Petit post pour essayer d'y voir plus clair question bougie ...ah ah ah 😂 😄 :/
Quelle type de bougie montez vous???Pour l'instant (ça rique de changer apres avoir eu vos avis) je monte des NGK B8(9)ES pour un moteur avec un kit 19 ou BR8(9) ES avec un kit plus gros
Bon 😀 ou pas smiley09
Moto(s) : italiennes
Avec un 22 cs tu monterais quoi ?Actuellement j'ai une B8, mais une fois chaude 😕 veut plus trop le bazard ,faut dire que meme à froid ça depend des jours ,j'vais lui mettre un dellorto neuf ....on verra bien
Mais aprés ,plutot passer en B9 ou BR8???
Regis a écrit :Salut tout le monde 😀
Petit post pour essayer d'y voir plus clair question bougie ...ah ah ah 😂 😄 :/
Quelle type de bougie montez vous???Pour l'instant (ça rique de changer apres avoir eu vos avis) je monte des NGK B8(9)ES pour un moteur avec un kit 19 ou BR8(9) ES avec un kit plus gros
Bon 😀 ou pas smiley09
B9 ES en general,je n'utilise pas de bougie avec resistance (le R avant l'indice thermique).
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
(J'ai du DANSI ,DUCATI, MOTOPLAT ou RUPTEURS)
Il faut voir aussi l'antiparasite si il a une resistance ou pas?
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
P'tain j'ai encore de grosse lacunes en meca smiley09:cry:
Moto(s) : italiennes
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bougie trop froide et ta bougie va s'encrasser et au final se "court-circuiter" et donc plus allumer. Pas de risque mécanique, simplement en panne au bord du chemin....
Bougie trop chaude, fonte de l'éléctrode aie aie aie...
Sur un PF enduro à air, B9 est la monte standard, à affiner en fonction de ta carburation et de ton pilotage. En trial, moins de sollicitation du moteur (et donc moins de température) il faut monter du B7, voire B6...
Cela changerait quoi de mettre une B9 tout court ? Juste pour mieux comprendre:(
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bon vu mon pilotage smiley09j'peux monté une 5 ou6 🤬 🤬 🤬Quoi que 😜à fond de 2 ou 3 😂 🤬
Florian Edart a écrit ::/Sur le QRO, à l'origine, il y avait une BR8ES, le Frangin m'a conseillé les BR9ES, mais la résistance est-elle nécessaire ?
Cela changerait quoi de mettre une B9 tout court ? Juste pour mieux comprendre:(
Avec l'allumage à rupteurs sur la tornax avec une B8ES neuve belle etincelle bleue puis au bout d'un quart d'heure de roulage pepere ,ratatouillage puis plus rien,demontage de bougie et là etincelle jaune 🙄
Idem avec une BR 8 ES ?10 minutes et cuite 🤬
Depuis avec l'allumage d'am6 ça à l'air mieux mais pas eu vraiment le temps de tester
Florian Edart a écrit :Sur le QRO, à l'origine, il y avait une BR8ES, le Frangin m'a conseillé les BR9ES, mais la résistance est-elle nécessaire ?
Pour simplifier, allumage moderne prévu pour fonctionner avec une résistance, allumage ancien, à vis ou éléctronique premiére génération....Sans resistance.....La B9 sur un Corsa Corta, c'est le minimum vital;)....B8, c'est trop "chaud", risque de perçage de pistonsmiley09
J'ai bon ?🙄:D
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Florian Edart a écrit :Sur le QRO, à l'origine, il y avait une BR8ES, le Frangin m'a conseillé les BR9ES, mais la résistance est-elle nécessaire ?
Fred a écrit :
Pour simplifier, allumage moderne prévu pour fonctionner avec une résistance, allumage ancien, à vis ou éléctronique premiére génération....Sans resistance.....La B9 sur un Corsa Corta, c'est le minimum vital;)....B8, c'est trop "chaud", risque de perçage de pistonsmiley09
Bin voilà 😀 simple clair et precis :)j'ai cpmpris 😳 🤬 😄
Pour le R, il me semble que c'est pour la norme CEM, soit "compatibilité électromagnétique". Cette norme nous en impose toujours plus dans l'industrie...
En fait, toutes les hautes tensions crééent des ondes électromagnétiques qui peuvent perturber les systèmes électroniques à courants faibles. Ce R garantit que la bougie ne perturbera pas les matériels électroniques de la voiture (calculateur ECU ou ABS, radio, téléphone, GPS, etc...).
J'espère que ma réponse reste comestible :D mais pas facile à expliquer....