Pourquoi une catégorie unique PF en ancienne . le problème est que les vrais 50 ne roulent plus à cause du mélange ( moi le premier, j ai revendu mon 50 mik 26 pour un 75 ).
C'est dommage car je pense qu'une catégorie exclusivement réservée aux 50 permettrait d'en voir resurgir pas mal et ce serai marrant de voir de vrais combats de tasses.
Le mieux est l'ennemi du bien !!!!!!!!Moto(s) : Fantic - Aspes
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Je ne connais pas un organisateur qui ait envie de se biller des dé-culassages en fin de course pour vérifier (ça oblige à une mise en parc fermé à l'arrivée)
En plus, y'en avait quelques uns qui avaient des 75, mais s'inscrivaient en 50 car ils n'avaient pas de carton pour faire rouler un 75cc 😉
Alors on fait quoi ?
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
JMO a écrit :Séparer les catégories 50 et 75 c'est une bonne idée, mais ....
Je ne connais pas un organisateur qui ait envie de se biller des dé-culassages en fin de course pour vérifier (ça oblige à une mise en parc fermé à l'arrivée)
En plus, y'en avait quelques uns qui avaient des 75, mais s'inscrivaient en 50 car ils n'avaient pas de carton pour faire rouler un 75cc 😉
Alors on fait quoi ?
A méditer, dans son intégralité.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Benny a écrit :le problème est que les vrais 50 ne roulent plus à cause du mélange ( moi le premier, j ai revendu mon 50 mik 26 pour un 75 ).
Hervé, là tu vois, y'a quelque chose qui me choque dans ta démarche : que le fait de ne pas être compétitif dans ta catégorie te fasse revendre ton 50.
Si je suis ton raisonnement, même avec une catégorie 50, je ne sortirais jamais mon 50 Silver Vase et encore moins mon 50 Gilera, car face à un 50 Mik26 ou n'importe quel Corsa Corta, je n'ai aucune chance.
Il me semble que quand on a envie de rouler en 50 pour ce que ça représente, c'est pas le fait qu'un 75 Puch gagne qui gène.
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
GOAREMM a écrit :Ouais à méditer,mais si à 50 piges on veux tricher pour gagner une course de mob😡 c'est grave :(smiley09:cry:
Alors la, grandement +1👍
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
GOAREMM a écrit :Ouais à méditer,mais si à 50 piges on veux tricher pour gagner une course de mob😡 c'est grave :(smiley09:cry:
Ce n'est pas ce que je voulais dire. je n'ai encore jamais vu de volonté de triche.
Mais quand tu avais un 75, ou un 50 kité 75 parce que c'est plus facile à amener, et que tu n'avais pas la CG qui va bien (les CG de 75cc en France, ça court pas les rues, ou alors elles datent d'après 1981), bin tu déclarais que c'était un 50 et roule ma poule.
Sinon, tu ne pouvais pas prendre part à la course.
A Florac en 2009, sur les 14 tasses inscrites, j'avais 3 75cc et 11 50cc. En réalité, il n'y avait que 2 vrais 50cc !!!!
Dont Benny 👍
Le trophé " made in Paysantini " est très joli mais un peu d'ehique quand même,il se gagne honnetement 😄;)
JMO a écrit :
Ce n'est pas ce que je voulais dire. je n'ai encore jamais vu de volonté de triche.
Mais quand tu avais un 75, ou un 50 kité 75 parce que c'est plus facile à amener, et que tu n'avais pas la CG qui va bien (les CG de 75cc en France, ça court pas les rues, ou alors elles datent d'après 1981), bin tu déclarais que c'était un 50 et roule ma poule.
Sinon, tu ne pouvais pas prendre part à la course.
A Florac en 2009, sur les 14 tasses inscrites, j'avais 3 75cc et 11 50cc. En réalité, il n'y avait que 2 vrais 50cc !!!!
Dont Benny 👍
2 50 dont la 50 d'Angel avec un Pascal Doumen à fond partout. Un bonheur à revoir là. N° 16 à la minute 7'40 :
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je vois plusieurs intérêts aux vrais 50. Piloter une moto très souvent rétive, à nos âges, avec notre surpoids quasi généralisé, notre vue qui baisse et une technique de pilotage le plus souvent enfouie loin dans les souvenirs, c'est un défi de chaque instant. D'autre part, si les 80 parlent au public, les 50 provoquent encore davantage d'identification. Il suffit d'écouter les spectateurs béats d'admiration parler de leur propre 50, avec laquelle ils ont couru ou pas. De leur côté, les jeunes loups équipés de 50 qui font des Family sont souvent étonnés des performances d'un bon vieux Mina CC par rapport à leur AM6 qui ne partage que ses cotes moteur. Tant et si bien que certains d'entre eux courent sans dissimuler leur plaisir avec des vieilleries amoureusement préparées par leur papa (Garin, O'Dédé...).
Longue vie à un vrai TVT.
Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis : comme Rembar, courons en C2/C3 avec nos 80 si la catégorie PF n'a plus de sens.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je suis d'ailleurs sur une autre resto de 50 car cette cylindrée m'attire et je'irai de toute façon courir avec, peu importe le résultat, juste le plaisir, mais j'espère aussi en voir d'autres .
Amitié
RV
+1 👍👍
Benny a écrit :ou la !! 😄😄😄pas de souci, je suis loin de courir après ma victoire course de mob, ca craindrai un peu !!!! j'ai passé l'âge et ce que je pensais au début était presque naïf de ma part. C'était juste une suggestion pour le plaisir de retrouver de vrais 50. J'ai revendu mon 50 en effet car le 75 est plus pratique pour moi, mais pas pour gagner face aux 50 , de toute façon depuis que je l'ai, j'ai pas couru avec. Si je cherchais vraiment la foudre, je ne serai pas en train de me battre avec mon 125 ASPES face à des brisson C3, y a pas photo. Je roule uniquement pour le plaisir .
Je suis d'ailleurs sur une autre resto de 50 car cette cylindrée m'attire et j'irai de toute façon courir avec, peu importe le résultat, juste le plaisir, mais j'espère aussi en voir d'autres .
Amitié
RV
bien d' accord avec toi Benny !nos ambitions de jeunesse sont loin derrière nous , le plaisir avant tous !!!😎
Père Dodu a écrit :Un 75/80, c'est plutôt commun et c'est relativement facile à piloter.
Je vois plusieurs intérêts aux vrais 50. Piloter une moto très souvent rétive, à nos âges, avec notre surpoids quasi généralisé, notre vue qui baisse et une technique de pilotage le plus souvent enfouie loin dans les souvenirs, c'est un défi de chaque instant. D'autre part, si les 80 parlent au public, les 50 provoquent encore davantage d'identification. Il suffit d'écouter les spectateurs béats d'admiration parler de leur propre 50, avec laquelle ils ont couru ou pas. De leur côté, les jeunes loups équipés de 50 qui font des Family sont souvent étonnés des performances d'un bon vieux Mina CC par rapport à leur AM6 qui ne partage que ses cotes moteur. Tant et si bien que certains d'entre eux courent sans dissimuler leur plaisir avec des vieilleries amoureusement préparées par leur papa (GarinoO'Dédé...).
Longue vie à un vrai TVT.
Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis : comme Rembar, courons en C2/C3 avec nos 80 si la catégorie PF n'a plus de sens.
tout a fait cela Hervé !😎 l esprit TVT c est les 50 cc les vrai !! ont se fait vraiment plaisir ! même un poids lourd comme moi !!!:D
Benny a écrit :le problème est que les vrais 50 ne roulent plus à cause du mélange ( moi le premier, j ai revendu mon 50 mik 26 pour un 75 ).
JMO a écrit :
Hervé, là tu vois, y'a quelque chose qui me choque dans ta démarche : que le fait de ne pas être compétitif dans ta catégorie te fasse revendre ton 50.
Si je suis ton raisonnement, même avec une catégorie 50, je ne sortirais jamais mon 50 Silver Vase et encore moins mon 50 Gilera, car face à un 50 Mik26 ou n'importe quel Corsa Corta, je n'ai aucune chance.
Il me semble que quand on a envie de rouler en 50 pour ce que ça représente, c'est pas le fait qu'un 75 Puch gagne qui gène.
au faite JMO ont ne le verra jamais rouler ce silver vase alors !!!smiley09:cry:
Maintenant on va essayer de la faire rouler un peu en balade, mais l'hiver en Lozère, c'est pas très propice.
En compétition, on verra l'an prochain. Je ne sais déjà pas quel sera mon programme, alors avec quelle moto ...
Mais sur le fond, si si, j'ai bien l'intention de faire un TVT
Je ne suis certainement pas aussi feru que vous mais venant d'acheter un 50 Mik 26 avec pour alibi de rouler avec mon fils ( en fait putain qu'elle me faisait rever quand j'avais 14 ans à limer les bois sur quelques becanes improbables ) putain que c'est bon ces 50 !!😄😄
Je roule en ancienne avec un KTM 125 RV de 80.
Après 1 heure de roulage les automatismes reviennent à grand pas, et putain quel pied de revenir 35 ans en arrière, et j'avoue qu'une fois remis en etat je le lui piquerais pour faire une course mais pas pour etre le roi du quartier juste le plaisir de rouler avec les avantages et inconvenients de ces breles.❤️❤️❤️
A 50 Balais on a passé l'age de savoir celui qui avait la plus grosse, mais se faire chier a finir des enduros que certains finissent pas en moderne, s'amuser comme d'antan à poser le guidon par terre, ne pas etre depassé par la puissance à gerer et avoir l'impression dominer la bête alors là oui je dis c'est bandant, et quand bien même certain mettrais un 450 EXC dans leur PF grand bien leur fasse.
En ce moment il est pratiquement remis à neuf et je salive dejà en pensant aux premiers essais une fois bien réglé.
Donc 75 ou 50 peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et je dirais jusqu'a rouler sous la table.😂😂
Moto(s) : fantic RC50 KTM 125 RV