Fred a écrit :A moi la "preparazione speciale" et Rico "a la gamella"
Ouais, chacun fait ce qu'il fait de mieux.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Mikalet a écrit :il faut d'abord l'heberger sur youtube ou dailymotion par exemple
ce qui va te donner un lien de ce type : www.youtube.com/watch?v=KxmbZdyzIh8
que tu peux copier / coller directement ici mais tu n'auras pas le visuel juste le texte du lien comme tu peux le voir ci-dessus en bleu
pour le visuel :dans la barre d'édition de ton message , il y a un bouton "youtube" en haut à droite
en cliquant dessus cela donne [yt code=]
dans le lien coller plus haut , tu copies le code après le signe égale : KxmbZdyzIh8
et le colle entre le = et ]
ce qui donne : [yt code"égale " KxmbZdyzIh8] j'ai remplacé = par "égale" dans la ligne de code pour que tu es visu sur le texte
en réalité cela donne ça
bon courage
ok! c"est pas gagné! je vais essayer! merci en tout cas!
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Fred a écrit :Commencez pas à nous "pousser" pour tenter ça avec une petite cylindrée😉
Car deja ce matin au cours d'une conversation téléphonique...C'est parti un peu dans cette idée avec le Rico.
Bien sur pas moi avec mon physique de lanceuse de poids Russe sous stéroïde.
Rico il est pas bien lourd, alors ce genre de connerie, faudra pas nous titiller bien fort pour qu'on continue dans cette idée.
Dans notre premier "brainstorming" (ça fait bien non???😄) nous sommes sur l'idée avec un Minarelli en 80 sur une base K6, Bi-amortisseurs, freins à tambours.
Le faire avec une TM, ou autre machine "moderne" ce serait du trop facile!!!😄😄
A moi la "preparazione speciale" et Rico "a la manetta"
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de cette "fumeuse" idée, mais sachez qu'elle suit son cours😉
c'est couillu quand méme😉mais pour le délire pourquoi pas 👍
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
www.dailymotion.com/video/x3qhws5_touquet-...[dm code=]
par contre j'arrive pas a afficher le visuel!
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Fred a écrit :Commencez pas à nous "pousser" pour tenter ça avec une petite cylindrée😉
Car deja ce matin au cours d'une conversation téléphonique...C'est parti un peu dans cette idée avec le Rico.
Rico il est pas bien lourd, alors ce genre de connerie, faudra pas nous titiller bien fort pour qu'on continue dans cette idée.
Dans notre premier "brainstorming" (ça fait bien non???😄) nous sommes sur l'idée avec un Minarelli en 80 sur une base K6, Bi-amortisseurs, freins à tambours.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de cette "fumeuse" idée, mais sachez qu'elle suit son cours😉
jp84 a écrit :
Oui Jean Pierre, c'est un peu couillu, mais à notre avis pas infaisable.;)
Nous allons tester dans quelques temps, il y a une belle sablonnière à coté de chez Rico, pour voir ce que cela donne.
Le moteur le fera, car il y a bien des DTMX 125 qui le font, l'inquiétude vient directement de la boite, mais aussi de l'embrayage.
La charge est permanente avec le sable, c'est sur ces deux cotés qu'il faudra travailler.
Souvenez vous d'une chose. Pendant le Dakar de l'époque, il était courant de voir une moto de 200 Kgs qui s'ensablait dans les dunes, avec à coté un habitant du pays qui montait la même dune avec une mobylette😂😂
C'est le poids en premier l'ennemie, ensuite avec 15/ 16 chevaux ça doit le faire
Tient ça me dit quelque chose...
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
ricostopy a écrit :traversée de la ville:
bon ben je recommence avec Dailymotion 🤬
ton lien : www.dailymotion.com/video/x3qhws5_touquet-...
un clic sur le bouton Dailymotion te donne ça (script que tu peux taper à la main aussi ) :
[dm code=]
tu colles entre = et ] la fin du code de ton lien (tout ce qu'il y a après ...video/ ou tu colles tout ton lien et tu enlèves l'inutile
x3qhws5_touquet-vintage-2016-traversee-de-la-ville_auto
cela te donne
[dm code "égale "x3qhws5_touquet-vintage-2016-traversee-de-la-ville_auto]
j'ai remplacé le signe = par "égale "pour que tu visionnes le texte dans mon explication
avec le vrai signe = cela donne ça
très belle vidéo merci !! 👍
si les modos veulent mettrent tout ceci dans un "tuto pour les nuls " , cela servira aux autres 😀
Moto(s) : une mob
jeff a écrit :Base K6,inquietude sur la boite?!
Même si nous partions sur une boite P6 je me poserai la même question, idem pour l'embrayage.
Cela ne doit pas bouger dans la partie "thermique", car c'est costaud, et avec une carburation bien faite il n'y a pas de raison.
Comme je disais, c'est un problème de charge constante que va imposer le pilotage dans le sable.
C'est certainement ces deux éléments qui seront à mon avis les plus problématiques.
Ne nous en voulez pas si nous faisons sauter quelques messages en suite sur ce topic, cela sera fait bien sur que dans un but de lecture plus facile du sujet😎
Nous allons aussi créer un Topic exprès, avec un Tuto pour la mise en place de vidéo, cela sera aussi bien utile;)
j'ai une solution jeff pour pas casser de boite!😉sort moi la mobcross et fait le avec moi!👍
ricostopy a écrit :traversée de la ville:
Mikalet a écrit :
bon ben je recommence avec Dailymotion 🤬
ton lien : www.dailymotion.com/video/x3qhws5_touquet-...
un clic sur le bouton Dailymotion te donne ça (script que tu peux taper à la main aussi ) :
[dm code=]
tu colles entre = et ] la fin du code de ton lien (tout ce qu'il y a après ...video/ ou tu colles tout ton lien et tu enlèves l'inutile
x3qhws5_touquet-vintage-2016-traversee-de-la-ville_auto
cela te donne
[dm code "égale "x3qhws5_touquet-vintage-2016-traversee-de-la-ville_auto]
j'ai remplacé le signe = par "égale "pour que tu visionnes le texte dans mon explication
avec le vrai signe = cela donne ça
très belle vidéo merci !! 👍
si les modos veulent mettrent tout ceci dans un "tuto pour les nuls " , cela servira aux autres 😀
bah put... on dirait les explications de mon prof de trigo en ieme!smiley09 la j'ai compris parce que m'as copine m'as expliqué mais tu peux etre sur que d'ici demain j'aurais tout melangé! en attendant un grand merci pour ta patience!👍
Fred a écrit :Oui, je pense que nous allons "peigner" cela quand toutes les vidéos seront posées sur ce topic.
Ne nous en voulez pas si nous faisons sauter quelques messages en suite sur ce topic, cela sera fait bien sur que dans un but de lecture plus facile du sujet😎
Nous allons aussi créer un Topic exprès, avec un Tuto pour la mise en place de vidéo, cela sera aussi bien utile;)
Il existe depuis un moment :)
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=96
Si le boulet désire rajouter ses interventions... ;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=297
Je te laisse comprendre pourquoi :D🤬🤬
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Le mieux ce sera que tu les rentres à notre place, parce que sinon, nous ne sommes pas sortis le "cul des ronces"😄
allez , je vous fais un tuto en image
Moto(s) : une mob
ricostopy a écrit :
j'ai une solution jeff pour pas casser de boite!😉sort moi la mobcross et fait le avec moi!👍
Je rebosse un peu dessus en dilletante,mais dans le sable mou,une 103 meme gonflée à bloc !!!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
jp84 a écrit :
Fred a écrit :
Oui Jean Pierre, c'est un peu couillu, mais à notre avis pas infaisable.;)
Nous allons tester dans quelques temps, il y a une belle sablonnière à coté de chez Rico, pour voir ce que cela donne.
Le moteur le fera, car il y a bien des DTMX 125 qui le font, l'inquiétude vient directement de la boite, mais aussi de l'embrayage.
La charge est permanente avec le sable, c'est sur ces deux cotés qu'il faudra travailler.
Souvenez vous d'une chose. Pendant le Dakar de l'époque, il était courant de voir une moto de 200 Kgs qui s'ensablait dans les dunes, avec à coté un habitant du pays qui montait la même dune avec une mobylette😂😂
C'est le poids en premier l'ennemie, ensuite avec 15/ 16 chevaux ça doit le faire
est sur quelle base de 80 tu partirais ?
betaman
betaman
Pas trop long, car sinon comme il y a plus de matière cela devient lourd.
Et pas trop court, sinon ça va pas aller du tout dans le sable.
En général, le résumé d'une de tes courses, c'est plutôt :
Je soude, je tombe, je soude, je tombe, je soude, je tombe, je suis heureux.
Je n'ai rien vu de cela sur cette vidéo :-/
Merci à Paulo pour le montage;)....
C'est un bon p'tit gars le fils du "Chinois"😘