Tout d'abord un grand merci à Florian pour ce site, les tasses on une place à part dans mon coeur, sûrement comme vous tous parce que ce sont nos premières motos. 😍
Je vais résumer :
J'ai commencé la moto fin 1979 sur un Carabo 6 et après un an et demi de TT avec un kit 22, le pauvre n’a pas apprécié. Par chance j’en avais trouvé un complet pour une bouchée de pain, et remonté le tout. 😎
Ensuite ça été l’escalade, 80 kx, 80 Fantic, quelques endurance avec ainsi qu’en 125 Yz 1983 et 1985. J’ai roulé en TT jusqu’en 1991 et en 1992 j’ai commis l’irréparable : j’ai passé mon permis gros cube et acheté un gros trail. Et petit à petit je me suis transformé en bitumeux. :D
En 2010 je me suis enfin décidé à restaurer mon Fantic 80 😍 (que j’avais gardé), et grâce aux membres du Gv et à un pote, je l’ai ressortie de la rouille. Mais pour rouler avec une vieille l’esprit tranquille sans trop d’angoisse de casse, l’année dernière j’ai trouvé un 175 IT de 1983 que j’ai rafraîchi. 👍
Une photo pour résumer : (désolé j'en ai pas des masses)
Comme vous pouvez le voir j'ai toujours le sourire, mais je dois couver un truc, j'ai le teint un peu jaune. 😄
Mais le seul 50 qui me reste c'est ça :
Aie pas sur la tête ! 😄
J'aime les tasses, c'est pour moi la meilleure école de pilotage, un 50 (surtout des année 70) ne vous pardonne rien, c'est ce qui fait le charme de cette cylindrée. 😂
Mais rouler à 50 piges et plus avec un pisse feu est-ce bien raisonnable ? 😄
Blague à part bravo à vous tous qui dépensez autant d'énergie (et de roros) pour sauver ces belles petites, elles font autant parties de nos souvenir de jeunesse que de l'histoire de la moto... et longue vie au site Squadra 50.
En pisse-feu le bon rythme c'est "toujouradonf"Moto(s) : Fantic Fm280, 175 IT 1983 et des bricoles
Tu fais dorénavant partit du site dédié aux véritables passionnés de 50, et nous te souhaitons, au nom de tout le staff du site "Squadra50" , la bienvenue😉
Je profite de l'occasion pour dire, que même si l'idée de créer un site dédié à mon Père est de moi, rien n'aurait pu se faire sans mes compagnons, sans Laurent Pellegry d'ailleurs, et je l'en remercie une fois de plus, lui qui est le créateur du seul site qui rassembles tout les passionnés de T.T !!
Tes remerciements les concernent donc aussi;)et nous sommes heureux de constater que la passion semble t'animer:D
Vivement plus de news de ton 50, mais quoiqu'il en soit, la passion étant notre seul moteur, merci pour cette jolie phrase, qui résume tout un état d’esprit qui anime ce site: "les tasses on une place à part dans mon coeur"
Tu as raison, les tasses, c'est l’école du pilotage 😎
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
J'avais prévu de me présenter un jour :D mais j'étais un peu faignasse sur le coup 😴. Finalement tes "pseudo remontrances" 😂m'ont motivé à franchir le pas. 👍
Jean Pierre et toi avez étés les premiers membres des sites du Gv et la Squadra 50 que j'ai eu ma chance de rencontrer. j'ai été heureux d'échanger quelques mots avec vous. Ca fait toujours plaisir de voir les gens en vrai et de mettre un visage sur un pseudo.
Le Gv m'a fait replonger dans le monde du TT, la Squadra me fait revenir à mes 14 ans et moins, grâce à toutes ces belles photos et histoires des 50.
Merci aux deux sites, restaurer des vielles c'est aussi se rappeler de toutes les personnes qui ont fait l'histoire de de la moto TT.
👍
En pisse-feu le bon rythme c'est "toujouradonf"Moto(s) : Fantic Fm280, 175 IT 1983 et des bricoles
slapcoyot a écrit :Merci aux deux sites, restaurer des vielles c'est aussi se rappeler de toutes les personnes qui ont fait l'histoire de de la moto TT.
Merci à toi pour ce jolie résumé en une seule phrase❤️❤️
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Ben, le teint jaune je ne sais pas trop. 😀 Je ne suis pas vraiment un passionné de pastis, mais par contre je peux tourner à la bière, whisky et infusion de thym... 😄entre autres... Mais le E10 je ne supporte pas. 😂
Le petit Italjet, une fois assis dessus, j'ai les deux pieds qui touches par terre (ainsi que les genoux) donc la taille est bonne pour mon gabarit. 😄
Merci pour votre accueil.
slapcoyot a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Florian pour ce site, les tasses on une place à part dans mon coeur, sûrement comme vous tous parce que ce sont nos premières motos. 😍
Je vais résumer :
J'ai commencé la moto fin 1979 sur un Carabo 6 et après un an et demi de TT avec un kit 22, le pauvre n’a pas apprécié. Par chance j’en avais trouvé un complet pour une bouchée de pain, et remonté le tout. 😎
Ensuite ça été l’escalade, 80 kx, 80 Fantic, quelques endurance avec ainsi qu’en 125 Yz 1983 et 1985. J’ai roulé en TT jusqu’en 1991 et en 1992 j’ai commis l’irréparable : j’ai passé mon permis gros cube et acheté un gros trail. Et petit à petit je me suis transformé en bitumeux. :D
En 2010 je me suis enfin décidé à restaurer mon Fantic 80 😍 (que j’avais gardé), et grâce aux membres du Gv et à un pote, je l’ai ressortie de la rouille. Mais pour rouler avec une vieille l’esprit tranquille sans trop d’angoisse de casse, l’année dernière j’ai trouvé un 175 IT de 1983 que j’ai rafraîchi. 👍
Une photo pour résumer : (désolé j'en ai pas des masses)
Comme vous pouvez le voir j'ai toujours le sourire, mais je dois couver un truc, j'ai le teint un peu jaune. 😄
Mais le seul 50 qui me reste c'est ça :
Aie pas sur la tête ! 😄
J'aime les tasses, c'est pour moi la meilleure école de pilotage, un 50 (surtout des année 70) ne vous pardonne rien, c'est ce qui fait le charme de cette cylindrée. 😂
Mais rouler à 50 piges et plus avec un pisse feu est-ce bien raisonnable ? 😄
Blague à part bravo à vous tous qui dépensez autant d'énergie (et de roros) pour sauver ces belles petites, elles font autant parties de nos souvenir de jeunesse que de l'histoire de la moto... et longue vie au site Squadra 50.
Deguemer mat comme on dit en Bretonnie 😀
Si un jour l'Italjet t'embarrasse :/
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
J'ai suivi tes restos, le Fantic liquide est terrible. 👍(entre autre)
Le petit Italjet j'aimerai le remonter pour mon fils, pour que lui aussi est une Italienne vintage. 😀
Bon il n'est pas à plaindre, il a déjà un Pw 80 d'époque. :DMais ça grandi vite ces bestioles 😄
Alors plus tard, pourquoi pas ?
Ah, au fait mon prénom c'est... Fred. 😂
Merci pour les compliments slapcoyot ( à foie jaune🙄 ..!!! ) 😳
Un truc marrant, quand j'envoie un mail à mes potes motards, je commence souvent par "bande de chacals à foie jaune" 😂
et pourtant nous ne sommes pas du Gers. 😄
jeanpierre84 a écrit :tiens le voila ! 😀 un bon gars de chez nous 😎 le teint jaune a mon avis 🙂 51 ou ricard hein ? 😄un peu petite l'italjet mais bon si elle est a ta taille pourquoi pas ! 😄;)
Oh !! De chez nous 😀 😀
Mais du 13 ou du 84 🤔🤔
En tout cas bienvenue à toi et p'têt qu'on aura l'occaz de se faire un petit roulage avec JP et le "Sale Gosse" :D:D
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
betaman
jeanpierre84 a écrit :84 il me semble apt c'est ça fred2 ? est oui thierry faut ce faire un truc avant la canicule ;)
Ah que oui :D
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
pas mal et sympa la présentation 👍
gaffe aux bretons et aux gars du sud : que des truands 😄
😘 les mecs
Moto(s) : une mob
jeanpierre84 a écrit :84 il me semble apt c'est ça fred2 ? est oui thierry faut ce faire un truc avant la canicule ;)
Ça serait chouette oui, mais le timing va $être serré 🙄:(
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Mikalet a écrit :salut et bienvenu Fred 😀
pas mal et sympa la présentation 👍
gaffe aux bretons et aux gars du sud : que des truands 😄
😘 les mecs
Heuuuuuuuuu , les truands ce sont surtout les mangeurs de crêpes, hein !!! ;);)
Oui c'est un peu tôt mais je rentre à peine de répet' (pitaing on a fait des heures sup). 🤬
Oui Apt c'est dans le 84, comme Mazan, Saint Christol d'Albion et Saint Romain en Viennois, terres d'anciens championnats d'enduro 😍.
C'est aussi a 50 Km d'Avignon la Ville de Florian et à peine plus de Sorgues celle de Jean Pierre.😎
Pour ce qui est des truands, je suis allé à Saint Malo, j'en ai pas vu, par contre dans notre région...
Le tout c'est de les connaître 😄
J'avais des restes de Carabo et de mina, mais au fils du temps j'ai tous donné pour rendre service à des amis. 😳
Donc je suis pas prés de remettre le cul sur une tasse. 😀
A Ricostopy, si tu as des truc pour fiabiliser un Fantic 80, n'hésite pas. Une chose marrante la compagne d'un pote vient de Vierzon, et depuis trois ans elle habite à Saint Christol. :D
Bon c'est pas tout ça mais comme vous j'ai du taf demain, enfin tout à l'heure. 😴
betaman
Trop bon, je l'avais oublié ce journal des inconnus !!!!
Pour ma part c'est Eyragues dans le 13 ;)