MINARELLI IN CONNU
Sujet
bonsoir a tous voila j'ai recupere un cimatti x 21 mais le moteur n'est pas un 50 mais un 80cc sur le carter c'est marqué P6 80 FR est -ce que cela vous dit quelque chose?si quelqu'un avait un pot pour ce genre de moulin je suis preneur ainsi qu'un bouchon de reservoir.merci a tous bonne soirée.didier
je mettrai des photos de la bete dans la semaine
je mettrai des photos de la bete dans la semaine
si le reste va avec les carters tu as un 80
controle alésage et course et met des photos cela aide
:)
controle alésage et course et met des photos cela aide
:)
Moto(s) : une mob
bonjour a tous,voila j'ai controlé l'alesage et la course c'est un 48x44,l'embrayage est un gros modele a 6 vis mais pas en denture droite.c'est quoi la difference entre ce moteur et un p6 normal? a oui il est etrangement monté avec un carbu de 19 c'est un bridage? bonne aprem a tous.didier
Cela ressemble a un P6 version Trail pour les 80 Italien bridés.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
C'est le même que sur mon Aprilia 80. L'embrayage à taille hélicoïdale bouffe peut-être un demi-cheval mais il siffle moins. Tout ira bien.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
ca donne quoi en puissance ce genre de moteur?
Perdodu a écrit :C'est le même que sur mon Aprilia 80. L'embrayage à taille hélicoïdale bouffe peut-être un demi-cheval mais il siffle moins. Tout ira bien.
Un demi cheval t'es bien optimiste!!😄
C'est juste que cela tire moins en latéral sur les roulements de vilebrequin, comme deja ils sont pas bien gros moins de contrainte, donc moins d'usure.
Fred a écrit :Cela ressemble a un P6 version Trail pour les 80 Italien bridés.
connais pas 🙄
en course 48 x 44 aussi Fred ?
Didier
mesure ton Ø d'admission sur le cylindre directement
pour l'embrayage , cela correspond au 80 helicoidal
si ton bouzin est ouvert compte les dents de tout ça ;)
et j'aime bien les photos 😉
Oui Michel en cote moteur 48 x 44, c'est ce moteur la que j'avais dans mon Ancillotti 80 "éco";)
Dans la logique c'est le cylindre en petite admission 26 (qui est à mon avis le meilleur compromis) qui se montait avec le pot petit volume sur les Aprilia et Ancillotti, et je pense sans en être sur à 100% sur les Cimatti X30.
Dans la logique c'est le cylindre en petite admission 26 (qui est à mon avis le meilleur compromis) qui se montait avec le pot petit volume sur les Aprilia et Ancillotti, et je pense sans en être sur à 100% sur les Cimatti X30.
oui c'est ca admission en 26,ca donne quoi comme moulin?je dois mettre quoi comme carbu?il doit y avoir moyen de s'amuser. et dans la boite c'est comme un p6 ou c'est plus mieux
L'Aprilia 80 de FredRX marche au poil avec son Dell'Orto PHBL 25. Par contre, toujours pareil, tu vas mettre quel pot pour que ça marche impeccable ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
C'est le principal point à traiter dans le cas d'une recherche de performance..... Le pot.
Sans lui le meilleur des moteurs se comportera comme la plus horrible des tripes.
Sans lui le meilleur des moteurs se comportera comme la plus horrible des tripes.
didier07 a écrit :oui c'est ca admission en 26,ca donne quoi comme moulin?je dois mettre quoi comme carbu?il doit y avoir moyen de s'amuser. et dans la boite c'est comme un p6 ou c'est plus mieux
C'est comme le P6 vu qu'il s'agit d'un P6 80, mais avec les arbres sur cages à aiguille par rapport au P6R 50.
Donc un bon bas moteur, mais à surveiller et a remplacer régulièrement les roulements surtout si moteur performant car ce sont de petits roulements, mais bien monté une boite de P6 est très solide.
ok merci,et pour le pot j'en mettrai un quand j'en aurai trouvé un,mais j'aimerai que ca marche donc j'aimerai trouver un bon pot
Le premier dans cette liste fera très bien l'affaire. Un tas de gens ici en ont sur leurs P6 80 et ça a l'air d'aller au poil. Demande à Mikalet, par exemple.
https://www.marmitte-artigianali-del-marri.eu/E-COMMERCE.html
https://www.marmitte-artigianali-del-marri.eu/E-COMMERCE.html
histoire d'être précis , l'admission est en 25
fonctionne très bien avec un carbu PHBH de 26 ( je n'ai pas essayé le PHBL en 25 que j'ai)
vif avec le petit pot mina du CC ( mieux que l'origine) et plus "coupleux" avec le gros pot que voilà en photo
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=436
le bon choix pour ce cylindre est celui de Fred 👍
fonctionne très bien avec un carbu PHBH de 26 ( je n'ai pas essayé le PHBL en 25 que j'ai)
vif avec le petit pot mina du CC ( mieux que l'origine) et plus "coupleux" avec le gros pot que voilà en photo
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=436
le bon choix pour ce cylindre est celui de Fred 👍
Tout est dit et avec précision!👍
Tu vois, je serai curieux de connaitre le résultat d'un "gros pot" associé à un carbu de 25 sur un 48 x 44 avec cylindre en 25.....;)
Tu vois, je serai curieux de connaitre le résultat d'un "gros pot" associé à un carbu de 25 sur un 48 x 44 avec cylindre en 25.....;)
Tu as eu tout le loisir de voir comme ça marche bien quand tu as fait cette rando avec FredRX. Il a le pot compé-client sur le cylindre en 25 avec le PHBL 25. La moto a toujours été comme ça depuis ses 16 ans et tu peux témoigner qu'elle fonctionne mieux que bien.
Ah mais s'il me restait encore l'ombre d'un doute "Sicut Stultus Sum"😄😄🤬🤬
C'était devant moi et je n'ai su le voir
C'était devant moi et je n'ai su le voir
Tiens Didier l'Ardéchois, voilà celui qui irait sur ton moteur :
https://www.milanuncios.com/recambios-y-despieces-de-motos/escape-rieju-mr-80-229640318.htm
Le même que les 2 miens, que Rico sur son AIM, etc...
https://www.milanuncios.com/recambios-y-despieces-de-motos/escape-rieju-mr-80-229640318.htm
Le même que les 2 miens, que Rico sur son AIM, etc...
cool merci,j'ai envoyé un mail a l'instant
bon ben j'ai pas eu de reponse pour le pot dommage,je vais continuer mes recherches.bonne aprem a tous
Tu as quoi comme messagerie pour tes mails?
Des fois avec nos "marchands de messagerie" cela ne passe pas, une qui fonctionne pil poil avec l'étranger c'est G Mail;)
Des fois avec nos "marchands de messagerie" cela ne passe pas, une qui fonctionne pil poil avec l'étranger c'est G Mail;)
moi j'ai hotmail,je savait pas que ca passait pas a l'etranger
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo