PRÉSENTATION
Sujet
Bonjour à tous,
Crossman depuis plus de 30 ans, je commence à rouler dans les chemins pour varier les plaisirs (et puis les triples de 35m à près de 50 balais, c'est de plus en plus dur...).
J'ai dans l'idée de refaire un 50 à boite des années 76-80 pour que ma fille puisse venir avec moi (ça autre gueule que les trucs en plastique d'aujourd'hui), aussi il est probable que je vienne vous poser quelques questions sur ces anciens modèles.
Crossman depuis plus de 30 ans, je commence à rouler dans les chemins pour varier les plaisirs (et puis les triples de 35m à près de 50 balais, c'est de plus en plus dur...).
J'ai dans l'idée de refaire un 50 à boite des années 76-80 pour que ma fille puisse venir avec moi (ça autre gueule que les trucs en plastique d'aujourd'hui), aussi il est probable que je vienne vous poser quelques questions sur ces anciens modèles.
Je vais d'ailleurs commencer par une première question:
Est-ce que l'un de vous sait me dire quel est cet engin?
Est-ce que l'un de vous sait me dire quel est cet engin?
Bonjour à tous, ne cherchez plus, le modèle m'a été indiqué par ailleurs: c'est un Rieju 50 Marathon.
Bonjour et bienvenue carlovitch 1. 😀
ça va faire un petit 50 sympa , si il est fait dans l'esprit de l'époque. 😎
ça va faire un petit 50 sympa , si il est fait dans l'esprit de l'époque. 😎
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Bienvenue à toi carlovitch 1er (ça fait un peu nom de pape du coup non ?😄)
C'est toujours une bonne idée de les restaurer ces brêlons et de plus, lorsqu'il s'agit de pouvoir rouler et partager de bons moments avec sa fille, c'est juste le top !!
C'est toujours une bonne idée de les restaurer ces brêlons et de plus, lorsqu'il s'agit de pouvoir rouler et partager de bons moments avec sa fille, c'est juste le top !!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Merci pour votre accueil.
Je n'ai pas encore acquis l'engin, mais il me tente bien. Ce qui me gêne un peu c'est l'absence de numéro d'identification, je crains une galère pour avoir une CG.
Je n'ai pas encore acquis l'engin, mais il me tente bien. Ce qui me gêne un peu c'est l'absence de numéro d'identification, je crains une galère pour avoir une CG.
Bienvenue Carlovich one :)
Pour la plaque d'identification tu peux en faire faire une, ça existe, un exemple :
www.ebay.fr/itm/230816795759?ssPageName=ST...
Belle base de restau cette Rieju, pas courante chez nous. Elle a tous ses éléments de carrosserie spécifique (cahes lat, selle/réservoir) le reste (phare/GB/pot/pièces moteur etc.) se trouve. Par contre elle a besoin d'être revue de fond en comble, et c'est un investissement conséquent en temps et en argent, et qui dépend aussi de tes compétences en la matière ! Ça dépend aussi si ta fille est pressée de chevaucher la bête ou non...
En tout cas si tu craques tu nous feras suivre ça j'espère 😎
Pour la plaque d'identification tu peux en faire faire une, ça existe, un exemple :
www.ebay.fr/itm/230816795759?ssPageName=ST...
Belle base de restau cette Rieju, pas courante chez nous. Elle a tous ses éléments de carrosserie spécifique (cahes lat, selle/réservoir) le reste (phare/GB/pot/pièces moteur etc.) se trouve. Par contre elle a besoin d'être revue de fond en comble, et c'est un investissement conséquent en temps et en argent, et qui dépend aussi de tes compétences en la matière ! Ça dépend aussi si ta fille est pressée de chevaucher la bête ou non...
En tout cas si tu craques tu nous feras suivre ça j'espère 😎
Moto(s) : Des mobs
C'est à dire que je me demande même si ça a été importé...
Mais bon, un coup de CG collec avec la FFVE et ça passera comme papa dans maman.
Mais bon, un coup de CG collec avec la FFVE et ça passera comme papa dans maman.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Ben non ça a pas été importé chez nous, déjà la marque était alors absente de notre territoire, mais en plus cette meule date de 81 et à cette date les cyclos à vitesse venaient d'être assassinés...
Gaffe Hervé fo que tu te calmes sur le papa dans maman 😉
Gaffe Hervé fo que tu te calmes sur le papa dans maman 😉
Moto(s) : Des mobs
Le fait qu'elle ait des pédales me fait penser à un modèle qui aurait malgré tout été importé, à moins que le moteur ait été transplanté.
Y avait -il d'autres pays où les pédales étaient obligatoires sur les cyclos ou seulement la France ?
Quoiqu'il en soit, si je la prends, vous verrez la remise en état.
Y avait -il d'autres pays où les pédales étaient obligatoires sur les cyclos ou seulement la France ?
Quoiqu'il en soit, si je la prends, vous verrez la remise en état.
2 mois plus tard...
Bon, ben ça n'a pas avancé depuis la dernière fois, le vendeur ne s'est pas encore décidé... Je garde espoir.
2 semaines plus tard...
bonjours
un vieux con de plus sur votre forum, en recherchant jose costa (un ancien compagnon de beuveries d'apres course )je suis tomber sur ce forum si quelqu'un a un mail de jose ca me ferait plaisir d'echanger quelque mots avec lui surtout que cette hiver on va aller au portugual avec des pote du puy
anciien possesseur d'un 75 puch cobra (j'ai vue um magnifique exemplaire sur le forum) d'un 125 et 175 frigerio et ensuite des yam (je passe sur le 50 beta MX 5 je penser a 14 ans que 50 c'etait la cylindree mais en fait c'etait le nombre de km entre 2 pannes)
j'abite en roumanie depuis 1991 ou je pratique toujours l'enduro
bref soyer indulgent sur mon ortographe pour le reste enjoy
un vieux con de plus sur votre forum, en recherchant jose costa (un ancien compagnon de beuveries d'apres course )je suis tomber sur ce forum si quelqu'un a un mail de jose ca me ferait plaisir d'echanger quelque mots avec lui surtout que cette hiver on va aller au portugual avec des pote du puy
anciien possesseur d'un 75 puch cobra (j'ai vue um magnifique exemplaire sur le forum) d'un 125 et 175 frigerio et ensuite des yam (je passe sur le 50 beta MX 5 je penser a 14 ans que 50 c'etait la cylindree mais en fait c'etait le nombre de km entre 2 pannes)
j'abite en roumanie depuis 1991 ou je pratique toujours l'enduro
bref soyer indulgent sur mon ortographe pour le reste enjoy
Moto(s) : yam 250 yz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo