Mon cher Fred,
Ta remarque m'a tout d'abord surpris et je me suis senti trahis par un Amis :cry:
Mais à la réflexion, c'est vrai que toi aussi tu roulottes sur des trails japonais 😄😄
Désolé, mais je préfère rouler sur de vraies motos qui ont un patrimoine 😍😍:D
Trahi par un ami, tu y vas fort quand même!!😄😄
T'as bien raison, une 400 HVA ça me rappelle de très bons souvenirs. Quel moteur fabuleux.
Euh les Trails Japonnais?....Je ne vois pas de quoi tu parles, nous roulons le Canari et moi sur des vraies motos d'enduro.
La preuve celle du "Piaf" c'est Pure Enduro, tu peux pas faire mieux, c'est du pur, pas de la repasse!!
Au plaisir de te revoir avec ta "Théière Suédoise"!😘😘
Ah ça oui tu peux le dire, un moteur fabuleux 😍😍
Bah, pure enduro....... 😄😄Comment on dit déjà : "Menteur comme un arracheur de dents" 😄😄
Bêtises mises à part, c'est vrai que ce serait sympa de se revoir.
Pourquoi pas à Chatelus. J'y serai avec mon fleuron Suédois :D
Mon cher Fred,
Ta remarque m'a tout d'abord surpris et je me suis senti trahis par un Amis :cry:
Mais à la réflexion, c'est vrai que toi aussi tu roulottes sur des trails japonais 😄😄
oh lui et la tronche du patrimoine , il n y a plus que les chinois qui n ont pas encore racheter HVA 😄😄😄😄😄😄😄
Et oui mon Canari, les grandes marques c'est comme ça.
Tout le monde veut les posséder ;);)
Mon cher Fred,
Trahi par un ami, tu y vas fort quand même!!😄😄
T'as bien raison, une 400 HVA ça me rappelle de très bons souvenirs. Quel moteur fabuleux.
Euh les Trails Japonnais?....Je ne vois pas de quoi tu parles, nous roulons le Canari et moi sur des vraies motos d'enduro.
La preuve celle du "Piaf" c'est Pure Enduro, tu peux pas faire mieux, c'est du pur, pas de la repasse!!
Au plaisir de te revoir avec ta "Théière Suédoise"!😘😘
Ah ça oui tu peux le dire, un moteur fabuleux 😍😍
Bah, pure enduro....... 😄😄Comment on dit déjà : "Menteur comme un arracheur de dents" 😄😄
Bêtises mises à part, c'est vrai que ce serait sympa de se revoir.
Pourquoi pas à Chatelus. J'y serai avec mon fleuron Suédois :D
Vendu mon Thierry, cela me manque un peu quand même le fait de ne plus rouler en enduro à l'ancienne, alors va pour Chatelus, j'y serai avec une Italienne.😍
Et ben voilà 👍👍
Nickel ça, en plus avec une vraie moto 😎😎
J'espère que not' Canari sera là aussi 😀
Ah ça faut le motiver aussi le "Piaf"😘...Me tarde cette histoire.😳
Ah wè, Châtelus c'est toujours très bon 😎😎
Aller, objectif : "Motivation du piaf" 😳😳 😘
Séparateur de carter moteur 😄
Prochaine étape, le coin pour fendre le bois et la masse.
Pourtant on est pas le 1er Avril !
c'est un 1 rv :D
Hihi, chuis con 😄 Même pas vu tellement le truc est rouillé.
Voici mon support pour moteur Minarelli P6 ou K6.
Car bien sur je n'avais rien gardé comme outillage spécifique pour les Minarelli 50/ 80 de cette époque....
Il faut que je les refabriques absolument tous.
La je vous présente la version brute de fabrication, tube encore non bouchés et juste fini de souder, je vais le tester en remontant ce moteur Minarelli P6 80cc de l'ami Rico, comme cela ça me permettra de voir s'il n'y a pas un truc qui ne va pas au top et de le modifier avant de l'amener pour y faire mettre un coup d'époxy.
L'avantage c'est qu'il peut se tourner dans tous les sens pour faciliter tous les montages.
La partie cylindrique à droite sert à la fixation sur les bâtis que j'utilise pour l'assemblage de mes mécaniques autos. Mais il peut s'utiliser directement sur un établi sans point de fixation.
Uniquement deux picots pour pouvoir faire effectuer très simplement un demi tour au moteur le cas échéant.
Ca claque!
👍👍
Au final, c'est nettement mieux que le bordel que mon voisin a acheté en Italie parce que l'outil de Frédéric ne sert pas de support. Cela dit, il serait facile de le transformer pour qu'il fasse double emploi.
Mais si Perdodu il fait support....Sur les deux faces, et à la verticale.
Il est hyper stable malgré la pièce circulaire qui sert a fixer sur le support moteur d'atelier
😄Merde, c'est que mon voisin s'appelle aussi Frédéric. Donc, je récapépète depuis l'bégut. C'est l'outil de Frédéric-mon-voisin qui ne fait pas support mais c'est modifiable.
Cependant, à l'occase, si tu mets 2-3 cotes du tien, on t'en voudra pas !
Pour tout ce qui est outillage support de carter, dans le commerce aucun ne va de ceux que j'ai vu dans ceux qui sont fabriqués à l'heure actuelle.
En outillage ancien j'avais un terrible support moteur Var des années 70, il était top car sur pied avec une double tourelle qui tournait à 360° en vertical et 360 en horizontal, c'était le top absolu.
Un "pote"😉😉Me l'a emprunté, à mis du temps à le ramener. Quand j'ai cherché à le récupéré le gars avait déménagé, jamais eu de nouvelles!:cry::cry:
Il prête plus d'outil maintenant le gars!😉
Je mettrai les côtes du support quand il sera fini et validé apte au service😄
Bon il me reste à faire l'outil pour séparer les carters, le pousse vilebrequin, le faux carter de boite pour régler les jeux aux petits oignons, le bloque embrayage, le tire vilebrequin pour le rentrer dans les carter, l'assembleur de carters moteur....Tout le spécifique Minarelli quoi...
On se demande bien pourquoi t'es obligé de faire tout ça! Il y a des Minarelli dans tes F2?😉
L'outil à séparer les carters qui appartient à mon voisin est dans l'atelier. Tu veux des photos et des cotes ?
On se demande bien pourquoi t'es obligé de faire tout ça! Il y a des Minarelli dans tes F2?😉
Oui on se demande bien pourquoi je veux refaire tous les outils!! Ah oui on se demande bien!!😄😄
L'outil à séparer les carters qui appartient à mon voisin est dans l'atelier. Tu veux des photos et des cotes ?
Avec plaisir👍
ce genre d'outils :)
vu sur facebook , un outil , pour moi , indispensable
35 € frais de port compris (pour l'Italie ? ) sinon , j'ai le plan :)
Oui ce sont ceux d'origines ceux la👍 Ils font 50/80 et 125...Le top.
vu sur facebook , un outil , pour moi , indispensable
35 € frais de port compris (pour l'Italie ? ) sinon , j'ai le plan :)
Ah ça que c'en est une de bonne idée d'avoir le plan;)👍
J'ai un gars que je fais bosser qui donne dans la découpe lazer, si tu peux me glisser le plan par Mail je lui demande ce que ça va couter (à mon avis pas cher!) et vous me dites si vous en voulez.