose que je ne comprends pas le FM 380 c’est bien des carters p6 ou il y a des variantes carters dérivés 125 car j’ai un moteur FM380 et c’est ni plus ni moins un p6 ?
salutations
laurent
J'ai des carters FM380 de Fantic 80 RSX, ils sont à grosse embase (bas moteur 125) et i sont frappés FM380.
Lecuyer a écrit :effectivement le cadre est plus près du 125 que du 50 il y a également une chose que je ne comprends pas le FM 380 c’est bien des carters p6 ou il y a des variantes carters dérivés 125 car j’ai un moteur FM380 et c’est ni plus ni moins un p6 ?
salutations
laurent
C'est le problème abordé par Fred suite à mon interrogation qui était la même que toi 😉
Il y a effectivement eu des appellations FM380 pour des modèles petits cadres moteur P6, des modèles grands cadres moteur P6 et des modèles grands cadres avec le gros bas moteur de 125.
Voilou 😀
Thierry
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
j'ai eu des 80 RC avec des blocs marqués FM 380 et cadre FM 280 et l'inverse
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
salutations
laurent