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Squadra 50
PROJET APRILIA MX 50 1981
Carlovitch1   
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 le 02-04-2019, à 06:49

Oui, je vais aussi vérifier le trajet du câble, comme j'avais démonté le réservoir un peu avant pour vérifier l'état des silent blocs, c'est une cause possible.

Carlovitch1   
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 le 03-04-2019, à 20:31

Bonsoir à tous, retour au sujet principal, essai du boitier en papier pour voir où ça gêne aux entournures, quelques petites corrections mais rien de dramatique, ça va pas trop mal:

Projet Aprilia MX 50 1981

Jancri   
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 le 03-04-2019, à 21:02

Ça va faire factory:pouces:
Polissage et autocollant et du coup tu voudra même plus remonter tes cachés latéraux !
J'ai hâte de voir la suite. Mèfi au pliage ça risque de décaler dans tous les sens.
Peut-être que ce sera plus simple d'utiliser de la corniere alu de 10x10 de partout .
Mais je ne suis pas sur que tu aimes si c'est trop simple !


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Mikalet   
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 le 03-04-2019, à 21:10

carlovitch1 a écrit :

Bonsoir à tous, retour au sujet principal, essai du boitier en papier pour voir où ça gêne aux entournures, quelques petites corrections mais rien de dramatique, ça va pas trop mal:



si t'arrives à faire ça smiley_03


Moto(s) : une mob
Gat_hva13   
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 le 03-04-2019, à 21:26

carlovitch1 a écrit :

Bonsoir à tous, retour au sujet principal, essai du boitier en papier pour voir où ça gêne aux entournures, quelques petites corrections mais rien de dramatique, ça va pas trop mal:



Wè là respect. Je me languis de voir le résultat smiley_15


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior
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 le 03-04-2019, à 21:47

OK je sais que je suis un peu fada de tenter de cette façon mais si je n'essaye pas, je ne saurais jamais.
Traçage sur la tôle d'alu en reportant le gabarit redéployé et corrigé:

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Carlovitch1   
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 le 04-04-2019, à 20:02

Salut à tous, les nouvelles du chantier: j'ai découpé et plié, malheureusement les faces avant et arrière sont trop larges, ça ne rentre pas dans la moto, j'ai donc du les couper et je vais faire les faces séparément. J'aurais préféré que ça aille de suite d'une pièce mais bon c'était à prévoir, ce n'est pas un drame.
Pour l'instant ça donne ça:

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Jancri   
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 le 05-04-2019, à 15:36

Si tu veux avoir mal à la tête.

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La bible du chaudronnier.

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 le 05-04-2019, à 15:57

Salut Jancri, j'ai mes anciens cours de tracé de chaudronnerie et géométrie descriptive, mais je ne m'en sers que pour tracer les segments de pots genre cônes et contre-cônes, là, pour ce que c'est faire, je n'ai pas jugé utile de le faire (j'aurais peut-être dû smiley_14).
Et mes reports de cotes ont été faits un peu à l'arrache, pas assez précisément, d'où le résultat sur les deux parties que j'ai coupées. Mais j'ai déjà re-tracé des gabarits pour les parties manquantes, ça va le faire.

Jancri   
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 le 05-04-2019, à 16:45

Je n'en doute pas.


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 le 05-04-2019, à 21:32

Salut à tous, le chantier se poursuit avec le montage de la face avant:

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Finalement, heureusement que je n'ai pas pu tout monter d'un coup car j'aurais galéré pour monter le support de filtre, qui rentre juste au chausse-pied. Là je vais faire le montage de suite, tant que j'ai accès aux deux faces et je refermerai avec la face arrière.
La difficulté sera de faire un trou bien propre et rond de 116mm de diamètre.

Carlovitch1   
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 le 06-04-2019, à 10:54

En fait, après réflexion, je n'ai pas assez de longueur dépassante du fameux diamètre 116mm sur le support de filtre pour traverser convenablement la face avant et par ailleurs sur le boitier d'origine, le diamètre de "sortie" vers le carbu est d'environ 80mm.
Donc, soit j'emmanche un truc genre réduction dans le diamètre qui dépasse, soit je fais carrément une petite virole diamètre 80, que je connecte sur la face avant. Le souci sera la connexion elle-même, arriver à faire un truc étanche...
Donc il est urgent de réfléchir avant d'attaquer la suite smiley_14.

Jancri   
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 le 06-04-2019, à 10:57

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 le 06-04-2019, à 11:18

Tu veux dire faire une pièce usinée ? Oui, c'est une option, en effet.
Je n'ai pas le matos sous la main, je vais d'abord voir si je peux m'en sortir avec des éléments trouvés dans le commerce, pour l'instant toutes les idées sont bonnes à prendre.

Ricostopy   
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 le 06-04-2019, à 11:26

carlovitch1 a écrit :

Je me demande si les carbus "type Keihin" made in China valent le coup car trouver un pj38 neuf semble compliqué.


d'abord bravo pour le boulot sur l'aprilia...j'avais acheté 3 80 rc pour en faire un je regarderai s'il me reste de la piece..sinon pour le carbu ça m'ai arrivé 2 fois sur mon 250 cr 87 sans raison apparente heureusement en prairie...et à un pote en cross en saut en 250 cr 89 ( carbu idem) ou il a mangé, j'ai acheté un keihin sur wish pour mettre sur mon gas gas, à part l'aiguille pas bonne, ça marche niquel, du coup je vais en mettre un sur mon cr


"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
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 le 06-04-2019, à 11:28

sinon j'ai pas trop eu le temps de lire tout le post je sais pas si tu as fait un autre echappement, il doit me rester le pot du 80 eco qui monte aussi sur le 50 ou alors il y a le mdm qui marche bien et que j'ai monté sur le 75 ancillotti

Projet Aprilia MX 50 1981
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Projet Aprilia MX 50 1981

mais c'est clair que le pot du 80 eco est ridicule et bride à mort le 80 , sur le 50 à voir, pour avoir monté le pot du sp sur mon eco ça changeait tout...
Projet Aprilia MX 50 1981


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 le 06-04-2019, à 11:31

Peut-être un collet dn65 en pvdf chez un vendeur style brossette ou richardson. Le pvdf est de loin le thermoplastique courant le plus résistant à la température.

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 le 06-04-2019, à 13:18

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 le 06-04-2019, à 13:55

carlovitch1 a écrit :

Je me demande si les carbus "type Keihin" made in China valent le coup car trouver un pj38 neuf semble compliqué.

ricostopy a écrit :


d'abord bravo pour le boulot sur l'aprilia...j'avais acheté 3 80 rc pour en faire un je regarderai s'il me reste de la piece..sinon pour le carbu ça m'ai arrivé 2 fois sur mon 250 cr 87 sans raison apparente heureusement en prairie...et à un pote en cross en saut en 250 cr 89 ( carbu idem) ou il a mangé, j'ai acheté un keihin sur wish pour mettre sur mon gas gas, à part l'aiguille pas bonne, ça marche niquel, du coup je vais en mettre un sur mon cr


OK, merci pour l'info.

Carlovitch1   
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 le 06-04-2019, à 14:02

Merci pour vos suggestions Jancri et Michel.

Michel, c'est quel modèle de filtre ?

Carlovitch1   
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 le 06-04-2019, à 14:24

Sinon j'ai un bout de tube PVC de 100mm qui s'emmanche dans le diamètre 116mm du support de filtre.
Mais je ne sais pas si le PVC résiste à l'essence, l'un de vous sait peut-être?

Jancri   
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 le 06-04-2019, à 21:06

Pvc c'est bon pour l'eau, l'acide..
En revanche ça fond comme du beurre à 60°.
Pour l'essence je ne sais pas mais tu peux mettre un petit morceau dans un verre et attendre...


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 le 18-04-2019, à 21:22

Salut à tous, perception des garde-boue et de la plaque avant ce jour, alors j'ai décidé de monter le GB avant pour fêter ça.
Mal m'en a pris, ce qui devait être une formalité (après tout, 4 trous à percer et 4 vis à mettre) s'est transformé en galère sans nom, la faute à 2 filetages en mauvais état sur le té de fourche, heureusement le taraud magique est passé par là, même si le faire sur un té monté n'est pas une sinécure.

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Sinon, pour le boîtier, ça continue tranquillement, vu la communication pas terrible du vendeur du collet en PVDF, j'ai momentanément laissé cette option de côté et décidé de fabriquer moi-même la partie de jonction. J'ai roulé la virole qui va bien, percé le trou sur la face avant, je vais plier la partie arrière du tube ainsi obtenu et la retailler, mettre un joint qui va bien et coincer le tout en vissant le support de cage de filtre.
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Totof15   
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Totof15   
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 le 19-04-2019, à 07:39

Salut carlovitch .
Beau boulot:pouces:. Tu as du te marrer pour arriver a faire les pliage et les rivetages ?smiley_06
A+


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 le 19-04-2019, à 08:06

Salut Totof, les pilages ne sont pas trop difficiles sur du 15/10è en alu, par contre la partie arrondie côté gauche du boitier (pour faire passer le pot) a réclamé un peu plus de travail (je l'ai enroulée autour d'un vieux piston de 500 smiley_14), de même que sa jonction avec le panneau avant.

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