LES 50 AUX ISDT : 1960 - 1980 VINGT ANS DE FOLIE
Pour la gestion des vitesses, quelqu'un peut il m'expliquer comment cela fonctionnait ?
Car entre le sélecteur dans la boite et les vitesses incluses au moyeu, j'ai du mal à visualiser :(🙄
Car entre le sélecteur dans la boite et les vitesses incluses au moyeu, j'ai du mal à visualiser :(🙄
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Je pense que le système est identique aux moyeux Sturmey archer et que le commande devait se faire depuis le guidon par un câble 😳
Par contre sur quel rapport ???peut être 1.2.3 classique et 4.5.6 avec le moyeu ? A la manière d'un overdrive ;)
C'est un système a train épicycloïdal 🤬
Par contre sur quel rapport ???peut être 1.2.3 classique et 4.5.6 avec le moyeu ? A la manière d'un overdrive ;)
C'est un système a train épicycloïdal 🤬
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
GEGE83 a écrit :Je pense que le système est identique aux moyeux Sturmey archer et que le commande devait se faire depuis le guidon par un câble 😳
C'est un système a train épi cycloïdal 🤬
Didier a écrit :
Belle objet 😎. Il semblerait même que ce système soit toujours d'actualité : www.cyclable.com/blog/velo-electrique/les-... ;)
très interessant le lien sur les moyeux a vitesses des vélos.
merci
6 semaines plus tard...
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
4 mois plus tard...
belle époque ou les 50 avais leur importances et leurs places dans les championnats 😎 !!!
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
NOSTALGIE Bruno !!!!;)que du bonheur 😂
Moto(s) : italiennes
2 semaines plus tard...
que c'est beau !!!des motos inaccessibles de nos jours !!!😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
JMO a écrit :Johann Sommerauer (50 KTM) ISDT 1964
ouwahoo ! faisait pas semblant d'attaquer le gras on dirait !! 😂 vu les suspensions de l'époque ça devait être chaud !!
piéton depuis longtemps mais accro aux ZÜNDAPP depuis le mileiu des années 70 .. salut à tousMoto(s) : piéton ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo