UN MIK 26 AU CHAMPIONNAT DE FRANCE A L'ANCIENNE
ya le gps dessus ? :D
Moto(s) : une mob
Et cette Tresoldi, a fait quoi, en classification?
rembar a écrit :Ben non et j'y comprends rien :cry:quelques copeaux de métal au fond du carter .............rien d'apparent smiley09par contre un peu de jeu dans le roulement d'arbre primaire coté embrayage 😡il va falloir ouvrir 🤬 😡
Ta machine François une bombe superbe !!!!!
Perdodu a écrit :
Tu n'aurais pas le roulement d'arbre primaire qui aurait grippé puis tourné dans son logement ?
J'ai déjà eu deux P6 dans les pattes sur lesquels c'était arrivé.
Pourquoi plus d'embrayage au bout de 50 m de course ?smiley09
Moto(s) : italiennes
S'il a soudain pris plein de garde, qu'il ne débrayait plus et qu'il n'entrainait pas ou peu, il y a des chances que ce soit comme moi sur l'Aprilia à Auroux. En pleine côte avant la sortie de la spéciale, la noix d'embrayage s'est subitement dévissée et elle tournait dans le vide.
Rien n'avait cassé mais ça te bloque au milieu de nulle part.
Sur certains AM6, il y a une patte en tôle fine qui empêche ce desserrage. On a fait la même chose et ça semble vouloir tenir.
Rien n'avait cassé mais ça te bloque au milieu de nulle part.
Sur certains AM6, il y a une patte en tôle fine qui empêche ce desserrage. On a fait la même chose et ça semble vouloir tenir.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ou alors...
Tu dis que tu avais des limailles qui se baladaient ?
Là aussi, j'ai eu mon expérience malheureuse, sur le 50 Cimatti. J'avais mis un bout de tige d'embrayage d'un métal trop tendre et la tige raccourcissait à vue d’œil en roulant. Et comme toi, en quelques centaines de mètres, plus d'embrayage et une garde énorme, vraiment excessive.
Alors, c'est une de ces deux choses qui t'est arrivée ?
Tu dis que tu avais des limailles qui se baladaient ?
Là aussi, j'ai eu mon expérience malheureuse, sur le 50 Cimatti. J'avais mis un bout de tige d'embrayage d'un métal trop tendre et la tige raccourcissait à vue d’œil en roulant. Et comme toi, en quelques centaines de mètres, plus d'embrayage et une garde énorme, vraiment excessive.
Alors, c'est une de ces deux choses qui t'est arrivée ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
paco a écrit :voila la mob qui m a fait finir cette enduro dans la boue ,
le week end dernier a ANNONAY dans les cailloux!
je crois que je suis amoureux😍😍
mets nous un ou deux cliché du week end derniers stp😘
Florian Edart a écrit :
De laquelle, je m'y perds moi-même 🤬🤬😄
Oui, oui, c'est bien toi, te cache pas :D !!
Tu parlais bien évidemment de celle là, j'ai bien vu que tu la kiffais grave :D😄
Finalement elle a trouvé preneur cette cag' supermot de Brice de nice smiley_26 smiley_26
Moto(s) : Des mobs
Florian Edart a écrit :Doudou, je ne te vois pas classé, ni même non classé:(
Tu ne t'y es pas rendu ?
a pas pu... :(
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
Fabien des photos !!!!😘👍👍
Allez on commence :
Donc ça se passe à Bouteville, charmante bourgade charentaise située dans le vignoble de Cognac, avec son superbe château et sa spécialité, une terre très grasse, glissante et collante, tout un programme :
Un peu de tourisme :
Non y avait pas de soleil mais ça c'était en janvier :
Donc ça se passe à Bouteville, charmante bourgade charentaise située dans le vignoble de Cognac, avec son superbe château et sa spécialité, une terre très grasse, glissante et collante, tout un programme :
Un peu de tourisme :
Non y avait pas de soleil mais ça c'était en janvier :
Passons au sujet qui vous intéresse : LES PF 😉
Le parc :
Les roues neuves, la fourche, le kit chaine etc. une bonne cure de jouvence offerte par Claude à sa Txpette, une habituée des vignes charentaise :
Le 50 Mik 26 Fantic de Christophe, avec des détails de prépa de ouf :
Le 75 de Jean-Christophe, Rembar Factory aussi :
Un 80 Cr endurisé :
Un Joli petit SWM officiellement 50 cc mais j'ai quelques doutes sur le sujet au vue du cylindre eurocylindro athena
Clapets ? :
Le puch, détail des amortos...
Et la bestiole à Paco qui était tout guilleret :
Le parc :
Les roues neuves, la fourche, le kit chaine etc. une bonne cure de jouvence offerte par Claude à sa Txpette, une habituée des vignes charentaise :
Le 50 Mik 26 Fantic de Christophe, avec des détails de prépa de ouf :
Le 75 de Jean-Christophe, Rembar Factory aussi :
Un 80 Cr endurisé :
Un Joli petit SWM officiellement 50 cc mais j'ai quelques doutes sur le sujet au vue du cylindre eurocylindro athena
Clapets ? :
Le puch, détail des amortos...
Et la bestiole à Paco qui était tout guilleret :
Départ :
Le swm part le premier des PF, dans un bruit bien rond, on sent qu'elle a du potentiel cette brêle :
Puis c'est au tour de Claude de s'élancer, la concentration est au max :
Une belle brochette
"Moi je fonce les yeux fermés" :
Alors que Jean-Christophe a le regard pétillant du gosse qui va faire des bêtises :
Le départ des PF, un morceau d'histoire je vous dis :
Christophe cale, l'embrayage marche pô, je croyais qu'il était juste collé, Paco piaffe d'impatience derrière :
Tant bien que mal...
Le swm part le premier des PF, dans un bruit bien rond, on sent qu'elle a du potentiel cette brêle :
Puis c'est au tour de Claude de s'élancer, la concentration est au max :
Une belle brochette
"Moi je fonce les yeux fermés" :
Alors que Jean-Christophe a le regard pétillant du gosse qui va faire des bêtises :
Le départ des PF, un morceau d'histoire je vous dis :
Christophe cale, l'embrayage marche pô, je croyais qu'il était juste collé, Paco piaffe d'impatience derrière :
Tant bien que mal...
No comment, attention ça va très vite :
Je chauffe le moteur sur 10 mètres
C'est bien assez chaud, allez taquet :
Je chauffe le moteur sur 10 mètres
C'est bien assez chaud, allez taquet :
👍👍👍
Sympa les photos👍Merci!:):)
Ca vient, ca vient mais j'ai aussi un métier.....
La Svoume était à Auroux l'an dernier et ce n'était déjà plus une 50, et elle marchait bien déjà là-bas. Et puis son proprio est un type discret et gentil.
Quelques tofs du parc encore :
BMB Vintage
Les détails de prépa du Rembar Team, le sélecteur, les clefs etc.
Paco Factory : A part l'autocollant Bosh pas très fun elle est superbe (eh François faudrait alléger le tirant de flasque avant avec des pitits trous tout mimi, tu gagnerai 3 grammes 😂). Notez le double came 👍.
Donc après le départ des PF, un petit café et direction la SP1.
Malgré mes 4 roues motrices j'ai bien failli mettre l'audi au tas tellement c'est glissant, même sur du plat, jugez par vous même :
Etymologiquement Bouteville = ville de Boue, en plus les gens là-bas parle un dialecte étrange, que j'ai la chance de maîtriser étant natif de la région, celà permet de converser avec l'autochtone :
'- Ben couillon O lé gras chielle année'
'- Olé qu'o l'a mouillé chel neu, 'allons encasser l'auto'
'- Bornociot 'aurions dû aller aux cagouilles ou courir les drolesses plutôt qu'à chiel enduro'
'-Olé ben vrai mon drôle, y serions mé beunaize'
'-Ben qui est tou chio là avec chielle mobylette, le va jamais monter chielle côte'
'-Olé un gars de la ville, de squadra50, le pouvait zou savoir qu'o l'était d'même'
Donc arrivé sur place, le missile est déjà là, piaffant toujours d'impatience (il a dû doubler un certain nombre de grosses) :
et le swm pas loin derrière
BMB Vintage
Les détails de prépa du Rembar Team, le sélecteur, les clefs etc.
Paco Factory : A part l'autocollant Bosh pas très fun elle est superbe (eh François faudrait alléger le tirant de flasque avant avec des pitits trous tout mimi, tu gagnerai 3 grammes 😂). Notez le double came 👍.
Donc après le départ des PF, un petit café et direction la SP1.
Malgré mes 4 roues motrices j'ai bien failli mettre l'audi au tas tellement c'est glissant, même sur du plat, jugez par vous même :
Etymologiquement Bouteville = ville de Boue, en plus les gens là-bas parle un dialecte étrange, que j'ai la chance de maîtriser étant natif de la région, celà permet de converser avec l'autochtone :
'- Ben couillon O lé gras chielle année'
'- Olé qu'o l'a mouillé chel neu, 'allons encasser l'auto'
'- Bornociot 'aurions dû aller aux cagouilles ou courir les drolesses plutôt qu'à chiel enduro'
'-Olé ben vrai mon drôle, y serions mé beunaize'
'-Ben qui est tou chio là avec chielle mobylette, le va jamais monter chielle côte'
'-Olé un gars de la ville, de squadra50, le pouvait zou savoir qu'o l'était d'même'
Donc arrivé sur place, le missile est déjà là, piaffant toujours d'impatience (il a dû doubler un certain nombre de grosses) :
et le swm pas loin derrière
Et les reposes pied eut égard a mon grand âge !! et la boite outils ( qui m'a pas beaucoup servi), la durite d'aération du carter d'allumage pour ce qui se voit !!! 😉mais ce qui ne se voyait pas m'a fait féfaut 🤬🤬;) revanche a Issoire ;)
Pour vous donner une idée, la descente avant d'arriver à la sp1 :
alors forcément
Paco a déjà fini, pas de photos ds la sp mais une vidéo que je mettrais un jour sur YTub' ousqu'on voit le garçon n'avoir aucune difficulté à gravir la première côte, contrairement à la majorité.
Claude est là aussi :
Oups mais ça grimpe :
Bon ben à pieds comme tout le monde...
J'attends le RembarTeam qui tarde un peu, y a des modernes partout, je me dis que vu les conditions on ne verra que Christophe et pas Jean-Christophe, et bien non, c'est le contraire. Sachant qu'il y a un mois JC n'avais jamais touché une moto !!! Respect 👍👍👍👍👍👍👍
Claude termine, un certain temps après...
Et capitule, perso j'aurai même pas été jusque là, vu les conditions c'était plus prudent de ménager bonhomme et machine !
alors forcément
Paco a déjà fini, pas de photos ds la sp mais une vidéo que je mettrais un jour sur YTub' ousqu'on voit le garçon n'avoir aucune difficulté à gravir la première côte, contrairement à la majorité.
Claude est là aussi :
Oups mais ça grimpe :
Bon ben à pieds comme tout le monde...
J'attends le RembarTeam qui tarde un peu, y a des modernes partout, je me dis que vu les conditions on ne verra que Christophe et pas Jean-Christophe, et bien non, c'est le contraire. Sachant qu'il y a un mois JC n'avais jamais touché une moto !!! Respect 👍👍👍👍👍👍👍
Claude termine, un certain temps après...
Et capitule, perso j'aurai même pas été jusque là, vu les conditions c'était plus prudent de ménager bonhomme et machine !
Pause pas de photos, j'ai été aider JC à pousser le Fantic, et comme par hasard les autres concurrents se plantaient aussi alors faut bien servir à quelque chose...
Je redescends, et là une jeune fille en 50 Beta qui est arrivé jusque là, chapeau mademoiselle, le relève est assurée !
JC m'a donné ses lunettes, je l'attends. 15 min, 20, 30 merde il s'est tanké !? je vais voir et non il est toujours là, déterminé mais il a eu de grosses galères partout :
Finalement je lui dit que si il coupe un peu vu son temps personne n'ira crier au voleur, il est hors concours pour le scratch
L'adhérence...même avec des pneus neufs...
Chuis con des fois (no comment) au lieu de le motiver je lui dit si tu arrêtes là personne ne dira rien c'est déjà un bel exploit, mais c'était sans compter sur le moral d'acier du gars, l'honneur du Rembar team ... (c'est un cas Rembar)
Et donc il repart, Re-Respect mon gars, le petit Lucas sera fier de son papa ;)
Je redescends, et là une jeune fille en 50 Beta qui est arrivé jusque là, chapeau mademoiselle, le relève est assurée !
JC m'a donné ses lunettes, je l'attends. 15 min, 20, 30 merde il s'est tanké !? je vais voir et non il est toujours là, déterminé mais il a eu de grosses galères partout :
Finalement je lui dit que si il coupe un peu vu son temps personne n'ira crier au voleur, il est hors concours pour le scratch
L'adhérence...même avec des pneus neufs...
Chuis con des fois (no comment) au lieu de le motiver je lui dit si tu arrêtes là personne ne dira rien c'est déjà un bel exploit, mais c'était sans compter sur le moral d'acier du gars, l'honneur du Rembar team ... (c'est un cas Rembar)
Et donc il repart, Re-Respect mon gars, le petit Lucas sera fier de son papa ;)
Bon JC étant reparti me voilà parti en direction de la SP2, je vous passe mes exploits pour sortir la caisse de ce merdier, du coup j'arrive à la SP2 mais les anciennes sont déjà passés, raté pour shooter les grosses...
Y a des modernes qui tournent comme des fous, je me fais sérieusement emplâtrer :
Je me dis que je verrais plus personne, et j'entend un bruit de mina au fond des bois, et oui c'est bien le gars JC !!!
pour sûr
Et c'est reparti pour de la grosse galère :
zoom
J'entend un bruit de PF inconnu et hop BMB arrive, marrant son Puch, il tracte superbien dans les mi régime :
Y a même une becane de trial, et le choix n'est pas ridicule car s'il ne va pas très vite, il passe partout, le lièvre et la tortue, on connait la fin
Une charmante dame me demande si j'ai pas vu passer une fille sur un 50 Beta, je lui dit oui à la SP1 mais là non. En fait elle avait cassé ses cocottes, son père lui a réparé, elle est reparti et finalement la revoilou, à la grande joie de ses parents
Et la pitchounette avec son 50 Beta assure bien, en douceur, et ça passe !
Vu la galère pour se rendre à la SP1 et vu l'heure, je me dis qu'il vaut mieux rester à la SP 2 si je veux voir les anciennes au 2eme tour. Donc j'attends, il fait un temps de m... vent pluie etc, et j'attends pratiquement 2 h et la 2 motos arrivent, pas de numéros, ce sont les marsall :
Ils me disent que c'est fini... retour au parc, j'ai rien bouffé je m'y jette une petite saucisse frites régime perdodu et retrouve les gars.
Y a des modernes qui tournent comme des fous, je me fais sérieusement emplâtrer :
Je me dis que je verrais plus personne, et j'entend un bruit de mina au fond des bois, et oui c'est bien le gars JC !!!
pour sûr
Et c'est reparti pour de la grosse galère :
zoom
J'entend un bruit de PF inconnu et hop BMB arrive, marrant son Puch, il tracte superbien dans les mi régime :
Y a même une becane de trial, et le choix n'est pas ridicule car s'il ne va pas très vite, il passe partout, le lièvre et la tortue, on connait la fin
Une charmante dame me demande si j'ai pas vu passer une fille sur un 50 Beta, je lui dit oui à la SP1 mais là non. En fait elle avait cassé ses cocottes, son père lui a réparé, elle est reparti et finalement la revoilou, à la grande joie de ses parents
Et la pitchounette avec son 50 Beta assure bien, en douceur, et ça passe !
Vu la galère pour se rendre à la SP1 et vu l'heure, je me dis qu'il vaut mieux rester à la SP 2 si je veux voir les anciennes au 2eme tour. Donc j'attends, il fait un temps de m... vent pluie etc, et j'attends pratiquement 2 h et la 2 motos arrivent, pas de numéros, ce sont les marsall :
Ils me disent que c'est fini... retour au parc, j'ai rien bouffé je m'y jette une petite saucisse frites régime perdodu et retrouve les gars.
Tombola qui dure 3 plombes, y en a qui vont s'envoler avec castrol, d'autres ... avec motul, bref beaucoup de lubrifiants et quelques caoutchoucs, il faut ça à nos âges 😄😄😄
Enfin remise des prix :
Le Claude toujours ravi :
Jean Christophe ramène une coupe pour son premier enduro, classé 2eme en PF1 si je ne m'abuse :
Et finalement Claude a réussi à voler quelques trucs dont du liquide local dont il raffole 😎
En tout cas chapeau bas à Jean-Christophe, en plus d'être un gars sympa malgré qu'il soit normand, c'est une recrue de choix et quel courage ! Et même pas mal 👍👍 On devrait le revoir sous peu briguer les podiums, en tout cas 1-0 pour lui face à Christophe 😘
Enfin remise des prix :
Le Claude toujours ravi :
Jean Christophe ramène une coupe pour son premier enduro, classé 2eme en PF1 si je ne m'abuse :
Et finalement Claude a réussi à voler quelques trucs dont du liquide local dont il raffole 😎
En tout cas chapeau bas à Jean-Christophe, en plus d'être un gars sympa malgré qu'il soit normand, c'est une recrue de choix et quel courage ! Et même pas mal 👍👍 On devrait le revoir sous peu briguer les podiums, en tout cas 1-0 pour lui face à Christophe 😘
Chapeau a JC 👍👍👍😘 et chapeau au photographe-reporter 👍👍👍
Super ce reportage! 👍Y-a pas à dire, avec des images c'est tout de suite mieux 😀 😀 et comme çà ceux qui n'y étaient pas ne peuvent plus douter de notre description du terrain🙄🙄. Heureusement, il y avait quand même quelques portions plus agréables à rouler 😀 😀 , même que par endroits çà m'a rappelé l'enduro de Troyes...
Bon, le team Rembar z'êtes chauds pour Issoire? Parce que moi çà me démange déjà (je vais étanchéifier mon circuit électrique, des fois que...)!
Bon, le team Rembar z'êtes chauds pour Issoire? Parce que moi çà me démange déjà (je vais étanchéifier mon circuit électrique, des fois que...)!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo