Je ne pouvais plus me retenir.
Tu croyais pas que j'allais te laisser remplacer aussi rapidement ta Cardel, quand même.
Bon heureusement qu'il n'y a pas eu trop de 50 Tm, sinon....
Ça pique.
Très belle réalisation François, me tarde ou plutôt me languis (comme on dit dans notre Sud) de t'y voir dessus, "a manetta"
Par contre, pour mémoire le corsa corta aime les outils, ne l'oublies pas.
François B et France 3 Auvergne le savent 😂
Mr Hugo
Hugues, y a ici un sac de gars qui ont du Corsa Corta et demande combien l'ont explosé en course ou explosé tout court.
Demande à Paco : championnat Atlantique-Pyrénées d'endurance sur piste dans les années 80. Tous les mecs de devant avaient des Corsa Corta et ils allaient au bout des 8 heures de Jonzac. Et là, c'était pas de quartier, à bloc pendant 8 heures.
C'est écrit dans l'article en italien sur la genèse de ce moteur, Minarelli l'a créé parce qu'ils arrivaient en bout de développement du course 42 et qu'ils ne pouvaient plus en assurer la fiabilité en augmentant les performances. C'est pas moi qui l'ai écrit.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
cros a écrit :Moi j'ai toujours dis:
On devrait peser tous le mêmes poids avant de prendre le départ.
Pour ceux qui ne pèsent pas comme moi 118kg, je propose de lester les motos pour que nous soyons à egalité.
Pas sur que notre Paco avec Mickalet sur le biplace aille toujours aussi vite.
Sale temps pour les gros, comme dirait l'autre.
Mr Hugo.
PS: Hier, je suis allé voir le nutritionniste pour descendre à 100kg!
Je fais des efforts. Alors, prenez du poids et soyons tous à égalité.
Tiens paco, j'ai trouvé ce qu'il te faut mettre sur l'AIM 😄😄
www.leboncoin.fr/equipement_moto/697926586...
cros a écrit :Trop belle pour être plus performante que ta 80 Cardel :-)
Tu croyais pas que j'allais te laisser remplacer aussi rapidement ta Cardel, quand même.
Ça pique.
Très belle réalisation François, me tarde ou plutôt me languis (comme on dit dans notre Sud) de t'y voir dessus, "a manetta"
Mr Hugo
Si tu veux vraiment avoir un TM 50 replique , je suis sur que " Gerard l'inventeur" trouvera une solution pour toi!:)
paco a écrit :et voilà la bequille,j ai mis un pignon de 13 car elle tirais un poil court !
Didier a écrit :
Jolie béquille Paco , en plus les larges goussets feront office de protection 👍 . Tu l'as donc monté en 13/56 , comme je te disais l'autre jour c'est a un poil près comme les 12/53 de mon Cimat' .😉Au fait tu as reçu mon message pour l'adresse ?
oui tu devrais le recevoir demain ou samedi ;)
Moto(s) : des pf
Et la bouteille de vinaigre ???? Y aurait-il une astuce quelconque pour le décapage/soudure ?
cros a écrit :Trop belle pour être plus performante que ta 80 Cardel :-)
Ça pique.
Mr Hugo
eugénio cação a écrit :
Si tu veux vraiment avoir un TM 50 replique , je suis sur que " Gerard l'inventeur" trouvera une solution pour toi!:)
Pas une , mais bien DEUX TM 50 a vendre en Italie : Motomarket Dominici
Par contre, Motomarket Dominici sont des voleurs et des fous🤬
Je verrai bien une association: Paco/Eugénio et moi pour réaliser:
Soit une 50 TM comme celle là:
Soit une 80 TM:
Mon rêve serait de réaliser celle là pour concurrencer François avec son 50 AIM (quelques CV de plus ne me ferrait pas de mal)
TM, oblige!!!
Mon Dieu que c'est beau une TM, non?
Vous en pensez quoi Eugénio et François?
Le cadre c'est très proche d'un Beta, non?
Trouvable le reservoir?
paco a écrit :qu es ce qu il y a comme orage !!!!
la foudre m es tomber dessus!!!:cry:
ouwahooo , l'est superbe ce silencieux ❤️
piéton depuis longtemps mais accro aux ZÜNDAPP depuis le mileiu des années 70 .. salut à tousMoto(s) : piéton ...
qui a eu déjà remplacer les circlips sur les arbres de boite?
j ai quelques faux point morts en descendant les rapports .
et comme j ai mis des pignons neuf ,ces fameux circlips
sont un peu détendu!!!
peu ton pas mettre des circlips avec les deux trous pour pouvoir
mieux les écarter???
tu tombe sur des faux points morts .
la pignonerie est neuve ou quasiment!
Je ne sais pas ce que tu mets comme huile de boîte mais je vois que depuis que j'ai passé mes motos à l'huile de boîte 2T Motul Transoil cet été, le P6 80 de l'Aprilia et le 50 Corsa Corta de la Cimatti ont une boîte japonaise ! 0 patinage d'embrayage, verrouillages précis, par-fait ! Le Fantic 80, lui, ne me fait plus de FPM au rétrogradage.
Je ne parle même pas du MR6 qui a une sélection très douce d'origine et qui devient carrément un bonheur avec cette huile.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
paco a écrit :merci eugenio.
tu tombe sur des faux points morts .
la pignonerie est neuve ou quasiment!
Tu as essaié la boite avant de remonter l'embraiage ,faire tourner le tambour et verifier la fixation des plusiers vitesses? Le jeu correct du tambour ....
Tu as oublié la formation?! 😜 Mauvais élève😜
je démonte et je te dis .;)
ça pourrai venir du calage mais je suis quasi sur d avoir le bon !
en tout cas quand tout est fermer il n y a pas de jeu dans les axes...
je doit toute la demonter pour la peinture cette semaine!
j en profiterai pour ouvrir la boite.
j en reviens quand meme sur les circlips qui etait trop ecarter c est vraiment trop lâche!
une tof du guide chaine moderne mais tres efficace ,je ferai sauter la peinture noire et ecriture pour faire ressortirl alu brut.
Ca fait une paye que je me demande si le tendeur est vraiment indispensable sur la Cimatti, par exemple. Avec des patins bien placés, ça irait pas aussi bien ? Qu'es-ce t'en pinces, toi ?
j en pense que quand la chaine se tend ou se detend en fonction des amortisseurs et de leur hauteur.
je prefere le mettre mais sur la cimat je sais plus....
pour ton problème de boîte , un avis à distance
- les segments d'arrêt ne servent qu' à maintenir les pignons en position sur l'axe ; pas ton pb pour moi ( ils sont en place ou pas )
les pignons restent libres en latérale
- pas de jeux latéral sur tes axes : pas bon , gaffe aux roulements et c'est pas mécanique ( voir juste au dessus )
- par contre trop de jeux latérale sur le barillet de sélection , ça peut donner un truc imprécis
- fourchette de l'axe de sélection pas perpendiculaire à l'axe , ça peut aussi
😘
Moto(s) : une mob
ça ressemble à quoi des crabots neufs ? tout glisse bien l'un dans l'autre à l'air libre ?
fourchette en état ?
voila comment je fais :
je monte tout sauf vilo avec le calage de base recommandé dans le carter droit
je ferme la boite sans joint pour pas l'abimer inutilement
je mesure au comparateur les jeux sur chaque axe et après ouverture recale en tenant compte de l'épaisseur du joint
pour le barillet :jeu déterminé par mesure pas le choix
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=18
images
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4438&p=4