PAPY JAC VOUS SALUE
Sujet
Bonjour et merci de m'accepter sur votre forum
Comme c'est la coutume, voici ma ptite présentation
Pay jac, 71 ans, a la retraite et comme personne n'est parfait.....Belge (Liege)
C'est en cherchant sur la toile que j'ai trouvé votre fofo et comme vous "parlez" pas mal de Minarelli je me suis inscris.
Je viens de remonter 1 Fantic supersix pour participer a qq épreuves de moto classique.
Pour ceux qui voudraient voir les machines que j'ais utilisé avant, 1 ptit saut sur.....
jbsenior.skyrock.com/
Si vous avez des questions, c'est avec plaisir que je vous répondrais.
Amicalement
papy jac
Comme c'est la coutume, voici ma ptite présentation
Pay jac, 71 ans, a la retraite et comme personne n'est parfait.....Belge (Liege)
C'est en cherchant sur la toile que j'ai trouvé votre fofo et comme vous "parlez" pas mal de Minarelli je me suis inscris.
Je viens de remonter 1 Fantic supersix pour participer a qq épreuves de moto classique.
Pour ceux qui voudraient voir les machines que j'ais utilisé avant, 1 ptit saut sur.....
jbsenior.skyrock.com/
Si vous avez des questions, c'est avec plaisir que je vous répondrais.
Amicalement
papy jac
Papy jacMoto(s) : fantic
Merci Didier pour la bienvenue et tu peux dire a ta chienne qu'il n'y a pas d'age pour "jouer" en agility mais calmement :D et sans forcer.
bienvenue a toi PAPI JAC👍
BELLE brochette de 50 que tu as eues 😀 😀 😀
BELLE brochette de 50 que tu as eues 😀 😀 😀
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ok Didier je vais y passer aussi sur le fofo Fantic.
Pour ce qui est des Flandria, je n'aimais pas trop car l'usine fournissait du matos aux hollandais (gros importateur) et RIEN
ici en Belgique.🤬
Pour ce qui est des Flandria, je n'aimais pas trop car l'usine fournissait du matos aux hollandais (gros importateur) et RIEN
ici en Belgique.🤬
Merci GEGE 83 ;)
Yes énorme bienvenue !!
Toi on peut dire que tu as goûté à toutes les disciplines, et avec talent ! RESPECT ! J'adore le Fantic 79 préparé rallye pour le Liège-Nice-Liège, faudra que tu nous racontes ça un jour.
Et que dire du trial en Itom en 62 avec son pneu slick à l'avant 🙄
Toi on peut dire que tu as goûté à toutes les disciplines, et avec talent ! RESPECT ! J'adore le Fantic 79 préparé rallye pour le Liège-Nice-Liège, faudra que tu nous racontes ça un jour.
Et que dire du trial en Itom en 62 avec son pneu slick à l'avant 🙄
Moto(s) : Des mobs
bienvenu Papy jac ! sa fait plaisir de voir qu'a 71 ans la passion est toujours la !!😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Merci pour les mots de bienvenue ;)
Chauvs Ok pour parler de L-N-L mais faut que je trouve l'endroit du fofo pour pas "polluer" ici dans les présentations.
Et pour le pneu Av de l'itom, il ne faut pas oublier que dans ces années la il n'y avait pas comme de nos jours TOUT ce qu'on veut, c'était la débrouille LOL
DIDIER Je connaissais J P Edart de nom mais malheureusement nous ne nous sommes jamais croisé.
Bruno Je crois que la passion et l'age ne sont pas liés en tout cas pas pour moi.
Chauvs Ok pour parler de L-N-L mais faut que je trouve l'endroit du fofo pour pas "polluer" ici dans les présentations.
Et pour le pneu Av de l'itom, il ne faut pas oublier que dans ces années la il n'y avait pas comme de nos jours TOUT ce qu'on veut, c'était la débrouille LOL
DIDIER Je connaissais J P Edart de nom mais malheureusement nous ne nous sommes jamais croisé.
Bruno Je crois que la passion et l'age ne sont pas liés en tout cas pas pour moi.
Il semble que pour le LNL, vu la marque et la cylindrée le lieu idéal serait le forum Fantic comme le suggérait Didier.
Par contre pour ton supersix en cours et tous tes souvenirs en 50 notamment avec le team Jabex 👍, c'est bien ICI ;)
Par contre pour ton supersix en cours et tous tes souvenirs en 50 notamment avec le team Jabex 👍, c'est bien ICI ;)
Ok ok Chauvs on vas commencer par la fin :D mon supersix
Un cops m'a donner des morceaux de supersix pour me faire 1 caisse a savon a 3 roues
Mais j'avais pas trop de plaisir a rouler avec et je me suis dis "vais refaire un 50 de course"
J'ai trouvé 1 moteur mina corsacorta avec boite CR et je me suis mis a remonter le tout pour
rouler en ancêtre.
Mais comme il n'y a que 2 courses cette année ou les 50cc sont admis je suis allé rouler dans
une petite fédé "pirate". Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de catégorie et tout le monde
roule (Derby kité 80 cc, scoot aussi en 80cc, dirt chinois 165cc et 125 yam de la coupe) + moi en 50.
Et sur 1 circuit de kart avec 30 machines en même temps.
J'avais pas les bons pignons et la carburation BIEN RICHE, sans parler du pilotage (20 ans sans rouler)
donc j'ai pris du plaisir mais je ne vais rien dire du résultat :D
Depuis j'ai fais faire des pignons, fais des réglages carbu et aussi reccullé la selle car je n'arrivais pas a
me couché.
Un cops m'a donner des morceaux de supersix pour me faire 1 caisse a savon a 3 roues
Mais j'avais pas trop de plaisir a rouler avec et je me suis dis "vais refaire un 50 de course"
J'ai trouvé 1 moteur mina corsacorta avec boite CR et je me suis mis a remonter le tout pour
rouler en ancêtre.
Mais comme il n'y a que 2 courses cette année ou les 50cc sont admis je suis allé rouler dans
une petite fédé "pirate". Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de catégorie et tout le monde
roule (Derby kité 80 cc, scoot aussi en 80cc, dirt chinois 165cc et 125 yam de la coupe) + moi en 50.
Et sur 1 circuit de kart avec 30 machines en même temps.
J'avais pas les bons pignons et la carburation BIEN RICHE, sans parler du pilotage (20 ans sans rouler)
donc j'ai pris du plaisir mais je ne vais rien dire du résultat :D
Depuis j'ai fais faire des pignons, fais des réglages carbu et aussi reccullé la selle car je n'arrivais pas a
me couché.
Oui j'ai bossé sur des moteurs Kreidler, des Garelli et surtout des fantic mais c'était toujours pour
la course car c'est ça que j'aime.
Quand a Dialmax je ne le connais que par 1 forum mais il connait beaucoup de chose et il est sympa ;)
Tiens je te laisse 1 tof de mon Garelli
la course car c'est ça que j'aime.
Quand a Dialmax je ne le connais que par 1 forum mais il connait beaucoup de chose et il est sympa ;)
Tiens je te laisse 1 tof de mon Garelli
ah! les 50 a vitesse sa ma toujours bluffé comment sa marche et les vitesses atteintes !!!!😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
C'est pour le GP de Belgique 1968 que l'importateur qui avait le chassis depuis 1 an, a fait venir de hollande
ce moteur a distributeur rotatif et me l'a confié pour le reste de la saison.
Rapide en pointe mais moins bien sur les petits circuit que mon kreidler
ce moteur a distributeur rotatif et me l'a confié pour le reste de la saison.
Rapide en pointe mais moins bien sur les petits circuit que mon kreidler
faut dire que le kreidler était une sacré référence comme petit bolide a l'époque !!!😎
C'est 1 technicien Hollandais qui a modifié le moteur THEO MEURS
Tu peus aller voir la....
www.google.be/search?q=theo+meurs+garelli&...
Tu peus aller voir la....
www.google.be/search?q=theo+meurs+garelli&...
Bravo Papy 👍 👍 👍
Super les Fantic "grand raid". J'avais jamais vu....
Super les Fantic "grand raid". J'avais jamais vu....
Impressionnant, je lis avec délectation tes post sur le forum Fantic, c'est du lourd 😳
Je suis pas inscrit sur ce forum, pourtant j'en ai bien un 50 fantic au fond du garage...faudrait que je me fasse intronisé, mais y a des gens bizzares sur ce forum, des caballero 78 (connaissait pas cette cylindrée), des jambons label rouges, des gars à la mine patibulaire genre rembar ou RVRoads bref pas très sain tout ça 😳
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=185&p=2
Faire du speedway en 50, du jamais vu !
Et les rallyes avec les 125 fantic... grandiose ! Quelle performance, faire la nique à des grosses cylindrées avec la 125, ça demande un pilotage pointu et sans relâche, à vaincre sans péril... !!
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=182&ac...
Je suis pas inscrit sur ce forum, pourtant j'en ai bien un 50 fantic au fond du garage...faudrait que je me fasse intronisé, mais y a des gens bizzares sur ce forum, des caballero 78 (connaissait pas cette cylindrée), des jambons label rouges, des gars à la mine patibulaire genre rembar ou RVRoads bref pas très sain tout ça 😳
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=185&p=2
Faire du speedway en 50, du jamais vu !
Et les rallyes avec les 125 fantic... grandiose ! Quelle performance, faire la nique à des grosses cylindrées avec la 125, ça demande un pilotage pointu et sans relâche, à vaincre sans péril... !!
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=182&ac...
fait pas ton timide !!!:D;)
Dis Bruno c'est a moi que tu dis ça ?????
Y a 3 jours que j'suis ici et j'ai fais qq mess donc timide surement pas ;)
Y a 3 jours que j'suis ici et j'ai fais qq mess donc timide surement pas ;)
Non Jacques, je pense que Bruno s'adressait à moi pour le forum fantic, tu sais ici on est sympas mais taquins :D:D
Ce qui n'empêche qu'on attend les aventures de Papy Jac agrémentées de photos d'époque ! Perso je suis curieux de voir le type de préparation que tu as effectué pour le 50 de speedway 😉
Ce qui n'empêche qu'on attend les aventures de Papy Jac agrémentées de photos d'époque ! Perso je suis curieux de voir le type de préparation que tu as effectué pour le 50 de speedway 😉
chauvs a écrit :Impressionnant, je lis avec délectation tes post sur le forum Fantic, c'est du lourd 😳
Le patibulaire RVRoads/Perdodu/Garnaga te remercie et t'invite à t'inscrire pour te motiver dans la restauration de ta petite Fantic dont j'ignorais l'existence. Tu es comme ces vieux à la campagne, qui ne se souviennent plus de tout ce qu'ils ont dans la grange.
Je n'avais pas encore parcouru ce sujet sur le forum du club mais pétard, on a tout de même un sac de gens qui en connaissent un rayon !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je vais pas plus polluer le post de Papy Jac, mais voilà le Fantic en question, que j'ai été obligé de remiser dans une grange humide par manque de place... par contre perso je ferai pas un TVT avec ça :
Et je sais le pneu av est monté à l'envers...🤬🤬🤬
Ce n'est pas ça que le môsieur te demande :D c'est de venir t' inscrire sur le fofo FANTIC 👍
chauvs a écrit :Perso je suis curieux de voir le type de préparation que tu as effectué pour le 50 de speedway 😉
Pas beaucoup de modifs sur le moteur( TX 160 mik 26), juste 1 allumage Krober sans volant mais avec batterie et selecteur a droite
Chassis: du supersix et enlevé le + de poids possible, pneu trial, 1 mini réservoir et le pose-pieds gauche fixé a l'avant du cadre et 1 selle du tx 330
1 vrai guidon de dirt et c'est tout (je crois)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo