paco a écrit :sacrée photos qui te mette une de ces claque bordel!!!!!!!!😍😍😍😍👍👍👍
tout le monde a le sourire,on mesure bien le bonheur!!!❤️❤️❤️❤️❤️
Tu vois Paco, cela te fais rentrer dans une dimension, ou comme tu le dis, "ça te mets une claque"
Le bonheur est visible, mais dur à raconter....Comme a dit eugénio "pour la vie"👍
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Eugenio, je viens de parler à Paco pour ce que tu sais.
Je te remercie infiniment et je t'écris tout de suite pour te donner mon adresse, etc... 👍👍
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
pourtant tu crois des gens distant mais quand tu es dans la merde et ben tu peut compter sur eux .
dans le monde de la moto au portugal il est un GRAND monsieur et il la encore prouvé.😘😘😘
Moto(s) : des pf
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ay2QA59yJ8I
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
remarque je te verrais bien en mouche 😄
(je reste dans le hors sujet le temps de l'écrire :sympa la video Hervé ; vidéo Red Bull Romaniacs pas mal non plus )
Moto(s) : une mob
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
paco a écrit :je doit remercier en particulier un certain ERNESTO CAETANO qui n est autre que l ancien patron de l usine MACAL, qui sans son aide et son camion atelier rempli de pièces détaché, m'a tout simplement donné une bobine haute tension ,qui avais rendu l'âme juste avant le départ de la course!!👍👍👍sans lui je prenais pas le départ!!!😂😂
pourtant tu crois des gens distant mais quand tu es dans la merde et ben tu peut compter sur eux .
dans le monde de la moto au Portugal il est un GRAND monsieur et il la encore prouvé.😘😘😘
Et oui Paco, tu as raison, Ernesto, c'est quelqu'un au Portugal, un personnage et grand passionné aussi !!
Effectivement, la vitesse à laquelle il a pu te sortir une bobine de Motoplat était tout bonnement bluffante !!
Je l'ai remercié sur Facebook d'ailleurs;)
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
www.facebook.com/media/set/?set=a.34736724...
et hervé tu voit ça ou?
ben ça demande des infos très précises et une fois fait ( pas con non plus ) , je panne que dalle ! la barre de recherche me dit "va te f..."
plus qu'à prendre des cours auprès du fiston :/
je t'expliquerai après Paco 😄
Mais en même temps, ce n'était pas la peine, je comptais mettre les photos des amis étant sur le site, mais j’attends que le petit soucis de transfert de photos soit réglé;)
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
le fiston vient de m'expliquer : faut avoir des amis qu'il dit pour trouver un truc 😳
ben moi j'en ai pas na !!! 😜
paco a écrit :merci florian 😘
et hervé tu voit ça ou?
Ben je suppose qu'il ta vue sur la même galerie que le lien que je t'ai envoyé:D
La 1ère commence là : www.facebook.com/photo.php?fbid=3473704853...
GOAREMM a écrit :Laisse beton,le fiston va te dire que c'est trop compliqué pour toi et de toute façon t'es ...je te laisse choisir 😄😄
gros pdduQ
mon fiston est éducaillé mais il m'a dit un peu ça :(
p'tit con ! j'attends la prochaine panne sur le pc 😉
paco a écrit :merci florian 😘
et hervé tu voit ça ou?
Florian Edart a écrit :
Ben je suppose qu'il ta vue sur la même galerie que le lien que je t'ai envoyé:D
La 1ère commence là : www.facebook.com/photo.php?fbid=3473704853...
encore merci flo mais je croyais qu hervé avais un autre lien différant.
Super à lire le CR sur Lousa 👍
Félicitations à Paco👍
Bravo à tous pour ce très chouette mini trip 👍
Tom
Celebrity SuckssssssssssMoto(s) : Aprilia 80 RX Ex-Paco, TM 80 EN 1991, XR 200
Mikalet a écrit :ben non ! sale gosse !!! pas la peine de te rouler par terre derrière ton écran 😜🤬
le fiston vient de m'expliquer : faut avoir des amis qu'il dit pour trouver un truc 😳
ben moi j'en ai pas na !!! 😜
On l'appelait Billy-No-Mates 😄
paco a écrit :je doit remercier en particulier un certain ERNESTO CAETANO qui n est autre que l ancien patron de l usine MACAL, qui sans son aide et son camion atelier rempli de pièces détaché, m'a tout simplement donné une bobine haute tension ,qui avais rendu l'âme juste avant le départ de la course!!👍👍👍sans lui je prenais pas le départ!!!😂😂
dans le monde de la moto au Portugal il est un GRAND monsieur et il la encore prouvé.😘😘😘
Florian Edart a écrit :
Et oui Paco, tu as raison, Ernesto, c'est quelqu'un au Portugal, un personnage et grand passionné aussi !!
Effectivement, la vitesse à laquelle il a pu te sortir une bobine de Motoplat était tout bonnement bluffante !!
Je l'ai remercié sur Facebook d'ailleurs;)
C'est clair que c'est le genre d'attitude qui classe un personnage....Quand tu as commencé à désosser la machine dans le parc, je me suis dis.."la il est dans la merde le Paco"...Heureusement tu avais des Anges gardiens...Merci à Eugenio aussi sur ce coup la...Pour le lien;)😘
Fred a écrit :La Lousan Classic.
Je parts de Périgueux Jeudi soir à 21 heures, pour aller participer à un enduro version classic au Portugal, il y a une belle distance à parcourir, plus de 1100 kms de chez moi !!...Oups, va y avoir quelques heures de voiture !....Petite halte à Bordeaux pour récupérer un « colis », colis particulier puisqu’il s’agit du « frangin »…Cela commence plutôt mal, nous prenons du retard, le train à dut s’arrêter un moment, des gens marchaient sur la voie !....faut être bien touché quand même, il y a plus pratique pour marcher à mon avis, une route ou un chemin me semblent plus adéquat pour bouger….
Le trajet vers Lousa est vraiment très long, nous stoppons à 5h du mat du coté de Burgos, trop envie de dormir, je pose mon sac de couchage à même le sol du parking sur le goudron, trop sommeil…..Réveil à 8H30, c’est le froid qui me réveille, et surtout l’humidité, il ne doit pas faire loin de zéro degré…Petit déj, et en route !....
Le reste du trajet se passe sans encombre, le paysage Espagnol en terre Castillane est vraiment moche, plat et désertique, sans aucuns changements sur des kilomètres….La rentrée au Portugal nous offrira un tout autre paysage, vallonné, et varié au niveau de la végétation, c’est un très beau pays.
Nous arrivons en fin de journée chez notre ami Eugenio, il nous reçoit très chaleureusement dans son magnifique magasin de Motos, l’accueil de toute la frange Portugaise d’enduriste sera aussi Chaleureuse. Nous décidons de tester nos machines, car la course va se dérouler en altitude vers 1650 mètres, il faut donc ajuster la carburation, je pars faire mon essai, et la ma petite XR marche comme un avion !....Je ne sais pas si c’est l’essence Portugaise (elle à la couleur du Coca Cola ) ou le fait de l’augmentation de la richesse du à l’altitude, mais elle souffle grave.
Nos amis Portugais sont là pour une petite fête en notre honneur, ils sont tous très adorablse, et réellement passionnés d’enduro, en fin de journée l’ancien très bon pilote de 50 José COSTA nous a rejoint, nous passerons une soirée formidable en sa compagnie. Après une nuit courte est bien arrosée nous partons nous coucher, pour une courte nuit de sommeil très réparateur….
Réveil à 7H30, nous devons aller au supermarché faire quelques courses et des achats souvenirs pour nos proches, départ pour la ville, et la tout est fermé, malgré que nous soyons samedi, pourtant il y a écrit ouverture 9 heures, nos montres affichent 9H15, et toujours personne….Allons boire un café en attendant, quand nous rentrons dans le café, nous comprenons de suite le problème….Il est 8 H 15 en fait !!!.....Nous n’avons pas « reculé » d’une heure !!...Oh les boulets !!
Les achats finis nous rejoignons notre « team », car il s’agit vraiment d’un team, Eugenio notre hôte, est une sacré pilote, avec un palmarès long comme le bras, bardé de titre Nationaux, il fait courir tout un tas de pilotes, avec des machines toutes plus affutées les unes que les autres. Une heure de route plus tard nous arrivons à Lousa, formalités administratives vites réglées, il n’y en a pas !!...Contrôle technique aussi vite expédié…..Cela nous change du « tatillonage » Français, ou quelques soit disant importants peuvent vous briser les nerfs en peu de temps. Le parc est rempli de machines fabuleuses, inconnues chez nous, mais aussi des motos des années 90, ou les RMX,
Cr endurisées sont toutes dans un état de conservation et de maintenance top, il faut entendre le hurlement des 50 cc à la sauce Portugaise, ces gars-là savent faire des moteurs, croyez-moi !
Départ pour un enduro avec des boucles courtes, sous un nuage de poussière intense, les pilotes locaux roulent comme des bargeots en chemins, mais s’enroulent aussi très régulièrement aux arbres, l’un d’eux dans un même CH me doublera 6 fois !! Malgré cela j’arriverai avant lui au CH, il arrivera aussi, mais dans un état lamentable, râpé de partout !!....La spéciale n’est pas très rapide, piégeuse et virolante, cela ne se passe pas mal, je double un gars avec un 250 XR de 1996, qui court dans la même classe que moi, car ici les XR ont un classement spécifique, j’en fait un peu trop avec une attaque à outrance en fin de spéciale, et je me couche dans un virage, je perds peu de temps, mais j’en perd quand même, la fin de cette spéciale ce fait au taquet, les gens se sortent en applaudissant des banderoles, quand j’arrive complétement au taquet et en travers dans les virages de la fin, ils sont géniaux et complétements enthousiastes .
La particularité est qu’il y a une spéciale avec un test d’accélération sur 100 mètres, je ne risque pas de péter le chrono avec ma 200 !!....elle montre d’ailleurs des signes de fatigues plus qu’inquiétant, la bielle est en train de lâcher, elle claque tout ce qu’elle sait durant le dernier tour de cet enduro, un dernier passage en spéciale ou j’aurai encore le bon gout de me coucher dans un virage !! …..et ça y est, l’enduro est fini, je rentre ma XR fumante au parc fermé, il était temps que cela finisse, le moteur est complétement mort, elle claque et fume fort….Paix à son âme !
Bien dommage que j’ai fauté deux fois !!....Je suis 4 eme en challenge XR, avec 18 motos dans cette catégorie, toutes bien plus récente que ma pauvre 200, car elles sont toutes d’années 1994 à 1998. je suis à 15 secondes du premier, sans les deux chutes, je pouvais faire nettement mieux…..C’est comme ça. Je suis 33 eme au scratch sur les 180 motos du départ, et les 115 classés environ.
Mon ami « Paco » qui vient de France comme moi, gagne la catégorie des 80 cc, il finit aussi à une fort belle 6 eme place scratch, il remportera le trophée de la plus grosse attaque, et aussi le trophée du plus bel équipement moto pilote, c’est vrai qu’il est superbe sur cette Cardel avec ses habits d’époque. Pourtant cela a failli mal se passer, sa machine avait décidé de claquer sa bobine d’allumage le matin dans le parc, la solidarité, et l’amitié a fini par avoir raison du problème, une nouvelle bobine sera trouvée auprès d’un des « adversaires » de « Paco » monsieur Caetano (constructeur des Macal, motos Portugaise) fournira la bobine.
Repas génial le soir même pour fêter notre super journée, une nuit de sommeil réparateur nous attend, car départ demain matin à 7h00 pour notre retour en France, des Adieux très chaleureux avec nos amis Portugais, la promesse de revenir courir chez eux, et nous prenons la route le cœur joyeux, le reste ne sera qu’un souffrance kilométrique dû à la longueur de la route du retour …Mais quel bonheur !!!
Merci de tout cœur à Eugénio et sa charmante femme Alba, à leur fils et belle fille qui sont tous adorables, à Luis « Blacky », mais aussi à José COSTA de nous avoir rejoint pour partager des moments de souvenirs, et une soirée de rêve, merci aussi à « Paco » et à sa femme Isa, tous deux adorables, encore un autre merci à mon frangin, sans oublier mon assistant perso, Roi de la logistique « la Mich » pour sa bonne humeur et sa disponibilité légendaire. Voila, c'était du pur bonheur, j'ai éssayé de vous le faire partager, meme si le bonheur ne se raconte pas, il se vit..............Bises à vous tous❤️❤️
merde au vu de ton cr, fred, 2 choses me viennent a l'esprit: je regrette grave de ne pas avoir pu venir , je vais me faire naturalisé portuguais car il semblerait qu'ils aient la meme conception de la liaison que moi😉gaazzzzz!👍 sans compter le coté chaleureux en general😍, suis comptant que ce soit bien passé, j'espere en etre l'annee prochaine, et te voir a ste solange
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
J'en viendrai à te trouver presque raisonnable en chemin!!😄
Pour Sainte Solange, cela doit etre bon, j'ai fait partir l'engagement......Je viendrai avec "la Mich", nous ferons comme d'hab;)