La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
je suis nouveau membre, ( je suis le forum depuis quelques temps déjà) j'ai comme la plupart d'entre vous, possédé dans mes jeunes années des 50 enduro et comme vous j'ai quelques regrets, mais surtout de beaux souvenirs.
j'apporte quelques précisions sur report de l'enduro de Villebret, les chemins sont en très mauvais état, certains impraticables, du aux conditions climatiques dans la région, il peut tous les jours, certaines communes ont déjà fait savoir qu'elles interdiraient le passage des motos dans de telles conditions. mais c'est reporter pour mieux sauter donc tout va bien
ricostopy a écrit :c'est reporté au 7 juillet ce qui va en faire 2 de suite avec besançon!perso ça m'arrange pas!smiley09t rentré fred ou ta chopé internet ?
Je suis rentré ma poule....Mais alors plus que plus au taquet:(....Je t'appele dans les jours qui viennent...😘
jojocord a écrit :Bonjour,
je suis nouveau membre, ( je suis le forum depuis quelques temps déjà) j'ai comme la plupart d'entre vous, possédé dans mes jeunes années des 50 enduro et comme vous j'ai quelques regrets, mais surtout de beaux souvenirs.
j'apporte quelques précisions sur report de l'enduro de Villebret, les chemins sont en très mauvais état, certains impraticables, du aux conditions climatiques dans la région, il peut tous les jours, certaines communes ont déjà fait savoir qu'elles interdiraient le passage des motos dans de telles conditions. mais c'est reporter pour mieux sauter donc tout va bien
Bonsoir Jojocord, je ne voudrais pas faire le mec embêtant, mais en en validant ton inscription, tu as forcément lu la règle qui est de se présenter;)
Cette règle n'a pas été édicté pour vous embêter, ni les uns, ni les autres, mais pour permettre au passionnés présents de savoir un petit peu avec qui ils partagent leur passion. 😀 😍
Tu as bien commencé dans ton premier post, pourrais tu nous en dire plus sur toi en quelques lignes ?;)
50cc que tu as eu par exemple (si tu as des photos, c'est plus que mieux:D) et tout autres jolies choses à partager avec nous tous de cette époque que nous chérissons tous içi ?
Si tu es ok, c'est là :D: Votre Présentation
Au plaisir de te lire alors😉
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Je vais essayer de vous donner quelques informations sur moi.
Ma première moto été un 50 fantic RC avec le réservoir en tole et le carbu délorto de20 remplacer par la suite par 1 mikuni 22 et 1 cylindre 4 transferts, ensuite j'ai eu un 125 RC premier modèle avec les petits amortisseurs, mais je n'aimais pas du tout cette moto, j'ai racheté un mik 26 avec lequel j'ai roulé pendant plus de 2 ans (je me rappelle par exemple que nous avions un terrain de cross avec une ligne droite de 70 à 80 m sur laquelle nous faisions des départs arrêtés et j’arrivais souvent le premier ce qui faisait enrager les copains qui avaient des motos bien plus puissantes, bon c'était sur du terrain meuble) puis j'ai acheté un 125 RC des derniers très, moto aussi.
j'ai fait plusieurs enduros avec les deux 50 et le dernier 125 et puis pendant 20 ans je n'ai pas toucher de moto d'enduro, mais j'ai fini par craquer pour une 250ktm puis la même en gasgas, je roule toujours avec les copains le dimanche matin et fais quelques randos. Voila je crois que j'ai tout dit
Ps: Quel dommage d'avoir vu trop tard l’annonce de Fred quand il a recherché quelqu’un pour aller à Lousa, j'étais libre et pouvais y aller en plus je connais bien je suis né à coté
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
qui sera la ??? ;););)Avec quelle machine et sous quel numéro 👍
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
J' y serais certainement en spéctateur
Cela sera la 1ère fois que je raterai le RDV depuis 2011, dommage:|
J'en garde quelques bon souvenirs pourtant 😀
Genre le parc coureur vu de chez mon poto Pisadoo😘
Ou le Rico dans ses œuvres !!
Le Big Boss du GV, sans qui ce site n'existerai pas bien sur😍😘
Et mon ami qui se reconnaitra de dos s'il passe dans le coin 😀
Ça par contre...ben ça ne me manquera pas trop:D
(Photo Claude AURIAC)
Bonne bourre à tous les amis et faites vous plaisir au max 👍👍😘😘
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Pour la 1ère fois depuis 3 ans je ne serais pas de la partie, mais j'aurais une pensée pour tout ceux qui roule demain 😘😘!!
Bonne bourre à tous et prenez soin de vous !!
Des news s.v.p!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
voici donc mon petit cr de la course 😀
sacré weekend que ce weekend smile tout avait bien commencé vendredi par l'accueil de sylvain pour que l'on puisse mettre a l'abri remorques et motos pour la nuit. 5
après une soirée sympa avec Marco ( le pédiatre ) , Alessandro ,pépé minot et Luca Pasonni dans la ville de Neris les bains ou nous avons eue quelques difficultés a trouver un resto car manque de pot pour nous c'était la fête 12 au village et nous avons fini dans un snack pour y déguster une tourte de la bas.
bref le samedi matin recuperation des motos chez sylvain ( encore merci a toi ) et direction villebret non sans avoir fait la gazoline pour les auto et les motos.. smile
repérage du parc et installation du barnum
nous sommes voisin de Luca et de Marco qui sont déjà a pieds d'œuvre sur la très belle Tresoldi . tongue
ALLEZ !!! on s'installe et on débarque le matos.
l'AIM de pépé attire déjà du monde et nous profitons des bons conseils de Marco pour affiner les réglage de la béte ( merci , merci, merci ) 5
la petite katoche est déjà prête et ronronne fort bien et j'ai installé un compte tours a mémoire qui me donnera ainsi que la température les maxi atteint en course. 😀
.verif administrative et mise des moto au parc...on peut souffler
fin de journée avec le traditionnel apéro qui a permis a chacun de rencontrer autres choses que des pseudos sur divers forums😎
dimanche matin réveil 6 h petit dej et nous voila dans l'herbe humide du parc; la journée promet d'être belle.
pour Alessandro et moi n° 1 et 2 départ a 8h50 sur le podium entouré par un aprilia et un aspes, avec un commentaire sympa du speaker smile
coup de kick et nous voila parts.....Alessandro file bon train et je lui laiche la roue autant que je peus car sa moto est vraiment tres rapide et il envoi le bougre 5
des attardés ( déjà ) des gentlemans s'intercalent entre lui et moi et je perd le contact...pas grave nous ne sommes qu'en début de course .je me perd 4 ou 5 fois avec un TM qui lui aussi file pas mal; nous roulons ensemble un long moment et toujours pas d'Alessandro ???
enfin la spéciale ...je jette la sacoche et GAZ....enfin tout est relatif avec un 50 ...
toute en sous bois avec des devers ,des racines et des montées sympa surtout la dernière...n'ayant pas reconnue la spéciale je ne savais pas ou elle était et j'ai su des que j'ai vu ce monde en haut......je l'attaque en trois puis en deux et enfin je met la une et ça passe sans pédaler ni meme pousser ...les gens applaudissent smile
je repart derrière le TM et au détour d'un chemin retrouve Alessandro qui roule lentement???? je pense d'abord a un ennui mécanique mais il m'explique qu'il a été percuté par un autre concurrent et qu'il a mal a la cuisse...il nous rest environ 30 minutes pour rejoindre le ch et je le suis au ca ou...comme il y a un chalenge entre lui et moi il remet la sauce dans le rapide et nous finissons dans un train d'enfer .
arrivé au ch il a tres mal ,je lui demande de retiré le pantalon et la!!!!!pas beau du tout ...un trous tres gros dans la cuisse avec des chairs qui sortent ...Alessandro tourne de l'œil
pépé court prévenir les secours et un pompier present dans le parc lui donne les premiers soins 👍
les pompiers arrivent enfin et apres avoir fait un diag le mettent sur la civiere tel une momie le transportent a l'hôpital de Montluçon...
je décide alors par solidarité de ne pas repartir car notre chalenge n'aurait aucun interet...la revanche a AUROUX 😉
nous décidons de rentrer pépé et moi; le moral en berne ..
Alessandro nous appelle vers 16 pour nous rassurer plus de peur que de mal mais la fémorale n'était pas loin :Mick
allez Alessandro un peu de repos et on remet ça a AUROUX
SINON SUPERBE CIRCUIT MAIS ASSEZ HARD POUR LES PISSE FEU ...
MERCI A TOUS LES BENEVOLES POUR TOUT CE TRAVAIL 5
PS:le compte tours a pris 13380 trm pour une temperature de 80° a la bougie big_smile
J'espére vous voir a Auroux ;)
Moto(s) : italiennes
GEGE83 a écrit :d'abord un grand bravo a ricostopy 👍👍👍 car il termine seul et rapporte la coupe 👍
voici donc mon petit cr de la course 😀
sacré weekend que ce weekend smile tout avait bien commencé vendredi par l'accueil de sylvain pour que l'on puisse mettre a l'abri remorques et motos pour la nuit. 5
après une soirée sympa avec Marco ( le pédiatre ) , Alessandro ,pépé minot et Luca Pasonni dans la ville de Neris les bains ou nous avons eue quelques difficultés a trouver un resto car manque de pot pour nous c'était la fête 12 au village et nous avons fini dans un snack pour y déguster une tourte de la bas.
bref le samedi matin recuperation des motos chez sylvain ( encore merci a toi ) et direction villebret non sans avoir fait la gazoline pour les auto et les motos.. smile
repérage du parc et installation du barnum
nous sommes voisin de Luca et de Marco qui sont déjà a pieds d'œuvre sur la très belle Tresoldi . tongue
ALLEZ !!! on s'installe et on débarque le matos.
l'AIM de pépé attire déjà du monde et nous profitons des bons conseils de Marco pour affiner les réglage de la béte ( merci , merci, merci ) 5
la petite katoche est déjà prête et ronronne fort bien et j'ai installé un compte tours a mémoire qui me donnera ainsi que la température les maxi atteint en course. 😀
.verif administrative et mise des moto au parc...on peut souffler
fin de journée avec le traditionnel apéro qui a permis a chacun de rencontrer autres choses que des pseudos sur divers forums😎
dimanche matin réveil 6 h petit dej et nous voila dans l'herbe humide du parc; la journée promet d'être belle.
pour Alessandro et moi n° 1 et 2 départ a 8h50 sur le podium entouré par un aprilia et un aspes, avec un commentaire sympa du speaker smile
coup de kick et nous voila parts.....Alessandro file bon train et je lui laiche la roue autant que je peus car sa moto est vraiment tres rapide et il envoi le bougre 5
des attardés ( déjà ) des gentlemans s'intercalent entre lui et moi et je perd le contact...pas grave nous ne sommes qu'en début de course .je me perd 4 ou 5 fois avec un TM qui lui aussi file pas mal; nous roulons ensemble un long moment et toujours pas d'Alessandro ???
enfin la spéciale ...je jette la sacoche et GAZ....enfin tout est relatif avec un 50 ...
toute en sous bois avec des devers ,des racines et des montées sympa surtout la dernière...n'ayant pas reconnue la spéciale je ne savais pas ou elle était et j'ai su des que j'ai vu ce monde en haut......je l'attaque en trois puis en deux et enfin je met la une et ça passe sans pédaler ni meme pousser ...les gens applaudissent smile
je repart derrière le TM et au détour d'un chemin retrouve Alessandro qui roule lentement???? je pense d'abord a un ennui mécanique mais il m'explique qu'il a été percuté par un autre concurrent et qu'il a mal a la cuisse...il nous rest environ 30 minutes pour rejoindre le ch et je le suis au ca ou...comme il y a un chalenge entre lui et moi il remet la sauce dans le rapide et nous finissons dans un train d'enfer .
arrivé au ch il a tres mal ,je lui demande de retiré le pantalon et la!!!!!pas beau du tout ...un trous tres gros dans la cuisse avec des chairs qui sortent ...Alessandro tourne de l'œil
pépé court prévenir les secours et un pompier present dans le parc lui donne les premiers soins 👍
les pompiers arrivent enfin et apres avoir fait un diag le mettent sur la civiere tel une momie le transportent a l'hôpital de Montluçon...
je décide alors par solidarité de ne pas repartir car notre chalenge n'aurait aucun interet...la revanche a AUROUX 😉
nous décidons de rentrer pépé et moi; le moral en berne ..
Alessandro nous appelle vers 16 pour nous rassurer plus de peur que de mal mais la fémorale n'était pas loin :Mick
allez Alessandro un peu de repos et on remet ça a AUROUX
SINON SUPERBE CIRCUIT MAIS ASSEZ HARD POUR LES PISSE FEU ...
MERCI A TOUS LES BENEVOLES POUR TOUT CE TRAVAIL 5
PS:le compte tours a pris 13380 trm pour une temperature de 80° a la bougie big_smile
Merci pour les comptes rendu . 😀
Seul ombre au tableau Alessandro a qui je souhaite un prompt rétablissement .:|
Par contre les points positifs du week , c'est la mécanique des Sachs Gérard . Ils ont bien marché ??? 😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
j'avais installé un compte tours avec mémoire 😉
incassable le truc😎
Maintenant que l’on sait Alessandro vas mieux un peu de délire de sa part avec son accent italien sur le brancard
Rencontré sur le parc fermé deux médecins en vacances, en vitesse au chevet du zouave
Tension, ventilation le poul, au passage fantastique trousse de premiers secours de Luca PASSONI
Les premiers soins se passent, je vous laisse imaginer avec l'accent italien
Il s'adresse à la toubib
"oh un ange, je suis déjà mort, ah non ils y a tous les autres"
Après avec le chef d'agrets qui lui demande si la tête vas bien
Le voila parti a gesticuler du cou, et dire" ma elle est toujours attachée"
La dessus arrive une gamine des pompiers qui lui demande si ça va
" ma zé crois que je suis en train de tomber amoureux"
Mais le moral n' y était plu, Gégé me dit on range, ben oui
Et nous partîmes pas joyeux du tout, avec le sentiment de laisser un pote derrière nous
Le coup de fil a sa sortie de l'hosto nous fit le plus grand bien
@ bientot
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -