JMO a écrit :Ouais, enfin ... comme tous les cyclos, c'était un peu du canada dry. Ça avait le look du Saxo, mais quand tu regardes les freins, les jantes, la fourche, les amortos, les renforts de bras oscillant etc ... , il valait mieux que ça n'ai pas pas les chevaux du Saxo.
Toujours bon pied, et bonne repartit JMO ;)
Il est clair que cela n'avait rien a voir, mais justement, dommage d'offrir une partie cycle comme ça, pour la puissance d'une "vrai" mobylette quand même 😀
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Moto(s) : Des mobs
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Emmené le Morini chez Dédé le Mécano 😉 ouverture du bouzin, oups chaque Klong c'était une dent en moins... il était pas bien calé, allez savoir pourquoi:cry:.
Heureusement j'avais un bas moteur HS on a pu récupérer de la pièce et après plein de boulot de Dédé 👍, le morini est prêt à reprendre du service 😎 ! Je sais pas sur quoi je vais le mettre, il est 12... ça va ptêt approcher le cheval !
GB neufs, chaine neuve, pneus neufs, selle refaite, réservoir peinturluré, adaptation d'une fourche 80 YZ, il donne avec le cadre du 80 et un sac de pignons et autres babioles, il a aussi plus ou moins remis en état le moulin (spys, allumage). Mais le moteur est soit disant serré et le kick ne remonte pas. Qu'à celà ne tienne j'achète.
Claude 😘qui passait par là pour aller à Bouteville me pose le brelon !
recto :
verso :
Je me voyais déjà en faire une carbi réplica avec mon superbe réservoir blanc et rouge et autres caches lat verts que j'avais en stock. Mais déjà mon fils louche dessus, il trouve que ce réservoir est plus joli que celui du X21 (les jeunes ont pas de goût).
Me voilà parti pour changer le piston, 1ère déconvenue en ouvrant je m'aperçois qu'il n'y a pas de piston !!! (risquait pas de serrer), 2ème déconvenue mes roulements de pied de bielle sont pas à la bonne taille. Heureusement grâce à un site excellent (squadra50 😍) j'apprends qu'il y a deux tailles et trouve la pièce rare chez le Goeland 😄
Montage du piston avec un haut moteur radial à la place du CS, pas de bol moteur bloqué !! 😡
Boite à air pas très hermétique...
Qu'à cela ne tienne, je vire tout :
Je mets une vraie boite à air :
Le carter de chaîne (MERCI JP84 👍)
Tiens un donneur d'organe passe par là (je sais c'est pas bien de déshabiller Pierre pour habiller Paul 🤬)
Je monte ça en attendant mieux :
Et pis je m'en vais voir Dédé le Mécano 😘 pour lui monter le Mina bloqué voire ce qu'il en pense...
Dédé ouvre et là encore un problème de carie 😳, les pignons sont édentés fallait mettre du fluor 😉 et y a pas de ressort de pour le kick alors forcément risquait pas de remonter comme ça
Oups, on trouve des pignons, et un ressort en Italie, Dédé referme le moulin et retour à la case départ :
Je remonte le moulin, en profite pour mettre un carter d'allumage plastique plus moderne et un sélecteur qui casse pas à chaque vautre, je connecte difficilement le carbu au boitier, la pipe est droite et donc le carbu incliné formtement :
Un sabot d'origine tout neuf ❤️(Re-MERCI JP84 tu vois ça sert à qque chose)
Ca donne ça, je vais enfin pouvoir y poser mon superbe réservoir carbi réplica :
Mon fils me dit 'tu vois faut le laisser ce réservoir et me la donner à la place du X16 bleu dont le moteur agonise et surtout ne freine pas' !
Donc soit je change les tés soit je donne le kaiman à mon fils... devant la pression je crois que je vais devoir opter pour la deuxième solution...
Par contre le moteur démarre, allumage superbe, mais ne prend pas ses tours, l'essence pisse du carbu donc aux prochaines vacances on continue par une pipe inclinée, un carbu neuf et on verra bien... à suivre !
Moto(s) : cimatti 80cc
chauvs a écrit :Alors voilà, y avait un kaiman qui traînait depuis belle lurette sur le BC, et pour une fois ce n'étais pas une épave rouillée digne de la scuderia Ferraillerie :D.
P...n t'as foutu le hoquet à Louise. La grosse différence entre nous, c'est que jamais la Scuderia Ferraillerie n'aurait acheté pareil piège.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Chris a écrit :salut fabien,ce cimatti moitier 50 moitier 80 c'est d'actualite.belle moto.pourrais tu me dire la quantite d'huile dans la fourche a quelque chose pres et les joints spie tu les prends chez un revendeur de pieces auto ou des joints spies renforces.merci pour les photos de la selle.bonne journee.
Ouai il penche dangereusement du côté obscur (80) de la force ce 50 !
Pour l'huile ds les fourches je fais pifométriquement, c'est à dire de la 15W ou 20 W suivant l'humeur du jour, je laisse les ressorts dans la fourche, la mets en butée à talonner et je remplis à moitié, fait bouger un peu pour les éventuelles bulles puis je fais le plein jusqu'à 3/4 cm du haut. Les puristes vont surement hurler mais ça marche comme ça depuis des années et j'en suis content 😄
Pour les spys les derniers c'est Hervé alias PerDodu qui me les a acheté (une vraie mère pour moi 😘) mais pour marzo ça se trouve facile genre www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-b... par contre pour ta fourche ne sachant pas ce que c'est comme marque et comme diamètre va falloir que tu démontes avant ...
chauvs a écrit :Suite : je monte le réservoir, et là encore un problème, les Tés de fourche étant droits, sans déport, quand on braque le tube de fourche touche le réservoir au lieu d'aller en butée...🤬 :cry::cry:même souci que Chris sur son 80 sur lequel il voudrait monter un réservoir de 50 :cry:
Mon fils me dit 'tu vois faut le laisser ce réservoir et me la donner à la place du X16 bleu dont le moteur agonise et surtout ne freine pas' !
Donc soit je change les tés soit je donne le kaiman à mon fils... devant la pression je crois que je vais devoir opter pour la deuxième solution...
Par contre le moteur démarre, allumage superbe, mais ne prend pas ses tours, l'essence pisse du carbu donc aux prochaines vacances on continue par une pipe inclinée, un carbu neuf et on verra bien... à suivre !
c'est sur que le carbu comme il est monté sa va pas bien marché !!🙄
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
chauvs a écrit :Suite : je monte le réservoir, et là encore un problème, les Tés de fourche étant droits, sans déport, quand on braque le tube de fourche touche le réservoir au lieu d'aller en butée...🤬 :cry::cry:même souci que Chris sur son 80 sur lequel il voudrait monter un réservoir de 50 :cry:
Bruno a écrit :
c'est sur que le carbu comme il est monté sa va pas bien marché !!🙄
Ben ouai Bruno, trop incliné, le pire c'est qu'à un moment y avait de l'essence qui pissait par le manchon de filtre à air !! Et pourtant c'est bien la pipe qui était montée d'origine sur ce cylindre ! Faudra que j'en trouve une inclinée et que je vérifie le niveau de cuve, je dois avoir une pipe dans mon bordel (en même temps un bordel sans pipe...), ça attendra les prochaines vacances...:cry::cry:
Chris a écrit :salut fabien,pas trop dure la fourche comme tu fais,pour le carbu demain je passe la pipe au tour pour la reduire facon pipe souple plus une encoche de retenue parce que celle ci est pour un montage rigide.tu t'es fais charrier pour le dernier cimatti que tu as achete,moi je le trouve plutot beau.bonne soiree.
Le Perdodu me charrie souvent Christophe, mélange d'affection et de jalousie je crois 😂mais je lui rend bien :D
Et sinon ton carbu peut pas tout simplement se monter direct sur la pipe alu sans la pipe souple ?
Chris a écrit :salut fabien,pas trop dure la fourche comme tu fais,pour le carbu demain je passe la pipe au tour pour la reduire facon pipe souple plus une encoche de retenue parce que celle ci est pour un montage rigide.tu t'es fais charrier pour le dernier cimatti que tu as achete,moi je le trouve plutot beau.bonne soiree.
chauvs a écrit :
Le Perdodu me charrie souvent Christophe, mélange d'affection et de jalousie je crois 😂mais je lui rend bien :D
Et sinon ton carbu peut pas tout simplement se monter direct sur la pipe alu sans la pipe souple ?
Je pense que là, y a QUE de l'affection 😄.
et une plage
j'en ai profité pour mécaniquer un peu, mais vraiment très peu et pour cause :
J'avais donc monté un haut moteur d'occas récupéré sur une épave pour faire tourner le bouzin.
Il démarre mais aucune puissance, en fait tout bêtement en regardant la compression en faisant tourner le volant je m'aperçois qu'il n'y en a presque pas, ceci explique celà. Sinon le piston et le cylindre ont l'air bons à l'oeil, le segment aussi (il est pas sur la photo mais non je ne roule pas sans segment 🤬) :
Qu'à celà ne tienne je démonte une Xième épave qui a le même radial mais bon je crois qu'il est cuit à point le piston...
Faut vraiment que j'arrête d'acheter des épaves moi... 🤬🤬promis j'arrête les ferrailleries !
Du coup le marmot ne tenait plus en place, j'en aurai fait de même à son âge :cry:, Je lui ai prêté mon précieux cimatti..smiley09. il m'a bouffé deux pleins en trois jours le rascal ... à ce rythme va pas faire long feu le CC et moi j'ai pris le poum poum, ça change du ouin ouin 😉mais c'est plus lourd et dans les zigouigouis en sous bois j'étais à la peine, et gros bobos mains...
Donc comme il faut le brelon en ordre de marche avant l'été (sinon je ne donne pas cher du moteur du X21), et n'étant pas sûr de trouver le piston qui va bien je vais pas m'emm... je vais prendre du neuf !
Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières :
Y a ça chez Faccioli (voir le MINP650.3 que je voudrai prendre)
www.faccioliracing.com/scheda.asp?idprod=5...
L'avantage c'est qu'il y a tout (cyl/piston/culasse) dans les côtes d'origine, et à un prix 'raisonnable' ou presque 🙄
Sinon y a les parmakit comme me disait Hervé, et Athena ou euro cylindro (c'est pareil non ?) mais je crois qu'il faut agrandir les carter moteur et c'est pas le genre de truc dans mes cordes.
Je veux juste un trucs genre d'origine, mais qui respire quand même parcequ'en descendant du CC si je lui met un carbu de 12 le pitchoun va me haïr.
D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà acheté ce MINP650.3 ?? Ou quelqu'un a-t-il un plan sachant que je veux rester en 50 cc
Mais pourquoi rester en 50 ? C'est peut-être l'occasion de profiter du couple généreux d'un 80 ? 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
YAMAHA YZ80MX 79 (si si, ça existe !)