Pour remplacer le vieux Motoplat à rotor interne qui équipe ma machine ?
Je sais qu'il existe plusieurs marques mais je n'y connais pas grand chose, donc un retour d'expérience me sera bien utile.
Je m'y prend assez tôt, il faudra que ça roule pour le printemps prochain.
Merci d'avance.
Un Rotor interne pour Minarelli AM6 fera le travail, c'est le même cône de vilebrequin.
Genre de celui ci, PVL c'est du trés bon matos.
www.50factory.com/pieces-neuves/163352-all...
AM6 et P6, on a exactement le même cône donc. Merci pour cette précision.
Sur celui de ce lien, il y a la fonction d'éclairage ?
Parce que sur ma machine c'est un peu inutile.
oui P6/ Am6 pareil
rodage du cône au montage à la pate à roder
sur ta machine , un rotor interne sans allumage style PVL que je ne connais pas ou un MVT Digital Direct 🙂 etc ...
va sur les sites de mob style Rdd preparation , mecascout etc ...
RRD il y a de mauvais retours d'expérience concernant ce site.
Je pense bien qu'il doit y avoir un modèle MVT ou PVL qui convient, mais la question est de savoir lequel car les renseignements techniques précis sont assez succincts pour permettre de choisir quand on ne s'y connait pas trop.
D'où ma question....
PVL normalement pas d'éclairage.
RRD il y a de mauvais retours d'expérience concernant ce site.
Je pense bien qu'il doit y avoir un modèle MVT ou PVL qui convient, mais la question est de savoir lequel car les renseignements techniques précis sont assez succincts pour permettre de choisir quand on ne s'y connait pas trop.
D'où ma question....
je ne t'ai pas dit d'acheter cela ou cela / ici ou ici
juste des sites pour EXEMPLES mais à priori tu as déjà creusé ?
donc mon retour : allumage rotor interne adaptable Am6 pour ta mob et tu n'est pas obligé de raccorder la lumière si option il y a
Merci pour ces renseignements, concernant l'éclairage aussi.
J'ai un peu creusé, mais sans certitude.
L'avis de ceux qui connaissent ces moteurs et ces allumages est bien utile.
Les minarelli sont montés en Ducati électronique qui se monte sans problème sur les P6 .la version moderne import est le Kukosan qui se monte aussi sur les kreidler zundapp et sachs mais avec un rotor inversé.
Le MVT pour minarelli à rotor interne se monte aussi sur les P6 vu que le cône est compatible.
www.hpi.be/item.php?item=068K051
J'en monte pas mal et rapport qualité prix intéressant.
Bonjour
J'ai une question similaire, ma moto est équipée d'un K 6 a air carbu DO de 30 elle fonctionne parfaitement le seul bémol est une tendance a l'engorgement assez prononcée . D'où ma question un allumage électronique peux il améliorer le phénomène et si ouï lequel
par avance merci
Elle fonctionne parfaitement ou elle engorge ? Si elle engorge elle ne doit pas fonctionner parfaitement et elle est réglée trop riche ou le starter reste enclenché ou n est plus étanche ou le filtre à air est colmaté voir une autre panne interne au carbu .
Elle fonctionne parfaitement carbu et moteur environ 30 h de marche filtre a air propre . A la décélération ras mais a la reprise des gaz parfois madame a du mal . J'ai réglé le carbu mais ma question est un allumage électronique peux il améliorer le chose ?
Je ne vois pas en quoi un allumage va corriger la phase d accélération ou la machine engorge .Un allumage n a pas vocation à corriger une carburation cela semble logique .là le soucis est plus un problème de coupe de boisseau ou d aiguille donc un soucis de carburation .
Avec un carbu de 30 sur un 80 sans boite à clapets il ne faut pas s'attendre à ce que ça n'engorge pas du tout...
Tiens un MVT de minarelli à rotor interne monté sur un kreidler .
si la moto s'engorge a la reprise c'est un problème de diffuseur , d'aiguille mais aussi de gicleur de ralenti qui fonctionne jusqu'au 3/4 de l'accélération. Certes un allumage électronique va permettre de meilleurs réglages . Pour exemple , un DANSI ou un MOTOPLAT neuf sortent 14000 volts et un allumage moderne sort environ 40000 volts ce qui permet une optimisation de la carburation et un démarrage plus facile quelque soit la température. Le HPI existe aussi en rotor externe.
210K051
Moi j'ai écouté Gégé et voilà pour mon fantic
C'est trop beau, presque dommage de le cacher.
Pas pensé a acheter l'arrache...
Merci pour vos réponses, je suis parfaitement conscient qu'un 80 cc gros carbu sans clapet a tendance a s'engorger et qu'un bon réglage de la carburation améliore la chose ce qui est déjà fait . Mais la question est de savoir si un allumage moderne permet d'atténuer le souci , et a voir vos réponses ce n'est pas évident
C'est vrai qu'il n'y a rien d'évident sur les réglages.. il faut faire des essais, et noter.
De base un carbu neuf et des étanchéité parfaites au niveau des joints, un pot décalaminé...
Un allumage de qualité permet de s'affranchir de perturbations dans sa réflexion.
Par exemple mon aim 80 a d'origine un del 30mm .. Tout le monde m'a conseillé un 28 pour gagner en souplesse et agrément et je vais sans doute y venir.
Il a un allumage am6 avec bobine top jaune, mais ça marche aussi bien avec la bobine Ducati noire (certainement non bridée)
Le fantic 50 fonctionne très bien avec un del de 21 mais il démarre mal après immobilisation. Son allumage est un dansi d'origine avec bobine Ducati noire. Le Hpi c'est pour lui .
Le navaho avec l'allumage am6 et bobine noire démarre au premier ou deuxième coup de kick même après une longue immobilisation..je lui ai mis un carburateur chinois de 24 dont Gégé avait vanté les mérites et ça marche super bien.
Puis j'ai acheté un del 19 neuf 3 fois plus cher...et bien j'ai du mal a le régler.. allez savoir 🤔 .
Il faut de la patience, du temps..du bol.
Sinon de l'expérience mais difficile à transmettre en écriture.
Bon courage pour la suite
Jancri, le dellorto PHBG 19 est une vraie daube, pas grand-chose à en tirer, sur mon Aprilia 80 je l'ai viré et remplacé par un Mikuni.
Le problème,avec le PHBG c est qu il y a une multitude de paramètre à régler et il est très sensible à certain paramètre moteur ., aiguille puits d aiguille poids du flotteur coupe du boisseau filtre à air et bien sur gicleurs .
Bien souvent il faut tout revoir selon comment il est équipé et bien avoir en tête les perf du moteur à savoir si c est un kit si il a grosse dépression ou pas et commencer par bien régler l allumage avant toute chose .
C'est clair que ce Phbg m'a vraiment déçu.
Les réglages c'est ma hantise et ce carbu a déjà commencé à me gonfler.
En comparaison, le chinois est nickel, sans rien faire pour 27 euros...
Dommage qu'il soit un peu encombrant .
Je voulais mettre une image du carburateur asiatique....eh ben le prix a gonflé avec le succès