Ce matin, mon voisin m'appelle à 7h00, et me demande si c'est normal que mon garage soit ouvert, alors que je suis à Paris et le garage en Charente-maritime...
Le garage est vide de ses occupants, et Miss Cimatti n'y est plus, elle est partie sous d'autre cieux avec sa copine Brissoni
Je voulais lui rendre ce dernier hommage, car elle m'a toujours été fidèle, jamais en panne, d'une robustesse infaillible malgré tout ce que je lui ai fait subir. Rien ne lui aura été épargnée, les pierriers, les bains de boue, les longues lignes droites, les singles qu'elle adorait et où elle excellait, les côtes qui n'en finissent pas tout à l'embrayage dans un hurlement déchirant, et même quelques sauts.
Mon fils s'en servait comme d'une mob, toujours à fond, il emmenait même sa copine en ballade avec elle, dilapidant mon précieux mélange et usant les pneus à plat. Mais elle restait toujours la même, toujours de bonne humeur et prête à ouiner !!
Alors si un jour vous la croisez sur un site marchand ou autre vous la reconnaîtrez aisément même si quelque margoulin la peinturlure, son pot est un vrai Minarelli, son moteur un CC, son BO alu a été fait par un maître en la matière, l'ami Paco, sa boite à air et son silencieux idem, bref un modèle unique !
Salut ma belle, tu vas me manquer
Oh put*** les boules , désolé pour toi Chauvs , vraiment !!
Elle était effectivement magnifique, ne perdons pas espoir, ça se refourgue pas comme ça et les types des cités ne cherchent pas ce type de brêles pour faire les kéké, il y a donc je l'espère espoir de remettre la main dessus
Rahhh...... Les enc......
En lisant le topic je me suis mis à ta place et j'ai été saisi par une putain d'angoisse
Je te souhaite de pouvoir la chevaucher à nouveau 🤞🤞🤞🤞
Les Enc...les.
J'ai beaucoup de peine pour toi et comme Thierry je transpose...
Ils peuvent pas nous laisser en paix ces sauvages
Tu as fait des ventes de pièces la bas... quelqu'un d'étranger a tes proches a vu tes trésors ?
Il m'arrive de vendre des pièces mais toujours en livraison..
On ouvre les yeux si les pièces uniques ressortent
La bise
Vraiment désolé pour toi.
On ouvre l’œil bien entendu.
Merci les gars de partager ma peine !
Je me doute de qui a pu faire le coup ou a renseigné des acolytes, mais ça sera dur à démontrer j'imagine, je l'ai montré qu'à une personne hors "cercle étroit".
Précisons qu'il y avait là depuis janvier la machine de mes rêves, un splendide Brisso 81. Miss Cimatti est donc un dégât collatéral. Par chance j'avais viré deux Oscars début mai pour me faire de la place pour restaurer un Ancillotti, qui en pièces détachées ne les a pas intéressé, fainéants, ils y connaissent rien !
Crotte
C'est pas quelqu'un de pas loin qui aurait suivi ton fils pour savoir d'où venait la moto, des fois ? Genre des jeunes cons du coin pour rouler à travers champs ? Comme tu es prudent, tu ne diffuses que très peu de photos de tes motos et personne n'a pu lire ici où elles se trouvaient exactement. On gardera l'oeil ouvert, toutefois, et le bon.
Bonsoir Chauvs ,
Bien triste nouvelle , tu peux compter sur mon œil avisé pour repérer les pièces spécifiques si elle est vendue en puzzle ... comme ça a été le cas il y a quelques années avec une Maico 490
volée à un gars de la Yaute ... et qui était en vente dans le sud ouest repeinte en noir sur LBC ... avec toutes ses pièces "hand made " ....
On garde espoir .
C’est carrément dégueulasse on va croiser les doigts pour toi et en attendant regarder attentivement un peu dans tous les sens, on ne sait jamais
Courage à toi
Comment c est possible
On vit vraiment dans un monde de merde, ou tu peux plus rien possédé, sans etre jalousé par une poignées de cons qui ne veulent pas bosser, et qui preferent voler les autres.
Suis vraiment deg pour toi.
Apres la machine est suffisamment atypique pour qu on la reconnaisse assez rapidement.
Et les voleurs sont parfois assez cons pour revendre de suite juste attirés par l argent facile.
Ouvrons l'oeil!
J'en suis tout retourné depuis que tu m'as envoyé le message tout à l'heure
J'ai des photos du Fantic Brissoni, je les mettrais en ligne sur ce site.
J'ai gravement les boules pour toi.
Ouvrons les yeux, je reconnaitrais le Brissoni si je le croise, j'y avais fait quelques modifs qui ne sont que sur les Brisso que j'ai eu.
Faites gaffe à chez vous, ne montrez rien.
C'est hors sujet ici le Brisso, mais bon c'est tellement beau et pis on est pas sectaires, alors pour le plaisir des yeux :
Celle la elle me fait bien mal à titre perso, vu que c'est moi qui te l'avait vendue
C'était certainement le plus beau que je n'ai jamais eu. J'étais ravi de la savoir chez toi, à coté de ce beau X21.
je ne sais quoi te dire sinon courage .
tu aurais pu etre sur place et qui sait comment cela se serait terminé.
on en devient parano ...à juste titre .
Désolé pour toi.
Je sais ce que ça fait, je m'étais fait piquer une 250 YZ 92 raide neuve 2 semaines après l'avoir achetée... J'avais juste eu le temps de la roder.
les fils de pu.es
bon ça devrait être facile à retrouver sur les annonces ou bourses
Désolé pour toi.
Pas des motos pour les cités.
De mon côté, c’est un peu un blockhaus sous alarme, remorque fermée pour le transport.
Je dois regarder car je suis assuré chez AMV contre le vol avec une valeur déclarée et honnêtement je ne sais pas se qui se passerait en cas de vol.
Uniquement pour les enduros immatriculées et tous mes 50.
J’ai des photos de mes motos et je pense qu’il y aurait valeur d’expert.
De tout cœur avec toi.
Christophe
sincèrement les boules pour toi Fabien . Il y a quelques sacrés pourritures sur terre
J'ai toujours dis que j'aimerai bien leur tomber sur le rable au moment ou ils font ça.....
On a tous cette réponse prête à l'avance. Mais aujourd'hui, non seulement il y a des gens armés et qui n'hésiteraient pas à s'en servir, et ça ne vaut pas que pour les voleurs, et aucun juge n'excusera quiconque aura fait justice lui-même. J'ai en tête un exemple là où j'habite, où un malfrat s'est retourné en justice contre quelqu'un qui lui avait foutu quelques baffes. Et que croyez-vous qu'il arriva ? Ce n'est pas un coupable qu'on a condamné, mais deux.
Autre exemple, un copain est venu l'autre soir. Il s'est pris une allumée au tribunal récemment. Il a eu affaire à un cycliste malappris, qui n'était pas dans son droit, qui l'a bousculé. Ce salopard a fait un faux témoignage, appuyé par un second faux témoignage d'une nana qui passait par là. Ledit cycliste ne s'est même pas présenté au tribunal. Et heureusement que mon copain était retourné sur les lieux et a démontré à la juge à l'aide de nombreuses photos que les deux témoignages n'étaient qu'un tissu de mensonges. Reste qu'il est en colère parce qu'il s'est tout de même pris un rappel à la loi pour des accusations qui ne reposent que sur des mensonges. Il y a quelqu'un qui a mal fait son travail parce qu'il n'a jamais été convoqué au commissariat pour exposer sa version des faits.
Ah ben alors la mon grand ça veut dire que si t'as quelqu'un qui tchoure chez toi tu le laisse faire? Ben voyons!
Pas la peine d'appeler les flics, ou alors seulement aprés avoir en amont "réglé le problème" en expliquant bien à ce voleur que s'il porte le pet je le retrouve et je lui bousille sa gueule et ce qu'il y a autour, ils ont une adresse, une famille, il faut prendre les mêmes manières de faire que ceux qui viennent te casser les burnes. Car c'est en ne faisant rien que ce genre de situation perdure
Des exemples comme tu me sites t'en aura autant que t'en voudra. je n'ai pas dit non plus que je lui mettrais un coup de fusil, moi je suis plus pour le contact humain tu vois.
Une bonne volée au coin de la rue, et une fois que tu lui a mis une bonne branlée t 'es quand même pas obligé de décliner ton identité non plus si t'es tombé comme ça sur lui par hasard.!
Je l'ai vécu cette situation, je ne te la détaillerai pas sur ce sujet, mais il n'y a pas eu de flics, pas eu de procès, pas d'attente d'un tribunal qui rende son jugement, pour de toute façon leur donner raison, ou ne pas condamner. Cela c'est arrangé nickel.
Il y a trois manières de faire, la bonne, la mauvaise, et la mienne! (ou la tienne si tu décides de gérer le problème)
Je dois être honnête, je n'ai pas honte de le dire ni de passer pour le trouillard du forum. Je ne sais pas chez vous, mais ici, désormais, ça plante pour un regard de travers, pour un oui ou pour un non. Il ne se passe pas une semaine sans qu'on lise qu'un pauvre con a pris un coup de couteau dans la gorge, parfois sans raison apparente.
Et si je chope 2 ou 3 types dans le garage et qu'ils me sortent un surin, ben je sais pas.
C'est un débat infini, il est clair que parfois, nous aimerions faire un peu justice nous même, ou comme le dit Fred "moi je suis plus pour le contact humain"
Après, nous n'avons pas tous la même carrure que le Fredo pour impressionner
Quoiqu'il en soit, il est certain que de nos jours, quelques soit le mode de représailles, il peut malheureusement se retourner contre nous, suffit de se rappeler de l'affaire du bijoutier Niçois..,
Bref, à mon sens, ne rien diffuser de trop sur les réseaux est le minimum, c'est triste mais c'est comme ça et je suis aussi d'accord avec RV, de nos jours, les "codes" ne sont plus les mêmes que dans les années 80-90, il n'y a plus d'honneur de rien, ils tapent souvent lorsque ils sont en meute ou pas seul, plus de respect de rien...c'est compliqué !
Merci à tous pour votre soutien et gros bisous à mon Didounet et au Père Dodu
Je sors de la gendarmerie, c est pas gagné, je leur disais que les motos ont certaines spécificités uniques, et proposais des photos des dites specificités, rien à taper...
Ils m ont demandé pourquoi les voleurs n ont pas pris mes autres motos dans mon autre garage en mode suspicieux (je suis pas assuré contre le vol, alors pour une arnaque a l assurance je serai mal barré) pfff, et il leur aurait fallu un semi remorque pour embarquer en plus les Oscars, rdlc, Cimatti etc. Et va vendre l Oscar bleu sur le BC, un modèle quasi unique Ils reviendront ptet en 2eme semaine... m en va mettre des caméras, et tenter de réparer la porte, salement defoncée au pied de biche.
Pour en revenir à votre digression, sûr que sur le moment j aurai vu rouge, ca m est arrivé une fois avec un certain "jeune" qui croyait m impressionner avec son opinel. Et sûr aussi que certains décerebrés ont la lame facile, faut dire que tu risques pareil si tu te ballades avec un couteau ou si tu roules à 60 en ville... douce France.
Ça fait bizarre le garage vide, j avais enfin atteint le graal de l enduriste (du dimanche ensoleillé) avec cet exceptionnel Fantic grâce aux doigts de fée de Fred, restait plus qu a brancher la lumière, et la Cimatti était un membre de la chauvs family depuis 2010, elle m a encore régalé y a 15 jours de ses envolées lyriques. Bref j avais le kit du parfait retraité.
Heureusement ils ont rien pris d autre, y avait 2 moteurs refaits de A à Z, des pots, des amortos etc
Cet été je vais attaquer l Ancillotti, y a juste ce satané bras oscillant qui me résiste... grrr
Message de Jacques Remondin sur le groupe FB du Fantic Motor Club de France :
"Une petite histoire pour distraire: un matin un client arrive pour m'avertir que la nuit la porte de son garage avait été forcée et le 80 RC avait disparu, c'était une bonne idée car environ 100 bornes à la ronde j'étais le seul à en vendre, 2/3 mois après un gars entre dans le magasin il avait besoin de bricoles pour un 80RC, je ne le conaissais pas, étonnant, je lui demande l'année il ne savait pas, il me dit qu'il est dehors, je prend papier crayon pour noter les numéros prétextant la nécessité pour les REF, en le voyant je le reconnais, en plus le GB AR coupé au dessus de l'immat !!!!! mon épouse vérifie les numéros, qui confirme l'engin et le client, demande les coordonnées pour commander les pièces, je vais à l'atelier dire aux ouvriers de sortir pour éventuellement l'empêcher de repartir et de récupérer le 80, je prend le gars à part je lui demande d'où il l'a tient, il l'aurait acheter pas cher, je lui mets le marché entre les mains, je garde le 80, je le redonne au client, je ne dit rien au flic ( pas grave j'avais les coordonnées que j'allais donner au client) Conclusion: faut pas être malin de voler un 80RC engin rare, sauf sur mon secteur et de se pointer chez le type qui les vends !! l'AM le client ètait super heureux !"
Est-ce que ça ne vaudrait pas l'os que tu fasses le tour des motocistes des alentours, éventuellement les ateliers de motoculture pour les prévenir de ce vol, avec des photos des motos ?