FOURCHE ASPES NAVAHOS 6S.
Sujet
Bonjour à Tous.
Je suis entrain de restaurer un BPS Navaho 6S de 1973.
J'ai acheté un "pétarou" qui s'apparente plus à une épave qu' un 2 roues, mais bref la base et là et il va falloir se retrousser les manches. 😡
Quelqu’un connaît- il la quantité d'huile à mettre dans une fourche ASPES pour ce 50 ? 🙂
Car comme vous vous en doutez les joints spis sont à changer et l'huile doit avoir mon âge.....
CDlt
Je suis entrain de restaurer un BPS Navaho 6S de 1973.
J'ai acheté un "pétarou" qui s'apparente plus à une épave qu' un 2 roues, mais bref la base et là et il va falloir se retrousser les manches. 😡
Quelqu’un connaît- il la quantité d'huile à mettre dans une fourche ASPES pour ce 50 ? 🙂
Car comme vous vous en doutez les joints spis sont à changer et l'huile doit avoir mon âge.....
CDlt
Si tu freines t'es un lâche!!!Moto(s) : VOXAN, 1000CBX, BPS Navaho 6S, Kreidler RM,
Une astuce si tu n'as pas la capacité
Une fois ton bâton de fourche remonté, tu mets de l'huile dans la fourche jusqu'à 10 centimètres du sommet du tube, tube enfoncé dans le fourreau sans le ressort.
Tu fais naviguer plusieurs fois le tube dans le fourreau de bas en haut sur toute la longueur du débattement et cela pour chasser les bulles d'air dans la fourche, et tu ajustes pour avoir au final ces 10 centimètres.
Cela fonctionne à tous les coups.
Une fois ton bâton de fourche remonté, tu mets de l'huile dans la fourche jusqu'à 10 centimètres du sommet du tube, tube enfoncé dans le fourreau sans le ressort.
Tu fais naviguer plusieurs fois le tube dans le fourreau de bas en haut sur toute la longueur du débattement et cela pour chasser les bulles d'air dans la fourche, et tu ajustes pour avoir au final ces 10 centimètres.
Cela fonctionne à tous les coups.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
merci pour l'info.
Donc niveau d'huile = 100 mm
Donc niveau d'huile = 100 mm
Si tu freines t'es un lâche!!!Moto(s) : VOXAN, 1000CBX, BPS Navaho 6S, Kreidler RM,
Ton niveau d'huile sera bon quand tu auras rempli le bâton de fourche jusqu'à 100mm du haut, tube de fourche enfoncé dans le fourreau aprés avoir été purgé et sans ressort.
Je viens de retrouver la photo de mon "pétarou" d’adolescent.
J'ai collecté presque toutes les pièces nécessaires pour remonter le même.
Le moteur est démonté, je vais pouvoir le refermer je viens de recevoir le vilo et les joints.
Je vais faire une entorse à la réplique, je vais lui mettre un Kick ce sera moins "casse gueule" que les pédales . Et maintenant j'ai mon permis....
J'attends le Kit de joint pour les amortisseurs. En attendant je fais le sablage et la préparation pour la peinture.
Il me manque encore le Sky de protection du filtre à air et le caoutchouc de liaison entre le carbu et le boîtier de filtre.
Je vous ferai quelques photos lors du remontage.
J'ai collecté presque toutes les pièces nécessaires pour remonter le même.
Le moteur est démonté, je vais pouvoir le refermer je viens de recevoir le vilo et les joints.
Je vais faire une entorse à la réplique, je vais lui mettre un Kick ce sera moins "casse gueule" que les pédales . Et maintenant j'ai mon permis....
J'attends le Kit de joint pour les amortisseurs. En attendant je fais le sablage et la préparation pour la peinture.
Il me manque encore le Sky de protection du filtre à air et le caoutchouc de liaison entre le carbu et le boîtier de filtre.
Je vous ferai quelques photos lors du remontage.
Tu te fais la réplique exacte avec le feu arrière de 51, les gardes boues bleu, le cylindre "Alumac"; la grille de phare... 😍 😍
Trés bonne l'idée du kick😉
Alors ça c'est génial de chez génial!
Trés bonne l'idée du kick😉
Alors ça c'est génial de chez génial!
je ne me suis pas encore préoccupé du feu AR , d’ailleurs Je ne sais plus quel était le feu ??? . Mais je vais essayer de coller au mieux à cette photo.
Un feu de motobécane 51 super. 😀
11 mois plus tard...
Après un long moment d'absence voici quelques photos de ma restauration que je viens partager avec vous.
Elle n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais j’espère quand même que ce sera terminé pour les premières randos de printemps.
j'ai rechargé la cloison du carter entre le PSB et le volant. maladie du P6. ensuite je l'ai fraisé pour lui redonner meilleures figure....
les amortisseurs sont reconditionnés avec une peinture epoxy des ressorts et remplacement des joints et tiges .
Rayonnage des roues, microbillage des moyeux, rayons neufs et jantes neuves de chez Macadam et remontage par mes soins.
J'ai ressoudé le pot pour qu'il soit ducoté droit comme celui de mon adolescence.
Le cadre est aussi passé à l'epoxy
Voila j'ai remonté pour voir un peu ce que ca va donner.
Manque encore beaucoup de choses.... Va falloir se mettre au boulot.
Peinture réservoir circuit électrique et j'en passe
A bientôt
A
p
r
è
s
Elle n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais j’espère quand même que ce sera terminé pour les premières randos de printemps.
j'ai rechargé la cloison du carter entre le PSB et le volant. maladie du P6. ensuite je l'ai fraisé pour lui redonner meilleures figure....
les amortisseurs sont reconditionnés avec une peinture epoxy des ressorts et remplacement des joints et tiges .
Rayonnage des roues, microbillage des moyeux, rayons neufs et jantes neuves de chez Macadam et remontage par mes soins.
J'ai ressoudé le pot pour qu'il soit ducoté droit comme celui de mon adolescence.
Le cadre est aussi passé à l'epoxy
Voila j'ai remonté pour voir un peu ce que ca va donner.
Manque encore beaucoup de choses.... Va falloir se mettre au boulot.
Peinture réservoir circuit électrique et j'en passe
A bientôt
A
p
r
è
s
sympa mais détend cette chaine :)
Moto(s) : une mob
ca avance bien 👍
j'envie les gars qui ont des garages propres comme des salle d'opération , je ne sais pas comment vous faites !
en parlant de roues, les tendeurs ont l'air spécifiques, leur filetage est bizarre.
j'envie les gars qui ont des garages propres comme des salle d'opération , je ne sais pas comment vous faites !
en parlant de roues, les tendeurs ont l'air spécifiques, leur filetage est bizarre.
C'est vrai on dirait du fer a béton 😂
J'adore ce cyclo... j'ai le même
J'adore ce cyclo... j'ai le même
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
J'ai encore le sigle BPS en métal relief et la facture d'achat...le début du virus
on dirait un puzzle ce cyclo, la fourche et roues c'est bien du 6S
le cadre a l'air plus court qu'un 6S on dirait un simple 4
BO du 6S
pot sur le coté, donc avant 76...
moteur avec allumage électronique n'était montée que sur les 6 SS
enfin l'important est l'ivresse
le cadre a l'air plus court qu'un 6S on dirait un simple 4
BO du 6S
pot sur le coté, donc avant 76...
moteur avec allumage électronique n'était montée que sur les 6 SS
enfin l'important est l'ivresse
Non le tendeur n'est pas en fer à béton la photo n'est pas clean mais c'est bien du M7 au pas de 100.
Quand au cadre c'est bien un 6S de 1975.
A ce propos quelqu'un de vous pourrait me faire une photo de ça plaque de cadre car la mienne est complètement effacée.
je vais avoir du mal a redonner les bonnes infos pour en refaire une.
Merci d'avance
Quand au cadre c'est bien un 6S de 1975.
A ce propos quelqu'un de vous pourrait me faire une photo de ça plaque de cadre car la mienne est complètement effacée.
je vais avoir du mal a redonner les bonnes infos pour en refaire une.
Merci d'avance
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Oui en effet ta plaque n'est guère plus lisible que la mienne.
Je crains simplement que l'ANTS "tique " un peu quand je vais leurs envoyer la photo de ma plaque pour l'immat.
Ton Navaho est immatriculé?
Je crains simplement que l'ANTS "tique " un peu quand je vais leurs envoyer la photo de ma plaque pour l'immat.
Ton Navaho est immatriculé?
en tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de faire ces photos..
Oui j'ai la cg normale faite avec ants.
Ça a été un peu long et ils m'ont demandé des photos !!!
J'ai pas mis les photos du carbu 24 😂
Ça a été un peu long et ils m'ont demandé des photos !!!
J'ai pas mis les photos du carbu 24 😂
Il n'y a pas de numéro sur le cadre et je n'avais pas de plaque.
J'ai trouvé sur lbc un cadre a vendre 50euros.
J'ai dit au gars ok pour 50 mais tu gardes ton cadre et tu m'envoies que la plaque!
Comme quoi...
J'ai trouvé sur lbc un cadre a vendre 50euros.
J'ai dit au gars ok pour 50 mais tu gardes ton cadre et tu m'envoies que la plaque!
Comme quoi...
1 an plus tard...
Salut a tous!
La restauration de mon Navaho 6S avance doucement. Manque le réservoir qui est chez le peintre et la housse autour du filtre à air qui est chez le bourrelier.
S’il n’a pas avancé plus vite c’est qu’un autre projet c’est intercalé entre temps.
Un side-car sur base d’une Motobécane 51 3 cylindres. Ça occupe un peu ….
Bref ! J’arrive quand même aux démarches d'immatriculation du BPS. A ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver la feuille de mines que l'ANTS va me réclamer.
Si quelqu’un a ça dans ces archives, ou peut me dire où la récupérer il me rendrait un grand service.
Bien que cela ne soit pas vraiment le cœur de sujet du forum je vous envois quand même une photo 150 CC calé à 120° .
A+
La restauration de mon Navaho 6S avance doucement. Manque le réservoir qui est chez le peintre et la housse autour du filtre à air qui est chez le bourrelier.
S’il n’a pas avancé plus vite c’est qu’un autre projet c’est intercalé entre temps.
Un side-car sur base d’une Motobécane 51 3 cylindres. Ça occupe un peu ….
Bref ! J’arrive quand même aux démarches d'immatriculation du BPS. A ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver la feuille de mines que l'ANTS va me réclamer.
Si quelqu’un a ça dans ces archives, ou peut me dire où la récupérer il me rendrait un grand service.
Bien que cela ne soit pas vraiment le cœur de sujet du forum je vous envois quand même une photo 150 CC calé à 120° .
A+
Tu n'as pas besoin de la feuille des mines pour l'immatriculation d'un cyclomoteur.
J'avais il y a bientôt 4 ans indiqué la procédure :
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=307597#...
Les menus ont peut-être un peu changés depuis mais la démarche et les textes n'ont pas changés.
Les agents de l'ANTS ne sont pas toujours au top sur la spécificité de cette réglementation, sur 7 immatriculations je n'ai eu qu'un refus très vite réglé par l'envoi du document sur le post (CG reçue 48h après).
J'avais il y a bientôt 4 ans indiqué la procédure :
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=307597#...
Les menus ont peut-être un peu changés depuis mais la démarche et les textes n'ont pas changés.
Les agents de l'ANTS ne sont pas toujours au top sur la spécificité de cette réglementation, sur 7 immatriculations je n'ai eu qu'un refus très vite réglé par l'envoi du document sur le post (CG reçue 48h après).
Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79, Guzzi 50 cross, Vanvan 50...
Salut imprudent, je dois avoir la feuille des mines. Donne moi ton mail et le t'envoie ça.
Très bien ton triple M. Comment as tu assemblé les queues de vilo?
Très bien ton triple M. Comment as tu assemblé les queues de vilo?
j'ai accouplé les 3 vilos par l'intermédiaire d'une bague claveté.
J'ai fraisé les rainures de clavette à 120°.
ci joint une photo du montage pour le fraisage de la rainure de clavette à l'angle souhaité (120°) . La 2em la bague de liaison entre les 2 vilos avec la rainure de clavette .
J'ai fraisé les rainures de clavette à 120°.
ci joint une photo du montage pour le fraisage de la rainure de clavette à l'angle souhaité (120°) . La 2em la bague de liaison entre les 2 vilos avec la rainure de clavette .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo