PRESENTATION
salut zac 640,et aussi a toute la squadra 50,80 cc,pour l'instant j'ais remis le carburateur de 19 d'origine et je la trouve plus agreable a conduire.je suis toujours en recherche de moto ou pieces de x16 ou x21.puis redemarage de mon laverda 750 sf et aussi du boulot a la maison.je voulais aller a pont de salars mais c'est annule pas de bol.bonne journee.
Moto(s) : cimatti 80cc
Salut Chris,
Faut que tu dises ce qu'il te manque comme pièces, avec un peu de chance l'un d'entre nous a peut-être ce que tu cherches !
Faut que tu dises ce qu'il te manque comme pièces, avec un peu de chance l'un d'entre nous a peut-être ce que tu cherches !
Moto(s) : Des mobs
salut fabien,plaisir de te relire,pour les pieces pour la cimatti il me faudrait des amortisseurs marzochi ou autre les miens ne sont pas top les origines sur la cimatti 80 cc,une plaque phare,une selle et un feu arriere cev 174 et un pot vide.bonne soiree.
chauvs a écrit :Salut Chris,
de Laverda SF ??? :)
purée beau jouet Cris 😎
Moto(s) : une mob
salut mikalet,pour la laverda 750 sf de 1971 pas mal d'annees le cul dessus ,la bmw r100 de 1981 et la super 5 de 1983 et aussi la cimatti de 1981,parait il que je suis vintage comme ils disent mais moi j'adore ca.l'entretien de ces motos ne me coute pas chere parce que maintenant un tour chez un concessionnaire tu sort vite fait un billet de 200 balles et interdit de rentrer dans l'atelier pour discuter avec le mecano,heureusement a narbonne chez sp moto,a lacaune chez barnabe,a paulhan chez peter clarck ont peut encore rentrer dans l'atelier du bouclard et discuter de becanes et d'autre chose.a bientot sur les routes ou sur un chemin de traverse.bonne soiree.
Chris a écrit :salut fabien,plaisir de te relire,pour les pieces pour la cimatti il me faudrait des amortisseurs marzochi ou autre les miens ne sont pas top les origines sur la cimatti 80 cc,une plaque phare,une selle et un feu arriere cev 174 et un pot vide.bonne soiree.
Ben voilà !
PerDodu a des cev 174 à petits prix !
Marzo...ben faut chercher t'as vu qu'il y en a une paire à vendre ici même ( www.squadra50.fr/annonce.php?id=171 ), il a pas mis l'entraxe, et il faut les refaire de A à Z
Plaque phare y a de l'adaptable un peu partout qui fait bien l'affaire, j'aime bien celle là :
www.ebay.de/itm/Klassik-Enduro-Lichtmaske-...
Sinon y a du classique UFO vintage.
www.endurovintage.fr/61-plaque-phare-plaqu...
Sinon tu raccourcis du bas celle du 80...
Pots j'en ai mais pas de silencieux d'origine !
salut fabien,merci pour les infos ,belles plaques phares et tu viens de me donner l'idee de racourcir l'origine.pour le pot d'echapement tu me tiens au jus si tu as des photos.pour le feu cev 174,si perdodu en vend je suis preneur.bonne soiree.
Tu vois, je t'avais dit qu'elle pourrait servir à quelqu'un.
Perso, en plaque phare, sur la Cimatti, je mets la Goneli, qui, à mon sens, s'approche mieux de l'originale que la UFO.
https://www.id-vintage.com/habillage-plastique-fond-de-plaque_20_plaque-phare-_plaque-phare-enduro-vintage-blanche__idppvb.html
Perso, en plaque phare, sur la Cimatti, je mets la Goneli, qui, à mon sens, s'approche mieux de l'originale que la UFO.
https://www.id-vintage.com/habillage-plastique-fond-de-plaque_20_plaque-phare-_plaque-phare-enduro-vintage-blanche__idppvb.html
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
salut gpm1,c'est bien le modele pour les x16,x21,peut tu me dire ton prix.merci.salut perdodu,fabien me dit que tu as des cev 174 a vendre,pour la plaque phare jolie modele.je pose une question a tous,mon moteur est un minarelli 80cc pour monter un corsa corta complet sur cette base moteur,quelles sont les pieces a changer.merci.
salut fabien,pour les ammortisseurs marzochi la dimension est sur le carton de l'annonce ,la vue commence a baisser pas bon ca.
Chris a écrit :je pose une question a tous,mon moteur est un minarelli 80cc pour monter un corsa corta complet sur cette base moteur,quelles sont les pieces a changer.merci.
Carters, embiellage complet, cylindre/piston/culasse.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Chris a écrit :salut fabien,pour les ammortisseurs marzochi la dimension est sur le carton de l'annonce ,la vue commence a baisser pas bon ca.
Pas faux pour la vue Christophe...🤬🤬par contre ils sont un poil courts (de mémoire 345 mais à vérifier, la mémoire c'est comme la vue)
Je te ferai des photos de mes pots quand je 'redescends' en charente, peut être ce we !
345 d'origine, en effet.
les carters du 80 p6 font ils l'affaire,l'embrayage aussi fait l'affaire pour un corsa corta.ce moteur me rapelle des bons souvenirs et depuis que j'ai remis le nez dans les 50 et 80 cc j'en devient addict.
salut fabien,la vue, la memoire peut etre tu vas perdre la raison et tu vas vendre tes cimatti,je prend une option sur la replica charbonnier.bonne soiree.
Non, les carters sont prévus pour le moteur 80, course 44. Le plan de joint de cylindre ne sera probablement pas à la même hauteur que le 50 course 39. Tu pourrais le fraiser mais alors, si un jour tu veux repasser au 80, c'est cuit. Mieux vaut avoir deux carters.
Embrayage 16 x 61 taille droite et boîte sur cages Nadela feront parfaitement l'affaire.
Embrayage 16 x 61 taille droite et boîte sur cages Nadela feront parfaitement l'affaire.
Sinon si tu en veux un tout fait faut casser la tirelire et pas sûr que ça te revienne pas aussi cher en achetant les pièces au détail, y a ça au portugal par un gars qui refait beaucoup de moteurs (surtout des sachs) apparement bien :
www.ebay.it/itm/ASPES-FANTIC-AIM-motore-mi...
Par contre je trouve bizarre l'emplacement de la sortie d'alim de la bobine ... et sa peinture laisse un peu à désirer
www.ebay.it/itm/ASPES-FANTIC-AIM-motore-mi...
Par contre je trouve bizarre l'emplacement de la sortie d'alim de la bobine ... et sa peinture laisse un peu à désirer
salut fabien,un peu chere pour ma bourse,ca m'avait pas coute si chere en l'an 1980 et toutes mes economies etaient investies dans cette preparation.vraiment fabien ca ne va plus sur le carter de l'embrayage c'est l'anti parasite qui est mal positionne et non la sortie d'allumage.pour la peinture je suis de ton avis.bonne journee.
Après, à partir de carters d'un moteur course 42, il y a moyen d'usiner le plan de joint d'embase (ne me demandez pas à quelle hauteur) et d'un vilo Mazzucchelli ou encore Jasil comme celui-ci (https://almada.olx.pt/cambota-minarelli-corsa-corta-competicao-iid-474603554), et d'un haut moteur complet, on peut s'en faire un en reprenant boîte et embrayage du 80.
salut a tous,merci pour les renseignements perdodu,tu es tres technique,pour l'instant je changerais le pot d'echappement pour un plus vide et toujours en carbu 19,quand l'essai du carbu 24 il y avait plus de puissance mais pas libre totalement donc je mettrais un pot et y aller point par point et pour le corsa corta je reporte le projet a plus tard.bonne journee.
Oh je ne suis pas le plus technique ici, loin s'en faut !
Ne pas monter sur ce moteur plus que sur un autre n'importe quel pot pourvu qu'il soit vide. Malheureusement, c'est pas aussi simple. Sinon, les fabricants de pots de 2T comme Scalvini se feraient pas autant suer.
Pour le P6 80, Mikalet va te montrer la photo de celui qu'il vient de trouver, un vrai d'époque, vendu par la maison Minarelli.
Mais il existe des répliques. Mikalet, encore lui, a le MDM (Marmitte del Marri), fait par Gianluca Marri. Il semble aller bien.
Ne pas monter sur ce moteur plus que sur un autre n'importe quel pot pourvu qu'il soit vide. Malheureusement, c'est pas aussi simple. Sinon, les fabricants de pots de 2T comme Scalvini se feraient pas autant suer.
Pour le P6 80, Mikalet va te montrer la photo de celui qu'il vient de trouver, un vrai d'époque, vendu par la maison Minarelli.
Mais il existe des répliques. Mikalet, encore lui, a le MDM (Marmitte del Marri), fait par Gianluca Marri. Il semble aller bien.
6 semaines plus tard...
salut a tous,montage du lit d'hopital en monte moto et vraiment tres pratique et surtout pour soulager mes genoux et le dos.bonne soiree.
salut a tous,une question pour savoir ou et qui a la cimatti x 21 de charbonnier champion de france ? pour voir des details de cette moto.bonne journee.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo