QU'APPELLE TON UNE TASSE OU PLAIDOYER POUR UN VRAI TVT !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 07-06-2012, à 10:59
Sujet
J'avais posé ce message en réponse à Mikalet sur un autre Topic, mais il est plus sa place ici...

Hey les potes, je ne vois pas vraiment l'interet que vous avez à vouloir passer en 75 cc, vous étes épais comme des cure-dents, et il vous faut monter direct en cylindrée....Belle erreur!.....L'esprit c'est le cinquante les copains.
Je lance une idée comme cela, je ne suis pas du tout un décideur de ce qui doit ou ne doit pas ce passer dans le TVT , et je ne souhaite pas que cela soit interpreté autrement, juste un remuage d'idée, rien de plus.
Pourquoi ne pas faire une echelle de poids mini par catégorie.....Genre en dessous de 160kgs l'ensemble machine et pilote, il faut rester en 50, le 75 serait réservé aux "gros"....Si je faisais 80 kgs, je te garanti que je ne me poserai pas la question de cylindrée, ce serait 50 directement....Pareil, les "gamins qui viennent (bienvenue à eux!!👍👍) mais alors la par contre, c'est en 50 direct.
C'est éxactement pour cette raison sur le site que nous n'acceptons pas les 80 cc, si nous ouvrons à cette catégorie, nous savons pertinament que nous signons "l'arret de mort" des 50, et ça, c'est hors de question.
Les copains gardez vos cinquantes, ils sont magnifiques, et ils font un espéce de son!, je peut vous garantir que les gens se retournent quand vous mettez une accélération avec vos 50, ça chouine grave.....

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
63 ans290290 messages 4444 images
Posté le 07-06-2012, à 11:06
ON est bien d'accord :les tasses c'est les 50

apres a l'impossible nul n'est tenu ,et moi le 1er je vais avoir du mal (financierement) a remettre mon GORI en 50

mais promi mon "graal " sera en 50 ;)comme GAGNI 😎

Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
20142014 messages 729729 images
Posté le 07-06-2012, à 11:35

Didier a écrit :

Le TVT n'a pas été fait pour créer des champions mais pour faire sortir de jolies 50 et engendrer des bonnes marrades comme a Felletin

moi ça me va bien  ! 😍

Moto(s) : une mob
64 ans814814 messages 120120 images
Posté le 07-06-2012, à 11:50

Didier a écrit :

Sujet quelque peu polémique si j'en crois ce que je peux lire sur divers sujets de ce forum et qui j'avoue m'agace un poil pour ne pas dire plus . Bon Dieu , appelons un chat un chat messieurs : UNE TASSE C'EST UN 50 cm3 MAXIMUM ! Ni un 75 et encore moins un 80 .

Partant de ce constat je trouve bien dommage que certains commence a pensé a vouloir dépasser "les limites"  en montant des hauts moteurs en 80 pour participer au TVT . Etant l'instigateur (Ou plutot "le réalisateur" de la pensée d'un groupe de cinquantophiles comme moi😉) du TVT j'ai quand même bien les boules sûr ce coup là , les 75 on été tolérés pour lancer le truc , mais il faut quand même comprendre que cela fait 50% de cylindrée supplémentaire , pour moi le Trophée des Vieilles Tasse c'est de n'avoir a terme que des cinquantes , point ! Et qu'on arrête de me dire que les vieux sont trop lourds , etc ...... Je fait 95 kg , j'ai bientot cinquantes ans et la dernière fois que j'avais roulé sur une moto d'enduro c'était a Chatelus l'an dernier avec un 125 Brissoni , je n'ai même pas fait d'entrainement entre c'est deux courses , pourtant j'ai fait mon tour même si ma brêle n'était pas au mieux , m'en fou j'ai pris du plaisir et c'est le principal ! Soyons le plus possible a rouler en 50 et l'esprit TVT seras respecté , sinon c'est que j'aurais eu tout faux et je plierais les gaules . 😕
Bien sûr pour cette année il faut laisser les choses en l'état (50 et 75 "déclarés" ) , mais en 2013 si les choses ne vont pas dans le bon sens et que la triche s'installe alors ce seras sans moi ! :/

Le TVT n'a pas été fait pour créer des champions mais pour faire sortir de jolies 50 et engendrer des bonnes marrades comme a Felletin

+1 👍👍 bon ça fera 50.9 cc 🙄😄😄

C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Administrateur
Posté le 07-06-2012, à 11:53
Il me tarde ça!!... Sylvain il ne manque plus que toi pour que la féte soit compléte....👍

Administrateur
Posté le 07-06-2012, à 11:55

Fred a écrit :

J'avais posé ce message en réponse à Mikalet sur un autre Topic, mais il est plus sa place ici...

Hey les potes, je ne vois pas vraiment l'interet que vous avez à vouloir passer en 75 cc, vous étes épais comme des cure-dents, et il vous faut monter direct en cylindrée....Belle erreur!.....L'esprit c'est le cinquante les copains.
Je lance une idée comme cela, je ne suis pas du tout un décideur de ce qui doit ou ne doit pas ce passer dans le TVT , et je ne souhaite pas que cela soit interpreté autrement, juste un remuage d'idée, rien de plus.
Pourquoi ne pas faire une echelle de poids mini par catégorie.....Genre en dessous de 160kgs l'ensemble machine et pilote, il faut rester en 50, le 75 serait réservé aux "gros"....Si je faisais 80 kgs, je te garanti que je ne me poserai pas la question de cylindrée, ce serait 50 directement....Pareil, les "gamins qui viennent (bienvenue à eux!!👍👍) mais alors la par contre, c'est en 50 direct.
C'est éxactement pour cette raison sur le site que nous n'acceptons pas les 80 cc, si nous ouvrons à cette catégorie, nous savons pertinament que nous signons "l'arret de mort" des 50, et ça, c'est hors de question.
Les copains gardez vos cinquantes, ils sont magnifiques, et ils font un espéce de son!, je peut vous garantir que les gens se retournent quand vous mettez une accélération avec vos 50, ça chouine grave.....

Didier a écrit :

je sais que nous sommes "raccords" Fred , même si ...... 😄😄😄

Par contre l'histoire des poids je sais pas trop , peut être compliqué non ?  T'amène la balance ? :):)
P'y pour les jeunes gros tu fait quoi ?  😉

Je crois tout simplement que c'est toi qui est dans le vrai mon gars!!!.....50 cc et c'est le TVT, le reste il y à deja une catégorie "pisse feu"

66 ans10221022 messages 144144 images
Posté le 07-06-2012, à 12:41
Je crois que j'aurai pas dû venir !!!😳:cry:;)

Moto(s) : italiennes
63 ans290290 messages 4444 images
Posté le 07-06-2012, à 12:49
Mais si Chris tu peut venir ...avec le 50 MAZZILI😉

Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
59 ans10511051 messages 582582 images
Posté le 07-06-2012, à 13:22
🤬bon en temps que victorieux de la categorie 50 du premier tvt😍et pour avoir  tenter de suivre en liaison et speciale quelques 75 (officiel ou pas 😉) c'est clair que le 75 marche mieux, surtout au niveau couple, et montée, mais le 50 ne demerite pas!un 50 top c'est une dizaine de chevaux, un 75 ç'est maxi 15! apres  c'est sur que le poids en 50 est hyper important! pour fred c'est clair un 75 s'impose mais je pense que la partie cycle a autant son mot a dire suivant qu'on a un petit chassis genre cyclo avec fourche de 30, faible debattemment, ou un gros chassis, fourche 32 ou 35, top amorto et roue conique, mais depassement kangouresque en atteste👍
apres il y a le probleme qu'a trop sectarisé on va se retrouver a 5, vu la difficulté a trouver des tasses et des pieces moteurs, et un 75 c'est quand meme derivé du 50, mais c'est sur faut bannir les 80 ou chassis de 80 avec petit moteur, par contre pourquoi ne pas faire un classement meme officieux pour les 50! c'est motivant pour les pilotes de vrai tasses, le tout c'est que les choses soient claires au depart, pas de faux 50cm3😡

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Posté le 07-06-2012, à 13:42

Fred a écrit :

Il me tarde ça!!... Sylvain il ne manque plus que toi pour que la féte soit compléte....👍

😳😳😎

66 ans10221022 messages 144144 images
Posté le 07-06-2012, à 14:30
👍👍👍👍👍👍👍mais peut-être que je serai trop vieux pour le CHPT France 😄😄😄😄

Moto(s) : italiennes
Administrateur
Posté le 07-06-2012, à 15:37

ricostopy a écrit :

🤬bon en temps que victorieux de la categorie 50 du premier tvt😍et pour avoir  tenter de suivre en liaison et speciale quelques 75 (officiel ou pas 😉) c'est clair que le 75 marche mieux, surtout au niveau couple, et montée, mais le 50 ne demerite pas!un 50 top c'est une dizaine de chevaux, un 75 ç'est maxi 15! apres  c'est sur que le poids en 50 est hyper important! pour fred c'est clair un 75 s'impose mais je pense que la partie cycle a autant son mot a dire suivant qu'on a un petit chassis genre cyclo avec fourche de 30, faible debattemment, ou un gros chassis, fourche 32 ou 35, top amorto et roue conique, mais depassement kangouresque en atteste👍
apres il y a le probleme qu'a trop sectarisé on va se retrouver a 5, vu la difficulté a trouver des tasses et des pieces moteurs, et un 75 c'est quand meme derivé du 50, mais c'est sur faut bannir les 80 ou chassis de 80 avec petit moteur, par contre pourquoi ne pas faire un classement meme officieux pour les 50! c'est motivant pour les pilotes de vrai tasses, le tout c'est que les choses soient claires au depart, pas de faux 50cm3😡

Didier a écrit :

Je ne vois pas pourquoi faire plusieurs classements et je ne vois non plus pourquoi nous aurions moins de participants , au contraire je pense que certains trouverons plus juste que tout le monde aient une même et unique cylindrée et ce déciderons enfin a sortir leurs 50 . Autre argument ,  par définition un compétiteur cherche toujours les limites du réglement , donc plus il sera simple et clair ,  mieux ce sera !

Je suis d'accord aussi pour la cylindrée unique, si cela doit avoir le but que tout soit complétement clair et net.
meme si je suis vraiment pas à ma place en terme de poids sur un 50, et bien je suis quand meme d'accord à jouer le coup pour rire. Ton idée de "tous en 50" est une bonne idée, il va juste faloir que je force un peu plus sur les haricots verts et les poireaux!!😄😄....Mais tu vois ça me plais comme challenge....Surtout aussi le fait de rester bien droit dans ses baskets, avec un vrai réglements, et une idée appliquée jusqu'au bout.

Posté le 07-06-2012, à 16:32

ricostopy a écrit :

Didier a écrit :

Je ne vois pas pourquoi faire plusieurs classements et je ne vois non plus pourquoi nous aurions moins de participants , au contraire je pense que certains trouverons plus juste que tout le monde aient une même et unique cylindrée et ce déciderons enfin a sortir leurs 50 . Autre argument ,  par définition un compétiteur cherche toujours les limites du réglement , donc plus il sera simple et clair ,  mieux ce sera !

bah et les gars en 75 y vont rouler ou? il vont pas acheter un 50 juste pour rouler au tvt! et en pf c'est meme pas la peinesmiley09on va se priver du puch, de 'ancillotti, du 75 fantic polini? moi j'ai un 50, ça tombe bien , mais j'aurais un 75 legitime, c'est a dire sorti tel quel, ça me ferait chiez😜et je parle pas de plusieurs classement , juste signaler qui est en 50 ou 75 au scratch

"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Posté le 07-06-2012, à 17:30
non vu ma partie cycle le 75 c'est pas bon!smiley09, je suis d'accord avec toi pour le gonflage des 50 en 75, mais quid des vrai 75 qui sortait a l'epoque , et d'ailleurs y en a t'il eu?

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 07-06-2012, à 17:55
hou la sa discute sec les gars !  je n' est pas fait felletin cause problème de vue , mais je suis sur que mon 50 fantic aurai fait sa boucle avec ses 100 kilos  dessus  , se petit moteur marche tres bien  au vu de la petite sortie que l ont avait faite avec les frangins , pour en revenir au 75 en france cette catégorie n existait pas dans nos championnat ! alors c est un argument de plus pour le TVT en 50  !!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 07-06-2012, à 18:30

ricostopy a écrit :

Didier a écrit :

Fred a écrit :

Je suis d'accord aussi pour la cylindrée unique, si cela doit avoir le but que tout soit complétement clair et net.
meme si je suis vraiment pas à ma place en terme de poids sur un 50, et bien je suis quand meme d'accord à jouer le coup pour rire. Ton idée de "tous en 50" est une bonne idée, il va juste faloir que je force un peu plus sur les haricots verts et les poireaux!!😄😄....Mais tu vois ça me plais comme challenge....Surtout aussi le fait de rester bien droit dans ses baskets, avec un vrai réglements, et une idée appliquée jusqu'au bout.

fred tu n est pas le seule pour les haricots vert et les poireaux  !!!:D

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
59 ans735735 messages 4545 images
Posté le 07-06-2012, à 19:04

ricostopy a écrit :

Didier a écrit :

Fred a écrit :

Pense a prendre des pruneaux aussi!!!

un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
936936 messages 120120 images
Posté le 07-06-2012, à 19:26
Bon bas j'ai plus qu'a brûler la mienne !!!! :)
Ou la passer en 50 cc .😂

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Posté le 07-06-2012, à 21:04
c'est pas écologique :/ne la brule pas Nico ,je vais la donner à ma factrice en Bretagne son scoot n'en peux plus ...elle verra pas la différence ...c'est la même couleur  !! bon je r'tourne au jardin ......😄😘

Posté le 07-06-2012, à 21:12
Wouai wouai wouai !!!!!😉en plus de me prendre ma bécane , tu veux aussi prendre le job de ta factrice SYLVAIN !!!! 😉
Tu n'a pas honte quand même !!!! 😄😄😄

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
20142014 messages 729729 images
Posté le 07-06-2012, à 21:12
je serais facteur en 2013 voir 2012 si tu insistes Nico  :D

Moto(s) : une mob
Posté le 07-06-2012, à 21:15
Finalement j'ai changer d'avis MICHEL !!! 😎
Sylvain a raison c'est pas écologique ce que je m'apprêtais a faire . :|Rien que pour ça je la garde !!!! 😂😂:)

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Posté le 07-06-2012, à 22:49

Bruno a écrit :

hou la sa discute sec les gars !  je n' est pas fait felletin cause problème de vue , mais je suis sur que mon 50 fantic aurai fait sa boucle avec ses 100 kilos  dessus  , se petit moteur marche tres bien  au vu de la petite sortie que l ont avait faite avec les frangins , pour en revenir au 75 en france cette catégorie n existait pas dans nos championnat ! alors c est un argument de plus pour le TVT en 50  !!😎

ok donc les 75 c'etait uniquement en italie?

Posté le 07-06-2012, à 22:55
au train ou vont les choses, course a villebret dans 10 jours, et remontage du cagiva mal engagé, ça sent le tvt tout seul a villebret, c'est ça ou le 250 cr👍

Administrateur
Posté le 07-06-2012, à 22:59
Il y a de forte chance que j'y sois, départ retardé pour la mission humanitaire que je conduis.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>