L'an prochain je ressortirai mon CIMATTI avec un bon vieux CORSA CORTA dedans . 😀
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Nicolas a écrit :Bas ce qui me parait logique par la suite ce serai de faire deux catégorie une 50cc et une 75cc . Du moment que tout le monde annonce la couleur dé le départ !!! 😉
Perdodu a écrit :
Bah oui mais toi, c'est même pas un 75. Avec un alésage de 48 et une course de 39, va falloir créer une 3e classe.
Cylindrée : 70,5 ;)
Moto(s) : italiennes
Nicolas a écrit :Bas ce qui me parait logique par la suite ce serai de faire deux catégorie une 50cc et une 75cc . Du moment que tout le monde annonce la couleur dé le départ !!! 😉
Perdodu a écrit :
Bah oui mais toi, c'est même pas un 75. Avec un alésage de 48 et une course de 39, va falloir créer une 3e classe.
48 cc X 39 ? faut qu'on cause ... j'ai de quoi me joindre à cette classe là ! 😎
Moto(s) : une mob
Perdodu a écrit :
😄😄😄
C'est vrai . 😀 mais plus proche d'un 75 que d'un 50 , on vas pas coupé les cheveux en quatre ???? :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Perdodu a écrit :
Mikalet a écrit :
Ouhaip, mais alors bon courage pour "choper" ce cylindre rare, et totalement spécifique....Introuvable!!
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
je pensais.... que les courses 39 Polini s'arrêtaient à 70 cc
mais je disais que j'avais un 48 x 39 de course mais pas conventionnel ... 😀
PS moi je parle pour le 75cc, par contre le 5009 c'est pour mina en 50cc
........
Perdodu a écrit :
Mikalet a écrit :
Fred a écrit :
Ouhaip, mais alors bon courage pour "choper" ce cylindre rare, et totalement spécifique....Introuvable!!
un truc comme ça Fred ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/281686862...
Nicolas a écrit :Voila tout est dans le titre . 😀
Il faut que je la termine cette petite .
Je vais avoir besoin certainement de tuyaux , d'aide de la part de la communauté assisté pour finir cette ANCILLOTTI 75 .
Sinon d'après certaine recherche sur rugginose mon modèle serai un modèle qui était présent au ISDE en 1980 .
Donc cool pour le TVT 😎 si je vous parle de ça c'est parce que sur ma carte grise il y a une erreur dans l'année .
Date de première mise en circulation 1988 . :| Un invendu 7 / 8 ans après ???? :|
Donc après plusieurs moi d'arrêt le chantier vas reprendre .😎
Alors les Amortos sur la photos son trop court , ils seront remplacés par d'autres au bon entraxe .
Les caches latéraux sont des refab en résine , mieux que rien . mais sachant que l'allemand RENNER en fabrique j'aimerai m'en procurer . 😎
ah! quant même ont va enfin la voir rouler cette petite bête de la poste !:D
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
rembar a écrit :Mina course 39 c'est 6006 donc 70,53 cm3, 6009 c'est pour le zun
PS moi je parle pour le 75cc, par contre le 5009 c'est pour mina en 50cc
........
Ouaip, alors ce doc, je ne m'y suis jamais fié. Avec TGM et d'autres copains, on a vu de tout !
J'ai eu dans les pattes un 6005 dont on a mesuré la course à 44, et inversement un 6007 avec 42. Par contre, j'ai à la maison un 6007 en 44 et beaucoup d'entre vous ont des 6005 course 42, normaux, quoi. Par contre, sous le cylindre 48 x 39 de Nicolas, il y a 6009 au lieu de 6006. Bref, le mec chargé des marquages devait abuser de la grappa ou un truc de ce genre.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Sinon je recherche une boite a air complète. 😕 oui je sais ça ne ce trouve pas sous le sabot d'un cheval mais , on sait jamais si quelqu'un d'entre vous vois ça quelque part a vendre ça m'intéresse .
On ne sait jamais on peut toujours rêver . :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Si tu veux j'en est un boitier de filtre mais il n'a pas d'ouverture a l'arrière . C'était un boitier de 50cc automatique je pense vu le marquage 50 qu'il y avait dessus . :|
Je pense que je vais me résoudre a partir de cette base pour faire un boitier avec ouverture par l'arrière comme a l'origine et puis le repeindre car le plastique est décoloré .Avec le frangin qui a toujours de bonne idée , on devrait trouvé une solution .
MAIS , je recherche toujours une boite a aire complète si quelqu'un vois ça un jours .;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
origine ou modifiée ? j'ai pas compris 😳
original ce montage : il est comment le filtre ?
pour les amortos , une paire d'hydrocross en 390 est apparue (pour moi plutôt 410 d'après la photo mais on ne sais jamais )
www.leboncoin.fr/equipement_moto/328859159...
Si tu veux c'est le boitier que j'ai eu avec a l'achat ( photos prise avant restauration )
Le vrai boitier c'est exactement le même , mais il a un système d'ouverture par l'arrière .😎
J'avais des vrais photos que O 'DEDE m'avais envoyé du siens mais je les ai égarés .🤬😎
(merci pour l'annonce)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Nicolas a écrit :Merci FRED , c'est gentil . 😀
Si tu veux j'en est un boitier de filtre mais il n'a pas d'ouverture a l'arrière . C'était un boitier de 50cc automatique je pense vu le marquage 50 qu'il y avait dessus . :|
Je pense que je vais me résoudre a partir de cette base pour faire un boitier avec ouverture par l'arrière comme a l'origine et puis le repeindre car le plastique est décoloré .Avec le frangin qui a toujours de bonne idée , on devrait trouvé une solution .
MAIS , je recherche toujours une boite a aire complète si quelqu'un vois ça un jours .;)
je ne pense pas que se soi des photos actuelle mikalet ! elle est plus belle que sa !😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
bon j'ai retrouvé ...une mémoire volatile le gars :(
pourquoi faire simple ... en fait c'est ingénieux 😳
fiable ? 🙄
Mikalet a écrit :c'est quoi les photos Nico ?
origine ou modifiée ? j'ai pas compris 😳
original ce montage : il est comment le filtre ?
pour les amortos , une paire d'hydrocross en 390 est apparue (pour moi plutôt 410 d'après la photo mais on ne sais jamais )
www.leboncoin.fr/equipement_moto/328859159...
Une petite photo supplémentaire pour que tu comprenne Michel . il n'y a qu'une ouverture du coté carbu et la prise d'aire par le haut sur cette boite a aire . Il devait y avoir un tout petit filtre a air sur le modèle qui avait ce boitier . Et ça oblige a démonter le carbu pour avoir accès au filtre . 😀
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Mikalet a écrit :ça j'en sais rien Bruno 😳 depuis le temps ... :/ je ne sais même si elle existe 😉
bon j'ai retrouvé ...une mémoire volatile le gars :(
pourquoi faire simple ... en fait c'est ingénieux 😳
fiable ? 🙄
C'était quand même mal foutu d'origine , pour ne pas dire merdique ce boitier .:)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE