Quel weekend!
Un tracé au top, que des belles rencontres et retrouvailles.
L'Auvergne est l'endroit ou j'aime le plus rouler, j'adore ces chemins techniques et les paysages....Du vrai enduro.
La BPS a vomi ses roulements de roues arrières (pourtant remplacés récemment) je n'ai fait que le premier CH qui était aux dires de tous le plus beau et le plus technique. Resté sur ma fin car je me serait bien fait un bon gros roulage plus grand que le tour prévu en Gentleman.
Malgré l'abandon sur casse de ces roulements je me suis super bien amusé, j'ai rencontré plein de monde.
J'ai aussi bien bossé pour Brioude 2018👍
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
ricostopy a écrit :Malgré des tentatives évidentes de sabotage pour ternir l'image des AIM 😉, elle à été au bout, très satisfait pour une première sortie!👍
Au delà de tout "chambrage" de bon aloi, elle est très belle ton AIM et elle te va bien. Moi aussi, elle m'avait fait rêver à l'époque, même si on avait eu toute la saison 82 pour découvrir ses petits aléas de montage ;)
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Malgré les railleries d'un team de vieux qui roule en moto française couleur John Deere et un complot pétrolier😉l'aim à fini!👍👍
Poutant cela avait mal commencé car après avoir fait le plein pour rentrer la moto au parc le réservoir c'est mis à fuir par une petite tache brune à mis hauteur!:cry:panique à bord de mon cerveau ou ce qu'il en reste , on écarte la fente du réservoir au niveau du trou pour cause de vapeur d'essence, on envisage une petite vis cruci mais pas de torique pour étanchéifier, et l'idée de rouler avec 2 litres et de l'essence dans le sac à dos!smiley09et la je croise le canari qui me suggère la super glue!👍
Bonne idée sauf que ça sèche pas même après une heure au soleil, on rentre donc la moto au parc avec 1 litre d'essence en espérant que cela finisse par secher dans la nuit...🙄
Le lendemain en sortant la moto du parc ça a l'air d’être bon , sauf qu'en ouvrant l'essence le robinet se met à fuir graveet pas moyen de l’arrêter, du coup on redescend au paddock, on fait le plein le réservoir qui a le bon gout de ne pas fuir, et Fred me répare le robinet avec un serflex permettant de maintenir le levier en appui sur la caoutchouc, c'était ça ou j'y mettais le feu moi meme!😉
Nous perdons 10 mn bonnes minutes mais on peut aller rouler, et les temps sont larges, j'ai un peu de mal au début, il fait frais le moteur à peine rodé, et l'avant est tres baladeur Damned JMO avait raison!
Je laisse donc Fred devant qui a un bon rythme malgré sa trapannelle,sinon l'engin marche bien à part dans les cotes ou le moteur à des coupures à mi régime.
Nous arrivons dans la ligne ou Fred me laisse partir devant car on a pas reconnu, espérant que les bouts de l'AIM que j'aurai eu le bon gout de semer lui indiquerait les endroits dangereux!😉
Elle très rapide et dangereuse donc je fais gaffe mais en rattrapant le 125 kx parti devant , je suis dans la poussière et ne vois pas une succession de rocher, ça me jette dans le talus sans tomber,mais j'ai calé, comme je suis en 4, le temps de trouver le point mort pour redémarrer j'ai bien cramé 30 secondes.
Fin de la boucle 1 à part une bougie cramé parce que trop riche, j'arrive avec 10 mn au ch, essence, tension chaine eau pour la pétoire et abricot sec pour le pilote et il est temps d'aller pointer pil dans la minute!😉
Laseconde boucle est plus roulante, un petit loupage de flèche, un arrêt car le cache latéral gauche s'est découpè au niveau de la fixation....C'est pas top le Renner....Et j'arrive à la spéciale ( reconnue celle la) , il n'y aucun grip de l'avant, elle est très rapide avec de grosses montées , donc BIG deficit de puissance et petite erreur dans le bois mais c'est pas trop mal, mais au moment de repartir en fin de spéciale la bête ne démarre plus, il reste 20 mn avant de pointer, je change la bougie, rien , et bruit bizarre, le manchon de carbu s'est déboitè de la pipe,je le remet je fait 10 mètres et rebelote!:cry:
Il s'est redeboité et pareil coté filtre je remet le tout et et je fini dans les temps même si au ch il pense que j'abandonne car le directeur de course ne sait pas que les gentleman ne font qu'un tour.
J'ai vaincu la rumeur comme quoi les AIM ne finissait pas les courses! 😉👍ce qui n'est pas le cas d'autre marque présente....😉
Trés content de ce premier roulage, un peu de mise au point à faire et du roulage pour le pilote pour retrouver le rythme!😉
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
BMB a écrit :Bravo! Apparemment elles ont toutes la même maladie génétiques: pas de béquilles! 😄
Désolé Bruno, mais sur la photo, on voit bien qu'elles ont toutes les deux une béquille maison.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
ricostopy a écrit :Malgré des tentatives évidentes de sabotage pour ternir l'image des AIM 😉, elle à été au bout, très satisfait pour une première sortie!👍
JMO a écrit :
Au delà de tout "chambrage" de bon aloi, elle est très belle ton AIM et elle te va bien. Moi aussi, elle m'avait fait rêver à l'époque, même si on avait eu toute la saison 82 pour découvrir ses petits aléas de montage ;)
pas de souci ,je suis pas le dernier à chambrer!😉👍
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
BMB a écrit :Bravo! Apparemment elles ont toutes la même maladie génétiques: pas de béquilles! 😄
oui mais ça sera bientot resolu avec bequille d'oriqine sur le bras!
ricostopy a écrit :et malgré les railleries d'un team de vieux qui roule en moto française couleur john deere et un complot pétrolier😉l'aim à fini!👍👍
C'est ballot, t'es dans les "Non Classés" avec la BP 😄😄😄
Le complot continu ;)
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
En fait Richard doit retoucher les résultats parce que iles organisateurs ne sont pas au courant qu'on ne fait qu'un tour!🤬
C'est pas comme si c’était la dernière de la saison!smiley09😉
Au final en Gentleman en principe je devrait être 2
Bilan pas très grave lors du démontage de la roue arrière, juste les roulements totalement HS alors qu'ils ont moins de 300 km.
Je pense a l'entretoise du milieu peut être un peu trop courte il semblerait de 4/5 dixièmes.
Bien dommage car qu'est ce que je me suis marré en chemin avec cette machine, je suis super bien dessus jamais elle ne me fatigue ou ne me fait une vacherie.
J'avais monté ma boite recalée aux petits oignons en reprenant les jeux entres les pignons avec des cales à peine plus épaisses (majorées de 3 à 6 centièmes) la boite est un pur régal.
Cela risque de vous surprendre, mais je n'ai plus AUCUNS faux points morts en appliquant les méthodes de réglage qui m'ont étés expliquées par les "sachant".
Dans la revue technique ils disent de caler en partant de la première et ensuite d'aller vers la 6 eme vitesse, pas sur que ce soit la meilleure méthode...
La méthode de calage de boite des "Sachant" se fait sur le pignon de 3 eme (en milieu de sélection en fait) ce qui fait qu'il n'y a plus les 6 pignons entre pour le réglage mais seulement 3, donc le positionnement du bras se fait de manière plus précise vu qu'il ne cumule que le jeu de trois engrenages et pas de 6.
On part de la 3 pour aller vers la 1 et on ajuste.
On part de la 3 pour aller vers la 5 ou la 6 et on ajuste.
J'ai fait refaire par mon tourneur aussi un pion de bras de sélection avec zéro jeu, j'ai passé les vitesses comme avec une autre machine sans aucuns soucis, aussi bien débrayant que sans débrayer ou à la volée, juste conserver le pied pour bien enclencher le rapport comme avec tout moteur Sachs.
Fred a écrit :Bon en attendant je vous présente "Martine", c'est ma nouvelle compagne.
Elle a sa place à coté des autres, c'est une adorable machine Française, la vraie ancêtre des Portal qui suivront 😍
Avec elle je suis deja allé courir en Allemagne, en Belgique elle a eu un énorme succès partout ou elle est passée, les Belges et Allemands ont adorés.
De plus je me suis totalement amusé avec cette agréable BPS, franchement ça me faisait suer (ça c'est pour rester poli!!) d'aller à Paulhaguet avec le 80 Fantic RC.
Je descends en Auvergne pour accompagner mon pote Rico avec son AIM mais aussi pour faire la promo de la rando Brioude 2018 que nous mettons sur pied avec les amis Jean Louis Figureau et JMO.
Et vraiment je trouvais que ça le faisait moyen d'arriver avec une machine de 1982, pour dire au gars de venir avec des vraiment vieilles. Comme je m'éclate à rouler avec cette BPS autant joindre l'utile à l'agréab
Après la Belgique elle manifestait quelques faiblesses, je lui ai refait son petit cœur avec un piston neuf et un réalésage (elle avait son piston d'origine!!!) un démontage complet du moteur pour un calage de la boite avec un croisillon neuf, une selle plus ferme et deux trois grigri, un bon réglage carburateur...etc....Faudrait lui faire les spis de fourche mais pas sur que j'ai le temps....Pas grave je remettrai un peu d'huile par les bouchons...
Pour vous dire ou je la place dans mon cœur, pareil que l'Ancillotti 75 Polini que j'ai. Ces deux la de mon vivant elles ne quitteront jamais la maison.😍😍
bonjour!!
tout nouveau sur ce site , mais je reste plus connu de certain d'entre vous, car présent sur le site Fantic , avec des restaurations de caballero 50 1971 1972 1973 , tx 290 , 125Rcks .....
félicitations pour cette superbe BPS .............
j'ai la meme qui m'attend dans la cave depuis 3 ans !
j'ai donc une question ; car la mienne a un cadre gris , et en faisant des recherches , il paraitrait que BPS ai fait des cadres cadmié??
avez vous une idée sur le sujet ??
d'avance merci!!!!
Moto(s) : fantic +fantic+fantic
Gris il y a du en avoir, mais je crois sur les Okapi dès 1975 à moteur Morini.
Je vais faire un sujet spécifique il n'y aura qu'à poster des photos dessus.;)
rousset
Moto(s) : fantic +fantic+fantic
Bon après, son AIM ressemble à une AIM, mais lorsque l'on regarde, cela fait Pschittt comme le canada dry 🤬
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
a priori le defaut de l'aim! va falloir s'y pencher sérieusement!🤬
ça va trop vite.......
Le Team BPS Historic apprécie à sa juste valeur
Le petit sur la grande et le Grand sur la petite!😉👍
Quand à mon air jovial 😉C'est de ne pas savoir si je vais pouvoir rouler à cause de mes fuites d'essence!smiley09👍
ce qui n'est pas le cas du baron!😉👍
ça fume au départ
Car nous au Team BPS Historic.......😄