jeanpierre84 a écrit:
c'est quoi qui te fait dire que l'admission rectangle ne marche pas fred ?
Tout simplement l'expérience que j'en ai....Ces cylindres n'ont jamais rien eu dans "le cul", c'est comme ça...Ce n'est pas que mon avis d'ailleurs
Pourtant des cylindres polini,ou ne serait ce que le Fantic 6102 ont une admin rectangulaire ,certes moins rectangulaire mais pas ronde ...🤔
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
en lisant le post ,je me suis souvenu que j'avais un kit Mina sur une etagere (voir petites annonces)
mais il a tout ce qu'il faut pas 😄notament la lumiere admission carré :cry:
bon,si ça depanne personne ,je le remettrais sur l'etagere 😀
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
betaman
non j'déconne fred😉pourtant le polini du beta admission en rectangle aussi ! :D
betaman
Fred a écrit :Les gars, vous savez vous servir d'un disque gradué je suppose?.....Aprés, c'est vous qui voyez...Si vous voulez assembler des moteurs qui marchent avec ça, c'est votre choix, tient au fait, vous avez deja vu l'admission d'un Corsa Corta?....Bizarre cette admission plate était tellement bonne qu'ils l'ont pas mis sur le Corsa Corta😉...Aprés moi ce que j'en dis hein 😀 😀 chacun son avis, je vous ai donné le mien....
Pfff ça devient chiant dès "con " n'est pas raccord avec toi ,toute suite les grandes conclusions 😕 ya pas que l'corsa corta dans les PF 😜le cylindre du Fantic 50 cc ,Beta,Polini ... au fait ça sert à quoi un disque gradué pour rouler et s'amuser 🤔
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux P6 course 42 parce que, comme Fred, on en a eu et on en a tant vu marcher comme des savates pour des perfs faibles. Mais je me suis toujours souvenu que Jacques saluait toujours les performances et la fiabilité des beaux cylindres carrés Mik 22 et 26.
Comme je l'avais écrit, un voisin avait un Mik 22 et je reconnais que ça marchait fort et très bien.
Alors je me demandais si, sur d'un bas moteur P6 lambda, (pas un SP6 Fantic), par exemple, on pouvait monter un haut moteur Mik 22 ou 26 sans modification ou s'il faut rectifier les carters, par exemple.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Moto(s) : cimatti kaiman
Fred a écrit :Les gars, vous savez vous servir d'un disque gradué je suppose?.....Aprés, c'est vous qui voyez...Si vous voulez assembler des moteurs qui marchent avec ça, c'est votre choix, tient au fait, vous avez deja vu l'admission d'un Corsa Corta?....Bizarre cette admission plate était tellement bonne qu'ils l'ont pas mis sur le Corsa Corta😉...Aprés moi ce que j'en dis hein 😀 😀 chacun son avis, je vous ai donné le mien....
GOAREMM a écrit :
Pfff ça devient chiant dès "con " n'est pas raccord avec toi ,toute suite les grandes conclusions 😕 ya pas que l'corsa corta dans les PF 😜le cylindre du Fantic 50 cc ,Beta,Polini ... au fait ça sert à quoi un disque gradué pour rouler et s'amuser 🤔
Hey les gars, patience, je travaille le soir mes poulets😄, voila pourquoi je repondais pas.....Vous avez vos avis, et c'est trés bien comme ça....Un disque, c'est un disque gradué, ou tu reléves les temps d'ouverture et le moment de fermeture de transferts
ssx a écrit :Fred, tu fais du boudin ?:(:(:(
Non mon gars, réponse au dessus....
GOAREMM a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Sylvain, mais justement je ne parlais que du Mina, pas du Beta, ni du Fantic, ni du Polini pour Fantic....Uniquement du cylindre radial sur un bas Mina...Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....Le moteur fantic, c'est un Mina, à la sauce(bonne..) Fantic, c'est deja plus évolué...
Ben moi, j'apprends avec vous aut'. Les disques gradués, les squiches,... 😳😳😳
J'y comprends rien mais c'est cool !!! 😂😂😂
Moto(s) : cimatti kaiman
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Fred a écrit :Par contre en Course 42, celui qui marche, c'est le Fantic...
Alors Fred, supposons que je j'aie un bas moteur P6 course 42 trouvé chez Tafus. Sans le modifier, est-ce qu'un cylindre Fantic Mik 22 ou 26 va aller dessus ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Fred a écrit :Par contre en Course 42, celui qui marche, c'est le Fantic...
Perdodu a écrit :
Alors Fred, supposons que je j'aie un bas moteur P6 course 42 trouvé chez Tafus. Sans le modifier, est-ce qu'un cylindre Fantic Mik 22 ou 26 va aller dessus ?
C'est ce que j'ai sur la mienne,en modifiant le cylindre,repris en diametre du fut, hauteur embase et haut du cylindre.
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
en tout cas c'était un avion
Moto(s) : fantic ; gsxr ; ntv
Le moteur Motori Minarelli Corsa Corta
Et quelques photos qui devraient te rappeler le système en question;)
Perso, c'est ce qui est monté d'origine sur mon QRO (machine pensé par le Père Edart et conçu en partenariat avec un groupe Italien)
Mon QRO
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Moto(s) : fantic ; gsxr ; ntv
Moto(s) : Des mobs
Faut positiver... Y en a tellement qui croient mordicus que ça marche 100 fois mieux sans filtre...