Un p’tit coup de moto vite fait avec les potes.
Pas la peine de s’équiper c'est juste une petite balade
.....fracture du foie, deux côtés cassées , pneumothorax u
La trace, c'est la marque du tronc d’arbre en bout
Le lendemain il avait sa soutenance et dimanche ils partait en Espagne avec ses potes
Si ça peut dissuader les mômes de faire les cons
Oui il a bien reçu...
Il n'y a pas que les mômes qui font les cons, nous aussi des fois nous en faisons des belles
Bon réablissement.
Fracture du foie ! J'ai eu ça il y a un bon moment, c'est chaud à cause de l'hémorragie dans l'abdomen. Je lui souhaite un prompt rétablissement, moi ça avait été un mois d'hosto et un mois à la maison pour récupérer.
Quand ça m'est arrivé j'avais toutes les protections mais le pare-pierre était trop court devant (JT V2000) et le guidon a tapé dessous...
Oh la vache !
Congés foutus pour le fiston...et le papa aussi.
Après, on ne met pas les protections pour aller chercher le pain et malheureusement on le sait tous, la moto c'est très dangereux ...
Bon rétablissement pour le petit Sylvain.
Merci les gars
c'est triste à dire mais j’espère que ça lui servira de leçon ...en tout cas ,il à compris que ses vacances sont foutues
Fracture du foie ! J'ai eu ça il y a un bon moment, c'est chaud à cause de l'hémorragie dans l'abdomen. Je lui souhaite un prompt rétablissement, moi ça avait été un mois d'hosto et un mois à la maison pour récupérer.
Quand ça m'est arrivé j'avais toutes les protections mais le pare-pierre était trop court devant (JT V2000) et le guidon a tapé dessous...
Tu en as gardé des séquelles ?
Pas fait semblant le garçon c’est très vite fait et ça pend au nez à tout le monde
Bon rétablissement c’est le principal, tiens nous au jus Sylvain
Tu en as gardé des séquelles ?
La rémission a été difficile car le sang répandu dans l'abdomen agit comme un poison. Ils m'en ont retiré 2,5 litres... Du coup je ne pouvais plus manger grand-chose à part de la soupe j'avais une chiasse de fou pendant des semaines. J'ai perdu près de 10kg alors que j'en faisais à peine 65. Quand j'ai pu sortir je n'avais plus envie de manger grand-chose mais ce qui m'a sauvé c'est mon amour immodéré de certaines charcuteries, notamment le jambon de montagne. Une fois retrouvé le goût de manger, c'est revenu doucement, malgré quelques rechutes.
Aujourd'hui je garde une certaine sensibilité du système digestif, mais il suffit de faire gaffe à l'ordre dans lequel tu manges les aliments (un peu comme ceux qui ont le colon irritable) et ça passe sans souci. Il est jeune et je pense en bonne santé (avant le crash), il va s'en sortir. Le médecin m'avait dit que sans ma constitution robuste, je n'aurais pas survécu (et l'artère sub-hépatique était à 2 doigts d'être arrachée, j'avais une coupure d'environ 5 cm de long dans le foie, j'avais bien réussi mon coup moi aussi).
ca je ne vais pas lui raconter ;
il mange presque normalement , c'est peut etre moins grave que toi .
on verra avec le temps.
Oui, et puis peut-être que la médecine a fait des progrès depuis, ils ont peut-être pu réduire l'hémorragie interne plus rapidement.
C'est le problème majeur dans ce cas, parce que sinon le foie se répare tout seul très bien.
Bonsoir Sylvain
Oups ... "avertissement presque sans frais "... pour nos jeunes ...
Avec le recul , j' ai fini par installer des protèges mains sur mes machines de randos afin de ne pas rééditer mes fractures passées ... ( sauf la matador et la 50 SWM vu la vitesse ... )
Bon rétablissement au p'tit.
Salut Sylvain,
Oh punaise 😱😱
Souhaite lui un bon rétablissement.
A+ Thierry
Salut Sylvain,
Bon rétablissement à Junior.
On a tous des histoires de chute avec ou sans équipement même avec un âge plus avancé.
Le meilleur ami reste la peur…
Mon frère il y a une quinzaine d’année est parti essayer son 430 HVA derrière chez lui et s’en est pris une avec luxation de la hanche et moto plus pilote invisibles dans un champ de blé.
Il est resté là pendant des heures avant qu’un tracteur ne le retrouve car il agitait son casque à bout de bras.
Le pauvre n’est jamais remonté sur une moto alors que c’était un super pilote .
Christophe
Je le comprends, il paraît qu'une luxation de hanche est une des pires douleurs qu'on peut ressentir, si en plus tu te retrouves planté pendant des heures avec ça, tu es calmé de la moto pour le compte...
Moi aussi au pire de ce que j'ai expliqué plus haut j'aurais signé des 2 mains pour tout arrêter, mais comme ma chute n'était pas au départ due à une erreur majeure de ma part (j'ai atterri avec le cadre sur la 2è bosse pointue d'un double assez chaud pour les 125, en ayant réussi à éviter miraculeusement grâce à une manoeuvre désespérée le gars mal signalé qui était tombé là où je devais me poser, ce qui m'a coûté les 50cm de marge que j'avais), le fait que les mecs qui voulaient acheter ma brêle (un vrai missile pourtant) m'en donnaient des clopinettes et l'influence de mon ex-beauf ancien champion de ligue m'ont remis en selle (au grand dam de ma femme par ailleurs). De fait, je n'ai eu aucune appréhension dès mon retour sur les pistes.
je vous remercie pour vos encouragements !
il n'est pas a la noce, mais ils parlent de le sortir de l'unité de soins continus ...ca progresse .
merci a vous
C'est bon signe en effet, courage à vous deux !
Bonsoir Sylvain
C’est une bonne nouvelle, ça va dans le bon sens, tant mieux
Courage
Effectivement, bonne nouvelle.
On se remet bien plus vite à 20 ans qu’à 60…
Je dis toujours, qu’est-ce que deux ou trois semaines dans une vie…
On devient philosophe avec l’âge…
Christophe
pas glop....bon retablissement, protectiion obligatoire, ...mais bon l'année derniere je me suis fait les cotes en faisant demi tour pour monter la moto dans le camion...
la je viens de finir ma saison ufolep de trial avec le gilet enduro à chaque course, j'etais le seu mais ça m'a bien servi...
le gosse est sorti de l'hôpital hier .
c'est pas la super forme mais il commence a retrouver l’appétit.
merci a vous tous pour vos encouragements.
sylvain
Cool ! C'est sûr que ça va prendre un peu de temps mais c'est tout bon, ton fils est solide.
Pas de fièvre? Moi j'avais dû tricher avec le thermomètre pour qu'ils me laissent sortir, et la semaine qui a suivi ma sortie j'avais des montées de température terribles la nuit genre il fallait carrément changer les draps à 2h du mat tellement c'était trempé.
Alors quelles sont les nouvelles, est-ce que ça va mieux?
Merci de prendre de ses nouvelles.
Il est sorti il y a 3 semaines.
Côté foie ça s'améliore, il n’a plus de vomissements et le transit est quasi normal.
Il remange normalement sans dégoût particulier.
Les côtes tirent un peu, mais comme ils lui ont mis des espèce de ”peigne’ ça s'est vite amélioré
En espérant que ça lui ai servi de leçon
Bonne journée et merci pour votre soutien
Sylvain
Ça c’est la bonne nouvelle du jour
Bien content pour lui et pour toi aussi Sylvain car mine de rien ça bouffe la santé de l’entourage ces trucs là…
Bon rétablissement au gaillard