Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis de nombreuses années, tout comme les sites voisins.
Je roule en vintage sur du Fantic, SWM, Barigo et restaure d'autres machines pour lesquelles j'ai consacré qq posts sur le GV.
Je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire et encore moins de poster tout simplement car je ne possède pas de petite cylindrée.
Mon gabarit ne me pousse pas à m'orienter vers ce genre de petite cylindrée mais j'apprécie les restaurations et les interventions d'experts sur ce forum.
Cependant, j'ai croisé un certain nombre d'entre vous sur le championnat d'enduro il y a qq années ou plus récemment à Brassac.
J'ai connu des périodes plus assidues et notamment il y a une quinzaine d'années et aujourd'hui je m'oriente davantage sur les randos qui me conviennent mieux.
Par manque de temps, je poste peu sur les forums mais lis régulièrement les diverses interventions.
J'apprécie ce forum plus intimiste et davantage exclusif : merci notamment à Florian et Fred de l'avoir créé.
Au plaisir de recroiser les têtes connues ou encore de rencontrer de nouvelles !
Laurent
Salut Laurent et bienvenue.
Une petite cylindrée bien réglée peut faire le bonheur de grands gabarits, en tous cas c'est mon avis.
Salut Laulau, bienvenue à toi ici, tu as raison, nous sommes entre gens de bonnes compagnie ici, pas de polémiques stériles 😉
Salut Laulau et bienvenue ici !
Au plaisir de te recroiser sur le terrain 😉
Salut Laulau.
Bien content de ta venue sur ce forum, et comme le dit Florian, pas du tout ici pour la moindre polémique, pour savoir qui à la plus grosse, qui pisse le plus loin!
Bienvenue Laulau 👍
Bah le gabarit ... c' est secondaire quand on prend du plaisir à essorer la poignée d' un petit cube ... 😉
Mine de rien , c' est bien moins fatiguant que de mener une 250 et plus ... 🤭
Salut Laurent,
L’avantage d’un 50, c’est que tu es toujours à fond et tu n’es jamais désarçonné avec la puissance 🤭
On a roulé ensemble le dimanche matin à Brassac et même si mon 50 ramait dans les montées face à ton 347, tu as pu voir que ça envoyait fort dans le technique avec le petit 50 Fantic cadre gris.
Effectivement, ça me change de mon 430 HVA 🙂
Une autre façon de rouler qui a son charme et qui rappelle nos premières motos quand on était môme…
Christophe
Je suis loin d'être léger, je suis même le plus lourd de nous tous je pense, donc je vais donner un avis sur le sujet.
J'ai un Fantic 50 RC MIK22 de 1978, et bien même avec mon gabarit totalement à coté je suis assez surpris de la vitesse globale prise en chemin, c'est vrai qu'il ne faut pas se poser trop de questions et faire hurler en permanence le petit moteur, en descente c'est carrément surprenant, en descente technique c'est même au delà de vite.
Alors c'est vrai que qui dit descente dit aussi cote....Ben la c'est sur que ça va carrément moins vite, mais par contre ça monte vraiment partout en faisant gueuler la première.
C'est une autre manière de piloter, elle a sacrément son charme. Dans mon Fantic RC il y a un moteur qui bien entretenu est indetructible, tu peux lui en mettre plein sa gueule, c'est du béton.
Sacré Fred,
En fait, il faut l’occasion d’essayer un 50 dans des grimpettes et descentes techniques pour s’apercevoir d’un potentiel insoupçonnable.
J’en ai encore le sourire aux lèvres 👍
Christophe
Merci pour votre accueil !
Et à l’occasion j’essayerai un PF 😁
Bienvenue LAULAU 😉
Avec un 50, l'enduro est une immense spéciale 😁