REMISE EN ÉTAT DE MA 80 KRAMER
12 x 53 avec un embrayage en 20 x 71 ;)
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Je ne me rappelle plus bien de mon rapport final d'origine, je crois que c'était un 12*58. Pour le pignon de 12 je suis sur mais pour la couronne🤔. A la fin, je l'avais monté en 14*48 et c'était une belle connerie, beaucoup trop long 😡..du coup aujourd'hui c'est ce que j'ai sur la moto. Je pense partir sur ta base après avoir contrôlé mon rapport d'embrayage. J'ai vu sur une doc minarelli que les enduros étaient montées en 12*62.c'est pas un peu court comme transmission ? !
Autrement, demain soir j'attaque le remontage du b.o et de la fourche.
A +
Autrement, demain soir j'attaque le remontage du b.o et de la fourche.
A +
Moto(s) : 80 Kramer
Ça y est, j'ai commencé le remontage.
Ce qui a été fait :
- Montage du B.o avec des nouvelles douilles et nouvelles entretoises. Il y a fallu que je reprenne les entretoises car le tourneur c'était un peu planté dans les côtes. J'ai perdu au moins 1 heure à jouer de la lime.
- Montage du té de fourche : graissage et polissage des vis une à une pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
- Montage des tubes de fourches :Nettoyage du système hydraulique, changement des joints spy, et de tous les toriques. J'ai mis 240 cc d'huile, est ce suffisant ou trop ? (d'après les docs que j'ai trouvé, on pourrait monter jusqu'à 250 cc)
Quelques petites photos :
Je vais commander les autocollants Marzocchi, auriez vous une idée des modèles qu'il faut que je prenne pour coller au mieux à l'époque (82/84) ?
Prochaine étape, remontage de l'amortisseur arrière. Des conseils ou astuces pour le remontage ? C'est un corte cosso à bonbonne séparée. Une idée également de la pression à mettre dedans, je n'ai rien trouvé sur le net !?
Je m'inquiète un peu sur la bonne façon de remplir l'huile sans avoir trop d'air. Dernière question, est ce que je peux gonfler à l'air ma bonbonne pour contrôler le remontage et après la faire gonfler à l'azote ? Ou l'azote est un luxe ?
A ++
Ce qui a été fait :
- Montage du B.o avec des nouvelles douilles et nouvelles entretoises. Il y a fallu que je reprenne les entretoises car le tourneur c'était un peu planté dans les côtes. J'ai perdu au moins 1 heure à jouer de la lime.
- Montage du té de fourche : graissage et polissage des vis une à une pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
- Montage des tubes de fourches :Nettoyage du système hydraulique, changement des joints spy, et de tous les toriques. J'ai mis 240 cc d'huile, est ce suffisant ou trop ? (d'après les docs que j'ai trouvé, on pourrait monter jusqu'à 250 cc)
Quelques petites photos :
Je vais commander les autocollants Marzocchi, auriez vous une idée des modèles qu'il faut que je prenne pour coller au mieux à l'époque (82/84) ?
Prochaine étape, remontage de l'amortisseur arrière. Des conseils ou astuces pour le remontage ? C'est un corte cosso à bonbonne séparée. Une idée également de la pression à mettre dedans, je n'ai rien trouvé sur le net !?
Je m'inquiète un peu sur la bonne façon de remplir l'huile sans avoir trop d'air. Dernière question, est ce que je peux gonfler à l'air ma bonbonne pour contrôler le remontage et après la faire gonfler à l'azote ? Ou l'azote est un luxe ?
A ++
250cc, c'est dans ma 35 sur la Fantic 80. Elle est plus longue que la 35 droite. Peut-être que ce serait un peu trop dans la tienne.
Les totocols, je sais pas trop. Faudrait demander à Hervé ou à Bruno chez Vintage Stickers ce qu'ils ont en stock.
Quant à la pression dans l'amortisseur, c'est 10 bars. Le mien est gonflé à l'azote.
Les totocols, je sais pas trop. Faudrait demander à Hervé ou à Bruno chez Vintage Stickers ce qu'ils ont en stock.
Quant à la pression dans l'amortisseur, c'est 10 bars. Le mien est gonflé à l'azote.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
merci pour tes réponses.
Je commence le remontage de l'amorto cette semaine. Croisons les doigts pour que cela se passe bien au premier montage. :D
Je commence le remontage de l'amorto cette semaine. Croisons les doigts pour que cela se passe bien au premier montage. :D
salut Sylvain
elles ont quoi tes plaques latérales ? c'est de la fibre ? 🙄
elles ont quoi tes plaques latérales ? c'est de la fibre ? 🙄
Moto(s) : une mob
Salut Mikalet,
Je m'inquiète juste pour mon cache latéral coté pot d'échappement car je n sais pas si tu te rappelles, il avait eu un petit coup de chaud :D.j'avais envisagé eventuellemt de le faire refaire en fibre. Mais j'ai peut être réussi à en trouver en refabrication. Je devrais être prochainement fixé sur ce point.
Autrement, je crois avoir réussi mon amorto👍.je vais pouvoir continuer le remontage 😀
Je m'inquiète juste pour mon cache latéral coté pot d'échappement car je n sais pas si tu te rappelles, il avait eu un petit coup de chaud :D.j'avais envisagé eventuellemt de le faire refaire en fibre. Mais j'ai peut être réussi à en trouver en refabrication. Je devrais être prochainement fixé sur ce point.
Autrement, je crois avoir réussi mon amorto👍.je vais pouvoir continuer le remontage 😀
Allez, un petit peu de photos du remontage :
Mise en place de l'amortisseur reconditionné :
Début du nettoyage des plastiques et mise en place :
Prochaine étape : confection d'une bavette de protection pour l'amortisseur arrière car il est très mal protégé des projections de boue et de terre.
A ++
Mise en place de l'amortisseur reconditionné :
Début du nettoyage des plastiques et mise en place :
Prochaine étape : confection d'une bavette de protection pour l'amortisseur arrière car il est très mal protégé des projections de boue et de terre.
A ++
ça sent la belle mob 😎👍
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
ça y est !
t'es en mode GAZZZ...........!!! 👍👍
t'es en mode GAZZZ...........!!! 👍👍
Ouais, je suis en mode gaz... Il m'aura fallu du temps :D!!
Mais elle n'est pas prête d'être finie,il me reste encore pas mal de taf dessus.
Je commence à être impatient de lui donner son premier coup de kick 😎
Mais elle n'est pas prête d'être finie,il me reste encore pas mal de taf dessus.
Je commence à être impatient de lui donner son premier coup de kick 😎
Bon, moi, c'est pneu avant et mâchoires neuves sur le beau double came de ma moto mais ça freine toujours comme le Solex de ma grand-mère. Quelle misère, ce frein !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Pour Sylvain, en haut le silencieux de Sherco 50 et en bas le Fresco adaptable en seconde monte pour la Kram-It de 84.
Merci pour les photos,
Les deux ont sympa mais le second silencieux a plus de gueule ;)
Il ressemble un peu à celui que j'avais sur la mienne au début, sauf qu'il était en acier et noir. As tu un gros circlips au bout pour le fermer ?
Il va falloir partir à la chasse.
Je suis également sur mes flasques de frein mais uniquement pour les repeindre. Les garnitures sont en très bonnes états. A l'époque, quand je roulais, je n'avais pas de problème de freinage, c'était très correct. Mais peut être que maintenant avec mes quelques kilos de plus cela ne sera pas la même :D
A ++
Les deux ont sympa mais le second silencieux a plus de gueule ;)
Il ressemble un peu à celui que j'avais sur la mienne au début, sauf qu'il était en acier et noir. As tu un gros circlips au bout pour le fermer ?
Il va falloir partir à la chasse.
Je suis également sur mes flasques de frein mais uniquement pour les repeindre. Les garnitures sont en très bonnes états. A l'époque, quand je roulais, je n'avais pas de problème de freinage, c'était très correct. Mais peut être que maintenant avec mes quelques kilos de plus cela ne sera pas la même :D
A ++
le 2ème ressemble étrangement à un SEM 😎
J'avais un SEM noir sur la mienne quand je l'ai acheté en 86, ça se trouve encore ce genre de silencieux (en Alu ou Acier) ?
A ++
A ++
Une petite question pour perdodu :
T'as quoi comme transmission sur ta 80 Kramer ou It ;).Il faut que je commande couronne + pignon + chaine
C'est bien du pas de 428 ?
Merci d'avance.
++
T'as quoi comme transmission sur ta 80 Kramer ou It ;).Il faut que je commande couronne + pignon + chaine
C'est bien du pas de 428 ?
Merci d'avance.
++
Mikalet a écrit :le 2ème ressemble étrangement à un SEM 😎
Nah !! Le SEM, c'est pas du tout ça ! Regarde bien le tien. Celui-ci est un Fresco, avec son gros clips au cul, en effet. C'est pas une réussite, ce clip. Il m'a pété au nez en manquant de m'éborgner. On a dû en refaire un autre.
Les freins de ma 84 sont différents des freins de 82. En 82, simple came et en 84, double came Grimeca. Un enfer à régler. Le simple came de 82, on en a tous sur toutes sortes de motos et il va plutôt pas mal, finalement.
Quant à la transmission, inutile d'indiquer quel rapport final j'utilise parce que le MR6 n'a pas du tout les mêmes rapports de boîte que le K6 de 82 et je t'induirais en erreur.
A titre indicatif, sur les Aprilia et Cie montées en 80 P6 et K6, 13 x 52/53/54, c'est tout à fait correct.
Merci pour tes réponses. Tes indications vont me servir de base. Pour le kit chaîne, je prendrais un pignon de 12 et un 13 et pour la couronne, je ferai usiner une frette de 52 ou 54 reste le pot, on va glaner :D
Fais-nous une photo de ton moyeu AR parce que je pense que ta couronne se trouve plus facilement que tu crois. Est-ce que ce moyeu arrière n'est pas le même que ma Fantic 80 de 82 ou ma deuxième Kram-It de 84 à frein simple came ?
Tu as un frein simple came Grimeca de 125 mm ?
Beaucoup de motos (AIM, Kram-It, Fantic...) ont utilisé le même moyeu AR dans les années qui nous intéressent.
Tu as un frein simple came Grimeca de 125 mm ?
Beaucoup de motos (AIM, Kram-It, Fantic...) ont utilisé le même moyeu AR dans les années qui nous intéressent.
Beaucoup de motos (AIM, Accossato, Kram-It, Fantic...) ont utilisé le même moyeu AR dans les années qui nous intéressent.Je te fais ça ce soir en fin d'après midi et je te donnerai les côtes du moyeu également. Mais c'est sûr que si cela existe en standard, je pourrais en avoir 2 pour le prix d'une, cela me permettrait de prendre une 52 et une 54.
Pour moi, à l'arrière c'est du simple came, le diamètre interne de la couronne est en 110 avec 6 points de fixations.
Je suis d'accord avec toi, quand je regarde les motos de la même époque, cela ressemble beaucoup.
A toute
pas mal également ton pot. Ca va être dur de choisir !!
Autrement pour perdodu, effectivement moyeu grimeca de 125
La petite photo :
Autrement pour perdodu, effectivement moyeu grimeca de 125
La petite photo :
On ne peut pas assurer ça à 100% sur photo mais ça ressemble fort au moyeu de mes propres Kram-It et de ma 80 Fantic.
Demain, je tâcherai de prendre les mesures sur la Fantic pour te confirmer si tu peux prendre une couronne de 80 RC FM280.
Auquel cas, le plus facile est de la prendre chez Bosisio en Italie ou bien chez AFAM ou France Equipement s'ils veulent se donner la peine de la chercher. Je dis ça parce que la plupart du temps, ils se font pas suer avec une vieille moto.
Demain, je tâcherai de prendre les mesures sur la Fantic pour te confirmer si tu peux prendre une couronne de 80 RC FM280.
Auquel cas, le plus facile est de la prendre chez Bosisio en Italie ou bien chez AFAM ou France Equipement s'ils veulent se donner la peine de la chercher. Je dis ça parce que la plupart du temps, ils se font pas suer avec une vieille moto.
OK merci, j'attends tes côtes pour confirmer ça.
s'il vaut mieux prendre en Italie ça sera en Italie ;-)
à +
s'il vaut mieux prendre en Italie ça sera en Italie ;-)
à +