MOI J'AIME PAS LES 50CC...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 09:16
Sujet
Je suis pil-poil de l'age ou les 50, j'étais trop jeune et sans le sous, et les 80, j'étais presque trop vieux et sans le sous.
Si j'étais né dix ans plus tôt, j'aurai probablement roulé en 50. Ou pas...
Les Gerosa, Aim et autres Qroseries me faisaient rêver mais c'était inaccessible et lorsque c'est devenu accessible, ce n'était plus si intéressant.
Faire le pitre avec les copains oui, s'engager à une compétition avec ses brelons sans couple, sans puissance et sans fiabilité, très peu pour moi. Il fallait avoir la foi pour rouler en enduro en 50...

A la maison c'était le joe bar team. Toujours des tas de mecs et des tas motos dans tous les sens. Certains roulaient en endurance, d'autre en 500, et un seul roulait en enduro, sur un 350 Ossa.
Les seuls 50 étaient les brêles préparées à mort juste pour faire des tours du quartier à fond pour rigoler. Ensuite, ils allaient rouler pour de vrai au Bugati ou d'autres circuits officiels ou non.
Gamin dans les paddock, c'était cool mais ce n'était pas vert.

Bon, avec tout ces cartons et séjours à l'hosto des plus grands, le plus petit (moi) n'avait absolument aucune chance de pouvoir rouler en deux roues motorisé avant sa majorité. Et rouler en 50 avec le permis moto...:(

Ah bien sur, j'en ai essayé des 50 dans les chemins. Mais s'arsouiller dans les chemins, ce n'est pas de l'enduro.
Alors le 50 est resté pour moi un truc de jeune qui est près à pousser la moitié, voir les trois-quart de la journée. Ou un truc pour vieux qui refuse de voir la réalité en face.

Désormais, avec la sagesse dû à mon grand âge, je regarde passer les 50 en spéciale et je me dis qu'il faut de l'inconscience pour rouler avec ses trucs...
Parce qu'en plus d'avoir des moteurs qui n'avancent pas, la plupart des 50 que l'on voit en course sont des vieilles trapanelles sans frein ni suspensions...
Faut aimer en ch**, non ?
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 09:37
Bon alors t'aime quoi,....Parce que la, il n'y a pas moyen de savoir dans ton post!!
Doit bien y avoir un truc ou deux qui te remuent non à part les Barbies😉, ou autres motos modernes...

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 09:55
On s'en fiche de ce que j'aime.. Ici, on traite des 50, non ?

Ce que j'aime dans ce que je vois aux enduros ou je me rend, c'est de voir que des mecs avec les yeux qui brillent comme s'ils avaient encore 14 ans et ça c'est cool.
J'aime retrouver mes potes avec qui je passe de bons moments tout simples.

La moto ? Je ne pratique plus que rarement en enduro, et à moins de me trouver pour une bouchée de pain, une 125 XLS/R, je continue à déplacer à pied, en vélo et avec mon vénérable VW lorsque c'est un peu loin.
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 10-10-2012, à 17:02
Puisqu'on est un chouïa dans la provoc', je te répondrai que pour le moment, hormis la QRO et l'AIM de Mikalet, on n'a pas vu de 50 qui pète le feu et que ça te ferait peut-être changer d'avis de voir un 50 Corsa Corta (au hasard...) qui crache tous ses watts.
C'est bon, envoyez les pierres.

Du coup, ayant dit ça, le jour où je me bougerai le c... pour sortir la Cimatti, le fameux CC, il a intérêt à se sortir de là, sans quoi, ce sera double ration de pierres 😄.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 17:06
Julien Sylvestre visse pas mal avec son Aspes. Et puis Chouchou l'élégant aussi.
La QRO, le problème ne vient pas du moteur mais de Florian:D
Posté le 10-10-2012, à 17:08
Bien dit mais politiquement incorrect 😄😄

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Posté le 10-10-2012, à 17:09

pisadoo a écrit :

Julien Sylvestre visse pas mal avec son Aspes. Et puis Chouchou l'élégant aussi.

Julien sur une moto plus performante, aïe !

4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 17:15
Mon petit doigt me dit qu'une 125 et Julien ...
Mais je n'ai rien dit.

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais de toutes façons, la seule cylindrée de bien c'est 80cc.:D
Posté le 10-10-2012, à 17:16
Et j'en sais quelque chose !:D

53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 20:43

pisadoo a écrit :

Je suis pil-poil de l'age ou les 50, j'étais trop jeune et sans le sous, et les 80, j'étais presque trop vieux et sans le sous.
Si j'étais né dix ans plus tôt, j'aurai probablement roulé en 50. Ou pas...
Les Gerosa, Aim et autres Qroseries me faisaient rêver mais c'était inaccessible et lorsque c'est devenu accessible, ce n'était plus si intéressant.
Bla Bla Bla, Bla Bla Bla (Je kiffe car je provoque mon pote Flo)
Désormais, avec la sagesse dû à mon grand âge, je regarde passer les 50 en spéciale et je me dis qu'il faut de l'inconscience pour rouler avec ses trucs...
Parce qu'en plus d'avoir des moteurs qui n'avancent pas, la plupart des 50 que l'on voit en course sont des vieilles trapanelles sans frein ni suspensions...
Faut aimer en ch**, non ?

Je me demandais qu'en est-ce que tu lancerais une petite provoc de ton cru, ben c'est fait :D
T'inquiète, je t'aime quand même mon Pisadoo, puis t'es un bon mec sous tes airs hein !! :D
Puis en plus, pour un mec qui aime autant les 80, ton discours tiens moyen moyen hein 🤬🤬😉😘

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 20:48

pisadoo a écrit :

Mon petit doigt me dit qu'une 125 et Julien ...
Mais je n'ai rien dit.

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais de toutes façons, la seule cylindrée de bien c'est 80cc.:D

C'est pas un peu batard comme cylindrée les 80?...Et puis si ça n'a pas été utilisé longtemps  comme cylindrée, c'est que ça doit pas etre terrible😉

4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 20:58
Ben non, 80 c'est pil-poil entre les 50 poussif et les 125 avec trop de chevaux.
La preuve ? Les 50, tu as beau essorer, ça ne monte pas les côtes.
Les 125, rester soudé toute une spéciale, même Meo n'y arrive pas...
Les 80, c'est super bien(et en plus ça rime, comme quoi ...)

Et puis franchement, si les membres du  Team TM Epoca Europe utilisent des 80, c'est la preuve que c'est le top, non ?
C'est pas imparable comme raison, ça ?:)
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 10-10-2012, à 21:00
alors la je m'insurge grave :/il me semble quand meme avoir vue  un BPS et un FANTIC TX 94 et d'autres PF a FELLETIN  qui ont plutot bien marchés non !!! si Mr PISADOO  n'aime pas les tasses et ceux qui trimes un max pour les faire fonctionner (a la grande joie du public) qu'il essaye une fois et il comprendra ce qu'est l'abnegation et la soufrance( un 50 tu pousse et tu tire) 🤬je reconnais qu'il faut etre un peu MAZO mais quel plaisir de les faires HURLER a nouveaux😉celui qui n'a pas piloté un 50 a 13000 trm dans les sous bois ne peu comprendre;)

donc je t'invite cher ami a Essayer une de ces belles machines afin de comprendre ce qui fait viber nos coeurs😳

je pense qu'apres cette aventure tu sera non seulement conquis mais acros aux PF👍

Moi j'aime pas les 50cc...

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 21:02
Les membres du Team TM época?....C'est qui ça?....Ils roulent avec des TM récentes?...Mais alors ou va notre époque!

Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 21:07
Oh ça va toi, n'en rajoute pas hein !! 😄😄🤬🤬

Pour Gégé : T'inquiète, c'est un malin le Pisadoo, il sait comment s'y prendre pour créer une mini polémique, perso ce matin en lisant son topic sur mon téléphone, j'étais mort de rire 😄😄
Puis avant que certains puissent rivaliser contre des Erwin SCHMIDER et autres Perego...😂:D

Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 21:08

GEGE83 a écrit :

alors la je m'insurge grave :/il me semble quand meme avoir vue  un BPS et un FANTIC TX 94 et d'autres PF a FELLETIN  qui ont plutot bien marchés non !!! si Mr PISADOO  n'aime pas les tasses et ceux qui trimes un max pour les faire fonctionner (a la grande joie du public) qu'il essaye une fois et il comprendra ce qu'est l'abnegation et la soufrance( un 50 tu pousse et tu tire) 🤬je reconnais qu'il faut etre un peu MAZO mais quel plaisir de les faires HURLER a nouveaux😉celui qui n'a pas piloté un 50 a 13000 trm dans les sous bois ne peu comprendre;)

donc je t'invite cher ami a Essayer une de ces belles machines afin de comprendre ce qui fait viber nos coeurs😳

je pense qu'apres cette aventure tu sera non seulement conquis mais acros aux PF👍

Moi j'aime pas les 50cc...

Ben j'ai déjà roulé en 50, mais chut, il faut pas le dire sinon Flo va en profiter...
Par contre n 'hésites pas à m'appeler Monsieur, surtout en public. Ca va en impressionner certains.
Et puis, j'attend d'essayer la QRO avant d'en dire du mal.
4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 21:11
Tiens , je vais vous faire une fleur.
L'année dernière, Daniel Delavault à roulé avec une 80 TM 88 et il ne s'est pas amusé plus que cela. Comme quoi, les pilotes de 50, ils n'y connaissent rien.:D
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 21:12

pisadoo a écrit :

Tout a fait juste mon ami, mais ce n'est pas grave hein, j'assume;):D

Un jour (et ça viendra:D), Vincent Vassel ou autres José Costa viendront vous montrer que le QRO peut être sans soucis aucun devant les 80 du T.T.E.E que je représente en tant que Photographe, car le coup de Nico Boyer au Kenny 2012, moi je l'ai vu de mes yeux à l'époque avec Vincent
😉😍

Les mecs en 500 et autres étaient furibard 😄😄

4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 21:16
Arrête... déjà que je regrête de n'avoir pu venir chez Eugenio avec beau-papa...
Déjà que Pidoux revient rouler alors si on débauche les vieux...
Il y en a un paquet qui vont faire la tronche en ancienne...
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 21:29
Et oui mon ami, tu as raison, il y en a qui feraient la tronche peut être...surtout s'ils se faisaient taxer par un 50👍
Tiens au fait, Pidou...il y a un X éspèce de gros malin:D
Et va relever ta boite mail;)

4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 21:36
Ah, c'est Laurent Pidouxe ?
Le prochain coup que je le vois, je le héle " Oh M'sieur Pidouxe..., vient boire un verre"
Parce que moi, je prononce toutes les lettres

Bon, si José roule trop vite je filerai un coup de téléphone à Passeri, parce que c'est Hugues qui est pote avec Rossi et pas moi.
On va pas laisser une mobylette devant une vraie moto, hein ?:)
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 21:40
Pidoux déjà je le remercie au passage car c'est grâce à lui à la finale que j'ai réussit à joindre José au téléphone et ça c'était énorme👍
A ta place et à l'heure actuelle, je me méfierai plus de Vincent Vassel, car il roule toujours lui, et chaque fois, il gagne !! 😍

4747 messages 22 images
Posté le 10-10-2012, à 21:47
Attention, dans le règlement interne du team, est proclamé gagnant celui qui à fait le meilleur temps le dimanche, après avoir bu irresponsablement le samedi soir.
C'est sur que si tu es raisonnable le samedi, tu prends direct de la pénalité.
Et pour récupérer de 10 à 30mn en spéciale le dimanche....
La palme à ce jour aux bretons qui ont fait le tour des bars de la région jusque 6 heures du mat et ont roulé plus que proprement  en décollant vers 9h...
Bref, il boit suffisamment ou pas ton top pilote ?
Administrateur
Posté le 10-10-2012, à 22:22
Ah ben ça je ne crois pas non !! Mais José, il tient la route 😉
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc, pourquoi sur les photos d'apéro du Team, tu n'es jamais présent..J'ai regardé, c'est super strange !!? 😉😉😳
Tu te cache ? Tu va vendre ton âme à l'ennemi ?😜

4747 messages 22 images
Posté le 11-10-2012, à 07:21
L'on ne me voit pas sur les photos... L'explication est toute simple.

En début d'apéro, je bois un verre avec tout le monde, puis raisonnable comme sait l'être la personne d'exception que je suis, je discute avec tout le monde, même ceux qui ne le mérite pas, en sirotant tranquillement un jus de fruit.

Pendant, ce temps, les porteurs d'appareil photo de 10kg boivent pour prendre des forces.
Et visiblement, ils ont besoin de beaucoup de force pour prendre des photos....😳

Du coup, une fois moult boissons prises en quantité plus que généreuse, ceux-ci peuvent enfin s'adonner à leurs deuxième vice : la prise de clichés.

Malheureusement si l'on puis dire, cela commence généralement à des heures assez avancées.
La plupart des gens intéressant sont parti depuis longtemps se coucher avec porteuses de parapluie, groupies et autres accompagnatrices toutes plus jolies et affectueuses les unes que les autres.

Tu comprendras dès lors que je ne suis plus là lorsque le déchainement photographique se fait...

Cela explique également que ce sont toujours les mêmes que l'ont voit en photo, puisque frustré de tant d'incompréhension artistique, les porteurs d'appareil photo de 10kg, la bave aux lèvres et le regard morve(après avoir tant bu, le regard torve devient morve. Eh oui...), se rabattent sur ce qui leurs reste : les poivrots, les lubriques, les charentais et autres breizhman.

C'est là que tu vois les qualités premières d'un membre du team.

- type 1 reste sobre, se couche tôt et se lève le matin, frais et dispo pour rouler proprement.
- type 2 reste sobre, se couche tôt et se lève le matin, fatigué d'avoir abusé de tant de compréhension féminine et fait l'assistance.
- type 3 boit comme un trou, se couche tard, non tôt , et même pas si tôt que cela pour certains et se lève tard, la tête dans le seau, avec un mal de crâne terrible pour rouler comme il le peut dopé au RedBull et autres cochoncetés.
- type 4 boit comme un trou, se couche pas si tôt que cela et se lève tard, la tête dans le seau, avec un mal de crâne terrible pour faire des photos comme il le peut dopé au RedBull et autres cochoncetés, la clope au bec et l'allène de chacal.

Choisi ton camp, camarade.:D
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>