Ce qui est amusant c'est que cette version à la base a été faite pour permettre d'écouler sur le marché Français des invendus de 50 Rc Italien année 1980, et cela à fin de répondre un peu dans l'urgence à la demande du marché Français.
De nos jours cette version est un peu un mouton à 5 pattes très rare, surtout avec ce cylindre codifié 0039.
Rare par rapport à la version suivante numérotée 6009.
J'aimerai dans ce sujet que nous tentions de classer les différents cylindres Polini pour les moteurs Minarelli embase P6, ou bien sur sur embase Fantic.
Une petite image du cylindre 0039, au fur et à mesure je mettrai des photos plus précises de ce cylindre avec un relevé des valeurs de celui ci.
Le listing global de la production des cylindres serie 5000 (les 50) et ceux de la série 6000 (les 80) pour ceux qui se sentent de faire le même sujet pour les Sachs ou autre vous êtes les bienvenus!
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
J'ai un 6007 course 44 qui traîne dans un coin avec son pot. Faudra bien que j'en fasse quelque chose un de ces quatre.
Sur l'Aprilia ou dans la FM280 avec une cale d'un mm ? Qu'est-ce que tu suggères, toi qui es mécano* ?
* Toute réponse du style "Ben fous le à la benne devant chez moi" sera rejetée par le jury 😀 😀
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Sur l'Aprilia ça peut être carrément sympa comme montage à faire;)
Perdodu a écrit :Ben tu l'as, ta classification !
J'ai un 6007 course 44 qui traîne dans un coin avec son pot. Faudra bien que j'en fasse quelque chose un de ces quatre.
Sur l'Aprilia ou dans la FM280 avec une cale d'un mm ? Qu'est-ce que tu suggères, toi qui es mécano* ?
* Toute réponse du style "Ben fous le à la benne devant chez moi" sera rejetée par le jury 😀 😀
Bien sur que je l'ai cette classification, mais j'aimerai que nous puissions faire du plus détaillé que ça.
Par exemple entre le 0039 et le 6009 qui sont deux cylindres en alésage 48 pour bas de Corsa Corta, quelle est la différence qui justifie cette nouvelle numérotation?
Même si à première vue je pense qu'il ne s'agit que de l'ailettage qui est différent, mais une mesure des transferts serait un plus pour savoir en détail les différences.
Et aussi une culasse pré-6005 avec sa chambre asymétrique.
Tu aimes les admission rectangulaires, maintenant
🤬
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Bubb a écrit :J'ai un 6005 à vous photographier si vous voulez, mais il fait parti des plus courant.
Et aussi une culasse pré-6005 avec sa chambre asymétrique.
Salut bruno
oui des tofs
😍
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Pépé minot a écrit :Euh Fred
Tu aimes les admission rectangulaires, maintenant
🤬
Et bien non Pépé toujours pas!!
En fait cela me conforte dans mon avis que les rectangulaires pour la performance pure ce n'est pas le top.
Sur cet Ancillotti, ce cylindre marche pareil qu'un 50 Corsa Corta en terme de puissance, le gain c'est qu'il est vraiment beaucoup plus souple, et qu'il pardonne pas mal de choses.
Alors je fais avec, c'est vrai que pour un alésage 48 il ne tire pas fort, mais il prend des tours comme un "branque" et "gâteau sur la cerise" il est largement exploitable même par un gros!
culasse asymetrique ( bougie à l'avant ou à l'arrière ? )
cylindre course 39 x 48
un piston occasion en très bon état + 1 tout neuf
je n'ai pas les joints ....
Bruno 😘, m'a dit que cette culasse ne va pas avec ce cylindre mais pas creusé le truc
pour ceux qui savent ... ?
Moto(s) : une mob
S3/ G7009 ou G1009 ( c'est un 7 sans barre ou un 1 avec la barre horizontale )
et effectivement sur la base de l'admission 0039
Mikalet a écrit :j'ai ça tout neuf 😎
culasse asymetrique ( bougie à l'avant ou à l'arrière ? )
cylindre course 39 x 48
un piston occasion en très bon état + 1 tout neuf
je n'ai pas les joints ....
Bruno 😘, m'a dit que cette culasse ne va pas avec ce cylindre mais pas creusé le truc
pour ceux qui savent ... ?
avant ou arrière ??? bonne question !!!!
je viens de le monter avec la casquette à l'avant c'est à dire la bougie sur l'arrière 😉
et avec un piston 48mm du kit 6005 😎plus facile à trouver (j'ai retiré 0,8mm sur l'embase du cylindre pour rattraper la hauteur du piston )
Moto(s) : italiennes
👍
rembar a écrit :moi je viens de le monter avec caquette à l'avant 😉
pourquoi ta culasse ne va pas avec ton cylindre ?????
ben par méconnaissance ...je me renseigne
Bubb, avec qui je viens de raccrocher, pensait que j'avais un course 42 et pour lui ce n'etait pas la bonne culasse sur le 42
pour les joints ... ? une photo, une adresse svp 😍
pour le joint appelle -moi 😉
BMB a écrit :les chambres dites en "casquette de jockey" ,déportées vers l'arrière, étaient sensées être mieux balayées. Y'a eu une mode pendant un moment, puis tout le monde est revenu à une chambre centrée sur le cylindre. C'était surement un peu plus compliqué à fabriquer, et le gain pas évident...
merci Bruno
effectivement pas courant ...
Et tant qu'on y est, j'ai un cylindre 6005 ou 6007 course 44, chais plus. Le bas de la chemise (tout !) a été cassé pendant le transport en provenance d'Allemagne. Si quelqu'un se sent de le réparer, cadeau !
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
BMB a écrit :Oui la visière (la zone de squish) vers l'avant, donc la chambre déportée vers l'arrière, c'est le bon sens 😀
C'est étonnant comme disposition, j'aurai trouvé plus logique l'inverse justement que le dôme de combustion soit vers l'avant...
Du bon coté pour sortir quoi....D'un autre coté comme cela n'a pas été maintenu sur les montages qui ont suivis, c'est qu'il ne devait pas apporter grand chose, peut être même l'inverse.