Je parcoure ce forum ainsi que celui du GV depuis un petit bout de temps, et je me rend compte qu on ne parle que des petites merveilles italiennes comme seuls les ritals savent en faire.
Mais j ai souvenir qu etant mome, il y avait aussi quelques japonaises qui une fois kitée ne fonctionnaient pas si mal.
Je pense notamment aux Suzuki ER 19 ou 21ou TS 50, les Yam DT et TY et les MTX Honda.
Je n ai pas souvenir d avoir vu de sujet sur ces modeles (ou j ai mal cherché ?)
Personne n a eu ce genre d engins ?
Ou les modeles japonais ne meritent ils pas de citer ici ?
Moto(s) : Tmax 500
J'ai fais un gros paquet de borne sur un 80 Yamaha DTMX de 1984, blanc à selle rouge avec une infame plaque avant. Machine sans soucis. Fiable à défaut d'être fun.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Moto(s) : Hrd
ET de mon côté , j' ai rafraichi cette 50 TY version Japonaise 👍
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Moto(s) : Hrd
Fred a écrit :Si ils méritent d'être cité sans aucuns soucis, ils font partis de l'histoire à part entière.
J'ai fais un gros paquet de borne sur un 80 Yamaha DTMX de 1984, blanc à selle rouge avec une infame plaque avant. Machine sans soucis. Fiable à défaut d'être fun.
Vendue sur le marche français Fred ?
JPH74 a écrit :Suzuki ER19 pour le frangin ... avec cylindre à clapets acheté en Suisse car pas bridé ... 😉
La TY on dirait qu elle est neuve JP.
ER 19 j ai eu aussi mais bleue mais sans kit a cause du paternel qui ne voulait pas que je debride la machine.
J avais qd meme monte un pot de chez ACSUD et silencieux Proma, garde boues Stilmotor et plaque phare M.Robert.
Ce qui m a decu a cette epoque, c est qu au niveau accessoire pour l ER19 , il n existait pas de prolongateurs de fourche ni d amortisseurs pour la rehausser.
vu sur le gv..mon dtlc ..d origine c est fiable ..pas très puissant ..lourd et souple des suspensions en TT mais ma mob préféré depuis toujours
Fred a écrit :Si ils méritent d'être cité sans aucuns soucis, ils font partis de l'histoire à part entière.
l'antiquaire a écrit :
Vendue sur le marche français Fred ?
Oui vendue dans le réseau Yamaha en 1983, en parallèle avec le 80 DTLC qui lui est plus cher
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
JPH74 a écrit :Suzuki ER19 pour le frangin ... avec cylindre à clapets acheté en Suisse car pas bridé ... 😉
l'antiquaire a écrit :
La TY on dirait qu elle est neuve JP.
ER 19 j ai eu aussi mais bleue mais sans kit a cause du paternel qui ne voulait pas que je debride la machine.
J avais qd meme monte un pot de chez ACSUD et silencieux Proma, garde boues Stilmotor et plaque phare M.Robert.
Ce qui m a decu a cette epoque, c est qu au niveau accessoire pour l ER19 , il n existait pas de prolongateurs de fourche ni d amortisseurs pour la rehausser.
Bonsoir L' antiquaire 😎
Juste rafraichie cette TY : www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=1230
Pour la rehausse de l' ER 19 ... avec 4 bouts d' alu ...on ne se moque pas SVP ... 😀 solution radicale home made ... :D
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Qu est ce que je l ai aime ce 50 a boite, le seul que j ai eu d ailleurs. Mais sur la tienne, ce n etait pas les amortisseurs d origine ?
Mon pere etant anti 2 roues, ca a deja ete complique de lui faire acheter celle la, mais resultats scolaires et BEPC obtenu, sous la pression de mere, il avait fini par l acheter.
Je crois d ailleurs que la ER21 n etait pas encore au moment ou il m a achete la mienne en bleu.
Meme si j ai toujours eu un faible pour la jaune bandes bleues.
S en est suivi une longue periode sans 2 roues, jusqu au moment ou je me suis mis en menage avec Mme. J ai passe le permis a ce moment la, puisque je n avais plus de compte a rendre cote paternel et que je m assumais financierement.
Mais je ne vais pas m etaler sur le sujet n ayant eu par la suite quasiment que des motos de route.
Marvin The Martian a écrit :déjà
vu sur le gv..mon dtlc ..d origine c est fiable ..pas très puissant ..lourd et souple des suspensions en TT mais ma mob préféré depuis toujours
La fixation de GB arriere faite maison est de toute beaute. 👍