QUESTION ???
Sujet
Bonjour et Bonne Année ,
J'ai une question, les modèles top se font de plus en plus rare, j ai eu connaissance d'un enduro fin 1977 ou le 3 ème de la catégorie roulait avec un mini kawa, c'est un article dans le moto verte janvier 1978, est il possible de rouler avec des engins semblables à ce kawa ? et y a t'il d'autres engins " différents " à votre connaissance ? Merci Pierre
J'ai une question, les modèles top se font de plus en plus rare, j ai eu connaissance d'un enduro fin 1977 ou le 3 ème de la catégorie roulait avec un mini kawa, c'est un article dans le moto verte janvier 1978, est il possible de rouler avec des engins semblables à ce kawa ? et y a t'il d'autres engins " différents " à votre connaissance ? Merci Pierre
Je te réponds de mémoire, car cela m'avait frappé aussi.
Je crois que c'était un des frangins Tran Duc qui avait roulé avec un Kawasaki KM 90, par contre je ne sais pas en quelle catégorie il roulait avec cette moto car c'était un 90cc, voici avec la photo.
L'ami JMO a certainement la réponse.
Après tu peux rouler avec ce que tu veux, cela risque juste de te secouer grave "le prunier", car petites roues et débattements faiblards, cela donne généralement un beau cabri!
Marrant car c'est une mini, par contre ça "cube" 90, pas pisse feu ton truc
Je crois que c'était un des frangins Tran Duc qui avait roulé avec un Kawasaki KM 90, par contre je ne sais pas en quelle catégorie il roulait avec cette moto car c'était un 90cc, voici avec la photo.
L'ami JMO a certainement la réponse.
Après tu peux rouler avec ce que tu veux, cela risque juste de te secouer grave "le prunier", car petites roues et débattements faiblards, cela donne généralement un beau cabri!
Marrant car c'est une mini, par contre ça "cube" 90, pas pisse feu ton truc
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Si les frères Tran-Duc ont roulés avec, je m'en vais poser la question à Patrick, qui saura surement me dire ça 😀
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Oui sur un yam tu a raison Didier ! ;)
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Je sais pas si Fred a roulé sur kawa mais sur yam 80 gt, oui, en 74 à Brioude.
voir le sujet sur le GV :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=326344
Une petite photo pour illustrer quand même
Par contre la garde au sol de ce genre d'engin limite pas mal ses capacités de franchissement, et faut avoir les guibolles courtes et musclées ! (ou être bien barré)
Y avait même un challenge Yamaha avec ces petites machines, tout un programme !
voir le sujet sur le GV :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=326344
Une petite photo pour illustrer quand même
Par contre la garde au sol de ce genre d'engin limite pas mal ses capacités de franchissement, et faut avoir les guibolles courtes et musclées ! (ou être bien barré)
Y avait même un challenge Yamaha avec ces petites machines, tout un programme !
Moto(s) : Des mobs
et ça "cramponnais" dur ...
un habitué des bons délires ce gazier 😀
un habitué des bons délires ce gazier 😀
Moto(s) : une mob
Salut Florian,
J'ai tenté de répondre ce matin, mais mon ordi est vintage, lui aussi !
Ji recommence: mon frère a bien couru (en même temps que moi, d'ailleurs) à un enduro à la fin des années 70, non pas avec un Kawa, mais avec un Yamaha GT 80.
Courir avec autre chose qu'un Yam aurait, pour nous, relevé de l'apostasie !
J'avais envisagé de participer voilà deux trois ans à une course de Championnat d'Enduro à l'ancienne avec mon GT 80 1977, mais la difficulté des tracés actuels m'en a dissuadé d'autant que les IRC qui équipent mon Mini (d'époque) sont loin d'être l'arme absolue en matière de franchissement et les 14 et 15 pouces de cross que j'ai déniché (pitbike) ne sont pas acceptés en course !
Bonne année à tous.
Patrick Tran-Duc
J'ai tenté de répondre ce matin, mais mon ordi est vintage, lui aussi !
Ji recommence: mon frère a bien couru (en même temps que moi, d'ailleurs) à un enduro à la fin des années 70, non pas avec un Kawa, mais avec un Yamaha GT 80.
Courir avec autre chose qu'un Yam aurait, pour nous, relevé de l'apostasie !
J'avais envisagé de participer voilà deux trois ans à une course de Championnat d'Enduro à l'ancienne avec mon GT 80 1977, mais la difficulté des tracés actuels m'en a dissuadé d'autant que les IRC qui équipent mon Mini (d'époque) sont loin d'être l'arme absolue en matière de franchissement et les 14 et 15 pouces de cross que j'ai déniché (pitbike) ne sont pas acceptés en course !
Bonne année à tous.
Patrick Tran-Duc
bonne année à toi et merci pour ton passage ... 😎👍
si tu souhaites ouvrir un sujet avec les anecdotes qui doivent pas manquer .... j'en salives déjà 😳
si tu souhaites ouvrir un sujet avec les anecdotes qui doivent pas manquer .... j'en salives déjà 😳
Moto(s) : une mob
Nous pouvons effectivement le remercier, car je lui est envoyé un mail en lisant la question et sitôt demandé, sitôt répondu 👍
Merci à toi Patrick et comme mon pote Mikalet, je t'encourage d'avance à t'épancher auprès de nous, d'autant que des histoires.....il y en a un paquet, c'est juste sur et certain 😉
Puis si tu as des anecdotes sur le père Edart, je suis bien entendu aussi preneur 😀 :)
Merci à toi Patrick et comme mon pote Mikalet, je t'encourage d'avance à t'épancher auprès de nous, d'autant que des histoires.....il y en a un paquet, c'est juste sur et certain 😉
Puis si tu as des anecdotes sur le père Edart, je suis bien entendu aussi preneur 😀 :)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo